Calendrier de l'Avent Dior 2017 instagram edition limitee l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-065548

Les calendriers de l’Avent pour les grands 2017

Avent l'heure, c'est pas l'heure, après l'Avent, c'est Noël !

Hello mes petits coeurs de beurre ! Depuis quelques années, il y a un moment que j’attends avec presque autant d’impatience que celui de Noël : celui d’ouvrir enfin la première case de mon calendrier de l’Avent !

Je dois avouer que je suis particulièrement fan du concept de calendrier de l’Avent (ou comment s’offrir des cadeaux à soi-même avant Noël, une idée de génie il faut bien le dire !). J’adooooore Noël – la fille qui écoute des Christmas carols en boucle et décore son sapin le 1er décembre, c’est moi – et pour moi c’est une manière d’entamer les festivités en attendant de célébrer le réveillon en famille.

Et puis je dois dire que je suis super sensible au côté surprise également, j’ai ce côté gamine de 4 ans qui veut savoir ce qu’il a dedans et j’adore aller ouvrir ma petite case au saut du lit. Un rituel qu’on partage maintenant en famille car j’ai transmis mon amour de Noël et du calendrier de l’Avent à mes enfants !

Les calendriers de l’Avent 2017 : beauté, confitures et volupté !

Alors, quel est LE calendrier de l’Avent à choisir en 2017 ?

Enfin je devrais plutôt dire les calendriers de l’Avent, tant l’offre s’est multipliée comme des petits pains c’est dernières années – ah, elle est loin l’époque où on se contentait de notre calendrier Kinder acheté en loucedé au supermarché du coin ! Produits de beauté, thés, surprises, confitures, bougies parfumées… il existe maintenant des calendriers de l’Avent de tous poils et forcément, c’est difficile de ne pas être tentée d’en acheter plus d’un ;)

Parmi cette offre pléthorique, j’ai préféré vous faire une sélection restreinte de mes préférés de calendriers de l’Avent « pour les grands ». Ce sont aussi que j’ai pu tenir en main, car selon moi, la beauté de l’objet a autant d’importance participe autant du plaisir que ce qu’il contient.

Deuxième critère : la qualité des produits proposés et le rapport qualité/prix. Tout ne se vaut pas en la matière, et certaines marques abusent légèrement du concept avec des prix élevés pas forcément justifiés. Enfin, il y a l’utilité des produits, ou le plaisir de les avoir, mais ça, c’est une histoire de goût ;)

Je ne vous dévoile pas le contenu ici, car personnellement je n’aime pas qu’on me spoile la surprise !

Calendrier de l'Avent L'Occitane premium instagram edition limitee l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-065589

L’incontournable : le calendrier de l’Avent l’Occitane

L’une des premières marques à avoir relancé l’idée d’un calendrier de l’Avent pour adultes, celui de l’Occitane est une valeur sûre. Garni de miniatures et de « goodies », il est joliment illustré par Kanako, la dessinatrice star de My Little Paris. J’ai utilisé leurs produits tout au long de l’année, autant pour découvrir des nouveautés que pour mes voyages – c’est le format parfait quand on part avec une valise cabine ! La nouveauté de cette année, c’est une édition premium que vous voyez ici en photo avec des soins et parfums en exclusivité et une superbe boîte que je détournerais pour ranger mes bijoux.

Bon plan : si c’est votre première commande sur le site, vous recevrez une trousse contenant 5 mini-produits à partir de 35 euros d’achat avec le code EXCLU4.

Calendrier de l’Avent l’Occitane, édition classique 49 euros, édition premium 99 euros. 

Calendrier de l'Avent Mazet chocolats pralines instagram edition limitee l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-065600

Le gourmand : le calendrier de l’Avent Mazet confiseur

Cette année encore, l’édition 2017 de cette maison de confiserie fait partie de ma sélection. J’aime le côté traditionnel de leurs douceurs et le fait qu’ils collaborent avec des artistes différents chaque année pour l’illustrer. A l’intérieur : bonbons de chocolat, fruits secs enrobés, douceurs variées… Cette version réalisée avec La Cocotte Paris est particulièrement réussie !

Calendrier de l’Avent Mazet, 19,90 euros

Calendrier de l'Avent Durance bougies parfumees instagram edition limitee l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-065598

Le parfumé : le calendrier de l’Avent de Durance

J’ai découvert Durance lors d’une présentation presse il y a quelques mois et je suis tombée amoureuse de leurs produits comme de l’histoire de cette maison gérée avec passion et enthousiasme par la famille Ruth. Basée en Provence, c’est une marque qui accorde un soin particulier à la fabrication de leurs produits. J’aime en particulier leurs bougies, de super qualité et à un prix beaucoup plus raisonnable que certaines marques qui ont pignon sur rue. Dans ce calendrier, on trouve aussi des cosmétique d’origines naturelle.

Calendrier de l’Avent Durance, 44,90 euros

Calendrier de l'Avent Dior 2017 instagram edition limitee l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-065548

Le luxueux : le calendrier de l’Avent Dior

Attention, collector en vue ! La maison Dior régale ses fans avec un sublime coffret illustré par l’artiste française Anne-Charlotte Laurans du studio Broll & Prascida. Avec son trait fin et délicat, elle revisite le mythique immeuble du 30, avenue Montaigne, acheté par monsieur Dior lui-même en 1946. Rehaussé par des détails dorés à chaud, c’est une véritable merveille et je vous avoue que j’avais les yeux qui brillaient en l’ouvrant. A l’intérieur : maquillage, miniatures de parfum et de soin. L’objet est aussi sublime que son prix est élevé, et cela a déchaîné les passions sur instagram. Mon avis ? Ce calendrier est destiné aux aficionadas de Dior et à une clientèle fortunée… qu’elle devrait combler !

