Sac a main pour un mariage pochette Harpe Paris l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-197273

Parmi les questions existentielles que l’on se pose dans une vie, il y a bien sûr : mais que mettre dans mon sac à main le jour de mon mariage ? Ou de celui de ma meilleure amie ?

(ceci est un blog intellectuel, mesdames, je vous le rappelle)

Quand on est une future mariée, c’est bien connu, on plane sur un petit nuage rose, on vit d’amour et de Pinterest, on jongle avec les tableaux Excel de listes d’invités mais on oublie de faire pipi, bref, en d’autres termes : on est un peu à l’Ouest (et ça n’a rien de nouveau). Et comme on a cerveau de poisson rouge, on a tendance à oublier l’essentiel, à savoir: que mettre dans son sac à main pour le jour de son mariage ?

Les indispensables de la mariée pour le jour J

Sac a main pour un mariage pochette Harpe Paris l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-197281-2

Oui oui, je sais, on aime se poser des questions existentielles par ici.

Commençons déjà par dissiper un possible malentendu : dans la plupart des cas, la mariée ne porte pas son sac elle-même – rapport à l’effet poisson rouge, qui augmente sensiblement le risque de l’oublier n’importe où. Deuxio, rapport au fait que le sac à main ne s’accommode que de la robe courte. Porté avec une robe de mariée longue, il a tendance à casser la silhouette, donc à moins d’avoir la silhouette de notre Gisèle mondiale, mieux vaut oublier. Par contre, il est tout indiqué pour finir la tenue sur une robe courte.

Ensuite, il y la question du sac : lequel choisir ? Ca, c’est facile, j’ai fait le boulot pour vous : le sac à main de la mariée imaginé par Harpe Paris est un vrai coup de coeur. Proportions élégantes (pas trop grand, mais pas riquiqui non plus pour pouvoir y glisser plus que la carte de visite du salon de coiffure), cuir grainé sensuel, chaîne glamour. C’est simple, plus je le regarde, plus ce sac est parfait (oui c’est possible d’être au plus-que-parfait, parfaitement, vous n’avez jamais lu de Bescherelle ?!). Je tombée amoureuse de sa simplicité sophistiquée, de son côté rétro-mais-pas-trop, de ses lignes.

L’idée de ce sac, c’est celle d’Odile et de Marina, le duo créatif mère-fille de la marque Harpe Paris, dont je vous ai parlé plusieurs fois et que j’adore. Fabriqué en édition limitée en France, il respire le même amour du travail bien fait qu’elles mettent dans leurs robes. Quand on parle de luxe, on pense généralement aux grandes maisons de l’avenue Montaigne, mais pour moi il y a une vraie forme de luxe à posséder un objet donc on sait où il a été fabriqué, et par qui, un objet durable qui est destiné à s’embellir avec le temps.

Sac a main pour un mariage pochette Harpe Paris l La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle-197278-2

Passons donc à la fameuse liste: qu’est-ce qu’une mariée doit absolument avoir dans son sac à main ? Voici ma liste personnelle et quelques astuces secrètes pour le jour J :

  1. Des mouchoirs : pour les larmes de joie mais aussi pour matifier un maquillage qui brillerait un peu trop sous le coup de l’émotion. Pour cela, on sépare délicatement le mouchoir en plusieurs épaisseurs, et on applique une fine feuille sur la zone T. Il va absorber l’excès de sébum.
  2. Du baume à lèvres : pour hydrater les lèvres bien sûr, mais à détourner pour donner un joli glow avant la soirée en le passant sur les pommettes et l’arcade sourcilière et en estompant légèrement au doigt.
  3. Des pansements anti-ampoules : ai-je vraiment besoin de commenter ?
  4. Des ballerines pliables : au cas où le plan A ci-dessus ne suffirait pas (on en trouve de jolies à sequins sur La Redoute).
  5. Du fil blanc et une aiguille : non, l’heure n’est pas aux travaux de couture, mais vous me remercierez si votre bretelle lâche en pleine soirée !
  6. Du spray mentholé : si vous êtes du genre à stresser avant un gros événement, il y a des chances que vous focalisiez sur des détails absurdes le jour J. Autant que l’angoisse de la mauvaise haleine n’en fasse pas partie.
  7. Des lingettes déodorantes : idem que ci-dessus, ce serait dommage de louper le moment de dire oui parce que vous pensez à vos aisselles… On en trouve ici à petit prix.
  8. Un kit de maquillage de survie : un rouge à lèvres et blush 2-en-1 (ce blush crème corail de chez Bobbi Brown est parfait), poudre pressée compact, correcteur pour les petites rougeurs inopinées. Vous n’avez pas besoin de plus.
  9. Un snack anti-coup de pompe : entre l’émotion, la fatigue des préparatifs, et le fait que vous n’avez probablement pas fermé l’oeil la veille, quelques amandes ou du chocolat seront bienvenues en cas d’hypoglycémie !
  10. Ce que vous n’avez pas besoin d’emmener : votre téléphone. Pour une fois dans votre vie, oubliez-le complètement. Mieux, confiez-le à vos proches qui se chargeront d’orienter tonton Gérard perdu dans la cambrousse / de rappeler le traiteur pour qu’il ramène plus de champagne / de prendre des photos idiotes que vous découvrirez le lendemain (ou 1 mois plus tard).

Cette liste peut aussi facilement se transposer aux témoins et invitées !

3 thoughts on “10 indispensables à glisser dans le sac à main de la mariée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *