Aaaaah je peux vous dire que je l’ai attendu, ce post ! Après des mois à le peaufiner avec amour, je peux enfin vous présenter mon dernier « bébé » de papier, mon nouveau livre EVJF mode d’emploi, le premier guide sur l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ! C’est en lisant vos mails (oui, vous avez des témoins en or les filles, parce qu’elles lisent aussi les blogs mariage !) et en participant à l’organisation de plusieurs EVJF que… Read more »

Avec la saison des enterrements de vie de jeune fille, on va parler un peu témoins ici sur le blog ! Ce mois-ci, j’ai craqué sur la box « Dis moi oui, témoin chérie » de Cosmoparis, un beau coffret cadeau pour les témoins. Car même si un simple texto peut suffire, j’aime bien l’idée d’organiser une véritable « demande en témoin », d’imaginer une jolie façon de demander à vos meilleures amies d’être à vos côtés le jour J… Parce qu’aujourd’hui, les témoins… Read more »

Mes petits chats, je suis désolée de vous avoir négligés ces derniers temps ! Vous les connaissez, ces journées qui passent comme des heures ? On dirait qu’après une sorte d’hibernation, tout le monde se réveille un peu en même temps (remarque, je ne peux pas leur jeter la pierre, j’ai moi-même passé le mois de janvier en mode plantigradesque), et ce mois de mars est juste trépidant ! Bon, mais ça tombe bien, parce que j’ai plein, plein de… Read more »

Hello mes Pandettes d’amour ! Ce matin, un petit post pour vous parler d’une jolie opération réalisée cet été avec My Little Paris & la marque de chaussures San Marina: Les Trotteuses, 5 blogueuses parisiennes (dont bibi) qui vous emmènent à la découverte de leurs adresses préférées de la capitale. Pour l’occasion, j’ai composé trois looks autour des chaussures et accessoires de la nouvelle collection automne-hiver et je vous livre mon portrait chinois version shoes sur le site de San… Read more »

Mes petits Pandas d’amour, aujourd’hui nous nous penchons sur cette grave question, qui je le sais, en turlupine plus d’une ici: comment porter le tutu sans avoir l’air cucul ? J’en entends déjà ricaner quelques unes au fond de la salle, mais vu le nombre de commentaires que vous aviez laissé sur cette jupe tutu repérée sur Etsy, je vois bien que je ne dois pas être la seule à m’interroger sur ce fashion point existentiel. Et comme vous aviez aimé le… Read more »

C’est l’émotion du moment: Rime Arodaky, la créatrice de robes de mariée la plus rock du wedding world, a annoncé le 24 avril le lancement de La Malle de la Mariée, un vestiaire complet pour habiller ses mariées de leurs préparatifs au voyage de noces,à un prix plus accessible que celui du sur mesure, même si l’on reste dans le haut de gamme. Ici, « Marry Me » s’affiche en gros sur un sweat-shirt, les caftans sont en dentelle et les robes longues… Read more »

Oops, they did again ! Un an et demi après la sortie de notre premier livre, Oh Oui ! On se marie, nous avons de nouveau unit nos forces avec Anne-Sophie Michat alias Weddingland pour donner un petit frère (ou une petite soeur, on n’a pas encore décidé) à ce beau bébé. C’est donc avec fierté et pleine d’émotion que j’ai la joie de tendre les bras tel le Roi Lion au-dessus de la savane parisienne pour vous présenter Oh… Read more »

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’aller découvrir la toute nouvelle Nail Suite 601 Kure Bazaar x Park Hyatt Vendôme, un salon de manucure avec des vernis écologiques niché sous les toits de ce splendide hôtel rue de la paix (oui, vous savez, la plus chère au Monopoly)(eh ça va, je suis née dans les années 80, on a les références qu’on peut). Vous le savez, j’essaye toujours de tester au maximum les produits ou les services dont je vous… Read more »

Photo Epouse-moi Cocotte Après vous avoir montré les photos canons de l’enterrement de vie de jeune fille d’Audrey en Espagne, je n’allais pas vous laisser baver devant sans vous donner quelques clés pour obtenir un souvenir aussi cool de votre bachelorette party (le petit nom anglais de l’EVJF, que je trouve personnellement plus joli !). Voici donc mes 5 conseils pour réussir les photos de votre enterrement de vie de jeune fille et vous constituer un superbe album photo à feuilleter avec vos… Read more »

Hello les petits loups ! Je sais ce que vous pensez, c’est vendredi, youpi, la semaine est finie ! Et oui, mais pas la semaine spécial témoins sur le blog car celle-ci dure encore jusqu’à mardi (ce qui fait que techniquement, on est en week-end mercredi prochain…?! Cool !). Ok, je m’arrange un peu avec le temps, mais que voulez-vous, ils n’ont qu’à faire des journées de 48h, parce que 24, franchement, c’est trop peu ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous… Read more »

 Hello les pandinous à pattes douces ! Oui je sais, je vous délaisse un (tout petit) peu en ce moment, mais que voulez-vous, c’est humain, enfin Panda: comme tout le monde, ce temps parfait ne me donne qu’une envie, c’est d’être en vacances. Et puis écrire tous les jours, ce n’est pas si facile qu’il n’y paraît… Il y a des fois où ça coule de source, pif paf pistache, article pondu en 1 heure (oui, ça c’est la version… Read more »

J’avais eu le coup de coeur pour leur boutique éphémère lors du défilé Printemps Mariage, avec des produits malins et jolis pour les futurs mariés, mais aussi des cadeaux pour les témoins… Seul regret: que l’opération ait une date de fin, et qu’elle ne soit disponible qu’à Paris. Mais ça, c’était avant (prendre l’accent de Francis Cabrel): la bonne nouvelle du jour, c’est l’ouverture du e-shop d’Epouse-moi Cocotte ! On y retrouve leurs super tampons Merci, de jolis pochons pour glisser… Read more »

Non, ce n’est pas moi sur la photo… Nuxe, je crois qu’on connaît toutes (et même tous, c’est dire): la petite marque aux produits qui sentent délicieusement bon a conquis la planète et une bonne partie de mon étagère de salle de bain. Le credo de la marque: allier sensualité et science – le nom est d’ailleurs une contraction de « Nature » et « Luxe ». Mission réussie en ce qui me concerne: moi qui suis ultra-sensible aux odeurs, je suis accro depuis… Read more »

Crédit photo Le Blog de Fiancée Est-il encore besoin de le préciser ? L’époque où l’enterrement de vie de jeune fille (de son petit nom EVJF) était synonyme de déguisement humiliant à base d’accessoires représentant des parties de l’anatomie humaine que l’on garde d’ordinaire cachées à juste titre est désormais révolue. Bon, je dis EVJF, mais cela vaut aussi pour son corollaire masculin, l’enterrement de vie de garçon (call me EVG), historiquement constitué d’une nuit avec des dames plus ou… Read more »

Helloooooo world ! Après une interruption de service pour cause d’arrivée en avance du mini-Panda (je me demande de qui il tient ça, arriver en avance, c’est vraiment pas mon genre), d’écriture d’un livre (je ne vous en dis pas plus pour le moment, ouaiiiiis teasing sadique, mais avouez, vous adorez ça) et de déménagement, le tout en live-simultané-duplex-stereo, les programmes reprennent sur la Fiancée du Panda au rythme (presque) habituel. Pour commencer en beauté, j’ai la joie, l’honneur et… Read more »