Festival du film europeen Les Arcs Sisley Paris l Photo Sebastian Erras l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-5

Ciné, snow and sun avec Sisley Paris

A la découverte festival du film européen des Arcs

Hello petits Pandas de mon coeur ! En attendant de publier l’article sur mon bilan 2017 et mes projets pour 2018 que je suis en train de vous préparer, je vous propose un petit retour en arrière pour vous raconter le festival du film européen des Arcs, que j’ai eu la chance de découvrir grâce à Sisley Paris.

Il faut savoir que j’accepte peu de voyages de presse, à la fois pour préserver ma vie de famille, mais aussi parce que je suis exigeante sur le contenu du voyage pour pouvoir vous proposer un contenu de qualité derrière. En l’occurrence, Sisley est l’une de mes marques préférées et j’avais toute confiance en leur super team, j’ai donc dit oui les yeux fermés. Et j’ai bien fait !

Le festival du film européen des Arcs

Festival du film europeen Les Arcs Sisley Paris l Photo Sebastian Erras l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-5

La raison de notre venue aux Arcs, c’est le festival du film européen des Arcs, dont Sisley Paris est partenaire à travers le prix « Femme de cinéma ». Plus confidentiel et moins « people » que Cannes, il n’en est pas moins passionnant.

La raison d’être de ce festival, comme son nom l’indique, c’est de soutenir le cinéma européen, à travers la projection de plus de 120 films pendant la durée du festival et la remise de près d’une quinzaine de prix. C’est aussi un lieu d’échange et de discussion pour les professionnels, aussi bien sur des problématiques à long terme comme l’évolution du modèle de financement du cinéma face à l’émergence d’acteurs comme Netflix, que pour monter des projets à court terme.

Festival du film europeen Les Arcs blog voyage Sisley Paris l Photo Sebastian Erras l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-47

Festival du film europeen Les Arcs blog voyage Sisley Paris l Photo Sebastian Erras l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-13

Pourquoi Sisley et le festival du film européen ? L’explication est l’histoire d’une passion, tout simplement : celle de Philippe d’Ornano et de son épouse pour le cinéma. Malgré son emploi du temps chargé, le président de Sisley voit plusieurs films par semaine ! Le partenariat avec le festival est donc une affaire de coeur avant tout.

Le prix de Femme de cinéma dont Sisley Paris est partenaire revêt une importance particulière à mes yeux puisqu’il vise à sensibiliser les médias, les professionnels et le grand public aux discriminations dont les femmes sont encore trop souvent victimes dans le cinéma, et à mettre en avant des réalisatrices de talent. Cette année, c’est la jeune réalisatrice norvégienne d’origine pakistanaise Iram Haq qui l’a reçut pour son film What will people say (La Mauvaise Réputation en VF), et je crois que je ne me trompe pas en disant qu’il a fait l’effet d’une véritable claque à toute notre petite team Sisley.

Largement inspiré de sa propre expérience, La Mauvaise Réputation raconte l’itinéraire de Nisha, qui mène la vie d’une adolescente ordinaire au sein de sa famille pakistanaise émigrée en Norvège, et dont la vie bascule le jour où son père la surprend avec un garçon… Dans ce film poignant, Iram Haq réussit l’exploit de traiter un sujet sensible avec pudeur et justesse, promenant sa caméra au plus près des émotions de ses acteurs – magnifiques Maria Modzah et Adil Hussain dans le rôle de Nisha et de son père – sans jamais les surjouer.

Le film sort en juin 2018 en France, je vous recommande de le voir absolument !

Festival du film europeen Les Arcs blog voyage Sisley Paris l Photo Sebastian Erras l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-2

Le deuxième film que nous avons vu, dans un registre très différent, est La Mort de Staline de Armando Iannuci, qui raconte sur un mode totalement burlesque les jours qui ont suivi la mort de Staline et la lutte intestine au sein du parti pour lui succéder. Un film totalement ovniesque qui oscille entre grands moments comiques (la scène où ses ministres découvrent Staline mort sur son tapis) et parfaite atrocité (les exactions de Beria). Malgré quelques longueurs, une jolie découverte également !

La beauté : séance make-up avec Angloma

Festival du film europeen Les Arcs blog voyage Sisley Paris l Photo Sebastian Erras l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--7

Qui dit Sisley, dit évidemment beauté ! Pendant le séjour, nous avons pu profiter d’une séance make-up exclusive avec Angloma, le maquilleur officiel de la marque. Vous pouvez demander aux lectrices qui étaient là pour la soirée d’anniversaire des 7 ans du blog : c’est toujours un véritable bonheur de se faire maquiller par Angloma, tant il a de l’or dans les doigts et l’art de vous mettre à l’aise.

Festival du film europeen Les Arcs blog voyage Sisley Paris l Photo Sebastian Erras l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--4

Comme il m’a maquillée juste avant la première soirée du séjour, je lui ai demandé un maquillage plutôt « soir » centré autour des yeux, avec un smoky dans les tons pourpres et doré. Oui, ça paraît audacieux mais j’adore le résultat ! Ces teintes vont à tous les iris mais mettent particulièrement en valeur les yeux verts et bleus.

Mes produits de beauté Sisley coup de coeur pour l’hiver

Festival du film europeen Les Arcs blog voyage Sisley Paris l Photo Sebastian Erras l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-2-5

J’en profite pour vous livrer ma routine beauté Sisley pendant ce séjour, où ma peau était malmenée par l’air sec de la montagne et les chaud/froids incessants :

– Appliquée matin et soir, la crème réparatrice au karité a véritablement sauvé ma peau. Ultra-hydratante mais pas grasse, elle est idéale par temps froid et sec.

– L’un des produits iconiques de la marque, le masque à la rose noire fait des miracles sur tous les types de peau pour repulper et hydrater. Je l’ai utilisé en masque de nuit, avec un résultat visible au réveil

– Le baume confort extrême lèvres n’a pas quitté mon sac, protégeant parfaitement mes lèvres super sèches

– Côté maquillage, je n’ai pas dévié de mes produits fétiches chez Sisley : les Phyto-eye twists pour les yeux (j’utilise le n°3, le °1 et le n°9 pour un smoky léger de jour), les Phyto-blush twists pour les joues (n°3 Papaya pour sculpter, et un confetti de n°1 Petal sur les joues pour donner bonne mine). Bref, vous l’aurez compris, je suis fan de ces crayons tellement faciles à manier et à emmener en voyage !

J’ai aussi eu un coup de coeur pour la station des Arcs que je ne connaissais pas. Le domaine skiable est superbe ! Je n’avais pas skié depuis plus de 6 ans, mais j’en ai fait tous les hivers depuis que j’ai 5 ans et c’est l’un des rares sports dont je peux dire en toute sincérité que j’adore ça. C’était donc un vrai bonheur de retrouver mes sensations sur les pistes avec une neige exceptionnelle, surtout avec ce superbe ensemble Fusalp qui donne un look de James Bond Girl (sans la silhouette hein, mais la tenue c’est un bon début !).

Festival du film europeen Les Arcs blog voyage Sisley Paris l Photo Sebastian Erras l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-5-2

Un grand merci à Sebastian Erras pour les photos – allez voir son site, c’est sublime !

Evidemment, il était aussi question d’une montagne de tartiflette/raclette/croziflette (oui: c’est un concept) et de quelques verres de génépi pendant ce séjour ! Quelques instantanés de ce séjour avec une team de folie : Kristi, Virginie, Anne-Laure, Delphine, Ursula, PaulineBéatrice, Laurence et Kate. On a beaucoup ri !

Photos La Fiancée du Panda

Un grand merci à l’équipe en or de Sisley Paris pour ce fabuleux séjour : Magali, Véronique, Margaux et Margot ! You guys rock !

En pratique…

Retrouvez toutes les infos sur le site du festival du film européen des ArcsLa Mauvaise réputation de Iram Haq sortira en salles le 13 juin 2018.

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. annouchka
    17 janvier 2018 at 11:02

    Qu’est ce que t’es belle <3 (mon commentaire n'est pas très utile mais j'avais envie de te le dire…)

    Et toute cette neige c'est vraiment magnifique !

    Répondre
  2. Stephanie Bonnet
    17 janvier 2018 at 15:59

    Superbes photos, ton style devient vraiment de plus en plus mur ! Et c’est vrai que cet événement (que tu nous avais fait vivre sur tes stories) avait l’air super .Quand aux produits Sisley, ma belle-mère m’a offert une crème à Noël. Je n’avais jamais essayé et c’est très très bien!

    Répondre

Laisser un commentaire