Coussin nude broderie doree Rose Bonheur La Cerise sur le Gateau x Mamie Boude collab l La Fiancee du Panda blog deco et lifestyle

Mamie Boude x La Cerise sur le gâteau {déco}

La collab qu'on va adorer adorer

Hello mes petits loups des steppes, vous avez l’air d’apprécier les articles lifestyle par ici (celui sur les plantes dépolluantes vous a beaucoup fait réagir), ça tombe bien moi aussi, alors on va continuer ! Le sujet du jour, c’est l’une des collab déco les plus excitantes de la rentrée que vous avez peut-être déjà vu passer sur mon instagram mais dont je ne résiste pas à l’envie de vous parler un peu plus…

La collab déco la plus cool de l’année

Prenons l’une des petites marques françaises que l’on a vu naître, puis grandir et s’épanouir sans jamais se trahir (beaucoup de rimes en « -ir » ici, amis poètes bonjour), dont on aime autant la qualité des produits que le petit grain de folie qui les anime; j’ai nommé la Cerise sur le Gâteau.

Maintenant prenons un couple d’amoureux globe-trotters, graphistes, designers, dont l’univers infiniment stylé (désolée, je déteste ce mot, mais après toutes ces années je n’ai toujours pas trouvé d’équivalent à son homonyme anglais stylish); j’ai nommé Lisalou et Guillaume, le duo créatif derrière le blog Mamie Boude.

La rencontre des deux donne une collaboration en trois volets, thématisés par couleur : Blue Therapy, Rose Bonheur, et Green Mood. Lisalou et Guillaume ont travaillé main dans la main avec Anne Hubert, la fondatrice de la Cerise sur le Gâteau, pour imprimer leur patte toute en subtilité sur les produits iconiques de la marque en laissant libre court à leur imagination chromatique. Brodée en fil d’or sur les coussins et les cabas, l’écriture de Guillaume ponctue la collection.

Coussins, sacs et cabas à collectionner
Coussin nude broderie doree Rose Bonheur La Cerise sur le Gateau x Mamie Boude collab l La Fiancee du Panda blog deco et lifestyleBlue Therapy La Cerise sur le Gateau x Mamie Boude collab l La Fiancee du Panda blog deco et lifestyle

Entièrement fabriquée à Porto, on y retrouve la qualité des tissus La Cerise, ce « toucher » naturel que j’adore et la beauté de leurs broderies pour lequel Anne a déniché un atelier spécialisé. La collection se compose de coussins, pochettes, trousses de toilettes et cabas oversize (parfait pour celles qui transportent leur vie en permanence comme moi !). Personnellement j’avoue un gros faible pour les coussins, parce que bon… on n’a jamais trop de coussins, non ?!

(ok là si mon mec passe par là je vais encore avoir droit à une motion de censure déco. Déjà que je suis interdite de mugs, tout ça sous prétexte qu’on en a trop…)(a-t-on jamais vraiment trop de mugs, je vous le demande ?!)(la réponse est NON)

BREF. Ai-je vraiment besoin de vous dire que j’ai adoré ?! Vous ne devriez pas avoir trop de mal à deviner quel volet j’ai préféré de la trilogie… un ENORME indice dans le code couleur de ce blog ;))

Green Mood tablier lin vert La Cerise sur le Gateau x Mamie Boude collab l La Fiancee du Panda blog deco et lifestyle

Et pour conclure voici la petite vidéo making of de la collab. Personnellement j’adore voir les coulisses, savoir comment les produits sont imaginés et fabriqués, pas vous ?

Oukankomen ?

Les deux premiers volets de la collection, Blue Therapy et Rose Bonheur, sont déjà disponible sur le site de La Cerise sur le Gâteau. Le troisième volet, Green Mood, sortira tout bientôt, le 5 novembre. Attention quantités limitées !

Et vous, passion coussins ou passion mugs ? Est-ce qu’il y a des choses que vous accumulez sans jamais vous lasser ? Ou c’est juste moi ?!

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. Charlotte
    24 octobre 2017 at 23:47

    Chouette ! Je craque sur le cabas greenmood 😍 tellement « Charlotte va au marché »
    Tu l’auras compris j’accumule les sacs, cabas mais pas que 🙈 et en plus j’ai l’impression d’être envahie de tote bag depuis quelque temps 🤣 bref je m’égare! Des bisous et merci pour cette news 😘

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      10 novembre 2017 at 18:58

      Hahaha tu m’as fait tellement rire avec « Charlotte au marché » 😂😂 Il est parfait en effet !
      Les tote bags ne m’en parle pas, c’est mon cauchemar lol… j’en donne à tout le monde du coup ! Oui il y a des gens qui adorent ça alors si je peux faire des heureux 😏

      Répondre
  2. Aude
    25 octobre 2017 at 14:50

    J’adore, j’adore, j’adore ! Les couleurs, les matières, super collab! Je suis aussi assez envahie par les tote bag. Mais j’accumule aussi les bougies parfumées, les petits carnets et les écharpes !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 novembre 2017 at 14:58

      Haha même problème ici avec les tote bags !! Je ne sais plus quoi en faire 😅 Et comme toi, j’adore les bougies parfumées et encore plus les carnets… j’en ramène toujours plusieurs de voyage :)

      Répondre
  3. Nanolifestyle
    5 novembre 2017 at 16:47

    OOOH mon dieu <3 (j'ai enfin pris le temps de lire ton article, ta photo insta m'avait fait bavé…) je veux les coussins!!!!! oui moi aussi j'ai un problème de coussinite aigue! (et de mugs aussi tkt)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 novembre 2017 at 14:58

      Team coussinite ;))) Je n’ai pas encore commandé le rose mais il va aller direct sur ma liste au Père Noël 😃

      Répondre

Laisser un commentaire