Inspiration deco bureau de blogueuse l La Redoute Farrow and Ball l La Fiancee du Panda blog mariage -6234357-2

Inspiration déco : un petit aperçu du Panda Studio !

Inspiration deco bureau de blogueuse l La Redoute Farrow and Ball l La Fiancee du Panda blog mariage -6234357-2

Hello mes petits coeurs de beurre ! J’espère que vous allez bien et que vous survivez à la canicule si vous faites partie de l’un des fameux départements en « alerte orange ». Ce n’est pas le cas de Paris mais franchement, je pense qu’ils devraient prévoir un niveau d’alerte spécial femme enceinte, parce qu’enceinte de 8 mois par 36°, j’ai l’impression de plus en plus nette d’être une baleine échouée sur la plage – et hier j’étais à deux doigts d’appeler Greenpeace, croyez-moi.

Enfin bref, je ne vous écris pas pour vous faire un point météo, je vous rassure (quoique…), mais pour vous montrer enfin la déco de mon nouveau bureau ! Vous aviez adoré le reportage sur mon bureau de blogueuse, alors je me suis dit que ça vous brancherait de découvrir aussi celui-ci… Si vous me suivez sur instagram, vous en avez eu un petit aperçu déjà, mais j’attendais d’avoir le temps de prendre enfin de jolies photos pour vous les montrer. Cela fait déjà quelques mois que nous y sommes avec les chouettes filles de My Deer et Maradji, mais entre des petits soucis d’emménagement, le blog, le passage à l’âge adulte du permis et accessoirement Little Miss Panda en passagère clandestine, je trouve enfin le temps de vous en montrer un bout, en attendant un reportage déco plus complet en septembre pour la rentrée ;)

Inspiration déco de bureau : esprit cosy et lumineux

Inspiration deco bureau de blogueuse l La Redoute Farrow and Ball l La Fiancee du Panda blog mariage -6234366

Pour ce nouveau bureau, j’avais envie d’un coin salon vraiment cosy, où on se sente comme à la maison, pour recevoir les clients autant que pour prendre un thé tranquillement. Côté couleur, c’était une évidence de faire de nouveau appel aux peintures Farrow & Ball, avec qui j’avais déjà travaillé pour le bureau précédent: leurs couleurs sont superbes, la qualité de leurs peintures irréprochables, impossible de ne pas être fan ! Je crois d’ailleurs que je connais leur nuancier par coeur tellement j’ai passé de temps à imaginer les couleurs que je choisirais le jour où j’aurais des murs à peindre !! Dans les précédents bureaux, j’avais opté pour Theresa’s Green, un vert amande doux et tendre. Cette fois-ci, j’ai profité de l’espace créé sous la petite mezzanine du bureau pour laisser libre cours à mon obsession 2016, le nude – nan c’est pas rose, c’est nude, ça n’a rien à voir hein. La teinte Pink Ground de Farrow & Ball est absolument parfaite pour ça, elle est lumineuse et douce mais pas « cucul » comme peut l’être un rose layette. D’ailleurs, je l’ai tellement aimée que j’ai recyclé le reste du pot pour peindre la chambre de Little Miss Panda, si vous voulez je vous montrerai ça sur Panda Living

Inspiration deco bureau de blogueuse l La Redoute Farrow and Ball l La Fiancee du Panda blog mariage -6234367

J’en ai aussi profité pour assouvir une obsession déco de loooooongue date (depuis sa sortie, en fait), le canapé Séméon esprit vintage de La Redoute. J’aime tout chez lui : sa taille parfaite pour un petit espace (ici 2 places, mais il existe aussi en 3 places), son imprimé pied-de-poule rétro-moderne, sa forme, et surtout le fait qu’il soit ultra-confortable malgré un prix mini (oui je suis en train de faire une déclaration d’amour à un canapé, j’en ai bien conscience). Cela fait plusieurs mois (années ?) que je lorgnais désespérément dessus, mais même en me creusant la tête, impossible de le faire rentrer dans notre appartement parisien déjà bien trop plein. Pour le coin salon du bureau, c’était donc parfait ! J’ai choisi de lui associer la table Hettie de La Redoute Intérieurs également, qui apporte une touche marocaine avec son plateau en métal martelé, mais sur un design très contemporain – et qui change aussi des tables pastel ou blanches façon design scandinave, jolies mais un peu trop vues. Pour délimiter le coin salon et lui donner un côté vraiment chaleureux, j’ai chiné une handira, une couverture de mariage marocaine, ici utilisée en tapis.

Tapis marocain et canapé vintage La Redoute
Inspiration deco bureau de blogueuse l La Redoute Farrow and Ball l La Fiancee du Panda blog mariage -6234370Inspiration deco bureau de blogueuse l La Redoute Farrow and Ball l La Fiancee du Panda blog mariage -6234368

Des murs doux et lumineux : Pink Ground, le nude selon Farrow & Ball

Inspiration deco bureau de blogueuse l La Redoute Farrow and Ball l La Fiancee du Panda blog mariage -6234367

Alors, ça vous plaît ?! J’adorerais organiser une petite soirée en septembre pour vous y recevoir, prendre le temps de papoter et de vous rencontrer, en fait cela fait plusieurs mois que j’y pense mais cette année a filé tellement vite… J’ai parfois l’impression d’être montée dans un wagonnet de montagnes russes, c’est grisant mais ça donne aussi envie de ralentir le rythme de temps en temps… en même temps, dès que j’essaye de ne rien faire (comme en ce moment, sur la recommandation aimable mais insistante de ma sage-femme), je commence à cogiter dans tous les sens et à imaginer dix nouveaux projets pour la suite, c’est plus fort que moi…

Bref, je vous laisse avec quelques idées de shopping déco pour grever votre portefeuille juste avant le départ en vacances (ne me remercier pas, ça me fait plaisir), hinhin !

Shopping list pour un bureau cosy et déco

Canapé Séméon 2 places (existe en 3 places), La Redoute Intérieurs, 399 euros actuellement soldé à 300,37 euros

Table basse Hettie en métal (existe avec un plateau en rotin), La Redoute Intérieurs, 99 euros actuellement soldée 14,36 euros

Peinture Pink Ground, Farrow & Ball, 75 euros le pot de 2,5l (yep, c’est un petit budget. Mais la qualité est là, et un pot couvre largement un mur comme celui de la photo)

Les tableaux et accessoires:

Affiche « Wild at Heart », Congo Studio sur Etsy, 32 euros

Cadre en laiton, Maison Aimable, 27 euros et affiche Things Lesson, Maison Aimable (j’ai oublié le prix !)

Coussin blanc à motifs géométrique, Depeapa sur Etsy, 36,40 euros

Coussin vert d’eau motif corail, 14 euros, Monoprix (pas dispo en ligne)

Cactus en pot, But (je ne l’ai pas trouvé sur leur site mais ils ont cette lampe cactus qui est assez chouette)(et oui je sais ça n’a rien à voir)

Bougie et cloche en verre Enjoy the Little Things, Maisons du Monde, 14,99 euros

Photophore New Look, en magasin (oui c’était une vraie découverte, il y a de la petite déco très sympa et à prix mini chez New Look, cela vaut le coup de regarder ! J’ai trouvé celui-ci au magasin des Halles à Paris)

« Love » en carton, Selfpackaging

Table basse vintage chinée sur Ebay et customisée par mes soins avec un papier Grafika trouvé chez Fleux

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

19 Commentaires

  1. Fanfan b
    21 juillet 2016 at 01:58

    Oooohhhh comme ç charmant ce coin salon doux et accueillant. …tu es sûre que tes clients vont vouloir repartir? …et toi en effet reposes toi bien sinon miss panda va débouler plus vite que prevu😀

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 juillet 2016 at 10:18

      Hihi merci Fanfan !! Et tant mieux si les gens se sentent bien, c’est le but (bon il y a un moment où il faut rentrer chez soi, quand même ^_^) ! Oui je me force à me reposer, ce n’est pas tout à fait dans ma nature mais je fais des efforts ;)

      Répondre
  2. Djahann
    21 juillet 2016 at 07:22

    Très joli ! chaleureux et accueillant….parfait !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 juillet 2016 at 10:19

      Merci beaucoup !!

      Répondre
  3. Bérénice
    21 juillet 2016 at 08:06

    J’adore!
    Le pot de 5L de Pink Ground m’attend aussi pour la chambre de ma puce à venir :)
    Et je crois que le fauteuil va la rejoindre: j’adore l’association des 2!!
    Félicitation pour la customisation du petit guéridon, c’est très réussi.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 juillet 2016 at 10:21

      Oh génial !! Pour quand est prévue ta puce ? Merci beaucoup en tous cas !

      Répondre
      1. Bérénice
        21 juillet 2016 at 16:32

        Fin septembre :)
        On est beaucoup moins stressé pour la 2ème^^
        Mais j’ai hate de suivre la suite sur Panda Living et découvrir la chambre de Little Miss Panda!

        Répondre
        1. La Fiancee du Panda
          28 juillet 2016 at 20:52

          Oui je suis d’accord, on est beaucoup plus détendue ! Mais on a moins le temps de se prendre la tête aussi, il faut dire ^_^
          Merci, la chambre est quasi terminée, j’ai hâte de vous la montrer !!

          Répondre
  4. Charlotte Laurent
    22 juillet 2016 at 09:05

    Ton bureau est magnifique !!!! Je suis ravie en tout cas que ce petit cocon de créativité te plaise. Le nude est à tomber par terre (je comprends que tu es finie le pot pour la chambre de Miss Pandette). Repose toi bien en tout cas ma belle.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 juillet 2016 at 20:53

      Merci Cha c’est adorable ! J’ai vraiment besoin de me sentir bien dans un espace pour travailler, j’ai du mal à être productive sinon ;) Des bisous !

      Répondre
  5. Claire H
    28 juillet 2016 at 10:52

    Très jolie, en étant locataire, j’ai du mal à m’investir dans la déco même si je suis des tonnes de comptes déco sur instagram. Nous sommes aussi amenés à déménager tous les 2-3 ans… alors avec le temps je perds la motivation.

    A quoi ressemble ton coin bureau?

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 juillet 2016 at 20:55

      Je comprends, je suis locataire aussi à Paris et c’est parfois démotivant… Mais ces derniers mois j’ai lancé un gros chantier tri/réaménagement, et sans forcément faire des investissements énormes on peut vraiment avoir un effet waouh ! Pour toi je pense qu’il faut trouver des « trucs » qui puissent te suivre d’un appart à l’autre…

      Je te montre le coin bureau très vite sur Panda Living, j’ai prévu de faire les photos bientôt !

      Répondre
      1. Claire H
        31 juillet 2016 at 19:57

        Oui le premier argument d’achat, c’est: « Est ce que ce truc est démontable/déménageable/passe chambre-salon? »

        Mode tri/rangement, toi aussi, tu as été touchée par la pandémie Marie Kondo?

        Dernière ligne droite avant l’arrivée de votre tournage :)

        Répondre
        1. La Fiancee du Panda
          11 août 2016 at 11:24

          Mmmm non pas vraiment en mode Marie Kondo style, on est très très loin d’avoir un style aussi dépouillé qu’elle le prône haha ^_- Mais je me suis inspirée de certains de ses principes pour trier oui, comme le fait de savoir un objet procure encore de l’émotion et de la joie, ça paraît débile mais ça aide (beaucoup plus efficace que le traître « ça peut toujours servir » !!).

          J’ai publié l’article sur la chambre de little miss Panda sur Panda living si ça t’intéresse ;)

          Répondre
  6. Claire H
    31 juillet 2016 at 19:59

    *tornade

    Répondre
  7. Anaïs
    3 août 2016 at 10:03

    C’est jolie, mais je trouve que ce serait mieux d’ajouter une petite touche de plante verte. Qu’est-ce que vous en pensez?

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 août 2016 at 11:21

      J’adorerais, mais je n’ai vraiment pas la main verte ;)

      Répondre
  8. Clo
    10 août 2016 at 23:08

    Alors là, plus accueillant, tu ne pouvais pas faire !! Tes clients vont se sentir chez eux dans ce bel endroit chaleureux et cosy et tu risques de les voir plus souvent que nécessaire ;) :P
    Bises

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 août 2016 at 11:22

      Merci beaucoup Clo ! J’espère que les gens se sentiront bien en effet, c’est le but ;)

      Répondre

Laisser un commentaire