David Mallett coiffeur salon paris avis l La Fiancee du Panda blog mariage-6282723

Le jour où j’ai trouvé le bon coiffeur

...ou comment David Mallett m'a fait changer d'avis sur les salons de coiffure

Hello les chatons ! Parlons peu, parlons bien, parlons cheveux. Je pense que je vais mettre tout le monde d’accord – ou presque – en le disant : s’il y a bien une épreuve dans la vie d’une femme, c’est la quête de « the one », l’unique, l’élu, LUI… je veux parler du coiffeur parfait, bien sûr !

Oui, avec un début comme ça, vous vous doutez qu’on est partis pour un post mélodramatique.

David Mallett coiffeur salon paris avis l La Fiancee du Panda blog mariage-6282739

Pendant longtemps, j’ai détesté aller chez le coiffeur. D’abord parce que le coiffeur était, de manière générale, fâché avec mes cheveux : ondulés mais pas frisés, pas spécialement épais mais très très nombreux, « le » coiffeur avait tendance à le considérer comme une moumoute rebelle à l’ordre satisfaisant du lisse, et à le couper comme tel. Je me retrouvais donc systématiquement avec une coupe au mieux, dégradée, au pire, désépaissie, qui me faisait le cheveu fin et triste, exprimant sa colère en rebiquant inlassablement.

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, celui où « lisseur » et « GHD » ne faisaient pas partie de notre vocabulaire et où le comble du chic était d’aller chez le coiffeur du centre commercial à 20 minutes de la maison. De brushing en permanente, ma moumoute et moi connûmes moultes désillusions et quelques épisodes de véritable dépression capillaire (que celles qui se sont trimballées des coupes improbables pendant leur adolescence lèvent la main).

David Mallett coiffeur salon paris avis l La Fiancee du Panda blog mariage-6282732David Mallett coiffeur salon paris avis l La Fiancee du Panda blog mariage-6282733

Et puis j’ai emménagé à Paris, puis à Lille, Bologne et Londres pour mes études. Je me suis laissée poussée les cheveux, et j’ai adopté le must de la mode moumoutesque à l’époque, la fameuse coupe Toni & Guy avec sa mèche effilée devant les yeux. Chez T&G, la musique était à fond, le coiffeur te tutoyait, j’avais la même tête que ma copine T. qui était le summum de la parisienne branchée pour moi. Bref, j’étais aux anges, pas forcément mieux coiffée mais aux anges.

Et puis j’ai grandi, j’ai commencé à avoir un peu plus de sous et j’ai investi dans des coiffeurs plus haut de gamme. Le hair artist studio chez qui la cliente d’à côté se plaint des taxes sur les yachts (vécu ! je n’y suis jamais retournée), la coiffeuse tatouée qui te reçoit dans un loft (j’aimais bien mais c’était beaucoup trop cool pour moi), le coloriste des stars chez qui tout est blanc (légèrement flippant), bref j’en ai testé un paquet, sans jamais être vraiment convaincue.

David Mallett coiffeur salon paris avis l La Fiancee du Panda blog mariage-6282724

 

Et puis il y a eu la rencontre avec David Mallett, que Lili m’avait chaleureusement recommandé. J’ai su que j’étais arrivée au bon endroit, pour plein de raisons.

Le lieu, déjà. Pas un salon avec pignon sur rue (où les passants te dévisagent comme une extraterrestre avec ton cellophane sur la tête quand tu fais un balayage), mais un sublime appartement haussmannien, où parquets et moulures se font bousculer par une déco pleine de goût et de personnalité. Où l’on se sent tout de suite bien. Disposé en L, l’appartement est baigné de lumière et donne sur une jolie terrasse arborée où il est délicieux de prendre son café, l’été.

Ensuite, par l’équipe adorable. Il n’y a rien que je déteste plus que l’ambiance d’un coiffeur « branché », le genre où tu te prends la tête sur la manière de t’habiller pour y aller au vu du degré de hypitude du truc. Où on te tutoie sans façon mais on te laisse poireauter des heures sans te proposer un café. Ici, rien de tout cela : l’accueil est chaleureux, discret et plein de prévenance. Chaque membre du staff, qu’il s’occupe de toi ou non, s’arrête pour te demander si tu as besoin de quelque chose. Personne ne te prend de haut ou encore prononce cette phrase INTERDITE : « ton cheveux, je le connais par coeur ». Si un coiffeur vous dit cela, un conseil : FUYEZ.

