Boutet M Gallery Hotel de luxe Paris 11eme l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-3108670

Hôtel Boutet, Paris 11ème

Un superbe hôtel de luxe dans une ancienne chocolaterie

Hello les amis ! Aujourd’hui, je vous donne rendez-vous à Paris pour découvrir l’hôtel Boutet, un superbe hôtel 5 étoiles installé dans une ancienne manufacture de chocolat.

Si j’ai déménagé en famille à New York, Paris restera toujours ma ville de coeur et en particulier le 11ème arrondissement où j’ai vécu près de 10 ans. Longtemps considéré comme populaire, le 11ème arrondissement s’est transformé en douceur ces dernières années et attire désormais une nouvelle génération d’artisans, de lieux et de boutiques qui en font l’un des endroits les plus agréables de Paris (disclaimer : j’ai la même objectivité pour le 11ème arrondissement qu’une mère pour son enfant. Aucune, donc).

Il ne lui manquait qu’un chose : une offre d’hôtels suffisamment élégants pour donner envie aux touristes d’y poser leurs valises. Le groupe Sofitel y a bien flairé le potentiel et l’hôtel Boutet, qui fait partie de leur collection M Gallery, a été l’un des premiers à apporter cette touche de luxe authentique dont l’arrondissement peut désormais s’enorgueillir. Visite privée.

A regarder également si vous voulez dormir dans le quartier : l’hôtel Fabric, la Maison Breguet, l’hôtel des Deux Girafes

L’hôtel Boutet, Paris 11ème : le luxe différent

Boutet M Gallery Hotel de luxe Paris 11eme l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-3108679

Il y a quelques semaines, nous avons en effet eu la chance d’être conviées avec ma maman à découvrir l’offre cocooning de l’hôtel Boutet, l’un des superbes établissements de la chaîne M Gallery et le seul 5 étoiles du 11ème arrondissement (c’est chez moi ! youpi !).

Je connaissais bien le lieu, tout simplement car la façade classée est une merveille d’inspiration Art Nouveau, avec ses incrustations en mosaïque et sa structure de type Eiffel qui mêle harmonieusement maçonnerie et éléments décoratifs en acier.

D’abord un entrepôt de bois exotique, puis une manufacture de chocolat (miam !), le bâtiment a été repris récemment par le groupe Sofitel qui en a fait un cocon au luxe chaleureux: coursives en bois dans les couloirs, parquet au sol dans les chambres, matières douillettes et lit extra-moelleux… On a (presque) l’impression d’être chez quelqu’un plutôt que dans une chambre d’hôtel impersonnelle !

Boutet M Gallery Hotel de luxe Paris 11eme l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-3108635

Boutet M Gallery Hotel de luxe Paris 11eme l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-3108661Une idée de cadeau originale pour la fête des mères

A notre arrivée, on nous emmène directement dans la suite Cèdre, dont nous disposons pour l’après-midi. Nichée sous les toits, elle offre une vue splendide sur Paris ! Au programme: détente à la piscine et à la salle de gym (je vous laisse deviner laquelle nous avons préféré…) et hammam le matin, avant de remonter dans la chambre pour profiter d’un délicieux déjeuner en tête à tête grâce au room service. La piscine n’est pas très grande mais très agréable, avec son puit de lumière naturelle. Je suis particulièrement fan du décor tout en mosaïque !

Boutet M Gallery Hotel de luxe Paris 11eme l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-3108658

L’après-midi, nous avons opté pour un soin du visage au spa situé à côté de la piscine, prodigué avec les soins Décléor dans une cabine en duo. J’ai la chance de tester des soins régulièrement pour le blog, et celui-ci est en toute honnêteté l’un des meilleurs que j’ai jamais eu ! Le protocole de soin insiste autant sur la gestuelle que sur les produits, et cela se sent. L’alternance de textures et de sensations est tout simplement divine, et le massage de la tête et des épaules vous transporte directement au paradis ! Ma maman, pourtant exigeante en la matière, a adoré également. Autant vous dire que nous sommes sorties de là dans un état second, complètement détendues !

Boutet M Gallery Hotel de luxe Paris 11eme l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-3108656Boutet M Gallery Hotel de luxe Paris 11eme l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-3108636

Après ce moment planant, retour dans la chambre, où le délicieux chocolat chaud – spécialité du bar, un clin d’oeil au passé du bâtiment – nous attendait (on peut aussi le prendre au bar) avec une madeleine géante.

Boutet M Gallery Hotel de luxe Paris 11eme l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-3108670

Bref, nous avons passons une après-midi absolument merveilleuse, je crois que vous l’aurez compris ;) Surtout, on a réellement pu profiter l’une de l’autre, sans speed ni contrainte. Que ce soit pour la fête des mères ou pour profiter de sa maman avant son mariage, je trouve que c’est une très jolie idée de cadeau à (se) lui faire !

Où, quand, comment ?

L’offre cocooning de l’hôtel Boutet est accessible toute l’année aux non-résidents, et coûte 160 euros pour une ou deux personnes de 10h à 16h. Elle inclut l’accès à la chambre, à la piscine, au sauna, au hammam, à la salle de sport et la dégustation d’un chocolat chaud signature. Le room-service et les soins du visage sont à rajouter en supplément.

Bonne nouvelle, nous vous avons réservé un petit code promo rien que pour vous qui vous donne droit à -30% sur les soins ! Il vous suffit de préciser COCOONING2017 au moment de votre réservation de votre offre Cocooning et de le faire par mail à l’adresse suivante: HA064-RM@accor.com

Boutet M Gallery Hotel de luxe Paris 11eme l La Fiancee du Panda © blog mariage et lifestyle-3108659

Et vous, comment avez-vous prévu de gâter votre maman la semaine prochaine ? Les brides-to-be, est-ce que vous prévoyez de vous offrir un moment spécial avec elle avant votre mariage ? 

Si vous êtes toujours en panne d’idée, direction mon article avec des idées cadeau originales pour la fête des mères !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. France
    12 juin 2017 at 22:10

    Superbe ça donne envie !
    Quel est le nom du soin dont tu parles dans ton article ?

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      6 juillet 2017 at 16:20

      Je n’ai plus le nom en tête mais il me semble que c’est le soin visage signature, de toutes façons l’esthéticienne adapte le protocole à ta peau et choisis les produits en fonction de ses besoins. Si tu as l’occasion je te conseille vraiment de tester, je planais complètement en sortant !

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital