Couronne de Noel l'Occitane idee cadeau l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

Les nouveautés beauté de la rentrée 2017

7 produits de beauté qui vont faire palpiter votre coeur jusqu'à Noël (au moins)

Taratata ! Qu’on ne vienne pas me dire que la rentrée, c’est passé, qu’on est déjà presque en novembre et que l’odeur de gommes et de cahiers neufs, c’est déjà de l’histoire ancienne. Personnellement, je peine encore à me remettre de la fin de l’été, alors je préfère qu’on passe de la rentrée à Halloween-Noël-Chandeleur (oui je vois loin) sans transition, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc il est encore temps de vous parler des nouveautés beauté de la rentrée, et ça tombe bien, parce qu’en la matière il y a de quoi être excitée ! Pour tout vous dire, j’ai eu du mal à faire un choix et il a fallu me forcer à me limiter à 7 pour ne pas vous pondre un post fleuve grand comme l’Amazone. Bon il y a des chances qu’il ne soit pas exactement synthétique, mais ça vaut le coup, promis !

Les nouveautés beauté de la rentrée à ne pas manquer

Donc voici les 7 merveilles du monde de la beauté, les incontournables, ceux qui ont fait palpiter mon coeur et glower ma peau (si, c’est un verbe dixit l’académie Panda). Vous êtes prêtes ?!

1. La collection de Noël de Jo Malone

Collection-Jo-Malone-Noel-2017-boite-collector-Le-Bon-Marche-prix-l-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-et-lifestyle

Contradiction totale me direz-vous : je viens de vous expliquer qu’on est encore dans la rentée, et voilà que je vous parle de Noël ! Oui, mais voyez-vous pour nous, petit monde de la presse et des blogs, Noël commence en septembre. Je m’explique : pour respecter les délais de parutions des magazines, beaucoup de marques organisent la présentation de leurs nouveautés dès septembre. C’est ainsi qu’on se retrouve, tongs encore aux pieds et sable dans les cheveux, plongées dans une ambiance très « Jingle Bells » alors qu’il fait 25 degrés dehors. C’est étrange, mais c’est ainsi.

Donc l’une de mes présentations favorites de cette période, c’est toujours et sans faute celle de Jo Malone – l’une de mes marques préférées au monde pour ses parfums divins et son esthétique à tomber, mais vous le savez, non ? Origines anglaises obligent, on ne rigole pas avec Noël chez Jo Malone (souvenez-vous de ma nuit au Ritz de Londres au moment de Noël, c’était quelque chose). Chaque année, la marque se réinvente et imagine une ambiance complètement différente. Après l’atmosphère carnaval de Venise de l’année dernière, c’est un colorama pop et cinétique qu’elle nous propose cette année ! Parmi les produits sur lesquels craquer, on retrouve l’iconique maison Jo Malone, au design revisité pour l’occasion, l’incroyable calendrier de l’Avent, mais aussi les petits goodies à poser dans les assiettes des invités ou à glisser dans le sapin. Clou du spectacle : un incroyable coffret en édition limitée au Bon Marché, livré dans le genre de boîte qu’on a envie de léguer à ses descendants. Mais là, il va falloir que le Père Noël soit vraiment généreux ;)

Où la shopper ? C’est par ici la collection Jo Malone de Noël.

Bon à savoir: avec le code BIENVENUE, vous recevez une miniature de cologne offerte pour votre 1ère commande.

2. Des yeux de biche chez Dior

Avis-mascara-Dior-Pump-n-volume-Maximiser-Primer-3D-prix-Sephora-l-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage

Les nouveautés make-up chez Dior cette saison sont tellement nombreuses et tellement excitantes qu’elles mériteraient un post dédié – d’ailleurs, vous en aurez un ! En attendant, focus sur les 2 nouveautés que j’utilise au quotidien : le Maximiser Primer 3D et le mascara Pump’n’volume. En préambule, je dois vous dire que je n’ai jamais compris la question « volume ou longueur » quand il s’agit de choisir un mascara – mais j’ai envie de dire LES DEUX, quelle question ! Donc ici, le dernier né des mythiques mascaras Dior – tous les produits de maquillage Dior sont développés pour les défilés de la maison, cela pose le décor – est juste fabuleux. Utilisé seul, il fait des cils de poupée, à la fois recourbés et fournis. Quand on lui adjoint le Maximiser Primer, à poser donc avant le mascara, l’effet est carrément digne de faux cils. J’adore – j’adiore oserai-je dire ?!

Où les shopper ? Maximiser Primer 3D, 32 euros, et mascara Pump’n’volume, 33,50 euros, Dior make-up.

3. Sisleÿa l’Intégrale anti-âge Contour des yeux et des lèvres

Malgré son nom à rallonge et à majuscules (et encore, je ne les ai pas toutes mises !), ce produit pourrait bien devenir l’un de mes favoris pour le restant de mes jours (moi, extrême ?! nooooon pas du tout). Mais si je vous dis que c’est la déclinaison version contour des yeux (et des lèvres, donc, mais c’est globalement vrai de tous les contours des yeux que je vous invite à tartiner joyeusement sur les lèvres) de la mythique crème Sisleÿa  dont je vous avais parlé ici, vous comprendrez mieux mon enthousiasme. Prévention anti-âge, hydratation, réparation, réjuvénation (encore un terme approuvé par l’académie Panda), elle fait tout, et elle le fait mieux que bien. Pour son lancement, cette petite merveille de crème est livrée avec un ridoki – et rira bien qui rira le dernier mesdames, car ce petit outil magique est censé défroisser les rides. En tous cas, il est rudement agréable à utiliser. Si je dois achever de vous convaincre, je vous dirais la chose suivante : malgré son prix, j’ai déjà décidé de la racheter. Tout est dit, non ?!

Où la shopper ? Sisleyä l’intégrale contour des yeux et des lèvres, au prix pas du tout modique de 143,95 euros.

4. Le parfum Modern Muse et son égérie Misty Coppeland

Parfum-Modern-Muse-Misty-Copeland-avis-Estee-Lauder-prix-l-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-et-lifestyle

Lorsqu’une compagnie comme Estée Lauder choisit comme égérie la première ballerine noire à accéder au statut d’étoile de l’American Ballet Theatre, c’est plus qu’un choix marketing : un symbole. Auquel j’adhère sans réserve, parce que j’ai une profonde admiration pour le parcours de Misty Coppeland. Issue d’un milieu défavorisé, afro-américaine, elle vit une enfance errante avec ses 4 frères et soeurs, et découvre la danse par hasard à l’âge très tardif de 13 ans. Bref, rien ne la prédestine à une carrière dans le monde très blanc et riche de la danse classique, ni sa couleur de peau, ni son physique inhabituellement athlétique, ni son milieu d’origine. C’est à force d’acharnement, de travail et de foi en son talent qu’elle sera la première femme noire à occuper la position convoitée d’étoile au sein de l’une des plus prestigieuses compagnies de danse du monde. La découvrir égérie de Modern Muse m’a donné envie de lire son autobiographie, que j’ai adorée et que je vous recommande (elle a été traduite en français). Et j’ai aussi adopté ce parfum dans la foulée, un floral boisé élégant et parfaitement moderne en effet.

Où les shopper ? Parfum Modern Muse, 55 euros les 30ml, Estée Lauder. « A life in motion. An unlikely ballerina », de Misty Copeland, à partir de 22 euros en anglais. « Une vie en mouvement« , la version française, est dispo à partir de 13 euros sur Kindle et 22 euros en version brochée.

5. Les couronnes de Noël de l’Occitane

Couronne de Noel l'Occitane idee cadeau l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle

Oui : Noël, encore ! Mais je ne peux pas mentir, c’est l’une de mes périodes préférées de l’année (pour ne pas dire LA période), et l’Occitane fait partie de mes marques chouchous aussi…. donc forcément, la perspective de découvrir leurs nouveautés à cette occasion me met légèrement en transe. Et cette année encore plus que les précédentes ! Jugez plutôt…

On retrouve le désormais traditionnel calendrier de l’Avent, illustré comme les années précédentes par Kanako de My Little Paris. Testé et approuvé, c’est l’un de mes préférés – mais pas étonnant de la part de la marque qui a relancé la tendance ! Cette année, la nouveauté, c’est une version « premium » de ce calendrier, livrée dans une somptueuse boîte dorée et remplie de produits exclusifs. J’ai tellement TELLEMENT hâte de l’ouvrir que je dois me retenir de ne pas commencer avant le 1er décembre !

Cette année, l’Occitane gâte également ses consommatrices en boutique, avec de magnifiques couronnes de fleurs réalisées par 3 talentueuses fleuristes françaises : Marie Stark, Racine Paris et Oz Garden (aka Cécile dont vous connaissez le travail ici car elle avait travaillé avec moi sur le shooting Paris, l’amour, la mode avec moi !). Elles seront offertes à dès 80 euros d’achats et livrées dans de superbes boîtes à chapeau calligraphiées à partir du 4 décembre. J’adore l’idée ! C’est aussi l’occasion de découvrir les nouvelles boutiques L’Occitane, plus chaleureuses et conviviales, ainsi que leur parfum Terre de Lumière dans son édition limitée dorée.

Où les shopper ? Calendrier de l’Avent l’Occitane classique, 49 euros. Calendrier de l’avent l’Occitane premium, 99 euros.

6. La collab Olympia Le Tan x Lancôme

Parmi les collab à fort potentiel de cultitude de la rentrée, celle-ci est en pôle position ! 7 produits en édition limitée dans cet Olympia’s wonderland qui, en effet, recèle des merveilles, comme cet eyeliner doré, ce rouge à lèvre – rouge – sculpté en forme de lèvres, ou encore cette merveilleuse palette aussi jolie que les célèbres minaudières de la marque éponyme d’Olympia. Je n’ai pas encore pu mettre mes pattes dessus, mais la qualité des produits Lancôme est une valeur sûre et plusieurs produits sont dans ma wishlist pour Noël ;)

Où la shopper ? Collection Olympia’s wonderland Lancôme, à partir de 22,70 euros.

7. Le French Kiss selon Caudalie

Baume-French-Kiss-hydratant-colore-Caudalie-avis-prix-l-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-et-lifestyle

Last but not least, la dernière innovation de l’une de mes marques frenchies préférées, j’ai nommé Caudalie, qui a lancé début septembre sa première gamme de baumes hydratants colorés pour les lèvres. Packagings au look soigné avec un couvercle en bois, coloris naturels, texture crémeuse mais pas trop : ça sent le hit ! Personnellement, j’ai un faible pour la teinte Addiction, un bordeaux parfaitement de saison mais qui reste ultra-naturel sur les lèvres. Bref, ils ont rejoints mon sac illico et à ce prix-là, on a envie de les collectionner !

La question que l’on a envie de poser : est-ce que ces baumes sont les prémices d’une ligne maquillage plus étoffées (aux côtés des crèmes teintées et poudre de soleil déjà existants) ? Le mystère reste entier mais on peut toujours espérer !

Où les shopper ? En parapharmacie et sur le site de Caudalie, 10,40 euros l’un.

Et aussi…

Les 7 ans de Birchbox, qui gâte ses abonnées avec un coffret anniversaire en édition limitée, dans lequel on retrouve notamment mon eyeliner préféré (ok, rectification : le SEUL eyeliner que j’arrive à manier), le Eyeko.

La collection Victoria Beckham x Estée Lauder, dont je vous ai déjà parlé ici mais qui est tellement réussie que je suis obligée de la mentionner de nouveau. La crème Morning Aura est en passe de devenir mon produit préféré de tous les temps, vous aurez sans doute droit à une petite revue ici !

Et maintenant, c’est à vous !! Est-ce qu’il y a des nouveautés parmi cette liste qui vous font envie ?! Qu’allez-vous mettre sur votre liste au Père Noël (mais oui ça arrive vite on a dit !) ? J’attends vos commentaires 😊

PS : à peine a-t-on fini de parler de la rentrée, qu’est venue le temps… des calendriers de l’Avent pour les grands 2017 ! Les meilleurs et mes coups de coeur vous attendent dans l’article !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

Laisser un commentaire