Imprimante photo portable HP Sprocket EVJF mariage l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-7150

Say cheeeeeese ! Le photobooth de poche

J'ai testé pour vous l'imprimante photo portable HP Sprocket

Quand on vous dit « enterrement de vie de jeune fille », vous pensez « déguisement de rouleau de papier toilettes – vente de préservatifs sur la grand-place – serre-tête phalloïde », et accessoirement « au secours » ? Arrêtez tout (et revenez par ici) : l’EVJF version 2017 n’a plus rien à voir avec ce rite un poil barbare !

Une séance photo pour son EVJF : on dit oui(stiti)

Imprimante photo portable HP Sprocket EVJF mariage l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-7123

Aujourd’hui, l’enterrement de vie de jeune fille – ou hen’s night, la nuit des poulettes en anglais – s’apparente plutôt à un super week-end entre copines, une parenthèse pour célébrer l’amitié qu’il y a entre vous et la joie de partager cette aventure avec elles. Bref, un moment #girlsquad à en faire pâlir d’envie Beyoncé (la choré en justaucorps est en option, elle).

Et évidemment, c’est aussi l’occasion aussi de faire de jolies photos qui seront autant de souvenirs qui vous feront rire à 80 ans quand vous serez une bande de mamies délurées, ou même juste le lendemain quand vous aurez récupéré de votre gueule de bois de jus de sureau aux graines de chia (l’alcool, c’est so 2016).

Seulement voilà, le problème des photos, c’est qu’on en prend une tonne…. qui vont rejoindre le fameux cimetière des photos oubliées, je veux parler de la mémoire de votre Smartphone dans laquelle vous ne vous promenez que les soirs de très grande solitude ou quand vous attendez un train un jour de grèves SNCF.

Et que le fameux album photo sur papier 3000 g en hectochromie laser (ne cherchez pas, ça n’existe pas) que vous ferez « quand vous aurez le temps » devra probablement attendre la retraite – c’est une personne qui doit encore faire celui de son voyage de noces 6 ans après qui vous parle.

L’imprimante photo portable, ou comment on a inventé le photobooth de poche

Imprimante photo portable HP Sprocket EVJF mariage l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-1-2C’est pour ça que j’ai adoré l’idée de la Sprocket de HP, une imprimante photo portable qui comme son nom l’indique permet d’imprimer des photos directement depuis son smartphone. Sur le papier, j’avoue que je craignais un peu le côté gadget, mais en fait, j’ai adoré l’utiliser. Elle fait à peine la taille d’un smartphone, se recharge par USB et elle est d’une simplicité d’utilisation déconcertante grâce à l’appli associée : il suffit de l’allumer, de choisir quelle photo on veut imprimer, et voilà !

Le bonus : l’appli permet de customiser les photos avec des « stickers », cadres et petits dessins. Généralement ce genre de fonction est complètement accessoire à mes yeux car le rendu est bof, mais là les dessins sont vraiment jolis et du coup j’utilise cette fonction tout le temps. Vous pouvez voir quelques exemples ici ;)
Imprimante photo portable HP Sprocket EVJF mariage l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-7151
Imprimante photo portable HP Sprocket EVJF mariage l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-7159

Imprimante photo portable HP Sprocket EVJF mariage l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-7150Imprimante photo portable HP Sprocket EVJF mariage l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-7136Imprimante photo portable HP Sprocket EVJF mariage l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-7130Imprimante photo portable HP Sprocket EVJF mariage l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-7146

En gros, c’est littéralement un mini photobooth de poche. Génial pour partager des photos avec ses proches lors d’un EVJF, d’un mariage, d’une soirée, d’un week-end en famille… Je pense d’ailleurs en offrir une à ma maman qui adore imprimer les photos des mini-Pandas ;)

Imprimante photo portable HP Sprocket EVJF mariage l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle

Où, quand, comment ?

L’imprimante HP Sprocket est disponible sur le e-shop de la marque. Elle existe en blanc et en noir et la recharge de 20 feuilles de papier photo adhésif est au prix de 12,90 euros. Comme l’impression se fait par sublimation thermique (oui, ça en jette), il n’y a pas besoin de cartouches.  Vous savez tout ;)

Et si l’essayer vous tente, n’hésitez pas à faire un tour sur mon compte instagram demain… une petite surprise vous y attend !

Qu’en pensez-vous, est-ce que ce genre d’objet vous tente ? Est-ce que vous êtes du genre à faire des albums en triple exemplaires ou est-ce que vos photos dorment dans votre téléphone/appareil photo ?

 

Ceci est un article Partenaire réalisé en collaboration avec la marque HP. Cliquez ici pour en savoir plus sur les partenariats.

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. vidgie
    21 juillet 2017 at 10:45

    Ah carrément ! J’en rêvais, HP l’a fait :D
    ça me dirait bien de le tester ce petit objet…
    (mes photos croupissent dans le téléphone, c’est inadmissible !)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      5 octobre 2017 at 17:06

      On est toutes pareilles je crois ! J’ai adoré l’utiliser cet été, elle est super facile à caser dans un sac de voyage et c’est génial pour partager des souvenirs entre amis sur le coup ;) Les grand-parents et les cousins ont adoré lors de notre week-end en famille de l’été !

      Répondre
  2. Kelly Martineaud
    6 août 2017 at 14:56

    Moi aussi j’aimerais bien la tester avec mes copines ça a l’air top

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      5 octobre 2017 at 17:06

      Elle est géniale je te confirme ;) On part bientôt entre filles à Amsterdam, elle fera partie du voyage c’est sûr !

      Répondre

Laisser un commentaire