Salon du mariage ceremonie laique Declarations l Marie Film Photographer l La Fiancee du Panda blog mariage

Organiser une cérémonie laïque ? On a le salon qu’il vous faut !

Salon du mariage ceremonie laique Declarations l Marie Film Photographer l La Fiancee du Panda blog mariage

Encore réservée à un cercle d’initiés digne du Da Vinci Code il y a quelques années, l’idée d’organiser une cérémonie laïque pour son mariage est désormais passée dans les moeurs – enfin, les nôtres, peut-être pas ceux de belle-maman qui risque de faire la même tête que le jour où vous avez essayé de lui expliquer le fonctionnement de Pokemon Go (il faut dire, un Salamèche s’était posé sur le comptoir de sa cuisine, ça créé des liens).

Déclarations, le premier salon dédié à la cérémonie laïque

Salon ceremonie laique Declarations l La Fiancee du Panda blog mariage

Au cas où vous auriez loupé le coche (vous aussi, vous étiez occupé(e) à jeter des pokeballs à ce Salamèche), il s’agit tout simplement d’organiser une cérémonie sans connotation religieuse. Différente de la cérémonie civile, elle n’a pas de valeur légale mais permet de créer un moment plus émouvant et personnalisé que le passage à la mairie, souvent expéditif. L’idée est d’officialiser son engagement devant ses proches, au cours d’un cérémonial dont le contenu est librement décidé par les mariés. Il n’y a donc pas de règles en la matière…. et même si cette liberté permet d’en faire un moment véritablement personnalisé, c’est aussi compliqué de savoir par quoi commencer !

Un événement d’exception autour du mariage au Shangri-La Hotel

Salon du mariage ceremonie laique l La Fiancee du Panda blog mariage

Pour aider les futurs mariés à dessiner les contours de la leur, et les mettre en relation avec des prestataires rompus à l’exercice – officiants de cérémonie laïque, mais aussi fleuristes, photographes, etc… – l’agence de wedding planner MC2 mon Amour organise pour la deuxième année consécutive le premier salon dédié à la cérémonie laïque en France. Après l’hôtel Salomon de Rothschild, c’est un autre lieu d’exception qui accueillera l’événement cet année, puisqu’il s’agit du superbe hôtel Shangri-La. Ancienne demeure du prince Roland Bonaparte, ce palace parisien classé monument historique accueille pas moins de 250 demandes en mariage par an, ainsi que de nombreux mariages dans ses salons historiques. Autant dire que les équipes sont rodées à gérer aussi bien les larmes de joie que les demandes de dernière minute !

Au programme du salon Déclarations : rencontre avec des exposants triés sur le volet, ateliers ludiques autour de votre d-day, et conférences pour vous aider à organiser votre cérémonie laïque, parmi laquelle votre Pandette dévouée ;) Vous y découvrirez également des décors de cérémonie laïque grandeur nature pour vous inspirer – et si on se fie à ceux de la première édition, cela devrait être magnifique – et un superbe concours aura lieu le temps du salon avec des séjours au Shangri-La et un diamant Bucherer à gagner. Diamants sur canapé (de velours) ? Je dis oui ;)

Où, quand, comment ? 

Déclarations, le premier salon dédié à la cérémonie laïque en France, aura lieu le samedi 14 janvier 2017 de 10h à 19h dans les salons historiques du Shangri-La. Tous les détails ainsi que la billetterie sont disponibles sur le site de l’événement.

L’entrée, payante, coûte 15 euros par personne et 25 euros pour deux. Le prix est plus élevé que les classiques salons du mariage, mais la sélection s’annonce très pointue, et le billet vous ouvre l’accès à une conférence. Sans compter le plaisir de passer l’après-midi dans l’un des plus beaux palaces parisiens ;)

Vous pourrez m’y retrouver à 16h samedi 14 janvier pour partager avec vous mon expérience autour de l’organisation de ma propre cérémonie laïque et vous donner conseils et astuces pour créer la vôtre.

Et si vous ne pouvez pas y aller, rendez-vous sur mon compte instagram et dans mes Stories pour suivre l’événement.

J’ai hâte de vous rencontrer !

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

1 Commentaire

  1. Fanny Tiara
    16 janvier 2017 at 17:44

    Triste de ne pas avoir pu être là.
    Mais mon petit doigt m’a dit que c’était super :)
    En tout cas, ce qui est sur ,c’est que l’équipe de Mc2 Mon Amour est au top pour avoir déjà collaboré plusieurs fois avec elles !

    Répondre

Laisser un commentaire