David Mallett coiffeur salon paris avis l La Fiancee du Panda blog mariage-6282740

Et bien sûr, le plus important : la qualité des prestations. J’ai eu l’occasion de tester le balayage en mai, et de nouveau cette semaine, avec Louis, le talentueux coloriste maison. Lors de mon premier rendez-vous, la couleur était jolie mais pas tout à fait ce que je voulais. Je suis très précise dans ce que je veux, mais j’ai longtemps eu du mal à oser exprimer ce que je souhaitais. Mais là, je me suis sentie suffisamment à l’aise pour le faire, et aucun souci : une petite retouche plus tard, la couleur était exactement celle que j’avais en tête. Bien nourris avec un soin, non seulement mes cheveux n’ont pas souffert de la couleur mais celle-ci a très bien vieilli. Lors de mon deuxième rendez-vous, j’ai aussi testé la coupe avec Benedikt et il a parfaitement su travailler ma masse de cheveux pour les « sculpter » sans les dénaturer. Par-fait !

Enfin, il y a David Mallett. Si vous n’êtes pas familière avec son nom, David est une superstar dans le petit monde des coiffeurs studios. Dès l’âge de 4 ans, son enfance australienne est bercée par l’obsession des cheveux. A 27 ans, il arrive à Paris et se fait remarquer par Jean-Baptiste Mondino et Emmanuelle Alt, alors rédactrice en chef du Vogue. Aujourd’hui, il possède non seulement son salon de la rue Notre Dame des Victoires mais vient d’ouvrir au Ritz et a développé une ligne de produits coiffants qui cartonne (à juste titre !).

David Mallett coiffeur salon paris avis l La Fiancee du Panda blog mariage-6282726

Une carrière stellaire et un milieu particulier qui pourraient lui avoir donné la grosse tête, mais c’est absolument l’inverse. David est tout simplement l’une des personnes les plus gentilles que j’ai rencontrées. Qu’il coiffe Diane Kruger, Anna Mouglaglis, Charlotte Gainsbourg (soit mon panthéon personnel du style) ou ma modeste personne, il est d’une affabilité équanime. Il incarne le coiffeur parfait pour moi, celui qui vous fait sentir belle et unique tout en portant un regard perçant et d’une justesse absolue sur ses cheveux (oui bon si on ne peut pas se faire un peu flatter l’ego quand on va chez le coiffeur, alors quand ?!).

Bref, vous l’aurez compris : j’ai trouvé « mon » salon de coiffure, et pour longtemps. Alors certes… cette qualité a un prix. Qui est élevé, soyons tout à fait franche. Personnellement, j’ai fait le choix d’aller peu chez le coiffeur – deux fois par an en moyenne – mais d’investir sur ce budget car la beauté et la santé de mes cheveux est un facteur important de bien être et de self estime pour moi. Certes, ma coupe et ma couleur de cheveux le permettent car elles ne réclament que peu d’entretien.

David Mallett coiffeur salon paris avis l La Fiancee du Panda blog mariage-6282736

J’ai aussi la chance grâce à mon métier de découvrir des endroits comme cela. Pour autant, j’ai tout à fait conscience que tout le monde, loin de là, ne peut pas se permettre d’investir autant ! Mais il n’est pas forcément tellement plus cher que certaines chaînes haut de gamme et le résultat est incomparable.

Si vous avez un vrai budget, ou décidé d’investir pour une occasion spéciale comme votre mariage, je ne peux que vous recommander de foncer car c’est vraiment l’un des meilleurs. Et n’hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part ;)

Oukankomen ?

David Mallett, 24 rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris. 

+33 1 40 20 00 23

Mardi – Samedi: 10:00 – 19:00h

Salon David Mallett au Ritz, place Vendôme, 75001 Paris. 

Les prix commencent à partir de 165 euros et 170 euros pour un balayage avec les membres de l’équipe de David (les tarifs sont plus élevés au Ritz). La gamme de soins capillaires et de produits coiffants développée par David Mallett est également d’une qualité dingue. Elle est en vente sur le site internet.

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

1 Commentaire

  1. Aurélia
    9 avril 2018 at 20:20

    Moi je vais chez Sylvie Coudray.

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital