Bijoux de cheveux fait main Nini Peony collaboration La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-1180422

Des fleurs dans mes cheveux…

Collection capsule mariage La Fiancée du Panda x Nini Peony

Mes petits coeurs, ENFIN le retour du printemps, du soleil et de la joie ! Non mais sérieusement on pensait qu’on n’en verrait jamais la fin, de cet hiver, non ?! Avec le retour des beaux jours, c’est le timing parfait pour vous dévoiler la collection capsule que nous avons imaginé pour toutes celles qui cherchent un bijou original pour leur mariage avec Inès Carratié.

Pour cette collection, nous sommes parties avec Inès de l’une de mes fleurs préférées au monde : l’anémone. Délicate et féminine, elle a aussi du caractère avec son coeur noir d’un velouté mystérieux. Composée de sept pièces, la collection s’article autour de l’idée d’une fleur fraîchement éclose posée sur les cheveux ou la peau.

Bijoux de cheveux fait main Nini Peony collaboration La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-1180686Bijoux de cheveux fait main Nini Peony collaboration La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-1180636

Inès les a patiemment teintées et brodées à la main en soie et cannetille, cette technique qui permet d’orner un tissu d’un fil d’or ou d’argent – elle a d’ailleurs obtenu le statut très convoité d’artisan d’art, signe de la reconnaissance d’un véritable savoir-faire. Formée à la prestigieuse école Duperré, Inès est une insatiable touche-à-tout dont le talent s’exprime à travers de multiples supports et collaborations, d’Hermès au confidentiel et pointu Peut-être Magazine. J’étais donc ravie qu’elle me propose d’imaginer une collection à quatre mains ! Elle a d’ailleurs été d’une grandissime patience par rapport à mon emploi du temps surchargé, merci Inès ;)Bijoux de cheveux fait main Nini Peony collaboration La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-1180422Bijoux de cheveux fait main Nini Peony collaboration La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-1180801Pour cette collection, l’idée était de proposer un bijou mariage original et élégant à la fois. Nous avons imaginé tout d’abord des fleurs à accrocher dans un chignon, déclinées en trois tailles à porter ensemble ou séparément. Nous avons décliné la plus petite taille en broche, à accrocher par exemple au corsage de la maman de la mariée pour un joli rappel.

Ensuite, une paire de boucles d’oreilles où la fleur se termine par une perle en quartz rose, un accessoire discret mais plein de charme idéal avec une coiffure mi-longue le jour de son mariage. Elle existe également à l’unité en pin’s, une belle idée de cadeau pour vos témoins chéries.

Et enfin, ma pièce préférée : un sublime collier réversible dont la fleur peut aussi bien se porter devant que derrière. De l’autre côté, une double chaînette et une perle de quartz rose finissent le bijou. J’adore le côte « statement » (difficile à traduire : affirmé peut-être ?) de ce bijou, et je le trouve particulièrement délicat porté sur un beau dos nu comme ici sur les magnifiques robes de Maison Floret.

Bijoux de cheveux fait main Nini Peony collaboration La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-1180421

Bijoux de cheveux fait main Nini Peony collaboration La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-1180703

Cette collection s’adresse bien sûr aux mariées mais aussi aux filles du printemps, aux amoureuses des fleurs, à toutes celles qui aiment mettre un peu de rêve et de poésie dans leur quotidien ! Chaque pièce est faite entièrement à la main dans l’atelier parisien de Nini Peony (qui est mon ancien bureau !) et ce sont donc des modèles uniques.

Bijoux de cheveux fait main Nini Peony collaboration La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-1180660

Crédits : Stylisme La Fiancée du Panda – Photographies Follow me white rabbit – Robes Maison Floret – Coiffure Pop my day

Un grand merci à Maison Floret de ne avoir accueillies dans son showroom !

Collection La Fiancée du Panda x Nini Peony, de 65 euros le pin’s à 245 euros le collier.

Est-ce que cette collab vous plaît ? Et vous, avez-vous prévu de porter un bijou pour votre mariage ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Caroline
    19 avril 2018 at 07:53

    Magnifique cette collection ! Pas de mariage en vue … pas encore … un jour j’espère !! 😜 mais j’adore mettre des fleurs dans mes cheveux et celles -ci sont divines !!
    Et quelle allure le mannequin !! 🤗
    Bravo !!
    💝

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      22 avril 2018 at 23:37

      Merci beaucoup Caroline, vraiment ravie qu’elle te plaise ! Et ça peut se porter aussi comme ça… en attendant… j’dis ça j’dis rien ;)

      Répondre

Laisser un commentaire