15 cadeaux à mettre sous tous les sapins

Des idées de cadeaux originaux et soigneusement choisis pour Noël

Hello mes petits Pandas des neiges ! Je ne sais pas vous, mais je ne vois pas les journées défiler en ce moment et j’ai du mal à réaliser que Noël se profile à l’horizon dans 10 petits jours à peine ! Je me suis dit qu’un petit article d’idées cadeaux serait le bienvenu pour ceux qui, comme moi, n’ont toujours pas bouclé leur liste de cadeaux…

Si quelqu’un se demande ce qui me ferait plaisir, la sublime palette de la collection Nars x Man Ray que vous voyez sur la photo ci-dessus fera parfaitement l’affaire, merci ;) Elle est en vente chez Sephora mais attention – édition limitée !

Des cadeaux choisis avec amour pour Noël

Comme je suis une maniaque de Noël, je boucle normalement mes achats de Noël très tôt et le 15 décembre, tout est soigneusement caché dans mon placard et prêt à être empaqueté pendant la nuit des lutins (aka le soir où je transforme mon salon en annexe de l’atelier du Père Noël). Mais cette année, entre les voyages, une montagne de travail qui me va me tenir en haleine jusqu’au tout dernier moment, et des mini-Pandas qui ont visiblement pris une formule d’abonnement aux microbes en tous genres, disons qu’il me reste deux-trois bricoles à acheter… ou une vingtaine, ahem !

Pour autant, hors de question de me faire le marathon du dernier samedi avant Noël, ou encore de jeter mon dévolu sur des cadeaux choisis au hasard. J’accorde beaucoup d’importance à l’intention que l’on met dans un cadeau, et je pense que le soin apporté à le choisir compte largement autant, si ce n’est beaucoup plus, que l’argent dépensé.

Voici donc une liste de 15 cadeaux de Noël originaux, dont j’espère qu’ils pourront vous inspirer pour vos proches (ou vous-mêmes ;) ! Les liens sont en rose dans l’intitulé de chaque cadeau.

10 cadeaux de noel derniere minute 2017 l a suspendre dans le sapin l La Fiancee du Panda blog mariage-227757

5 cadeaux à glisser dans le sapin

Ce sont les petits cadeaux qui font toujours plaisir, ceux qu’on adore découvrir en plus du « gros » cadeau, ou qui permettent de gâter chacun dans les grandes familles sans gréver son budget. Parfait aussi pour découvrir des marques un peu chères grâce à des prix plus accessibles ! Cette sélection est exclusivement beauté mais pas forcément que pour les filles : le n°1 et le n°5 devraient plaire aux garçons aussi !

15 idees cadeaux originaux a glisser dans le sapin Noel 2017 l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

1. Pour rêver – Sleep Tight de This Works, 17 euros

This Works est une marque de cosmétiques anglaise, dont l’idée de base est qu’un bon sommeil est la clé d’une belle peau. Dans ce set de voyage, deux sprays d’oreillers à la fois apaisants et réparateurs, et un baume d’aromathérapie anti-stress et hydratant pour dormir comme une reine pendant les fêtes. Le tout sans ingrédient douteux, of course !

2. Pour sentir bon – Boule de Noël Durance, 14,90 euros

Durance, c’est cette belle marque provençale dont je vous parle. J’aime beaucoup leurs produits parfumés pour la maison et le fait que ce soit une marque familiale. Dans cette boule pailletée, un mini-savon Citron, une crème pour les mains Verveine et un gel douche parfumé Coquelicot.

3. Pour se sentir belle – Love triangle de Nars, 22 euros

Orgasm, c’est le nom sans détour de la teinte best-seller de la marque de make-up éponyme de François Nars. Un rose-pêche parfait qui fait monter le rose aux joues comme après… enfin bref, vous avez compris. Ici, il vient en version mini avec un rouge à lèvres de la même teinte, de quoi retrouver des couleurs dans la grisaille de Noël.

4. Pour briller (en société) – Coffret découverte l’Eau d’Hadrien, Annick Goutal, 45 euros

Un set de miniature au packaging ultra-chic à laisser traîner sur sa table de nuit, le tout aux effluves de l’Eau d’Hadrien, l’une des fragrances iconiques de la marque parisienne Annick Goutal. Si vous voulez briller en société (aussi), vous pourrez toujours glisser que votre parfum rend hommage à l’empereur d’Hadrien, dont Marguerite Yourcenar a écrit les Mémoires. Puis enchaîner sur le dernier Star Wars, l’air dégagé.

5. Pour se ressourcer – Huile de bain aux algues REN, 10 euros

Depuis deux ans, REN fait partie de mes marques beauté préférées grâce à leurs formules clean et efficaces (je vous parlais d’ailleurs du masque Wake-up Wonderful de REN ici). Dans cette petite boite, une miniature d’huile de bain anti-fatigue aux micro-algues parfaitement de saison.

Le Petit ballon box vin cadeau de Noel homme original l La Fiancee du Panda blog mariage-

5 cadeaux pour les épicuriens

Plutôt qu’une classique répartition de cadeaux hommes/femmes, j’ai eu envie de vous proposer une liste axée sur les petits plaisirs de la vie : prendre soin de soi, paresser au lit, écouter la musique qu’on aime… Elle est aussi parfaitement de saison car franchement, qui n’a pas envie de cocooner chez soi en ce moment ?!

15 idees cadeaux originaux pour la maison Noel 2017 l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

1. Pour célébrer – Champagne Philipponnat x Le Petit Ballon, 32,90 euros

Lorsque la box de vin Le Petit Ballon s’associe à la belle maison de champagne Philipponnat, cela donne une cuvée de connaisseurs. Ce champagne brut réserve non dosé possède le parfait équilibre entre structure et fruité, et peut se boire de l’apéritif au dessert. Un vrai coup de coeur ! Et pour les amateurs de vin, qu’ils soient connaisseurs ou non, l’abonnement à la box Le Petit Ballon est le cadeau idéal : chaque mois, on reçoit 2 bouteilles choisies par Jean-Michel Deluc, ancien sommelier du Ritz, avec un livret dégustation, le tout à partir de 19,90 euros par mois.

2. Pour cocooner – Linge de lit Descamps, à partir de 55 euros

Sur le haut de l’échelle des petits bonheurs de la vie, il y a : dormir dans des draps frais. Et j’ajouterai même, dormir dans du beau linge de lit. Oui, je sais, dit comme ça, ça fait totalement Bree Van de Kamp de l’oreiller, mais ceux qui ont essayé me comprendront: ça change tout. En la matière, Descamps offre le top du top : du coton doux comme du satin, des motifs délicats, une finition impeccable. Le seul problème, c’est qu’on ne veut plus sortir du lit.

3. Pour se chouchouter – Les produits de beauté Bastide, à partir de 38 euros

Lancée par le coiffeur Frédéric Fekkai et sa femme, la marque Bastide aligne un sans-faute : c’est beau, ça sent délicieusement bon, c’est parfaitement efficace. J’ai jeté mon dévolu sur le gel douche Neroli lumière qui sent bon la fleur d’oranger et dont le seul nom suffit à me faire voyager, et sur la crème hydratante Corps-à-corps, un délice à appliquer, mais tout fait envie !

4. Pour groover – Enceinte portable Libratone, 299 euros

J’ai redécouvert le plaisir d’écouter de la musique à la maison grâce à cette enceinte de la marque danoise Libratone. Grâce à sa forme ronde, elle diffuse le son à 360° avec une qualité d’écoute exceptionnelle. Et parce qu’elle est danoise, elle est aussi design et jolie, avec plein de couleurs de housse qu’on peut changer à volonté. Génial si comme moi vous avez toute votre musique sur votre téléphone ou votre ordinateur (sur Spotify dans mon cas). Je suis complètement fan !

5. Pour se réveiller en douceur – Coffret petits producteurs Malongo, 19,90 euros

Partie d’une petite brûlerie de café à Nice dans les années 30, la marque française Malongo a été la première à proposer du café équitable en grande surface en 1997. Depuis, ses boites métalliques avec la photo de ces petits producteurs sont devenues emblématiques. Malongo les met à l’honneur pour Noël dans ce beau coffret réunissant 3 cafés différents, un cadeau éthique parfait ! A faire couler dans une Chemex pour un effet encore plus slow life ;)

15 cadeaux de noel original 2017 pour bebe l La Fiancee du Panda blog mariage-2277575 cadeaux originaux pour les kids

Bon, pour ce qui est d’aller chercher des Lego, costumes de Spiderman et autres jouets en plastique coloré totalement ignorants des codes de la bienséance instagram, je pense que vous n’avez pas besoin de moi. Et je vous rassure : oui, il y en aura sous mon sapin aussi. Je suis humaine, que voulez-vous. Mais pour celles qui cherchent aussi des idées cadeaux jolies, originales (et que vous pourrez leur chiper pendant qu’ils jouent avec les trucs en plastique moches), voici quelques pistes.

15 idees cadeaux originaux createurs enfants Noel 2017 l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

1. Pour les esprits poétiques – Boramiri, à partir de 119 euros

J’ai découvert cette jolie marque au festival Kids, etc, et cela a été un véritable coup de coeur. Lapin, licorne ou cerf, ces trophées réalisés à la main en France donneront un côté poétique et rêveur à une chambre d’enfant… ou d’adulte ;)

2. Pour les Panda addict – Coffret à composer Plumeti, à partir de 35 euros

Plumeti, c’est le premier concept store en ligne dédié à l’univers de la naissance et l’une de mes destinations favorites lorsque j’ai envie de gâter un bébé. Alors forcément, lorsque ses fondatrices Marine et Laurène sortent un coffret Panda Addict, je ne peux que battre des deux pattes… Le plus : il est à composer soi-même en piochant parmi la sélection d’articles en fonction de ses goûts et de son budget.

