Robe de mariee creatrice paris sur mesure Mathilde Marie l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--35

Robe de mariée : l’inspiration rétro-moderne de Mathilde Marie

La collection 2018 de la créatrice parisienne

Mes petits Panda en sucre ! L’heure est venue, non pas celle de l’apéro (quoique: aussi), mais de vous faire découvrir les nouvelles collections mariage 2018 ! On commence aujourd’hui par les robes de mariée de Mathilde Marie.

Je suis Mathilde Marie depuis sa toute première collection, qui portait déjà sa patte, un mélange d’inspirations rétro, de lignes pures et d’un soupçon d’esprit masculin qui fait tout le charme de ses robes. De son expérience de costumière de théâtre, Mathilde a gardé une sensibilité aiguë aux détails qui « font » le vêtement; un plissé, une pince, une bordure délicatement soulignée de dentelle… Qui dit costume ne dit pas déguisement, au contraire : la créatrice manifeste un talent certain pour extraire du vintage tout ce qu’il y a d’absolument moderne.

Robe de mariee creatrice paris sur mesure Mathilde Marie l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--3

Robe de mariée : la collection 2018 de Mathilde Marie, créatrice à Paris

Traduit en robes, qu’est-ce que cela veut dire ? Jamais girly mais toujours d’une féminité absolue, ses robes dégagent un charme particulier. Loin des clichés d’une mariée froufroutante ou du poncif de la robe « bohème » dont le manque de tenue flatte peu de silhouette, la robe de mariée selon Mathilde Marie exprime une vision de la féminité sans clichés, silhouette forte et gracile qui n’a pas besoin de se dénuder pour séduire. Ne cherchez pas de robe de mariée bustier ici, il n’y en a pas : la part belle est faite aux manches, aux jeux de transparence, à une taille tantôt soulignée tantôt descendue mais toujours mise en valeur.

Robe de mariee creatrice paris sur mesure Mathilde Marie l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--35

Robe de mariee creatrice paris sur mesure Mathilde Marie l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--22

La dentelle y tient une place omniprésente, comme un fil conducteur venant habiller une découpe, draper pudiquement une épaule, souligner un haut blousant dont l’apparente simplicité dissimule le talent de la modéliste. On l’aime lorsqu’elle se fait bretelle, ou lorsqu’elle vient donner doubler un haut à la forme débardeur au petit air crâne.

Dans cette collection, Mathilde Marie renoue notamment avec la dentelle au lacet qui m’avait tant plu sur ses premiers modèles – elle a même réussi à trouver une dentellière qui ressuscite cette technique de tissage à plat quasiment disparue, lui permettant de développer des modèles exclusifs.

Robe de mariee creatrice paris sur mesure Mathilde Marie l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--43

Robe de mariee creatrice paris sur mesure Mathilde Marie l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--58

Robe de mariee creatrice paris sur mesure Mathilde Marie l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--30

Robe de mariee creatrice paris sur mesure Mathilde Marie l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--7Robe de mariee creatrice paris sur mesure Mathilde Marie l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle--11

Mes coups de coeur ? Il y en a tellement ! Mais si je ne devais retenir que trois modèles, ce serait cette robe entièrement boutonnée sur le devant (la beauté de ce détail !), haut un peu blousant qui dévoilent une dentelle de Calais ; cette robe dont le haut travaillé en organdi joue un savant jeu de transparence autour de ses plis plats, qui se concluent par un noeud façon lavallière dans le dos ; et enfin, comme pour sa première collection, la force moderne d’un dos graphique en dentelle au lacet, vraie découverte, coup de foudre pérenne que je suis heureuse de retrouver ici. Chanceuses que les mariées 2018 ;)

Et les prix ?

A partir de 3000 euros la robe sur mesure réalisée en France.

Oukankomen ?

Sur rendez-vous par téléphone au+33 (0)9 81 98 20 92 ou par mail mathilde (at) mathilde-marie.com dans le showroom de Mathilde Marie, 20 rue Primo Lévi, 75013 Paris.

Retrouvez l’intégralité de la collection sur le site de Mathilde Marie.

Et vous, avez-vous déjà choisi votre robe ? Quel genre de modèle avez-vous en tête ? Ou est-ce que vous faites partie des déjà-mariées qui viennent ici par nostalgie ?? Haha rassurez-vous, je serai bien la dernière à vous juger ;))

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. Marine
    23 octobre 2017 at 08:19

    Ah j’attendais cette article avec impatience :-)
    J’ai découvert Mathilde Mariegrâce à un de tes premiers articles et j’y ai choisi ma robe en septembre. Ce sera le modèle Emily, mais la décision a été difficile. La dentelle au lacet est d’un magnifique !
    Merci pour cet article !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 novembre 2017 at 14:59

      Ooooh ça me fait super plaisir que tu aies découvert Mathilde ici ! Le modèle Emily est sublime, je ne peux que valider ce choix ;)

      Répondre
  2. Stéphanie DENIS
    23 octobre 2017 at 08:51

    Superbe ! <3

    Répondre
  3. Emma
    6 novembre 2017 at 18:31

    Quelles magnifique robes! Si moderne et élégantes, à craquer <3

    Répondre

Laisser un commentaire