Prescription Lab avis box beaute octobre l La Fiancee du Panda blog beaute et lifestyle-9285068

City babe / beauté urbaine

L'unboxing Prescription Lab du mois d'octobre : les produits, mon avis

Ah octobre, l’arrivée de l’automne, des premiers frimas, les arbres qui se parent de couleurs, le Pumpkin Spice Latte au coin du feu…. Enfin ça c’est en théorie, parce qu’en pratique, mon mois d’octobre ressemble plus à un marathon sur macadam, entrecoupé de pauses virus, avec un supplément de cernes, merci. Bref, la vie d’une city girl en automne, quoi.

Prescription Lab : la box beauté réinventée

C’est dire si l’édition d’octobre de Prescription Lab, avec sa sélection destinée aux beautés urbaines, est tombée à pic. Prescription Lab ? Mais oui, souvenez-vous, je vous avais parlé il y a quelques mois de cette box beauté haut de gamme qui révolutionne le genre en proposant une sélection restreinte et quali de produits – plutôt qu’une myriade de simili-échantillons qui viendront pourrir le fond de votre placard de salle de bain pour les 10 prochaines années (pourquoi est-ce si difficile de jeter un échantillon, je me le demande. Mais le fait est que j’en ai récemment exhumé qui dataient bien d’il y a 5 ans).

Prescription Lab avis box beaute octobre l La Fiancee du Panda blog beaute et lifestyle-9275044

Unboxing : que trouve-t-on dans la Prescription Lab d’octobre ?

Ce mois-ci, on retrouve la box dans sa couleur noire et sobre (je les adore et je n’arrive jamais à les jeter)(non plus)(en fait j’ai un problème avec le fait de jeter). OK PARDON j’arrête les parenthèses et je vous parle de ce qu’il y a dedans ! Vous y trouverez dans un joli pochon blanc :

Le démaquillant Prescription Lab

Nouveau venu dans la gamme de produits maison, il est, comme tous les produits PL, formulé avec un minimum d’ingrédients et un souci de simplicité et d’efficacité. Concrètement, on trouve dedans du matcha et de l’huile de coco dans une galénique à mi-chemin entre le baume et la gelée, à masser puis à rincer. Très riche, il convient parfaitement à ma peau sèche mais celles qui ont la peau un peu plus grasse préféreront peut-être ajouter un deuxième rinçage avec une mousse nettoyante. L’astuce: le rincer à l’eau tiède, c’est plus agréable et plus efficace. Et enfin parlons de l’énorme kif de ce produit : il sent la NOIX DE COCO. Genre j’ai l’impression de partir en vacances tous les soirs. Maxi-kif, on a dit.

Le gel anti-bactérien pour les mains Handy

Si vous ne l’avez pas encore croisé, Handy, c’est un peu la petite robe noire du gel anti-bactérien (comparaison osée, je sais) : il sent bon, il ne dessèche pas trop, il est français. Cocorico ! Avec tous les virus qui traîne, Handy est donc mon meilleur ami.

La brume anti-pollution Patyka

Découverte assez récente (pour moi), la marque Patyka est l’un de mes gros coups de coeur de 2017 en beauté. Cette jeune marque créé en 2004 fait partie de la tendance de fond « eco-luxury », c’est à dire des produits certifiés bio mais réalisés avec les codes du luxe en termes de sensorialité et de packagings. Mission réussi chez Patyka dont l’esthétique sobre avec une touche d’Art Déco m’enchante. Cette brume anti-pollution est à la fois hydratante (grâce à l’acide hyalorunique) et protectrice (grâce à un cocktail d’actifs anti-oxydants). Difficile bien sûr de juger de l’efficacité de l’action anti-pollution, mais le teint est indéniablement plus frais. Je l’utilise à la fin de mon maquillage le matin pour le fixer et apporter du glow, et le soir pour le rafraîchir si je dois ressortir.

Le rouge à lèvres Bare Minerals

Ce n’est pas un hasard si les ventes de rouge à lèvres décollent lorsque l’économie s’effondre (le fameux « Lipstick index« , inventé par Leonard Lauder) : on n’a encore rien inventé de mieux pour remonter le visage et le moral de trois crans. Celui-ci, ni trop froid ni trop chaud, est parfait pour l’automne et ira aussi bien au bureau qu’en soirée. Pratique, le petit format pour le glisser dans son sac !

Prescription Lab avis box beaute octobre l La Fiancee du Panda blog beaute et lifestyle-9285077

Prescription Lab avis box beaute octobre l La Fiancee du Panda blog beaute et lifestyle-9285085Prescription Lab avis box beaute octobre l La Fiancee du Panda blog beaute et lifestyle-9275045Prescription Lab avis box beaute octobre l La Fiancee du Panda blog beaute et lifestyle-9275051Prescription Lab avis box beaute octobre l La Fiancee du Panda blog beaute et lifestyle-9285082

Et toujours… le magazine Le Prescripteur, qui loin d’être un simple fascicule de la box, présente un véritable travail éditorial réalisé par la pétillante Charlotte. J’adore leurs interviews, pour lesquelles elles vont toujours dénicher des femmes incroyables avec des parcours hors du commun.

Ne manquez pas non plus celles publiées sur leur Magazine en ligne – cette semaine, c’est l’interview de Charlotte Husson, battante et survivante du cancer, qui m’a tirée à la fois des larmes et des sourires. Je ne vous en dis pas plus, allez la lire, ça fait du bien. Et après, allez faire un tour sur son site Mister K pour soutenir son super projet !

Oukankomen ?

Abonnement beauté à souscrire sur le site de Prescription Lab

Et le prix ?

A partir de 19,60 euros par mois, avec deux produits full size minimum. Rentable.

A votre tour… ça vous donne envie de vous abonner ? Vous l’êtes déjà ? D’autres envies/astuces beauté à partager ? J’attends vos commentaires !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. CaroDeLineKa
    20 octobre 2017 at 07:55

    Merci pour cette découverte de box beauté !
    Je ne connaissais pas et c’est vrai que depuis que je suis abonnée à des box, je croule sous les échantillons ou produit que je n’aime pas forcément et qui reste au placard… mais j’adore recevoir mon petit colis tous les mois ! C’est presque l’évènement du mois que ma fille ne raterais pas ! Je suis obligée de l’attendre pour l’ouvrir ! lol
    J’ai bien envie de tester cette box (Prescription Lab) même si elle est plus chère que celle que j’ai actuellement, mais vu les produits ça vaut le coup.
    Merci LaFiancéeDuPanda ! <3

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 octobre 2017 at 09:32

      Je t’en prie Caroline ;) Oui je te comprends tout à fait, d’ailleurs j’ai été la première à sauter sur les box lors de leur arrivée en France car j’adoooooore recevoir des surprises par la Poste ! Mais passé l’excitation d’ouvrir la boite, en effet je me suis souvent retrouvée avec des tonnes d’échantillons ou miniatures que je n’utilisais pas… Je me suis surtout aperçue que j’avais finalement racheté très peu de produits, ce qui fait que le côté découverte est en fait assez limité à mes yeux.
      Avec la Prescription Lab en revanche, il y a moins de produits mais la sélection est hyper pointue, du coup je les utilise vraiment (le démaquillant est vraiment vraiment top, je l’utilise tous les soirs). Tu me diras si tu craques ;)

      Répondre
  2. Beauty Moodboard
    23 octobre 2017 at 10:07

    Coucou Maëlys,

    J’entends beaucoup parler de la qualité de cette box et tes jolies photos en particulier ton sourire resplendissant me donne bien envie de tester même si le principe ne m’a jamais convaincu jusque là… je crois qu’avec ma collection particulière je suis devenue très exigeante aussi :D Je te souhaite une belle semaine avec le retour du soleil !
    Bises
    Kédidja | beautymoodboard.com

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      23 octobre 2017 at 10:30

      Hello Kédidja,
      Merci pour ton commentaire ici ! J’étais vraiment revenue du principe de la box, comme toi, mais celle-ci m’a fait changer d’avis… ce qui change tout, c’est que l’équipe est composée de vraies passionnées de beauté et ça se ressent dans la sélection ! Mais sinon j’ai le même problème que toi, je suis devenue très exigeante 😅
      Passe une belle semaine également (chez nous il fait gris, snif) !
      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire