Quand j’étais petite, l’un de mes livres préférés, c’était Charlie et la chocolaterie. Pour la petite fille gourmande que j’étais (ok, que je suis encore), la description de la visite de cette usine magique avec sa rivière de chocolat, ses brins d’herbe en sucre et ses Oompas Loompas me faisait totalement rêver. Donc imaginez mon excitation quand l’agence qui s’occupe de la maison multi-centenaire A la Mère de Famille m’a appelée pour me proposer de visiter leur Fabrique de chocolat… Read more »

Des cartes de voeux aux articles de magazine, j’ai l’impression que tout le monde s’est donné le mot : en 2017, on ralentit, on lève le pied, on prend le temps de savourer l’instant. En ce début d’année, je suis complètement en phase avec cette idée (en même temps, mes cartes de voeux sont parties le 3 février, je dirais qu’on est donc plutôt bien partie, non ?!). (et maintenant, on est le 9. mais où passent donc ces journées ?)… Read more »

Aujourd’hui, mes petits coeurs de beurre, on attaque la semaine bon pied bon oeil avec une séance photo d’inspiration mariage toute en douceur et en élégance, preuve qu’un mariage à Paris peut se faire sophistiqué sans être guindé. Même si l’été ne semble jamais vouloir prendre fin (après avoir tant tardé à arriver !), c’est bel et bien la rentrée et après avoir traîné nos guêtres et nos pieds nus tout l’été sur des rivages plus ou moins exotiques (Paris plage, dans mon… Read more »

Aujourd’hui, c’est pluie, c’est gris, comme hier et probablement comme demain… Bref, je commence à ressentir de sérieuses envies d’évasion vers des contrées lointaines, de préférence (très) ensoleillées. Rassurez-vous, je ne vais pas vous chanter Aznavour (quoique… vu que ça ne craint plus grand chose côté précipitations…), on va plutôt se changer les idées avec ces superbes photos qui mettent en scène un mariage sur une péniche à Paris (sans la pluie), sous le thème du voyage et du dépaysement. Quand on… Read more »

Effet secondaire de la météo pourrie ou passion saisonnière, en ce moment, je suis obsédée par les fleurs et le végétal en général (et ça se sent d’ailleurs un tout petit peu sur mon compte instagram #passionpivoines). Et lorsque j’ai découvert Atelier Saison, un duo d’artisans fleuristes, mon coeur a fait boom. Comme pour les tableaux, j’ai du mal à concevoir un intérieur sans plantes. Un simple bouquet suffit à égayer instantanément une pièce, et en ce moment, je me repais de… Read more »

…et la bohème, ça ne veut plus rien dire du tout, comme le chante Aznavour. Et pourtant, même si la déco de mariage bohème chic a tellement été cuisinée à toutes les sauces qu’elle finit par me ressortir par les trous de nez, c’est vraiment à la chanson d’Aznavour que j’ai pensé en découvrant ce superbe shooting d’inspiration imaginé par Elodie de Love & Tralala,  je ne sais pas pourquoi. Sûrement parce qu’à l’origine, le terme désignait une vie libre… Read more »

ca Un cadre somptueux et verdoyant, des touches de couleurs raffinées, une déco recherchée faisant la part belle aux matières nobles… Je suis heureuse de partager avec vous ce beau shooting d’inspiration autour d’un mariage dans la forêt, signée par le talentueux duo de wedding planner Tandem & Coton. A regarder ces superbes photos signées Sonia Blanc, on se croirait presque déjà en été, non ? J’ai aimé le côté brut et délicat à la fois de cette déco de… Read more »

Bien sûr, vous pourriez vous contenter de la boite du bijoutier (moche, la plupart du temps, imposante en général), mais on préfère nettement cette option là dénichée sur Etsy : une jolie coupelle pour vos alliances, dorée et personnalisée avec le texte de votre choix ! Le jour J, elle sera jolie sur les photos, et parfaite après pour poser ses bagues le soir avant de s’endormir ou ranger ses bijoux. Moi, je suis à deux doigts de craquer ;)… Read more »

Ce que j’aime dans le fait d’avoir un blog, c’est que ça te permet un jour d’écrire de grandes phrases comme : le cactus est le nouvel ananas. Et ça tombe bien, c’est une super idée déco pour un EVJF, une babyshower ou même un mariage, allez soyons fous ! Car à moins de vivre dans un monde sans instagram, pinterest ou même sans internet mondial (horreur !), ça ne vous aura pas échappé, notre ami à épines (je ne vous dis pas… Read more »

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection Moments d’exception, d’adorables tenues pour les enfants d’honneur, Jacadi m’a demandé d’imaginer un shooting en me laissant carte blanche… Petites robes de poupées, dentelles et décor imaginaires ?! Autant vous dire que j’ai fait à peu près la même tête que la petite Ella sur la photo ci-dessus ;) Quand j’étais petite, j’adorais me déguiser, et je passais un temps infini à farfouiller dans le grenier de la maison de campagne… Read more »

Je vous avais promis un petit post spécial cadeaux de St Valentin sur instagram, non ?! Parce chaque année, c’est la même chose : la St Valentin tombe le 14 février, et le 13 au soir, vous errez dans les rues désertes en quête d’un providentiel vendeur de fleurs/bijoux/parfums/n’importe quoi pourvu que le paquet soit joli qui ait le bon goût d’être encore ouvert à 23 heures. Et comme ça fait trois ans que vous lui faites le coup du… Read more »

C’est LE wedding buzz de ce début d’année, et c’était à prévoir : je vous en avais parlé lors de la journée presse il y a quelques mois, la collab Lorafolk x Monoprix est tout ce dont on rêvait: une cinquantaine de références de la déco à la papeterie, en passant par des robes pour les témoins et des tenues pour les enfants d’honneur. On a envie de se ruer sur : le clou de la collection, la robe de… Read more »

Mes petits coeurs de beurre, je suis heureuse de vous présenter ce shooting que j’ai imaginé pour vous autour d’un mariage oriental rétro (oui c’est un concept). Je sais que je vous ai un peu délaissées ces derniers temps, mais j’ai vraiment une bonne raison, je vous en dirai plus très vite… Comme ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vues, vous et moi, j’ai envie de vous raconter un peu ma vie, en l’occurrence mon travail de directrice artistique…. Read more »

Après des semaines de temps suspicieusement douceâtre – avec le spectre du réchauffement climatique penché sur notre épaule -, ça y est, l’hiver arrive enfin ! Tsss, tss, ne pleurez point une fois la bise venue: la première bonne nouvelle, c’est qu’on sait enfin comment s’habiller (en bibendum). La deuxième bonne nouvelle, c’est que l’on se téléporte au paradis de la féerie hivernal, non pas à Holiday on Ice (sérieusement ?!), mais à Gstaad avec ce très beau mariage à la… Read more »

Le calendrier de l’Avent, que pour les petits ? Taratata, mes petits Pandas, taratata ! Ce souvenir des Noëls d’antan (oh mon dieu voilà je me mets à parler comme une pub Bonne Maman, l’angoisse) revient en force, et avec lui la joie enfantine de la surprise, l’attente délicieuse de pouvoir ouvrir l’une des petites cases chaque matin. Bon personnellement je n’ai jamais vraiment cessé d’être une gamine, donc j’ai un rapport passionnel au calendrier de l’Avent. Je commence à trépigner… Read more »