A moins de se marier sur une plage à Bali, l’idée de se marier les pieds nus – même si elle a été popularisée par l’une de mes célèbres consoeurs – n’est pas franchement en tête des tendances pour cette année. Mais si vous n’avez pas trouvé chaussure à votre pied pour votre mariage, pas de panique, Eram et La Fiancée du Panda s’occupent de vous ! Vous aviez été nombreuses à craquer pour la collection Cérémonie d’Eram en février dernier, que… Read more »

Mes Pandettes, je vous avais promis une jolie surprise la semaine dernière lorsque je vous ai parlé de la collaboration avec Eram autour de leur nouvelle collection mariage… Chose Panda promise, chose dûe ! Cette semaine, je vous propose donc de jouer pour remporter votre Wedding Shoes Party La Fiancée du Panda x Eram, une soirée privée à partager avec vos copines avec pleins d’animations, de surprises… et de chaussures of course ! Comment ça se passe ? Invitez vos… Read more »

Mes Pandettes, je vous en avais montré un aperçu sur instagram et sur snapchat (fianceedupanda si vous voulez me suivre au quotidien et découvrir les coulisses du blog !), et je suis super heureuse de pouvoir vous les dévoiler enfin: voici les photos que j’ai réalisées  à l’occasion de la sortie de la première collection de chaussures Mariage Eram ! De plus en plus de marques grand public se mettent à proposer des collections dédiées au jour J et c’est… Read more »

C’est LE wedding buzz de ce début d’année, et c’était à prévoir : je vous en avais parlé lors de la journée presse il y a quelques mois, la collab Lorafolk x Monoprix est tout ce dont on rêvait: une cinquantaine de références de la déco à la papeterie, en passant par des robes pour les témoins et des tenues pour les enfants d’honneur. On a envie de se ruer sur : le clou de la collection, la robe de… Read more »

Elle m’avait mise dans la confidence il y a quelques mois, et je vous avoue que je trépignais en attendant de pouvoir vous le dire… Le résultat est à la hauteur: la collab Lorafolk x Monoprix autour du mariage, de la déco et des enfants est une source d’hystérie acheteuse instantanée une vraie réussite ! Bon, vous savez comment je suis, j’ai tendance à toujours voir le verre à moitié plein. La bonne nouvelle, donc, c’est le shopping et la consommation impénitente… Read more »

Si je vous dis chaussures glitter, talon parfait et édition collector, vous me dites… YEAH, non ?! Quand Sarenza fête ses 10 ans, le site préféré des shoes addict ne fait pas les choses à moitié: campagne de com’ aux petits oignons, course en escarpins et collection collector. C’est surtout cette dernière qui nous intéresse – même si l’idée de courir perchée telle une top sous amphet’ nous titille un brin, il faut bien l’avouer – car dedans, il y a… Read more »

  Dans la vie, et surtout dans la vie de l’internet mondial, il y a peu de choses aussi fédératrices que les chats et les chaussures. Comment ça, vous ne voyez pas le rapport ? Et bien le voici, avec ces escarpins Chat de Charlotte Olympia, tellement miaouuuu qu’on vendrait père, mère et litière pour se les procurer. Oui oui, je sais, je vous ai dit et répété que le blanc était proscrit pour les chaussures de la mariée, mais… Read more »

L’envie du samedi, ce sont ces chaussures Apologie Paris, dont celles qui me suivent sur Instagram avaient déjà eu un petit aperçu. J’ai découvert la marque récemment et j’en suis tombée folle amoureuse ! Alors que je trouve qu’il y a malheureusement beaucoup de marques qui se contentent de suivre les tendances point par point, ou de s’inspirer (parfois un peu trop fortement) de ce qui marche, j’ai été séduite par la forte personnalité des chaussures d’Olivia Coignet, la fondatrice d’Apologie. On… Read more »

Non, non, je ne vous oublie pas, les lyonnaises ! L’article sur mes bonnes adresses mariage à Lyon attend patiemment son heure dans mes brouillons, mais je cours tel un cabri toute la journée en ce moment, ce qui est franchement contre-nature pour une Pandette, vous en conviendrez ! En attendant de vous livrer un compte-rendu plus complet des super prestataires que j’ai découvert lors du salon You and me pour la vie et au cours de mes pérégrinations, voici une adresse que j’avais… Read more »

Ok, je vous l’accorde, des bottes de pluie, ce n’est pas forcément l’accessoire auquel on pense en premier on est une future mariée. Et pourtant, quand j’ai découvert la collection capsule issue de la collaboration Paul & Joe x Aigle, c’est tout de suite à vous que j’ai pensé. Bon non ok faux, j’ai d’abord pensé à moi-même en mode « haaaaaan je les veux », mais juste après j’ai pensé à vous ! Parce qu’on a beau croiser les doigts et se plier… Read more »

Alors je vous l’avoue, ceci est un post flemme ! Ce n’est pas que je n’avais pas envie de vous écrire, non ça j’ai toujours envie, je passe ma vie à écrire d’innombrables posts dans ma tête (d’ailleurs le jour où on inventera un implant qui permet de les taper directement sur wordpress…), mais ce matin j’ai regardé mon ordi et j’ai décidé que ce n’était pas sain, cette relation en tête-à-tête exclusive qu’on entretient ces derniers temps. Et puis il… Read more »

J’ai toujours pensé qu’on se plantait complètement avec cette histoire de Cendrillon, que toute cette histoire avec son pied fin qui laisse échapper un soulier de vair (soit de la fourrure en ancien françois, et non du verre, je le précise à l’intention de celles qui se demandent depuis deux décennies comment on peut marcher avec) était totalement fake. Non, mon avis personnel sur la question, c’est que Cendrillon, comme toutes les filles de la Terre, avait fichtrement mal aux… Read more »

Il y a quelques semaine, Anaëlle, lectrice du blog et future mariée, nous a contacté pour nous demander si nous pouvions l’aider à trouver LA paire de chaussures argentées qui habillera ses pieds de princesse le jour J. Ayant conscience de l’importance de la chose – mordues de chaussures jusqu’au petit orteil que nous sommes – nous avons aussitôt accepté de relever le défi ! Si vous suivez ce blog depuis longtemps, vous vous en souvenez peut-être: les wedding shoes défi, c’est l’une des traditions sur La… Read more »

Cet été, entre deux drinks rendez-vous client sur notre terrasse entourée de bambous, nous sommes allées à la rencontre de l’une des marques les plus sympas de la terre: j’ai nommé Bensimon, roi de la tennis, pape du casual wear, empereur du cool at Home (autour du monde). Découvrir le showroom de la maison mère rue Bichat est une expérience qui donne envie 1/ d’emménager là-bas séance tenante, 2/ de troquer ses talons-de-torture contre des paires de Bensimon dans toutes les couleurs de… Read more »

Un amour de chaussure: voilà ce qui m’est venu à l’esprit en découvrant la nouvelle collection de chaussures Elise Hameau x Cosmoparis. Succéder à Delphine Manivet, qui avait déjà imaginé une collection capsule pour Cosmoparis l’année dernière, n’est pas forcément une tâche aisée, mais Elise s’en sort haut la main. Composée de trois modèles déclinés dans plusieurs couleurs, c’est une véritable réussite. Ne me demandez pas de choisir: je les veux toutes, et dans toutes les couleurs ! Bon, en même temps,… Read more »