3. Pour le câliner – Peluche Jellycat, l’Armoire de Bébé, 58 euros

Je suis fan de la marque de peluches anglaises Jellycat et je ne pouvais que craquer pour ce renne avec sa fourrure toute douce ! Je l’ai déniché sur l’Armoire de bébé, dont vous avez certainement entendu parler si vous avez suivi le calendrier de l’Avent du blog sur Instagram: c’est l’une de mes destinations shopping préférées pour les tout-petits en ligne, avec une sélection variée et qualitative.

4. Pour vivre en couleur – Coloriage OMY, 9,90 euros

A la maison, on est super fan des coloriages XXL de cette marque française, qui nous occupent pendant des jours ! Du coup, c’est devenu une tradition d’en faire un pour Noël; carton plein assuré avec auprès de la ribambelle de cousins ! Ils se déclinent aussi en set de tables, décorations de Noël, mais aussi sac à dos et casquette… bref, de quoi occuper les fans de coloriage pendant quelques heures. Bonus, 85% de la production est réalisée à côté de Paris.

5. Pour lire en famille – à partir de 13 euros

S’il y a bien un culte familial chez les Pandas, c’est celui des livres. J’ai transmis le virus de la lecture à mes enfants et je fais tout pour les encourager dans ce sens, donc les livres sont omniprésents dans la maison. Voici ceux que j’ai choisis d’offrir à Noël :

Chez Gallimard jeunesse, on est complètement fan des Petits imagiers sonores. J’ai complété notre collection déjà extensive avec trois nouveautés reprenant des extraits de chefs d’oeuvre de la musique classique : Casse-Noisette, La Flute enchantée et le Carnaval des Animaux. La qualité des enregistrements est top et les dessins naïfs de Marion Billet font toujours mouche.

Chez Marcel et Joachim, une petite maison d’édition indépendante, je craque pour la qualité graphique des images et l’originalité des formats. Nous en avons 2 à la maison : Toi, Moi, Nous, décrit de manière ludique et poétique l’arrivée d’une petite soeur ou d’un petit frère, tandis que Doudou, où es-tu, permet d’explorer les différentes pièces de la maison. Et je craquerai bien pour l’un des imagiers retros illustrés par Ingela Arrhenius !

Chez Bonton, j’ai déniché Le Noël des animaux, un superbe album d’Albin Michel Jeunesse illustré par Richard Scarry. Rétro à souhait, il compile des histoires, chansons et poèmes autour de Noël.

J’espère que cette sélection de cadeaux de Noël vous a plu ! Et vous, avez-vous bouclé vos achats ? Quels sont vos coups de coeur parmi les cadeaux de Noël que vous avez choisi ou espérez recevoir ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

7 Commentaires

  1. Soso
    15 décembre 2017 at 22:37

    Merci pour cette sélection trop mimi !! ! Le coffret Panda est beaucoup trop mignon 😍

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      16 décembre 2017 at 21:54

      Mais de rien Soso ! Je suis d’accord, il est super craquant (je cherche d’ailleurs activement un prétexte pour me l’offrir haha !)

      Répondre
  2. Charlotte
    16 décembre 2017 at 15:08

    A J-10 je n’ai pas fait la moitié de mes achats, au secours !!! Top cet article, et je note la box vin pour mon papa qui adore ça et la peluche renne trop chou pour ma filleule ! Fan de la palette Nars moi aussi je la veux bien sous le sapin hihiii

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      16 décembre 2017 at 21:56

      Haha je compatis la plupart des gens autour de moi sont dans ce cas ;) Ravie que l’article t’ait plu ! Concernant Le Petit Ballon, tu peux y aller les yeux fermés, la sélection est de bonne qualité et les conseils de dégustation vraiment bien. Je l’avais offerte à mon papa il y a 2 ans et il avait adoré !

      Répondre
  3. Lulubear
    18 décembre 2017 at 21:27

    De mon côté, il ne me reste plus que quelques « bricoles » pour les cousins et cousines (comme on est une grande famille, on ne fait que des petits cadeaux entre adultes et on garde les gros pour les enfants !), tout le reste attend sagement dans mon placard 🙃 Je suis comme toi, j’adore passer du temps à choisir mes cadeaux ! Et surtout à les emballer dans un joli papier, ça change tout !

    Ah oui, et je retiens les petits cadeaux à mettre dans le sapin, parfaits pour mes belle-soeurs ;)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      19 décembre 2017 at 14:16

      Oh oui je suis une maniaque des emballages cadeaux aussi ! Je passe des heures à choisir un code couleur, les papiers cadeau, les rubans, et je transforme le salon en atelier géant pour emballer le tout => mon mari pense que je suis dingue 😂 Si je me lâchais, je demanderai à tout le monde de respecter le code couleur pour les cadeaux, mais bon j’avoue que ça tient de la dictature noëlesque haha !!
      Super idée les petits cadeaux pour les adultes ! Ca permet de rester raisonnable sur le budget (parce que de mon côté, ahem 😅)

      Répondre
      1. Lulubear
        19 décembre 2017 at 20:05

        On a le même, mon chéri pense que je suis folle aussi 😂 vive la dictature des elfes looooool !

        Répondre

Laisser un commentaire