Idée cadeau originale fete des meres 2017 l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-5211388

Fête des mères : 5 idées pour lui faire (super) plaisir

Idée cadeau originale fete des meres 2017 l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-5211388

Petit point calendrier pour celles qui, comme moi, n’ont aucune mémoire des dates : c’est bientôt la fête des mères ! Le 28 mai prochain, on fêtera nos mamans pour leur dire qu’elles sont précieuses et qu’on les aime. Alors pour éviter le coffret acheté à la dernière minute chez Marionnaud, je vous ai préparé une petite wishlist d’idées cadeaux pour lui faire plaisir.

Comment gâter nos mamans ❤️

Je dois vous avouer que depuis que je suis maman, la fête des mères a pris une toute autre signification à mes yeux, puisque c’est aussi ma fête ! C’est pour moi un moment fort, de transmission, de filiation, qui me donne le sentiment de continuer à écrire l’histoire des femmes de notre famille, avant de transmettre à mon tour ce patrimoine immatériel à ma fille… Oui, bref, la fête des mères me rend un peu émotionnelle, quoi ;)

  1. Du parfum

Oui, mais pas n’importe lequel ! On oublie les coffrets en promotion chez Marionnaud pour se tourner vers des options plus originales. Que ce soit au rayon parfumerie du Printemps de la Beauté, ou dans les boutiques pointues comme Nose à Paris, on se tourne plutôt vers les parfums d’auteur comme ceux édités par Frédéric Malle. Mon gros coup de cœur : Sabé Masson, la marque qui allie soin et fragrance à même la peau (je vous parlais ici de leurs concrètes de parfum sans alcool). Leur format en bâton et leur joli packaging sont parfaits pour les glisser dans son sac à main. La marque vient aussi de sortir ses Soft Perfumes liquides, soit la version en spray de ses concrètes – une petite révolution car ces parfums clean ne contiennent ni alcool ni tensio-actifs, donc n’agressent pas la peau mais tiennent aussi bien qu’une eau de toilette classique. L’astuce: n’hésitez pas à appeler le service client si vous avez besoin de conseils sur la fragrance à choisir, ils sont tops.

  1. Une après-midi toutes les deux

Au risque de paraître cliché, je trouve que le temps qu’on accorde à ceux qu’on aime dans nos emplois du temps survoltés est plus précieux que n’importe quel cadeau. Aller au cinéma ensemble, voir une expo, déjeuner dans ce quartier que vous adorez, l’emmener faire un tour en bateau, ou passer l’après-midi au spa…. Bref, offrez-vous un vrai moment à deux pour faire quelque chose que vous aimez. Si vous êtes en panne d’inspiration, retrouvez ici mon article sur notre journée mère & fille à l’hôtel Boutet qu’on avait adoré avec ma maman !

  1. Des fleurs… toute l’année

Ou en tous cas tous les mois, avec les nouvelles box qui fleurissent depuis quelques temps et permettent de recevoir un bouquet par mois pendant 3, 6 ou 12 mois selon la durée de l’abonnement choisi. Parmi les nombreuses propositions, j’ai été particulièrement séduite par la qualité de Ma Flower Box, qui offre la possibilité de choisir entre trois styles de bouquets (bohème, classique ou pop). A 37,90 euros par mois, elle est un peu onéreuse mais les bouquets sont vraiment beaux (et gros) !

  1. Un bijou

Oui, c’est un classique, et oui, ça fait toujours plaisir. Je suis fan des bijoux personnalisés de Merci Maman – mon sautoir gravé aux prénoms de mes enfants ne me quitte pas, c’est devenu mon petit talisman personnel.  Si elle aime les bijoux Art Déco, une pièce d’Anna Rivka ne peut que lui faire plaisir. Et enfin, si elle ose les pièces originales, les sublimes colliers en bois de Salomé Charly devraient lui plaire !

  1. Des souvenirs

Ok, depuis qu’elle a un smartphone, c’est la pro des selfies, mais elle n’imprime jamais ses photos. Ou alors, avec l’imprimante du bureau sur un papier pourri. Offrez-lui de quoi se composer un véritable album de sa fifille chérie (et de ses petits enfants adorés, le cas échéant) en offrant de beaux tirages photos. Chez Cheerz, j’ai aimé la Memory Box qui permet d’offrir une jolie boîte à intercalaires pour ranger ses souvenirs et à partir de 100 tirages pour la remplir. A l’occasion de la fête des mères, la marque propose une édition spéciale en partenariat avec l’Occitane, contenant un baume illuminateur Terre de Soleil corps et main et un tote bag. Le must: la remplir vous même avec des photos de vous deux, de quand vous étiez petit(e) à aujourd’hui… séquence émotion garantie !

Et pour moi…

Ben oui, techniquement c’est donc ma fête aussi ! Mon coup de coeur (que j’ai déjà eu la chance de recevoir en avant-première), la belle box Prescription Lab x Emoi-emoi, destinées àtoutes les jeunes mamans qui ont besoin d’une pause bien méritée (et pas seulement celles qui viennent d’avoir un bébé) ! Un bijou de Caroline Najman, un véritable coup de cœur (vous pouvez en voir plusieurs sur les photos de mon voyage dans les Pouilles)… ou juste une nuit de sommeil complète (comment ça, j’en demande trop ?!).

Chéri, si tu passes par là… (oui parce que jusqu’à un âge assez avancé, le nain t’offre des trucs ultra mignons mais dénués de toute logique, c’est donc à l’heureux papa qu’échoit la tâche de célébrer comme il se doit la génitrice de ses merveilles).

Et vous, qu’avez-vous prévu d’offrir à votre maman pour la fête des mères ? Et quel est le cadeau dont vous rêvez secrètement si vous êtes déjà maman ? 

Vous aimerez aussi

Précédent

1 Commentaire

  1. Aude
    25 mai 2017 at 07:38

    A l’inverse dans ma famille on fête peu les fêtes des mamans et des papas. Avec mon frère, on fait toujours un cadeau commun à nos parents pour les anniversaires et Noël. Et on préfère leur offrir un cadeau pour leur anniversaire de mariage plutôt que pour la fête des mères ou des pères. Pour nous, c’est fêter à la fois le couple qu’ils forment et l’amour qu’ils se portent; ainsi que le couple de parents qu’ils sont pour nous et de l’amour qu’ils nous portent. Je pense que c’est d’ailleurs le cadeau qui les touche le plus. Cela dit ta petite sélection de cadeau, je la garde sous le coude pour l’anniversaire de ma maman (ou pour moi)!

    Répondre

Laisser un commentaire