Avis Energie de vie Lancome Paris creme l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-206306

{beauty list} On n’est pas fatiguées !

5 produits de beauté pour avoir l'air en forme quand vous dormez 5 heures par nuit

Je ne sais pas vous, mais je pense qu’il y a eu un bug dans les saisons cette année. Tenez, juste maintenant par exemple, nous sommes censés être en juin mais:

1/ il fait un temps schizophrène ambiance giboulées de mars,

2/ je suis malade comme en février,

3/ mon corps se rapproche plus du burger body du mois de novembre que du bikini body que je croise à longueur d’instagram.

Bref c’est le bordel ma petite dame (variante de « y’a plus de saisons), et personnellement, je suis au bout du rouleau.

Et si j’en crois les cernes de Panda jusqu’aux oreilles de tous les amis que je croise (je le prendrais bien pour un hommage personnel, mais soyons réalistes), je ne suis pas la seule. L’une des solutions consisterait à faire ce que prônent les hipsters sages de ce monde à longueur de magazines/blogs/instagram, c’est à dire décélérer, adopter un rythme slow life, déconnecté des réseaux et relié à la nature et aux succulentes qui nous entourent (on m’annonce aussi dans l’oreillette le retour de hype du ficus).

Mais soyons honnête: nous n’avons pas tous, loin de là, les nerfs assez solides pour regarder le café s’égoutter (longuement) dans la Chemex le matin, maintenir une déco épurée à la Milk Magazine dans notre salon sans la remplir de gadgets déco au premier raid chez Monoprix, et s’en tenir aux dix pièces essentielles dans notre dressing quand dix-huit vêtements totalement inutiles (donc désirables) nous tendent les bras chez Zara.

Et accessoirement, la plupart d’entre nous ont aussi un patron/des clients pour qui la notion de Slow life est totalement absconse, parfois même des enfants qui ne comprennent rien à la beauté du coton bio brut non traité (« mais y’a pas Batmaaaaaan sur ce t-shirt tu t’es trompée maman ! », vécu), et des amis qui veulent manger au Mac Do (han !). Bref une vie normale quoi.

Donc pour toutes celles pour qui l’idée d’un « miracle morning » est de dormir jusqu’à 11h avant de se réveiller devant une pile de pancakes fumants, et qui veulent continuer à vivre à 100 à l’heure tout en ayant l’air d’une fille née dans un concombre bio, voici 5 produits testés et approuvés pour tricher en toute légalité.

5 produits de beauté anti-fatigue

Masque wake up wonderful Ren avis cosmetique l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-216320

1. Le masque de nuit Wake up Wonderful de REN

Avec un nom pareil (« Réveille-toi merveilleuse », en gros), je me suis dit que ça ne pouvait que bien se passer. Bingo: ce masque aux acides de fruits exfolie en douceur sans agresser la peau, même ultra sensible comme la mienne. Il s’applique en couche fine avant d’aller se coucher (comme une crème, en gros). Il agit en trois étapes: exfolier, grâce aux acides de fruits et aux enzymes naturelles; activer la microcirculation grâce à un complexe de glycogène et de magnésium; hydrater grâce au lactate de sodium. Au premier matin, le teint est déjà plus net et moins terne. Au 3ème matin, on voit vraiment la différence. En cure une fois par mois et pendant les moments de crise, c’est parfait, donc.

Masque Wake up Wonderful REN, 40 euros

Avis Energie de vie Lancome Paris creme l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-206306

2. La gamme Energie de vie de Lancôme

Avec cette gamme sortie l’année dernière, Lancôme cible les 25-35 qui cumulent 15 vies en une, les hyper actives qui se demandent pourquoi il n’y a que 24 heures dans une journée, qui comme moi sont working girl & jeune maman le jour, femme fatale le soir (hahaha: je plaisante bien sûr. je dors dans le canapé avec un filet de bave le long du menton à 22h, je suis humaine les amis qu’est-ce que vous croyez). J’avais testé la gamme pendant ma grossesse mais c’était un peu juste en hydratation pour ma peau malmenée par les hormones. Quelques mois plus tard, j’ai retenté en suivant scrupuleusement le protocole: après un démaquillage soigneux le soir, je tapote du bout des doigts la lotion perlée (une petite quantité suffit) sur la peau nue. Puis j’applique le masque de nuit en couche fine. La matin, je vaporise juste un pshitt d’eau florale puis j’applique le soin liquide, une texture étonnante très aqueuse mais qui se révèle aussi hydratante qu’une crème. Au bout de quelques jours, les résultats se font nettement sentir, j’ai l’air moins fatiguée et ma peau est plus nette. C’est devenu ma routine ces derniers mois !

Gamme Energie de vie Lancôme, à partir de 39,90 euros

Avis Masque Vitamin Nectar Fresh detox naturel l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-216326

3. Le masque Vitamin Nectar de Fresh

Vous l’aurez compris, je suis une grande adepte des masques, surtout en période SOS, car ils permettent de répondre de façon ciblée à un besoin de ma peau avec des formules plus concentrée qu’une crème. Celui-ci est signé Fresh et comme tous les produits de la marque, il affiche une concentration exceptionnelle en actifs naturels, en l’occurrence ici 50% de concentré d’agrumes (on dirait de la confiture, sérieusement j’en mangerai tellement ça sent bon !). Blindé en vitamine C, il illumine, affine le grain de peau et donne un effet « plumpy », bref que demande le peuple ?! Un peu onéreux mais le pot dure vraiment longtemps.

