Prescription lab box beaute avis l La Fiancee du Panda blog mariage-1157648

L’envie du samedi (qui arrive le dimanche donc, mais ne pinaillons pas, tout arrive à point à qui sait attendre), c’est celle de cosmétiques pointu, de formules naturelles et d’un magazine à (vraie) valeur ajoutée : say hello to Prescription Lab, la box beauté haut de gamme.

Les box beauté, soyons honnêtes, on pensait en avoir un peu fait le tour : quelques jolies découvertes, mais aussi trop souvent des produits qui restent inutilisés et viennent surpeupler les étagères de la salle de bain, sans parler de la désillusion parfois de recevoir une collection d’échantillons… Bref, personnellement, j’en étais un peu revenue (même si j’avoue un gros faible pour les box en édition limitée de Birchbox !).

Mais ça, c’était avant de tomber sur Prescription Lab. Au-delà de leur identité graphique dont je suis complètement tombée amoureuse (j’ai même essayé de débaucher leur DA, sans succès hélas), c’est leur approche pointue de la beauté qui m’a séduite.

Prescription Lab, la box beauté haut de gamme

C’était l’une des découvertes de mon calendrier de l’Avent sur instagram: lancée par une équipe de filles adorables et toutes totalement beauty addict, Prescription Lab ambitionne de convertir les plus réfractaires avec une box haut de gamme bien pensée. Pour cela, l’équipe mise sur une identité graphique léchée, une communication fine et impertinente, et surtout, une sélection restreinte mais ultra pointue. Pari gagné ou pas ? Plutôt si l’on en juge par les deux premières box ! Pour que vous puissiez vous faire une idée, on ouvre la deuxième ensemble ? Allez hop !

Prescription lab box beaute avis l La Fiancee du Panda blog mariage-1157665

Le principe de Prescription Lab, donc, c’est peu mais mieux. En clair, une box beauté qui évite les échantillons et le produit de beauté d’origine obscure que vous n’utiliserez qu’une fois. A l’intérieur, on trouve donc chaque mois: un produit full size haut de gamme full size, un produit format voyage ou full size d’une marque à découvrir, un produit Prescription Lab full size. Exit donc les échantillons ou les micro-tubes avec lesquels on n’a pas le temps d’évaluer l’efficacité d’un soin.

L’idée, c’est de permettre aux abonnées de composer leur étagère de salle de bain idéale au fil des mois. Véritables passionnées de beauté, les filles de la team sélectionnent les marques avec soin. Les produits Prescription Lab, eux, sont élaborés avec des ingrédients naturels – pas bio, mais avec une véritable attention portée à la composition – et pensés pour aller à l’essentiel de nos besoins, sans fausses promesses mais avec une réelle efficacité. La sélection est conçue pour répondre à nos besoins beauté en fonction de la saison, et la promesse, c’est qu’il n’y aura jamais deux fois le même type de produit à moins de 6 mois d’intervalle. Autrement dit, vous n’allez pas vous retrouver avec 15 shampoings ou un stock de baume à lèvres jusqu’à la fin de vos jours.

La box Prescription Lab du mois de janvier

Ce mois-ci, c’est donc une huile sèche Rose du Maroc Gold de la marque Ren, parfaite pour cocooner sa peau en pleine vague de froid, un crayon à sourcil de la ligne de maquillage l’Atelier du Sourcil, et un baume à lèvres à la rose et karité qui composent la box. J’adore Ren, une marque qui a fait un réel effort sur ses composition en bannissant huiles minérales, dérivés de l’industrie pétro-chimique, parabens, silicones & co, et je suis fan d’huiles dont j’use et j’abuse l’hiver. Celle-ci est sèche mais ne pénètre pas trop vite, et donne vraiment un joli fini satiné à la peau. Je ne l’ai pas testée sur les pointes des cheveux, mais une goutte frottée entre les paumes des mains et appliquée sur les pommettes crée un effet glowy subtil pour réchauffer un teint d’hiver (de bidet, quoi).

Prescription lab box beaute avis l La Fiancee du Panda blog mariage-1157655

Prescription lab box beaute avis l La Fiancee du Panda blog mariage-1157665

Testé également, le crayon à sourcil de l’Atelier du Sourcil remplit dignement sa mission, avec sa texture ni trop crémeuse ni trop ferme. Je me maquille toujours les sourcils, y compris les jours de no-make-up (essayez, ça change tout !), c’est donc une addition bienvenue à ma collection. Pratique, l’embout brosse pour fignoler le travail et lustrer le sourcil en rajoutant une micro goutte d’huile Ren. Par contre, la couleur risque d’être un peu trop foncée si vous êtes vraiment blonde.

Le baume à lèvres Prescription Lab, lui, me séduit d’abord par son packaging: ce dégradé de rose est juste canon ! Celui-là, on a envie de le sortir de son sac à main. A la première application, par contre, mes lèvres ont picoté un peu… mais la sensation s’est estompée et ne s’est pas reproduite la deuxième fois. La texture est agréable et cerise sur le gâteau, il a un talent caché : celui de faire rosir les lèvres ! Il ne remplacera pas une formule ultra-hydratante, mais joue parfaitement son rôle d’embellisseur des lèvres tout en les protégeant du froid.

Prescription lab box beaute avis l La Fiancee du Panda blog mariage-1157661Prescription lab box beaute avis l La Fiancee du Panda blog mariage-1157667

Le bonus : outre le packaging sobre et soigné, qui donne envie de garder les boites et de les collectionner (vous ai-je déjà parlé de ma légère addiction aux belles boites ? Ca doit porter un nom… la boitephilie ??), les produits sont accompagnés du Prescripteur, un véritable magazine de 56 pages au contenu réalisé de A jusqu’à Z par l’équipe de Prescription Lab. Un véritable ton, une ligne éditoriale cohérente: on a vraiment la sensation de lire un véritable magazine. Ce mois-ci, j’ai adoré l’interview, très inspirante, de Marion Motin, et le beau portrait de femme de Dorothé Blacher, directrice marketing de la maison Repetto.

Conclusion : vous l’aurez compris, je suis plutôt convaincue ! Dans un marché déjà très saturé, Prescription Lab arrive avec une proposition nouvelle et pertinente, et on a envie de lui donner sa chance, d’autant qu’à partir de mai, l’abonnement devrait intégrer une véritable personnalisation en fonction de votre profil beauté (pensez à bien remplir le questionnaire beauté lors de la création de votre compte).

Et le prix ? 

A partir de 19,60 euros par mois sans engagement. Des formules d’abonnement sur 3, 6 ou 12 mois sont également disponibles. Légèrement plus élevé que la concurrence, mais très raisonnable au vu de la qualité des produits. Les frais de ports sont offerts pour la France métropolitaine, Monaco et la Corse.

Où, quand, comment ? 

Si vous voulez recevoir cette box, ne tardez pas : vous n’avez plus que jusqu’au 22 janvier pour la commander ! Rendez-vous sur le site de Prescription Lab pour vous abonner.

Et vous, vous êtes abonnée à une box beauté ? Ou vous en êtes revenue ?

7 thoughts on “Prescription Lab, la box beauté haut de gamme {l’envie du samedi}

  1. O'Neill

    Bonjour,

    Je découvre votre très joli blog et je suis tout à fait d’accord avec votre article concernant la toute nouvelle box Prescription Lab. Tout d’abord le nom: il m’a beaucoup plu et présage une box différente et de qualité. C’est vraiment le cas. Je découvre de nouvelles marques et la box propose également ses propres produits de beauté PL. Je suis abonnée depuis le mois de décembre dernier et pour l’équivalent d’une crème chez Monop j’ai eu 6 produits cosmétiques haut de gamme (huile, parfum, soin du visage…) sans oublier leur revue qui est un véritable quotidien féminin. Bref, vous l’aurez compris: j’adhère & j’adore!
    Géraldine.

    Reply

    1. La Fiancee du Panda Post author

      Hello Géraldine, bienvenue ici ! Merci pour ton gentil commentaire ;) Ravie que l’univers du blog te plaise ! Je suis bien d’accord avec toi sur Prescription Lab, qu’as-tu pensé de la box de février d’ailleurs ?

      Reply

  2. Vitalaurea

    Sympa l’idée de cette box.
    Moi qui suis vraiment réfractaire à ces échantillons que l’on reçoit, je pense que j’apprécierai plus cette version. Merci pour l’idée!

    Reply

  3. Blushmama

    J’avais craque Avec ma soeur pendant le calendrier de l’avent mais sans franchir le pas! Je suis abonne à la brichbox depuis Que c’est joliebox (ah oui je suis très fidèle comme fille!) et je collectionne une quantité de produits! Alors ca ne me semblait pas très raisonnable! Mais tu m’as convaincu! Je vais essayer et si ca me plait, je ferais ma première infidélité 😆!

    Reply

  4. Chapuis Caroline

    Bonsoir
    Je viens de vous lire et je trouve votre article 🔝 , celui ci résume exactement ce que je pense de cette boxe
    Super blogue
    Caroline

    Reply

  5. sunsiare

    Bonjour Maëlis,

    je ne suis abonnée à aucune box, j’ai un stock digne de Séphora chez moi alors je me suis calmée!!! mais j’aime quand même testée de nouveaux produits pour cela je lis beaucoup de blogs et m’aide de parution sur des magazines et me fis à ma sœur et à ma mère qui question beauté et nouveauté sont à la pointe, mes prescriptrices ce sont elles et mii je gère une autre partie, belle journée et merci pour cette découverte, du coup je vais me laisser tenter par l’huile sèche de Ren.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *