Rouge a levre Urban Decay Vice Lipstick avis l La Fiancee du Panda blog mariage et beaute-7305136

Le tube de l’été: le rouge à lèvres idéal {l’envie du samedi}

Rouge a levre Urban Decay Vice Lipstick avis l La Fiancee du Panda blog mariage et beaute-7305136

L’envie du samedi, c’est celle d’un mythe, d’une quête sans fin, d’un graal du make-up : le rouge à lèvres parfait. Et bien je ne sais pas si un tel objet existe, mais le nouveau rouge à lèvres Vice de Urban Decay s’en rapproche sacrément !

Le rouge à lèvres Vice de Urban Decay, mon avis !

Sur le principe, le rouge à lèvres, j’adore. Petite, je me souviens de ma mère qui se remaquillait dans le rétro de la voiture et j’avais déjà une fascination pour ce geste ultra-féminin. J’aime la façon dont un beau rouge franc rend glamourissime la plus simple des chemises blanches, dont un pêche abricoté illumine un teint hâlé, dont un nude finit le maquillage…

Oui mais voilà, là où ça se corse, c’est au niveau du casting : entre ceux qui dessèchent, ceux qui sont impossibles à appliquer correctement quand on n’a pas un make-up artist sous la main (jamais, donc), et ceux qui ne tiennent pas (voire filent dans les commissures des lèvres, l’horreur absolue), trouver le bon rouge à lèvres, c’était un peu la sélection de The Bachelor, dur, et souvent franchement pénible à regarder. Faute de trouver le tube de l’été (ok, facile, je sors), je m’étais donc rabattue sur les crayons à lèvres, beaucoup plus faciles à manier quand on a deux pattes gauches comme moi (comme les fabuleux Phyto-lip Twist de Sisley).

Oui, mais voilà, ça c’était avant (et non, ce n’est pas toujours mieux avant, hein Francis !) c’est à dire avant de découvrir le rouge à lèvres Vice de Urban Decay, sorti fin juin en France. Ce n’est pas une marque vers laquelle je me tourne spontanément, en partie parce que l’esthétique punk rock de leur marketing ne me correspondait – preuve qu’en beauté comme ailleurs, les préjugés sont en général idiots. Car si les deux fondatrices ont effectivement lancé Urban Decay en réaction à la didacture du beige-bon-goût qui régnait sur le maquillage américain dans les années 90, les gammes de couleur Urban Decay sont tellement larges qu’elles comblent tous les goûts. Et pour fêter les 20 ans de la marque, la nouvelle gamme Vice Lipstick bat même un record de l’industrie, avec pas moins de 100 teintes (du jamais vu pour un lancement !) déclinés en 6 textures, de la plus glossy à la plus matte. Pas mal !

Et pourquoi il est parfait ? Je pourrais vous en parler longuement, mais on va faire simple : il s’applique facilement, ne dessèche pas les lèvres et tient incroyablement longtemps – appliqué le matin vers 10h, il est toujours honorablement en place après un déjeuner, un goûter et deux rdvs très bavards ! What else ?!

Bonus, le prix très raisonnable, ça fait plaisir !

Rouge à lèvres Vice Urban Decay, en vente en ligne et dans les boutiques Sephora, 19 euros

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

12 Commentaires

  1. Claire H
    31 juillet 2016 at 20:26

    Je n’aimais pas bcp les étuis violets mais ceux-ci sont chics. 100 teintes mais laquelle choisir?
    J’ai trouvé sur un blog qui montre les swatchs: http://www.temptalia.com/sneak-peek-urban-decay-vice-lipsticks-photos-swatches-120-shades/#more-231382

    Non non, ne me remercie pas, (je sais, je suis « presque » parfaite)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      31 juillet 2016 at 21:08

      Non mais sérieusement elles les ont TOUS photographiés ?!! #allôquoi

      Et tu ES parfaite, voyons, tu es une Pandette 😁

      Répondre
    2. Hélène b
      1 août 2016 at 02:04

      Han trop cool! Merci pour le lien des Swatch toujours utiles. Je sais pas si c’est parce que elles ont pas laissé sécher (car sinon elles en auraient eu pour 3 ans) mais je vois pas vraiment de « matte » dans la gamme. Mmh

      Répondre
      1. La Fiancee du Panda
        12 août 2016 at 10:18

        Si si, les « comfort matte » et « matte » sont vraiment… mats pour le coup ;) Je les ai testés, si tu as les lèvres un peu sèches comme moi le comfort matte est parfait car il ne dessèche pas du tout !

        Répondre
  2. Fanfan b
    1 août 2016 at 00:05

    Aieaieaie g pas réussi à regarder jusqu au bout j en louche mais quelle palette et quel dommage d être infoutue de supporter un rouge à lèvres mm pas 5 mn sans le bouffer immédiatement tu vois tu as une pandette un peu tordue🤕 allo quoi j suis une fille et je mets pas de rouge à levres😨 j aimerai tant pourtant 😔

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 août 2016 at 10:19

      Hey, on peut être une fille sans porter de rouge à lèvres, et heureusement ;) Si ça peut te rassurer, j’ai mis 30 ans à réussir à en porter… et je suis loin d’être une pro de l’application… mais justement ceux-ci sont ultra-faciles à manier, et tiennent vraiment bien, c’est pour ça que j’ai craqué ! Ca se tente, moi je dis :)

      Répondre
  3. Clem
    3 août 2016 at 11:13

    Je suis pas très avertie en maquillage alors je me base beaucoup sur les avis des autres ! Et le tien compte beaucoup. Alors, zou je vais essayer…. reste à choisir la teinte…. !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 août 2016 at 10:20

      Oh merci Clem de ta confiance !! J’espère qu’ils te plairont. Tu me diras ??

      Répondre
  4. Charlotte Laurent
    9 août 2016 at 17:40

    Je me souviens quand tu le portais lors de notre rendez-vous. Ce rouge-à-lèvres est magnifique et il t’allait super bien.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 août 2016 at 10:20

      Merci ma douce Cha ❤️

      Répondre
  5. m
    9 août 2016 at 17:47

    Très jolis mais dommage que comme beaucoup de rouge à lèvres, ça soit plein de cochonneries :/ par contre j’ai testé les ILIA et Rms ils sont top

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      12 août 2016 at 15:14

      Oh comme quoi par exemple ? Je fais assez attention aux compos mais je suis loin d’être une experte… J’ai entendu dire beaucoup de bien de RMS en effet, tu me donnes envie de tester !

      Répondre

Laisser un commentaire