Masque Vitamin Nectar Fresh, 64 euros le pot de 100 ml

Fond de teint Sisleya avis Sisley Paris l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-216307

4. Le fond de teint Sisleÿa de Sisley Paris

Attention, là on sort l’artillerie lourde: inspiré par la crème culte Sisleÿa, ce fond de teint est un peu la Rolls de sa catégorie. Pour l’effet waouh, sa formule contient des extraits de mica et de pigments purs pour amener de la lumière, une base lissante et une techno longue durée pour tenir 8 heures d’affilée. Sur le long terme, le fond de teint Sisleÿa intègre l’actif star de la crème du même nom, l’extrait de mimosa de Constantinople (bien mieux que celui de Palavas-les-flots) pour une vraie action soin anti-âge. Ok, ça c’est sur le papier, mais en vrai ? Bon je pourrais dire plein de choses, mais en gros ça se résume ainsi: avec, tu as une bien meilleure tête que sans. Voilà. Bon comme tous les produits Sisley le prix fait « ouch ! », mais comme tous les produits Sisley il est génial. Je peux juste vous dire que je n’ai jamais été déçue à ce jour par cette marque, et j’en teste un paquet…

Le Teint Sisleÿa, 106,95 euros

Fond de teint Sisleya avis Sisley Paris l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-216317

5. Le Air Blush de Marc Jacobs Beauty

Aaaah j’ai gardé le meilleur pour la fin, parce que s’il y a bien un produit que j’ai adoré utiliser tout l’hiver, le printemps et même maintenant, que j’ai fini et que je pense même racheter (ce qui ne m’arrive JAMAIS, je suis une catin de la beauté et terriblement volage avec mes produits), c’est bien ce Air Blush de Marc Jacobs. Sur le communiqué de presse, j’ai donc appris que ce blush a été spécialement conçu pour réaliser le « draping » parfait, une technique pour sculpter le visage tout en l’illuminant bla bla bla… si vous voulez mon avis, ça s’appelle juste mettre du blush, en gros. Mais quel blush ! Avec la proportion parfaite de nacres pour illuminer sans se transformer en phare dans la nuit, il donne surtout une super bonne mine en deux coups de pinceau et il est super facile à appliquer, même avec les yeux à moitié fermés avant le 3ème café. Bref, je l’adore, et c’est beaucoup grâce à lui qu’on m’a dit tout l’hiver que je n’avais pas l’air fatiguée, alors que j’étais au bout de ma vie. CQFD.

Air Blush Marc Jacobs Beauty, 37 euros (je prends la nuance Lines & Last Night qui convient bien à ma carnation dorée avec sa teinte abricotée)

Et voilà, vous savez tout ! Ou presque !


Et maintenant c’est à VOTRE tour : vous avez un produit miracle à faire connaître au monde entier ? Vous avez des questions ? Vous voudriez que je traite un sujet en particulier dans la prochaine Beauty List ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous et n’hésitez pas à le partager avec vos amis !

Et si vous n’avez rien de particulier à dire mais que vous avez aimé cet article, laissez-moi un petit commentaire quand même juste parce que ça me fera tellement PLAISIR !

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. perrine
    30 juin 2017 at 12:03

    « tout en ayant l’air d’une fille née dans un concombre bio » je garde cette phrase c’est une pépite !! Allez courage ! On est toutes dans le même bateau, un jour on aura du soleil et des vacances ;)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 juin 2017 at 16:45

      Haha merci Perrine ! Et oui, et un jour on dormira aussi (l’espoir fait vivre) !

      Répondre
  2. Agnès F.
    1 juillet 2017 at 08:13

    Merci pour ce chouette article !
    Le premier masque me fait de l’oeil ;-)

    Moi j’aimerais bien trouver un produit qui agit vraiment sur mes poches. Pas le temps de poser des concombres ah ah !

    Répondre
  3. Melody
    1 juillet 2017 at 12:44

    Je ne laisse pratiquement jamais de commentaires nulle part mais le : ça me ferait tellement plaisir » 😇sur insta et ici m’ont décidé 😊
    Merci pour cette fraîcheur et légèreté que tu amènes au travers de tes articles,publications, photos, partages, ça fait tellement de bien !
    J’aime énormément te suivre ici et sur insta.
    Merci pour l’humour, le travail fourni et surtout merci d’amener ton univers à toi, de proposer qqch qui change un peu de tout ce qu’on voit partout. 👌🏻✨

    Répondre
  4. Fan
    6 juillet 2017 at 22:40

    Merci pour ces bons plans tu me donnes des idées de cadeaux pour mon anniv !

    Répondre
  5. Nicole
    9 juillet 2017 at 13:48

    Rhoooo lalaaa ça faisait longtemps que je n’étais pas venue faire un tour ici (haaaaaaan) !
    Haha ton début m’a fait mourir de rire !!! Avoir un intérieur épuré … et surtout laisser le Café s’écouler dans la Chemex !!! HAHAHAHA
    Franchement je ne sais pas comment tu fais por tout gérer … et pourtant je te rassure sur tes stories tu es toujours rayonnante !
    Bisous Maëlis !

    Répondre

Laisser un commentaire