Parmi les questions existentielles que l’on se pose dans une vie, il y a bien sûr : mais que mettre dans mon sac à main le jour de mon mariage ? Ou de celui de ma meilleure amie ? (ceci est un blog intellectuel, mesdames, je vous le rappelle) Quand on est une future mariée, c’est bien connu, on plane sur un petit nuage rose, on vit d’amour et de Pinterest, on jongle avec les tableaux Excel de listes d’invités… Read more »

Tadaaaa ! Après vous les avoir montrées d’abord furtivement, puis un peu moins sur instagram, je suis heureuse de vous présenter officiellement la Parfaite Petite Pochette que j’ai imaginée en collaboration avec Maradji pour la mariée et ses témoins, ses copines, ses soeurs, bref son wedding gang. La pochette idéale pour un mariage ! Si comme moi vous faites partie des filles qui ont toujours besoin d’avoir un « survival kit » à portée de main dans leur sac à main – notion assez extensive… Read more »

C’est LE wedding buzz de ce début d’année, et c’était à prévoir : je vous en avais parlé lors de la journée presse il y a quelques mois, la collab Lorafolk x Monoprix est tout ce dont on rêvait: une cinquantaine de références de la déco à la papeterie, en passant par des robes pour les témoins et des tenues pour les enfants d’honneur. On a envie de se ruer sur : le clou de la collection, la robe de… Read more »

Cheveux en berne, moumoute fourrée sous un bonnet, brushing militaire ou laissez-aller capillaire… Il faut bien le dire, l’hiver, ce n’est pas la fête du cheveu ! Mais raplaplapla n’est pas Panda, mes amours, il est donc temps de se resaisir de la fibre. Comme vous êtes nombreuses à vous préoccuper de votre coiffure pour le jour J, et aussi de votre coiffure tout court à l’approche des fêtes (personne n’a envie d’être confondue avec la tête de la pintade… Read more »

Parmi les indéniables contributions que les blogs mariage ont apporté au vaste monde (oui c’est pas la soirée de la modestie je vous préviens hein), c’est celui de démocratiser cet accessoire poétique et bucolique par excellence: la couronne de fleurs ! Et s’il y a bien un moment où l’on a besoin de douceur et de poésie, c’est maintenant. Seulement voilà, le problème avec la couronne de fleurs fraîches, c’est de la conserver. Les experts vous disent bien de la… Read more »

On en parlait à l’occasion du mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo : une robe de mariée de couleur, cela peut-être magnifique ! Si on laissera le rouge aux adeptes de la corrida et du flamenco, les teintes pastel et poudrées s’envisagent, elles, beaucoup plus facilement. Nude, blush, rose poudré : des couleurs délicates qui flattent la plupart des carnations, de la plus claire à la plus foncée, et insufflent un côté à la fois moderne et ultra-romantique à n’importe… Read more »

C’est l’émotion du moment: Rime Arodaky, la créatrice de robes de mariée la plus rock du wedding world, a annoncé le 24 avril le lancement de La Malle de la Mariée, un vestiaire complet pour habiller ses mariées de leurs préparatifs au voyage de noces,à un prix plus accessible que celui du sur mesure, même si l’on reste dans le haut de gamme. Ici, « Marry Me » s’affiche en gros sur un sweat-shirt, les caftans sont en dentelle et les robes longues… Read more »

Non, non, je ne vous oublie pas, les lyonnaises ! L’article sur mes bonnes adresses mariage à Lyon attend patiemment son heure dans mes brouillons, mais je cours tel un cabri toute la journée en ce moment, ce qui est franchement contre-nature pour une Pandette, vous en conviendrez ! En attendant de vous livrer un compte-rendu plus complet des super prestataires que j’ai découvert lors du salon You and me pour la vie et au cours de mes pérégrinations, voici une adresse que j’avais… Read more »

Ca n’arrête plus ! Après Sessùn et Kiabi, voici « Chiche, je me marie », la première collection mariage de Naf Naf. La marque n’en est pas à son premier coup d’essai côté wedding – souvenez-vous de la robe Enchanteresse de la collection 2011, qui avait remporté un tel succès que Naf Naf avait récidivé l’année d’après avec une deuxième robe de mariée à prix mini. Depuis, plus rien, et on attendait avec impatience une nouvelle édition chic & cheap d’une petite robe blanche… La… Read more »

Je pense que je ne suis pas la seule ici à être obsédée par les accessoires: c’est essentiel ! Bon, désolée pour le jeu de mots un peu facile, mais on est vendredi, soyez tolérants avec mes pauvres petits neurones fatigués qui ont bien besoin d’une forte dose de magnésium (que le chocolat contient en grande quantité, la vie est bien faite non ?!). Pour bien terminer la semaine, j’avais envie de vous faire découvrir une marque d’accessoires mariage que… Read more »

« Bonjour, je m’appelle Maëlis, et je suis accro à Etsy – Bonsoir Maëlis ! ». Si un jour quelqu’un crée des groupes d’Etsy-holiques anonymes, mes soirées ressembleront peut-être à ça. Je ne vous apprends rien, Etsy, c’est un peu la caverne d’Ali baba du web, un pays merveilleux où on peut dénicher aussi bien de quoi refaire sa déco qu’une robe de mariée vintage. Difficile de ne pas y prendre goût une fois que l’on a mis le doigt, voire le… Read more »

Sous le nom de La Chambre Blanche, Julie Boyer, jeune créatrice parisienne de son état, crée des bijoux de cheveux mariage aussi poétiques que jolis, à accrocher dans les cheveux de toutes les filles qui ont rêvé en regardant Peau d’âne. A commencer par le nom des collections, qui sonne comme dans un conte: pluie d’étoiles, inspirée d’une journée estivale, les pieds dans l’herbe et la tête dans les nuages; pluie d’été, des pièces brodées toute en finesse; et pluie… Read more »

Les Pandas sont des petites bêtes comme les autres : ils ont besoin de temps en temps qu’on leur dise qu’on les aime. Quand une créatrice prend le temps de choisir soigneusement ce blog pour présenter en avant-première sa nouvelle collection, et qu’elle écrit un mail adorable pour m’expliquer qu’il correspond vraiment à son univers, que voulez-vous, ma nature d’ursidé kawaï reprend le dessus et je fonds. Mais c’est surtout parce que j’ai eu un réel coup de coeur pour… Read more »

Un oeil caché, l’autre coquin ? « Suivez-moi ». La bouche dissimulée, en ne laissant voir que des yeux de biche ? « Je vous aime ». Fermé, la pointe du doigt dessus ? « Je veux vous voir ». Non, je ne suis pas devenue folle, je parle l’éventail. Oui Madame (euh enfin Mademoiselle), c’est chic, et c’est grâce à la maison Duvelleroy, créateur d’éventails depuis 1827 qui équipe les dames, les princesses et les reines et maintenant même les Pandas. Quoi de plus gracieux comme… Read more »

Aujourd’hui, parlons peu, parlons cheveux. Je sais bien qu’il y a depuis de nombreuses années un dogme tacite qui implique que la fille cool, la vraie, la Parisienne-vue-par-les-Américains, arbore toujours un coiffé-décoiffé ébouriffant de naturel, sexy comme un petit déjeuner au lit. Je suis d’ailleurs la première à laisser ma moumoute vivre sa vie avec plus ou moins de succès selon les jours (la vie est trop courte pour faire des brushings). Et pourtant, je craque régulièrement sur des bijoux de… Read more »