Robe mariage civil Comptoir des cotonniers manteau Yayou l copyright photo lafianceedupanda.com l La Fiancee du Panda blog mariage -7364-2

C’est LA pièce qui change tout, celle qui pimpe une tenue en un clin d’oeil, qui donne une classe folle à une simple petite robe blanche et vous fait passer de « mariée n°24 » à la mairie à « hello, la réincarnation de Jackie O. se marie aujourd’hui ! ». Bref, je vous le dis: le manteau d’été est l’investissement qui va sauver votre style aux mariages de l’été !

Question existentielle: que porter à un mariage quand il fait un temps pourri ?

Ok, je m’étais promise de ne plus parler de la météo dans mes posts (#déprime), mais à un moment il faut bien parler de ce problème majeur: en plus de décimer les bébés belugas (c’est mal), le réchauffement de la planète pose un problème stylistique majeur quand il s’agit de s’habiller pour un mariage – que ce soit le vôtre, celui de votre BFF ou celui de cousin Machin (quoique là, une perruque géante devrait faire l’affaire). Car si la robe de cocktail reste une valeur sûre, que mettre à un mariage quand le mercure se croit en novembre ? Pour pouvoir porter votre robette achetée un demi-rein deux jours avant les soldes (qui n’a jamais fait ça, franchement ?), mes bichettes, la solution existe: le manteau d’été !

Le manteau d’été, cet oxymore stylistique

Délicieusement paradoxal, le manteau d’été, c’est un peu comme le col roulé sans manche: un oxymore stylistique. Attribut des élégantes et des dames du monde, il rehausse la silhouette d’une saveur rétro-chic qu’on ne croisait plus qu’au prix de Diane (mais sans les couvre-chefs absurdes qui vont avec). Il clame au monde votre royale indifférence des aspects bassement pratiques de ce monde – la logique voudrait de mettre une petite laine, comme dirait Mamie, ou une étole, comme dirait votre copine versaillaise – puisqu’il est beau. Et pourtant, il remplit son office l’air de rien; les bras couverts, le derrière à l’abri, vous êtes l’invitée la plus chic de ce mariage ou la mariée la plus stylée de l’année (et sans attraper de pneumonie).

Manteau d’été et petite robe de cocktail : mon shopping

Les collections printemps-été 2016 regorgent de jolies choses (vite, profitez des soldes !), mais mon coup de coeur absolu va à ce manteau d’été de la jeune marque parisienne Yayou, créée par deux soeurs qui imaginent des collections en série limitée avec de belles pièces et un sens du détail qui fait la différence. Baptisé André de son petit nom, ce manteau est réversible et se porte aussi bien ouvert que ceinturé… bonus, on le reporte hyper facilement : sur un jean et un t-shirt en version casual, our une chemise pour aller bosser, il est parfait. En version mariée, on lui associe cette petite robe Comptoir des cotonniers en soie, finement rayée de lurex. Ici, je la porte taille haute, gros ventre oblige (enceinte de 8 mois, trouver une tenue habillée pour un mariage est un vrai challenge !), sinon elle marque la taille naturelle et dessine une très jolie silhouette. Pour l’accompagner, les sandales plateforme nude sont le parfait compromis entre glamour et confort (oui oui, même enceinte de 8 mois !). En version invitée, on opte pour la même petite robe dans la teinte nude, ou une robe dans un ton pastel pour un look féminin et doux.

Manteau d’été, Yayou Paris, 232 euros soldé à 139 euros

Robe en soie, Comptoir des Cotonniers, 195 euros, soldée à 78 euros

Sandales nude, Comptoir des cotonniers, 175 euros soldés à 70 euros

 

4 thoughts on “Must have: le manteau d’été {mariage stylé}

  1. hélène

    Il est beaaau, je l’aime d’amour mais meme en solde… ayaya

    Ps : le ventre rond te va à ravir : )

    Reply

  2. Fanfan b

    Superbe c exactement ce que j recherchais simple mais très élégant oui les prix😣 tu es magnifique maelis d bisous

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *