Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127228

Inspiration : une table de Noël dark et végétale

Hello mes petits Pandas des steppes ! Alors que l’on n’est plus qu’à quelques jours des fêtes, je suis super heureuse de vous dévoiler enfin mon tout premier shooting d’inspiration pour une déco de table de Noël dark et végétale !

Cette année, j’ai eu envie de changer un peu des codes traditionnels de Noël et de la palette rouge-blanc-doré. Je me suis pas mal lassée des photos dans les tons blancs et pastels qui prédominent depuis quelques années déjà, surtout sur instagram – même si j’aime bien les intérieurs clairs, au bout d’un moment… blanc sur blanc, tout fout le camp (attention, j’annonce un gros level d’écriture sur ce post de Noël)(à ma décharge, les quelques neurones qui me restaient ont grillé dans la dernière ligne droite avant les vacances !).

Une table dark et romantique pour Noël

Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127217

Cette année, j’ai donc eu envie d’explorer une palette plus sombre, des tons sourds et végétales. J’ai imaginé une table aux accents romantiques et sombres, en jouant sur les contrastes de matières et de textures pour créer une impression de richesse visuelle. Côté fleurs, la fabuleuse Mélanie d’Atelier Miguel a réalisé un splendide centre de table qui donnait le ton de la déco. Avec cet élément central fort, il n’y avait pas besoin d’en faire trop côté déco : une nappe en lin bleu nuit, des photophores et boules de Noël disséminés sur la table, et des assiettes nude à bord doré pour la touche brillante. Je voulais des couverts dorés mais je n’ai pas réussi à trouver la bonne nuance (les miens étaient trop jaunes, hashtag #vraisproblèmes).

Sur les assiettes, j’ai noué des serviettes rose pâles avec des rubans de couleurs différentes, un petit bouquet de fleurs séchées et un sparkler en forme de coeur à allumer pendant le repas. En guise de marque-place, une carte avec un petit texte personnalisé. Pour les verres, j’ai sorti mes coupes à champagnes et verres à vin Art Déco adorés (chinés en brocante). Vous pouvez aussi utiliser des verres anciens dépareillés.

J’espère que le résultat vous plaira autant que je me suis amusée à le faire !

Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127205

Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127152

Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127268Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127226Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127236Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127148Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127204

 

Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127212

Inspiration deco noel vegetal l a french dark romantic christmas l La Fiancee du Panda blog mariage-127186Photos La Fiancée du Panda – tous droits réservés

Le casting déco

Centre de table : Atelier Miguel (Mélanie a un talent fou !)

Nappe La Redoute Intérieurs

Grandes assiettes dorées Maisons du Monde

Assiettes nude et dorées Monoprix (ancienne collection)

Couverts en bois : je les ai achetés chez Merci mais vous pouvez en trouver sur Amazon ou My Little Day

Boules de Noël en verre : Maisons du Monde

Boules de Noël recouvertes de tissu : Monoprix

Petit vase noir : HEMA

Vase à liseré doré : Pluk Amsterdam (il n’est pas sur le site malheureusement !)

Alors, est-ce que ce petit shooting vous a inspiré ? Et vous, qu’avez-vous prévu pour votre déco de Noël ? J’ai hâte d’en parler avec vous dans les commentaires !

 

 

 

Précédent
Suivant

1 Commentaire

  1. Marie
    23 décembre 2017 at 21:49

    Magnifique, tout ce que j’adore comme ambiance :)

    xx
    Marie
    http://blog.la-pigiste.com/

    Répondre

Laisser un commentaire