Calendrier de l’Avent Dior, 320 euros

Calendrier de l'Avent Bonne Maman 2017 instagram edition limitee l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-065571

Le matinal : le calendrier de l’Avent Bonne Maman

Avis aux amateurs de petit-déjeuners ! Parfait pour les accros du pain-beurre-confiture du matin, ce calendrier de l’Avent particulièrement gourmand propose des recettes exclusives et inédites. Je trouve que c’est une super façon de découvrir de nouveaux goûts et l’éternelle enfant en moi adore le côté « maison de poupée » de ces mini-pots. La bonne idée ? En mettre de côté pour proposer un plateau de confitures le matin de Noël ou glisser dans un joli pochon pour les invités !

Calendrier de l’Avent Bonne Maman, 24,90 euros chez Truffaut, à la Grande Epicerie de Paris et sur le site Bonne Maman dédié (actuellement sold out, il devrait revenir très bientôt en stock)

Et aussi…

Calendrier de l'Avent Nuxe avis l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-155866

// Chez Nuxe, un coffret façon calendrier qui contient dix produits iconiques de la marque. Parfait pour celles qui veulent aller à l’essentiel et préfèrent peu mais bien ! Le prix est élevé mais rentable au vu de la taille des produits – 63 euros.

// Du (super) bon chocolat et une illustration colorée chez Le chocolat des Français, on aime ! – 25 euros

// Un calendrier de l’Avent à boire (avec modération) qui devrait plaire aussi aux hommes avec French Craft Brewers – 69 euros

Et vous, avez-vous prévu d’acheter un calendrier de l’Avent « de grand » ? Pour lequel allez-vous ou avez-vous craqué ?

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

9 Commentaires

  1. Vitalaurea
    14 novembre 2017 at 21:54

    Celui de Dior est incroyable déjà à l’extérieur, alors je n’ose pas imaginer l’intérieur!

    http://vitalaurea.com

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      14 novembre 2017 at 23:44

      Je ne l’ai pas ouvert encore car j’aime avoir la surprise mais ça a l’air dingue 😁 Je vous montrerai sur instagram !

      Répondre
  2. Marianne
    14 novembre 2017 at 22:34

    Bonsoir Maëlis,
    Super blog que je suis depuis presque le tout début. Très drôle et pleins de bons conseils pratiques.
    Pour ma part cette année, j’ai opté pour le calendrier de l’Avent provenant du  »Palais des Thé ». J’adoooooooore le thé et je ne connais pas leurs produits, cela me donnera l’occasion de les tester. 😉

    A bientôt pour de nouveaux articles

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      15 novembre 2017 at 14:49

      Hello Marianne, oh ça me fait super plaisir, merci de ta fidélité !
      J’ai regardé le calendrier de l’Avent du Palais des thés grâce à toi et je suis à deux doigts de craquer, j’adore le thé également – j’en bois littéralement des litres l’hiver ! Merci pour cette découverte et à bientôt par ici !

      Répondre
  3. Aude
    15 novembre 2017 at 15:18

    Si tu aimes le thé, tu peux hésiter avec celui de chez Damman. Je me l’étais offert il y a deux ans et je pense me refaire ce petit plaisir cette année. Ta sélection est super notamment le calendrier de chez Mazet 😋

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      15 novembre 2017 at 15:21

      Oui j’adore le thé en effet ! Et surtout j’adore Damman ! Merci pour ton conseil et ravie que l’article t’ait plu ☺️

      Répondre
  4. Kédidja
    19 novembre 2017 at 18:42

    Bonsoir Maelis !

    Quel plaisir de te retrouver par ici ! Moi aussi j’aime beaucoup le concept des calendriers de l’Avent que je partage du reste avec mes enfants aussi ! C’est un moment très sympa en attendant Noël ! Pour ma part, cette année, je n’ai craqué que sur des calendriers gourmands : un de thés chez Dammann Frères, cela fait 3 ans maintenant que j’y suis fidèle et une tablette de chocolat à effeuiller chez Weiss, le chocolatier de chez moi ;)

    Pour la beauté, en dehors de celui de Dior qui reste un peu trop luxueux, les autres sont souvent des rééditions et du coup je passe mon tour ;) Voilà tu sais tout ! Profite bien de tes surprises et merci de ne pas nous spoiler !

    Belle semaine !

    Kédidja | beautymoodboard.com

    Répondre
  5. lexou
    20 novembre 2017 at 09:32

    Je réfléchis soit à un chocolat de Michel Cluizel, soit des bougies Yankke Candle!Merci pour cet article car je n’en connaissais pas la moitié!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      23 novembre 2017 at 20:23

      Oh je vais regarder celui de Michel Cluizel, je ne connaissais pas ! Et j’ai vu les Yankee candles, ils sont superbes (mais à un moment il faut s’arrêter haha 😅). Ravie que l’article t’ait plu ! Tu me diras si tu craques pour l’un des calendriers de ma sélection ;)

      Répondre

Laisser un commentaire