Idee cadeau de derniere minute fete des meres 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-5263850

Comment avoir confiance en soi lorsqu’on est jeune maman ?

Mere et fiere triumph lingerie fete des meres 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage-5263850

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous écrire cet article, j’avais prévu de vous l’écrire ce matin tôt, je voulais même refaire une ou deux photos parce que je n’étais pas totalement satisfaite de celle-ci…

Aujourd’hui, je voulais vous faire plusieurs jolies photos pour instagram, parce que j’ai du retard sur les choses que j’ai envie de vous montrer. Aujourd’hui, j’aurais bien voulu faire une grasse matinée et lire un magazine de bout en bout aussi, et même prendre le temps de m’habiller avec autre chose que la première robe qui m’est passée sous la main.

(Disclaimer: attention ceci est un article fleuve, mais lisez jusqu’au bout, je vous réserve une jolie surprise avec Triumph !)

Mais à la place, j’ai lu 5 livres pour enfant (dont un deux fois), trié 212 bodys de toutes tailles, vidé la moitié de mon dressing pour faire de la place pour que Little Miss Panda ait une chambre digne de ce nom (et non une pièce qui ressemble vaguement à un entrepôt), fait semblant de boire 4 tasses à café, fait 2 machines, répondu à 526 questions qui commençait par « maman » (et parfois, il n’y avait rien après), je me suis endormie sur la deuxième page de ELLE, et j’ai fait un effort surhumain pour rouvrir les yeux une heure plus tard au son de « maman, tu te réveilles ! ».

J’ai aussi fondu (3 fois) quand j’ai eu droit à un gros câlin et à un « je te aime maman », quand mes hommes m’ont ramené des fleurs du marché, quand mini-Panda m’a tendu un torchon (propre quand même) en me disant que c’était une couverture pour le bébé, quand j’ai ressorti les mini-mini-bodys en taille naissance et que je me suis dit que dans 3 mois, il y aurait une Little Miss Panda avec nous.

Bref, aujourd’hui, pour la fête des mères, j’ai vécu une journée de maman, tout simplement.

Il y a des jours où je trouve vraiment dur. Des jours où c’est trop.

L’univers dans lequel j’évolue n’est pas particulièrement tendre pour les jeunes mamans. Il faut faire rêver, et pour faire rêver, il faut assurer sur tous les fronts, et de préférence projeter cette vie parfaite en technicolor sur instagram : un intérieur trendy où les meubles vintage côtoient les tapis boucherouite, parsemés des indispensables coussins Ferm Living, une vie saine (hello toasts d’avocats et poses de yoga !), des enfants bien habillés (t’as déjà essayé de faire comprendre comment on assorti les couleurs à un gamin de 3 ans, toi ? Ben bonne chance !), des jouets en bois issus de forêts éco-gérées plutôt que du vtech criard mais que tes gosses adorent (et que Tata Jacqueline finit inévitablement par leur offrir), un look stylé, une ligne parfaite (sauf que les minettes que tu croises en soirée ont 23 ans, et pas d’enfant, elles).

Attention, je ne dénigre pas l’univers des blogs, j’ai choisi d’en faire partie et je trouve que c’est une mine de créativité où des talents incroyables s’expriment. Je participe sans doute d’ailleurs à ma manière à entretenir cette part de rêve. Mais il y a aussi des jours où je trouve ça épuisant. Je pense que je ne suis pas la seule à ressentir cette pression, on la perçoit toutes à des degrés divers, et encore plus quand on est maman, je trouve.

Et s’il y a bien un domaine où elle s’exprime particulièrement, c’est sur le corps. Quand je me balade sur instagram, il y a des jours où je me demande s’il n’y a pas une espèce de filtre qui censurerait toutes les filles qui dépassent le 38, tant mon stream est peuplé de créatures minces et fines. Et même si j’ai plutôt fait la paix avec mon corps, après des années à lutter désespérement pour atteindre un poids que je n’arrive jamais à tenir, il y a des jours où la comparaison est dure. C’est particulièrement difficile de préserver son estime de soi, d’avoir de la tendresse pour son corps et de le trouver beau après une grossesse (et parfois même pendant)… et pourtant, c’est aussi un sentiment très fort de se dire qu’on est capable de donner la vie (oui désolée pour le côté cucul de cette phrase). Paradoxalement, ça m’a vraiment aidée à prendre de la distance par rapport à la dictature du corps parfait (j’avais même osé poser en lingerie, c’est dire le chemin que j’ai fait !), même si je suis loin d’avoir abandonné tous mes complexes, loin de là…

C’est pour ça que la nouvelle campagne de Triumph, « Mères & Fières » dont Emma de Caunes est l’égérie, m’a touchée. Parce que pour la fête des mamans, aujourd’hui, ce serait chouette de nous faire un cadeau à nous-même : de la bienveillance. Comme je ne peux pas vous en envoyer en tube (j’aimerais bien !), je vous l’offre sous une autre forme en proposant à l’une d’entre vous de remporter une parure Triumph. Parce que se sentir belle et bien dans sa lingerie est déjà un moyen de gagner un peu de confiance en soi !

Voilà, pardon pour cet article fleuve (en même temps je vous avais prévenu !), mais ça fait un petit bout de temps que j’avais envie de partager ça avec vous, et je suis curieuse d’ailleurs de savoir si vous la ressentez et comment vous la vivez, cette pression.

Et puis puisque vous êtes arrivée jusqu’au bout de ce post, vous méritiez bien une surprise ;) Pour participer et tenter de gagner la parure Triumph de votre choix :

Laissez un commentaire sous cet article en me disant quel est le truc qui vous donne confiance en vous au quotidien

– Likez la page Facebook de La Fiancée du Panda et suivez Triumph sur au moins l’un des réseaux suivants: Facebook, Twitter, Instagram (si vous partagez cet article, pensez au hashtag #MèresetFières)

La gagnante sera tirée au sort et remportera la parure (soutien-gorge + bas) Triumph de son choix, vous avez jusqu’à dimanche prochain à minuit pour participer. Bonne chance !

PS: Karen m’a partagé le lien de ce super article du M Magazine sur le retour de la mère parfaite, qui décortique la vague des nouvelles « instamums » et leur vie parfaite. Je vous invite vraiment à le lire, c’est bien analysé, loin des clichés et surtout ça fait du bien !

EDIT: c’est Bérénice qui remporte la parure Triumph !

Mille mercis pour vos commentaires, que j’ai lus un par un et avec beaucoup d’attention même si je n’ai pas encore eu le temps de répondre à tous. Contrairement à ce que l’on pense (peut-être ?), ce n’est pas toujours facile de dévoiler ses faiblesses et ses doutes sur un blog (en tous cas pour moi). Mais en vous lisant, cela me conforte dans l’idée que cette forme de sincérité est essentielle, et je vais essayer à l’avenir de continuer à oser des posts un peu plus personnels comme celui-ci – je vous parle d’ailleurs ici de mon besoin de prendre le temps ;)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

98 Commentaires

  1. Sophie T. Rocher
    30 mai 2016 at 06:51

    Superbe article, et concours génial !
    Je participe (mon nom sur FB est le même que celui ci), merci beaucoup !!
    Sophie

    Répondre
  2. Dufourcq
    30 mai 2016 at 07:09

    Ça fait du bien de lire des moments de vraie vie ! C’est rassurant. Merci.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:29

      De rien Perrine ! Lire vos commentaires me fait du bien aussi ;)

      Répondre
  3. Chouca
    30 mai 2016 at 07:17

    Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Ce qui me donne confiance c’est le sourire de mes filles le matin et leurs câlins !
    Je suis LES DEUX FB – Gueguin Gwladys (Chouca)
    Douce semaien !
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

    Répondre
    1. Chouca
      30 mai 2016 at 07:19

      semaine désolée ^^

      Répondre
  4. Eva
    30 mai 2016 at 07:20

    Des mots sur mes sentiments … 😊
    bonne fête des mamans ! Nous , à la place d’une journée pluie lit ciné relax, on a bouché débouché rebouché inlassablement des feutres, laver des mini mains toutes dessinées et des pulls coloriés avec l’énoncé de chacune des couleurs, et on a fondu , aussi !

    Répondre
  5. Juliette
    30 mai 2016 at 07:24

    Ce qui m’a donné confiance en moi c’est de donner la vie; Ca peut paraître bizarre mais meme ma mère et mes tantes ne me parlent plus de la même façon; j’ai l’impression que je m’affirme plus et que leur regard à changer sur moi. Nous sommes maintenant sur un pied d’égalité !

    Répondre
  6. olivia philippe
    30 mai 2016 at 07:55

    Bonjour!
    c’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!!!
    pour ma part toute ma confiance me vient du regard de mon mari et des sourires de mes enfants!!
    je suis fan fb des pages sous le nom : olivia philippe
    j’ai relayé :
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/737175201528549377
    merci et croisons les doigts!

    Répondre
  7. Bérénice
    30 mai 2016 at 08:08

    Je participe avec plaisir à ce concours!
    Maman d’une puce de 2ans et enceinte de 5mois je dois avouer que moi aussi je ne me sens pas toujours au top du top (surtout quand c’est ma fille qui, en plus, décide de me maquiller^^)
    Certes je ne me retrouve pas toujours dans les blogs que je suis: trop branchouille, maman trop canon qui cuisine des plats trop top (alors que moi je suis une pro des pâtes-knacki), déco trop chère,… Mais ça ne me fruste pas pour autant!
    Je ne dirais pas que ça me fait rêver non plus mais disons que grâce à ça je ne me laisse pas aller en me disant « c’est possible »
    Bon après avoir fait une réponse fleuve, je termine en disant que ce qui me donne confiance en moi c’est le regard constant de mon Jul sur moi <3

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:33

      Oui on a l’impression à lire les journaux/blogs que la grossesse doit être une période parfaitement radieuse, alors que c’est aussi très fragilisant par moments pour l’estime de soi… Du coup je suis curieuse, qu’est-ce qui te pousse à lire ces blogs si tu ne t’y retrouves pas ? (le côté « c’est possible » est un gros booster pour moi aussi ;)

      Répondre
  8. Vanscheeuwyck-declerck Amelie
    30 mai 2016 at 08:11

    Bonjour ! Je tente ma chance avec grand plaisir . Ce qui me donne confiance en moi c’est avant tout le regard de mon amoureux qui malgré nos 22 petites années ensemble , 3 enfants continue de me regarder avec la même fougue du début .C’est aussi ce qui me booste pour continuer à être féminine ,désirable à ses yeux!
    Facebook : Amelie Vanscheeuwyck-Declerck
    Je suis Triumph sur Instagram : vd-mely

    Merci et bonne semaine

    Répondre
  9. Sandra Chartrain
    30 mai 2016 at 08:15

    Merci pour ce concours! Rien de tel qu’un mot gentil de mon homme ou de ma fille pour me booster pour la journée.

    Répondre
  10. Pauline Goutal
    30 mai 2016 at 08:21

    Merci énormément pour cet article qui me rassure beaucoup ! Je dois accoucher dans quelques jours et j’ai très peur de ne pas réussir à assumer mon nouveau corps par la suite. Encore un grand merci ! <3
    Je suis la page de la Fiancée du panda sur Facebook sous le pseudo Pylone Nicolas et celle de Triumph sur instagram sous le pseudo Eternaltangerine.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:35

      Je t’en prie Pauline ! Ce n’est pas facile de s’accepter après l’accouchement, ce qui est important c’est de garder en tête que retrouver sa silhouette (indépendamment du poids) prend du temps quoi qu’il arrive. « 9 mois pour faire, 9 mois pour défaire ! » disent les grand-mères. Ca aide à relativiser quand on voit les stars débouler de la clinique avec des abdos de dingue…

      Répondre
  11. Lucie
    30 mai 2016 at 08:26

    Le regard plein d’amour et les mots gentils de mon mari. Ça me donne des ailes!

    Répondre
  12. Sandra P.
    30 mai 2016 at 08:28

    Merci ! Je me sens moins seule à essayer d’être une wonder-mum et d’échouer lamentablement quand je me retrouve à faire des coquillettes à mon fils au lieu d’un vrai repas hyper healthy (dont il ne voudrait sûrement rien manger….).
    Aujourd’hui, c’est toi qui me redonne confiance, car c’est la preuve que nous sommes toutes dans la vraie vie et pas dans le fantasme. Même si quelque part on rêve, certainement toute un peu, d’être aussi classe en maman qu’une Gisèle dans une pub Chanel n°5, on est juste humaine, mais c’est chouette aussi :)
    Encore merci <3

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:37

      Oh merci Sandra ça me touche énormément !! Et si ça peut te rassurer, mon fils est au régime coquillettes aussi (« James, tu veux quoi comme légumes ? _des pâtes !! », tout est dit). Et puis Gisèle elle me court sur le haricot avec son côté donneur de leçon (facile de dire que l’allaitement devrait être obligatoire quand on a une armée de nounous pour éponger le moindre débordement…), nah !

      Répondre
  13. Joanna G
    30 mai 2016 at 08:29

    C’est bateau de dire ça, mais ce qui me donne confiance c’est voir le sourire de mon fils: je me dis que j’ai fait du bon boulot!

    Répondre
  14. Eve
    30 mai 2016 at 08:31

    Coucou Maëlis,

    Merci pour cet article, ça fait du bien de lire ça un lundi matin ! Ca me rassure quelque part de savoir qu’on a toutes du mal à gérer notre blog + la vie de maman + paraître parfaite sur tous les plans. C’est juste pas possible, c’est tout. On fait de notre mieux. Je ne savais pas que tu attendais une petite fille, c’est super ça !!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:43

      Oui comme tu dis: c’est juste pas possible, mais c’est parfois dur de l’accepter tant le modèle de la mère/business woman/stylish girl qu’on nous renvoie sur les réseaux est présent. Bref ça m’a fait du bien de partager ça avec vous (et oui ça marche dans les deux sens ;) !

      Et oui, c’est une Little Miss Panda prévue pour août :)

      Répondre
  15. METAYER
    30 mai 2016 at 08:56

    Coucou Maëlis !

    Joli article :) Ça fait du bien d’entendre que c’est facile pour personne… Moi ce qui me donne confiance c’est de voir que ma fille et mon mari sont happy quand je suis happy !! Ça permet d’avoir un bon équilibre travail / famille :) Je participe au concours !! pages likées ;)

    ++

    Répondre
  16. Fanfan b
    30 mai 2016 at 08:57

    Coucou maelis le truc qui me donne confiance en moi ce n’est plus le regard des autres mais mon regard sur moi même même si je ne suis pas vraiment contente de mon corps je suis plutôt fière de ce que je suis devenue bienveillante et calme ne plus m énerver pr des sujets sur lesquels je n ai pas de prise et surtout dire ce que je fais et faire ce que je dis des bisous

    Répondre
  17. Nicole
    30 mai 2016 at 09:07

    Pas forcement pour participer au concours, mais je voulais te laisser un mot sous cet article si criant de vérité !
    Je ne suis pas encore future maman que déjà je redoute le changement de mon corps avec la grossesse. Car je complexe déjà pas mal, je me suis remise à courir depuis l’année dernière pour limiter les dégâts… tout comme toi, je vois aussi beaucoup de jeune femme enceinte sur mon feed, ou en me promenant avec les # et j’ai aussi l’impression qu’il y a une censure ! haha.
    Bref, je suis quand même sur le chemin de la réconciliation avec mon corps, mais il est long et laborieux. Merci pour ce super billet d’humeur qui est tellement vrai !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:46

      Et merci à toi pour ton commentaire Nicole ! Ce qui est dingue c’est que même en étant de l’autre côté du miroir (je sais ce qu’il y a derrière ma photo insta parfaitement léchée héhé), ce n’est pas toujours facile de prendre de la distance… Ca fait du bien de le dire je trouve ! Bon courage et si ça peut te rassurer j’ai adoré mon corps pendant la première grossesse (là un peu moins mais je suis beaucoup plus fatiguée) !

      Répondre
  18. Harcar
    30 mai 2016 at 09:41

    Bonjour, merci pour ce concours! Moi ce qui me donne confiance , c est mes enfants, mais surtout le regard que mon chéri porte sur moi tous les matins…

    Répondre
  19. Galathée
    30 mai 2016 at 09:53

    Chouette post, merci Maëlis, je te rejoins sur un peu tout ^^
    Le truc qui me redonne confiance en moi c’est tout bête, c’est un rouge-à-lèvres bien voyant, rouge ou prune ; même si je suis crevée, ou pas eu le temps de me choisir une jolie tenue le matin, je trouve qu’un joli rouge-à-lèvres rehausse tout de suite un visage.
    Et puis bien sûr aussi le regard de ceux que j’aime ♥
    bises

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:47

      Complètement d’accord, rien de tel qu’un beau rouge pour booster le moral !

      Répondre
  20. Jmflavie
    30 mai 2016 at 09:55

    Hello hello !!

    Je suis une personne qui n’a pas du tout confiance en soit. Néanmoins, après une séance de sport, où j’ai donné le meilleur de moi-même, ne sentant plus mes membres, le jour d’après, je me rends compte que je suis capable de beaucoup. Et c’est cela qui me donne confiance en moi, juste après mon sport.
    Même si je donne l’impression d’avoir confiance, d’être une battante, ce n’est pas vraiment ce que je suis.

    Merci pour ce beau concours! Gros bisous xx

    Répondre
  21. Stephanie
    30 mai 2016 at 10:15

    Pas pour le concours non plus mais je voulais laisser un commentaire pour te dire qu’une fois encore ta transparence et authenticité font vraiment du bien.
    Tout à fait d’accord avec toi sur l’image parfaite qu’on doit projeter quand on est sur la toile avec un petit espace (dans mon cas un blog). Et quand en plus de ne pas faire 38, d avoir des enfants, de travailler à plein temps on n’ est plus dans la trentaine trendy, comme moi maman quarantenaire, on se sent encore plus à la traîne.
    Donc tu vois il y a tjs mieux mais il y a aussi tjs moins bien alors réjouissons nous de qui nous sommes et de nos chances!
    Et bonne fete des meres!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:52

      Merci Stéphanie pour ton commentaire, et oui réjouissons nous de nos chances ! Belle fête des mamans à toi aussi, qu’elle dure toute l’année ;)

      Répondre
  22. Gwladys bonnassie
    30 mai 2016 at 10:28

    Merci pour ce magnifique concours !!!

    Ce qui me donne confiance en moi c’est le regard tendre et plein d’amour de mon amoureux au réveil le matin qui me murmure à l’oreille que je suis belle. Rien de tel <3

    Répondre
  23. Elchinger cindy
    30 mai 2016 at 10:30

    Merci pour ce chouette article qui exprime totalement la difficulté du « paraître »..
    Maman ou non, les stéréotypes sont partout et on se sent rabaissé à tout va.
    Je trouve ça d’autant plus difficile quand on est maman ! On nous mets beaucoup de pression, les journées sont longues parfois difficiles et on s’oublie.. on oublie bien souvent la femme qu’on est.
    Alors merci à toi pour ces mots et ce merveilleux concours ❤

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:54

      Merci à toi Cindy, et oui on s’oublie vite dans nos journées de dingue, je suis d’accord… alors disons le une bonne fois pour toutes: vive nous ;)

      Répondre
  24. Ségolène
    30 mai 2016 at 10:36

    Olala mais oui, quelle pression vous devez vous mettre vous toutes, blogueuses, avec vos photos parfaites, vos intérieurs impeccables et vos enfants à la pointe de la mode ! En tout cas moi, ca ne me la fout pas la pression, de vous suivre. Et quand je vois le sourire de mes enfants et leur joie de vivre, je me dis que j’ai réussi, même avec un peu de poussière sous les meubles ou une tâche de ketchup sur la salopette ! La route est encore longue, tout n’est pas joué, mais aujourd’hui, j’ai confiance en moi !
    Merci pour ce billet et ce petit concours !

    Répondre
  25. Karen
    30 mai 2016 at 10:44

    ça me fait penser à cet article du M Magazine ici : http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/05/27/le-retour-de-la-mere-parfaite_4927830_4497916.html

    la confiance en moi, c’est quand j’ai réussi à dire non!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:58

      Cet article est génial, merci Karen ! C’est marrant, j’ai accouché aux Diaconesses pour mon premier et je vois tellement le Dr Harvey en train de dire ça ;)

      Et j’adore ta définition de la confiance en soi ! C’est tellement vrai. Je commence à savoir le faire dans le travail, quand ça ne me convient pas, et c’est à chaque fois une vraie satisfaction (d’ailleurs, le plus souvent tu t’aperçois que tes interlocuteurs te respectent beaucoup plus).

      Répondre
      1. Marjolie
        3 juin 2016 at 10:57

        « Même si tout n’est que partiellement vrai, je me rends compte que je n’ai pas le quart de ce qu’elles ont. Ça modifie la façon dont je perçois ma vie. Je me dis qu’il y a un truc que j’ai raté » (article du M Magazine cité ci-dessus)
        Je ne suis pas maman mais c’est EXACTEMENT ce que je me dis quand je lis des blogs et, je suis désolée!, notamment le tien. Tu vends du rêve et tu le fais très bien, mais j’en ressors toujours extrêmement frustrée. (« Pourquoi moi ma vie c’est pas d’être entourée de belles choses, de réfléchir à des trucs créatifs et de tester des palaces aux frais de la princesse, tout ceci en bossant à mon compte et avec des gens que je choisis? ») Et pourtant j’y reviens… Mais pourquoi? parce que tu vends trop bien du rêve? parce que je suis sadique avec moi-même? (ça, ça ne fait aucun doute)

        Répondre
        1. Marjolie
          3 juin 2016 at 11:12

          Et j’oubliais: certes les photos sont savamment sélectionnées, certes il y a le maquillage et la lumière etc., …mais tu es une fort jolie femme enceinte sur les quelques unes que j’ai vues!

          Répondre
          1. La Fiancee du Panda
            3 juin 2016 at 15:09

            Hello Marjolie ! Ton commentaire m’interpelle vraiment… Oui, mon métier c’est de fabriquer du rêve, et il y a forcément une part de paillettes dans tout ça. Toutefois, mon quotidien, c’est de travailler plus de 70 heures par semaine tout en jonglant avec ma vie de maman, donc de passer des longues soirées en tête-à-tête avec l’ordi au lieu de dormir/voir des potes/profiter de mon homme, de me coltiner des clients pas toujours faciles, de devoir être créative justement même quand je suis tellement fatiguée que j’ai l’impression d’entendre l’écho dans mon propre cerveau, d’être à la fois rédactrice en chef, commerciale, comptable, secrétaire, agent administratif (comme beaucoup d’entrepreneurs), ah oui et accessoirement de gagner le tiers du salaire des copines qui ont fait les mêmes études que moi… Soyons claires: je ne me plains pas (bon un peu parfois ;), j’adore ce que je fais et j’ai conscience de vivre aussi des expériences hors du commun grâce à cela. Mais mon point c’est de dire que c’est un vrai choix, et qu’il implique aussi pas mal de sacrifices, une implication sans relâche et un mental solide pour ne pas lâcher dans les moments difficiles – et il y en a plus souvent qu’on ne croit. Peut-être que je ne donne pas assez à voir cette dimension là dans ce que je vous raconte (mais en même temps ce serait assez chiant de vous raconter mes galères avec l’URSSAF !), et d’ailleurs je me suis dit en lisant vos commentaires qu’il faut que je me force à expliciter aussi ce côté là… Cette vie, je l’ai choisie et je me sens en effet chanceuse, mais je n’ai pas honte de dire aussi que j’ai mérité chaque étape de cette aventure par ce qu’elle m’a coûté (et me coûte chaque jour) d’efforts et d’implication. Voilà, désolée pour ce pavé mais c’est important pour moi de dire que sous la part de rêve, ma vie n’a rien de parfait, elle est faite de bon et de moins bon, comme tout le monde ;)

            Répondre
          2. La Fiancee du Panda
            3 juin 2016 at 15:11

            PS: et merci pour les compliments mais je te jure, la lumière et savoir poser y font beaucoup ;)))

            Répondre
  26. Sara Bagés
    30 mai 2016 at 10:45

    Mon truc, mon moment thé/relax, je ne le pardonne jamais!
    Merci pour cet article et le concurs, je participe.
    Bisous.

    Répondre
  27. nymphee
    30 mai 2016 at 10:53

    hello !
    je tente avec plaisir
    vraiment super ces parures :-)
    le truc qui me donne confiance, c’est de me savoir soutenue, supportée, aimée…
    savoir que l’on compte pour les autres

    -je suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    Répondre
  28. Clo
    30 mai 2016 at 10:54

    Mais quel plaisir de te lire Maëlis ! J’approuve totalement ! Et oui, après le passage de bébé, notre corps change et difficile (voire impossible) de retrouver la silhouette de nos 20 ans… Alors, un petit coup de boost de temps à autres, pour nous faire comprendre qu’on peut être TRES jolie même si on n’entre pas dans un jean taille 34, qu’on n’a pas une poitrine de rêve, ou qu’on ne mange pas healthy à longueur de journée, ça fait du bien au moral ;)
    Pour ma part, ce qui me donne confiance en moi, ce sont les « maman tu es trop belle » quotidiens de ma louloute !! Parait que la vérité sort de la bouche des enfants, non ?!? hihi
    Merci pour ce joli concours !
    Des bisettes miss pandette

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 10:59

      Complètement, la vérité sort de la bouche des enfants ;)) Et oui heureusement la beauté est multiple et vivante, ça n’a rien à voir avec la taille !

      Répondre
  29. Huguet
    30 mai 2016 at 10:59

    Ici tout les jours après des années de complexe c’est l’arrêt de culpabilité parce que j’ose penser à manger une chocolatiers par ex et l’arrêt d’être concerné par le regard autres…. Bref je fais ce qu’il me plaît et qui me corespont et fuck tout les gens et leur « opinion » … C avec grand plaisir que je participe.

    Répondre
  30. NATHALIE TI'ZËST
    30 mai 2016 at 11:05

    Bonjour !
    Oui la vie « parfaite » d’un magazine n’est pas la vie finalement.
    Moi je commence tout juste à accepter mon corps. Pfff, il y a encore du travail mais le plus gros est fait. J’ai 3 enfants 16 13 et 11 ans. Je viens de changer de vie professionnellement et du coup je réapprivoise mon corps. Je me sens mieux de jour en jour. Certes la balance n’affiche pas le chiffre idéal mais la vie est si courte que j’essaie de m’aimer telle que je suis. Un peu ronde mais j’ai plaisir à me maquiller, me coiffer, me trouver des habits qui convienne à mon corps. Je deviens plus féminine ! Oui certes, pas comme dans ces magazines et blogspot mais dans un esprit de bien être. Qu’importe notre morphologie ! Soyons heureuses mince… moi aussi je ne suis pas la top des mamans, la top en déco, la top en cuisine, la parfaite en photo mais je fais les choses qui me plaisent et je me dis que ma famille m’a l’air d’être bien !
    Et notre corps à besoin d’être chouchouté euh quand on a un peu de temps, c’est encore autre chose mais prenons le temps…
    J’aime pourtant ces blogs, ces magazines, les photos, les univers…
    Mais tant pis si on mange des pâtes, si mes enfants ont enfilé des vêtements qui ne sont pas assortis…
    Merci à toi pour ce poste.
    Et tu belle et tu le seras encore plus avec les années ! 💕💕

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 juin 2016 at 15:13

      « je fais les choses qui me plaisent et je me dis que ma famille m’a l’air d’être bien ! » : je pense que tu as tout résumé Nathalie, le baromètre du bonheur cela devrait être le regard des gens qui nous entourent, pas la comparaison avec des idéaux figés qui n’ont finalement rien de vivant !

      Répondre
  31. Aurelie
    30 mai 2016 at 11:17

    Cet article me touche beaucoup! J’attends mon premier enfant et je commence à accepter difficilement mon corps de dernier trimestre. Je suis tiraillée entre la joie d’être bientôt maman et ma peur (un peu culpabilisante) de ne plus jamais avoir confiance en moi (et en mon corps). Pour vaincre ce sentiment, j’essaye de prendre soin de moi au maximum par des petits gestes beauté qui deviennent un rituel chaque matin : j’hydrate mon ventre avec de l’huile d’amande douce, nettoye mon visage avec de l’eau florale de fleur d’oranger, soigne mes cheveux avec de l’huile de coco sur les pointes, fais attention à ma manucure et pédicure…
    C’est tout bête mais ça me fait du bien. J’espère que l’après grossesse ne sera pas trop rude…
    Merci pour cet article sincère et ce joli concours !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 juin 2016 at 15:17

      Merci pour ton commentaire Aurélie, et je te rassure, je crois qu’on en passe toutes par là, la grossesse est vraiment un moment délicat pour l’estime de soi ! Prendre soin de soi n’est pas tout bête, au contraire c’est même essentiel, je trouve pour ne pas se « perdre de vue » en devenant maman… Moi j’ai beaucoup plus investi sur des achats de garde-robe pour cette grossesse (en essayant de prendre des choses que je pourrais remettre après certes) que pour la première, et je me sens beaucoup mieux !

      Répondre
  32. Maud
    30 mai 2016 at 11:45

    Bonjour Maëlis !
    Votre post est une bouffée d’air frais. Je ne suis pas maman, je ne suis pas non plus enceinte, je me marie dans 2 mois et je ressens très très fort cette pression de la blogosphère/instagramsphère (ca se dit pas ?). Je suis les blogs de nombreuses personnes depuis maintenant 1 an de manière assidue, parce que j’aime, ca me divertie, ca me fait rêver…. Mais mais…. Pas de place dans ce monde pour tout le monde (c’est mon impression).
    Entre les tendances healthy, la nourriture vegan et bio, le yoga, le running, la beauté, la deco épurée toute blanche etc… je ne vois pas la vie réelle, celle de tous les jours. Aucune mariée taille 44 nulle part comme ci c’était interdit d’être grosse pour son mariage. Comme vous le dites si bien tartine d’avocat partout, moi j’aime la glace, la chantilly et les burgers…. Zut !
    Bref mon commentaire est decousu mais je me retrouve dans votre article, il est très juste. Beaucoup trop de pression. Je n’arrive plus à m’aimer comme je suis parce que je ne vois plus personne qui me ressemble….. Triste
    Doit on s’eloigner un peu des resaux sociaux et des blogs pour se retrouver ?

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 juin 2016 at 23:02

      Effectivement, j’ai parlé ici de la pression sur les jeunes mamans mais celle que l’on peut ressentir à l’approche de son mariage est tout aussi intense… Si ça peut te rassurer, j’avais ressenti le besoin de faire une pause des blogs et réseaux sociaux deux mois avant mon propre mariage, à peu près pour les mêmes raisons ;) Donc oui, parfois, je pense qu’il ne faut pas hésiter à déconnecter !
      Sinon je t’invite à aller faire un tour sur le shooting que j’avais réalisé pour la collection Curvy de Stéphanie Wolff Paris, j’espère qu’il pourra te réconcilier un peu avec les blogs ;)

      Répondre
  33. Maroussia P
    30 mai 2016 at 12:28

    Ton article est très touchant Maëlis et très juste aussi! Merci pour ces quelques lignes qui font du bien en ce lundi :)

    Je participe à ce chouette concours, et je pense que ce qui me donne confiance en moi, c’est le sport, plus particulièrement le running! J’ai déjà 2 semi-marathons à mon actif, les sensations sont incroyables à l’arrivée! La course à pieds m’a permise de renforcer mon corps mais surtout mon mental!

    Pleins de bisous à toi & ta petite famille <3 !

    Répondre
  34. Sarah Ecnarolf
    30 mai 2016 at 13:11

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir et je réponds le sport.. mieux dans ma tête et dans mon corps !

    – 2 FB : Sarah Ecnarolf

    Merci :)

    Répondre
  35. Charly Win Priscilla Beau
    30 mai 2016 at 14:00

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau
    Twitter : @CharlyWin24

    J’ai partagé ici
    https://twitter.com/CharlyWin24/status/737266889571852288

    https://fr.pinterest.com/pin/360428776410689271/

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

    Répondre
  36. Ogressedecompagnie
    30 mai 2016 at 14:02

    Ce qui me donne le plus confiance en moi sans hésiter c’est le regard amoureux de mon chéri. Rien de tel pour me rebooster et gravir des montagnes. Merci pour le concours. J’ai liké les 2 pages fb sous mon nom Sophie Dutot

    Répondre
  37. Elo à la bouche
    30 mai 2016 at 14:14

    Salut Maëlis,

    Je te trouve très photogénique sur les photos. Ton article fait du bien. Ce qui me donne confiance en moi : me sentir mieux dans mon corps après avoir fait du sport (course à pieds ou renforcement musculaire).
    Les deux pages sont likées sous mon nom Elodie C….AUD
    Je croise les doigts

    Répondre
  38. Pauline
    30 mai 2016 at 14:42

    Ça fait plaisir de lire ce genre d’article car oui la pression de la mère parfaite existe et peut-être très dure à vivre pour certaines !!!
    On peut avoir du mal à démêler le vrai du faux sur internet et à faire la part des choses, surtout pendant la grossesse ou après un accouchement, période où les hormones et le reste nous rendent hyper sensible. Ça équilibre les choses d’avoir aussi cette version et pas seulement les jolies photos! Ça permet justement de déculpabiliser et de voir que personne n’a la vie parfaite qui est mise en image sur internet…
    Pour moi, une des choses les plus importantes pour avoir confiance en soi au quotidien, c’est de partager ses sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs. Ça fait un bien fou de pouvoir dire à ses copines « C’est génial d’être Maman, mais qu’est-ce que c’est dur parfois », de se sentir écoutée et de ne pas se sentir jugée. Ça peut aussi passer par quelques mots échangés avec quelqu’un dans le bus ou la salle d’attente du pédiatre, à l’école, dans la rue…

    Répondre
  39. Julie-Anne Ragot Hantraye
    30 mai 2016 at 14:56

    Coucou,
    Je participe avec joie !
    Je vois qu’on est dans le même sentiment de contradiction.
    En ce moment tout me semble une montagne… TOUT ! Mais quand je vois mon petit loulou de 23 mois qui se penche et me dit juste maman en me faisant un énorme bisou (de préférence baveux et à moitié sur mes lunettes) je me rebooste.
    J’ai liké les deux pages facebook via julie-Anne ragot Hantraye
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

    Répondre
  40. JuliA
    30 mai 2016 at 14:59

    Moi ce qui me donne confiance c’est les petits compliments de mes collègues! (plutôt des femmes d’ailleurs)

    Peut-on participer au concours même si on n’a pas facebook?
    (je suis sur instagram…)
    Merci pour cet article!

    Répondre
  41. Maud
    30 mai 2016 at 15:30

    Merci pour cet article, pour dire les choses vraies, comme elles sont au quotidien !
    :-) Ca fait du bien à lire.
    Ce qui me fait me sentir forte et me fait aller de l’avant un peu plus chaque jour, ce sont les regards de mon mari et de mon petit bout, rempli de tendresse et d’amour, ces sourires, ces petits mots qui montrent que nous sommes une famille !

    PS: tu connais surement mais la definition du mot maman (que je trouve trop top!): femme qui accomplit bénévolement un ensemble de taches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes (voir aussi sainte & superhéros!)

    Merci pour ce concours, ca serait tellement top de porter ce petit ensemble sexy!
    xx.
    M.

    Répondre
  42. Lethu
    30 mai 2016 at 16:50

    C’est fou comme on est en fase !
    Le petit truc qui me rebouste c’est une manucure ou du shopping -grossesse, besoin de papouillages , oui nous avons le même terme apparement ^^ ! Je persiste à chercher des vêtements  » normaux » , pas simple …Un grand chamboulement dans nos vies :/

    Répondre
  43. Stéphanie
    30 mai 2016 at 17:05

    Merci pour cet article, c’est sur qu’après la grossesse il est difficile d’accepter son nouveau corps. Déjà avant ma grossesse mon corps ne me plaisait pas, mais depuis c’est pire. Et j’ai encore plus de difficulté qu’avant pour perdre du poids…Déprime…Mais bon, le sourire de mon petit garçon me fait oublier tout ca…

    Répondre
  44. germaine yvette
    30 mai 2016 at 17:18

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    J’adore me faire plaisir et être sexy j’aime beaucoup.
    je vous suis sur :
    des pages FB : Germaine yvette
    capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    Répondre
  45. Nanolifestyle
    30 mai 2016 at 17:23

    ah ah ah quel vaste sujet! Que l’on soit mère ou pas on cherche tous à être parfait sur les réseaux sociaux! Pas facile de ne pas suivre les tendances… moi j’essaye en tout cas…de m’accepter et de partager mon bonheur au quotidien…mes deux boules de poils ça marche bien souvent ^^

    Répondre
  46. sarra chb
    30 mai 2016 at 17:45

    Bonjour,
    Merci pour ce cadeau!
    C’est le regard de mon époux qui me donne confiance en moi.
    Je suis fan fb des 2 pages sous sarra chb
    Bonne journée
    Sarra

    Répondre
  47. Caroline
    30 mai 2016 at 18:09

    Confiance en soi….kesako… Pour le moment ça ne fait pas encore partie de mon vocabulaire…. Mais j’y travaille !!!!!!
    Bisettes

    Répondre
  48. Stephanie
    30 mai 2016 at 18:18

    Très chouette article! J’avoue que j’ai beaucoup plus confiance en moi au quotidien quand je suis entourée de les 2 adorables filles. Être maman est une des choses dont je suis la plus fière alors c’est sans doute la raison!

    Répondre
  49. Elodie Trcz
    30 mai 2016 at 18:39

    Coucou !

    Alors moi, ce qui me donne confiance en moi c’est le fait de me sentir bien propre c’est à dire un peu de parfum et les cheveux bien lavés ! ça peut paraitre étrange mais bon^^
    Je suis les deux pages : Elodie Trcz

    Merci à toi

    Répondre
  50. Mathilde
    30 mai 2016 at 18:50

    Ton article est super et Les mots sont tellement bien choisis 😮. Tout est parfait ! La chose qui me donne confiance au quotidien c’est le regard de mon copain quand je réalise quelque chose. Merci de continuer à nous faire rêver à travers tes articles. Bisous 😘

    Répondre
  51. stephanie ribau
    30 mai 2016 at 18:59

    bonsoir,

    oh trés belles lingeries celles de Triumph j’adore <3

    moi ce qui me donne confiance au quotidien c'est les compliments de mon homme ,dans ses yeux je suis belle <3 et c'est tout ce qui compte !

    je like avec plaisir sur Fb @stephanie ribau

    et je partage ici
    https://www.facebook.com/stephanie.ribau57/posts/1807578792798911?pnref=story

    merci beaucoup

    Répondre
  52. Chrystelle Lambert
    31 mai 2016 at 07:54

    J’adore cet article Maëlis ! C’est vrai que je me disais souvent : « purée (oui, « purée », car en étant maman, on fait attention aux gros mots ;) ), je ne sais pas comment elle fait pour tout gérer aussi bien en étant maman »
    Maintenant je comprends mieux et je t’admire encore plus ! Arriver à conjuguer le beau et le vrai, et à tenir le choc, bravo :)
    En tout cas je te souhaite une très belle fin de grossesse , et malgré ce rythme de folie, de profiter au maximum de ta famille. Car oui, les enfants, ça grandit trop vite ! (On me le disait, je n’y croyais pas, et maintenant que je le vis, je le dis aussi!)
    Pour participer à ce concours, je voudrais dire que ce qui me booste et me donne confiance en moi, ce sont tous les moments calins de mes loulous, et les « maman t’es belle » même quand je suis en jogging pourri et tout juste sortie du lit. Les petits mots de mes mariés aussi, qui me font me rendre compte que mon métier apporte quelque chose aux gens, du bonheur qu’ils peuvent revivre à souhait.
    Voilà ! Ta page, je la like depuis un moment déjà, et pour ce qui est de Triumph, j’y vais de ce pas !
    Bises de Bordeaux !

    Répondre
  53. maman mams
    31 mai 2016 at 08:04

    Bonjour merci pour ce concours.
    Je suis dan des 2 pages maman mams.
    Je suis fière d’être maman.
    Mon partage
    https://twitter.com/tacenim13/status/737539732935049218
    Merci bonne journée.

    Répondre
  54. cannelle
    31 mai 2016 at 11:22

    Maman amour, maman courage, maman qui porte son enfant, maman parfois fatiguée, mais maman toujours debout. Maman je t’aime

    Merci pour ces moments de vie tout en simplicité.

    Répondre
  55. Petite G
    31 mai 2016 at 11:25

    Merci pour ton article (et ce gentil et joli cadeau!)
    En effet on subit une rude pression, nous les femmes, les mamans… Je m’épuise à tenter d’assurer sur tous les fronts: boulot, enfants, couple, maison, vie sociale et culturelle… et pourtant pas un jour où je ne culpabilise en me disant que je n’ai pas été une maman assez patiente, une amoureuse assez disponible, une femme assez coquette et assidue à ses exercices physiques, etc… Alors oui je crois que je ME dois avant tout de la bienveillance, avant d’en attendre des autres…

    Ce qui me redonne confiance, c’est d’échanger avec d’autres mamans, avec mes collègues et mes amies, et de m’apercevoir que c’est difficile pour tout le monde et que je ne suis pas la seule à ramer parfois ! Et puis le soutien de mon amoureux et les merveilleux câlins de mes deux filles, inestimable tout ça :)

    Je tente volontiers pour donner un peu de nouveauté à mon tiroir à culottes ! je suis abonnée fb sous le nom géraldine larbre.

    Bonne semaine !

    Répondre
  56. Aude
    31 mai 2016 at 12:32

    Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à sortir le paquet de coquillettes quand j’ai la flemme de cuisiner ! Ouf ! :) Merci pour ce post déculpabilisant! Je ne suis pas toujours au top (du mal à accepter ces 4kg récalcitrants qui s’accrochent à mes cuisses et mes hanches depuis 3 ans) mais les « je t’aime » de mon fils me reboostent instantanément.

    Répondre
  57. Aline
    31 mai 2016 at 13:21

    S’il y a une chose qui me redonne confiance au quotidien, c’est simplement quand mon namoureux me dit qu’il me trouve belle… Parce que même sans avoir eu d’enfant, j’ai rarement confiance en moi (je vais pas faire de psychanalyse mais on part tous + ou – aidés de ce côté là!) alors ça me fait du bien… même si je ne vois pas la « beauté » que lui voit ^^

    Répondre
  58. Laféedupotager
    31 mai 2016 at 13:35

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour cet article! Je ne suis pas encore maman mais j’ai des soucis de santé qui ne rendent pas facile le rapport que j’ai à mon corps.
    Toutefois, le regard de mon amoureux m’aide à me voir différemment à prendre plus confiance en moi.
    Je suis Triumph sur Instagram sous ce pseudo et aime la fiancée du panda sur Facebook sous le nom de Justine Malouitre.
    Merci encore.

    Répondre
  59. fred-steph l'aminot
    31 mai 2016 at 15:05

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance
    le regard de mes enfants me donne confiance en moi
    sur fb : fred-stephanie l’aminot
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/1174922492517748?pnref=story

    bonne semaine

    Répondre
  60. Laetitia P
    1 juin 2016 at 01:49

    Bonsoir superbe cadeau et joli article, pas facile d’avoir confiance en soi et d’être fière de son corps quand on a eu des enfants.. Ce qui me donne confiance en moi est ma fille qui est toujours pleine d’entrain et me booste !
    Je suis fan sur facebook : Laetitia Peugnez
    Mes partages :
    https://www.facebook.com/neti.fash/posts/1742029692684696?pnref=story
    https://twitter.com/FashNeti/status/737806713458466816
    Merci beaucoup

    Répondre
  61. Céline Noret Castanier
    1 juin 2016 at 08:01

    Bonjour, merci pour ce joli concours et pour ce billet plein de sincérité! De mon côté je ne déborde pas de confiance en moi, mais je ne me pose plus de questions quand je suis avec ma fille (15mois) qui est toujours contente de me voir et qui se fiche bien de savoir si je suis parfaite ou non. Alors je crois que ce m’aide un peu à relativiser!
    Bonne semaine
    Céline
    (Je suis Triumph sur insta)

    Répondre
  62. valerie Andraud
    1 juin 2016 at 08:57

    Coucou, c est avec grand plaisir que je participe a ce concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gâter merci a vous
    l amour de mes petits chéries me donne confiance en moi chaque jours
    https://twitter.com/FianceeduPanda/status/737038161121943552
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1691671784491851&id=100009471360190&pnref=story
    insta@valandraud76
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journée

    Répondre
  63. Mandy Malice
    1 juin 2016 at 10:46

    Coucou Maëlis , superbe cette parure , c ‘est avec plaisir que je participe à ce joli concours :-)

    Le truc qui me donne confiance en moi au quotidien , j ‘avoue qu ‘en ce moment c’est un peu difficile , je suis dans une phase où je manque de confiance en moi ….. c ‘est une période comme ça , ça va revenir :-)
    Je dirais donc mon chéri , l ‘amour de mon homme qui me donne des ailes , je gravirais des montagnes pour lui !!!

    Je te suit ainsi que la marque sur facebook : sous le nom de Sandrine Milliot

    J ‘ai partagé sur facebook : https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/889478631178299?pnref=story

    Sur twitter : https://twitter.com/MandyP592/status/737941869506748416

    Je te remercie pour ce joli concours et te souhaite une belle journée :-)

    Répondre
  64. Sarah Carcelle
    1 juin 2016 at 13:30

    Coucou, les compliments des autres me donnent confiance en moi (et oui j’ai peu confiance en moi). Sinon, il y a des jours où on l’est plus que d’autres : quant on sort du coiffeur, quant on réussis une recette hypra compliquée etc ;)
    Merci en tout cas pour ce super concours que j’ai partagé sur Facebook (compte Sarah Carcelle) : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=240701462960939&id=100010632617251&pnref=story
    Belle journee !

    Répondre
  65. GUEDE Maria
    1 juin 2016 at 22:20

    Merci pour cet article qui tombe à point nommé sur mon humeur de la semaine, ce qui me donne confiance c’est ma touche de rouge à lèvres qui laisse des traces sur les joues de mes filles.

    Répondre
  66. Natieak
    2 juin 2016 at 08:04

    Bonjour
    Dans un monde où toutes les pub qu’on peut voir sont réaliser avec des jeunes filles qui font à peine du 32, quasi anorexique, on finirait presque par avoir des complexe de faire un 38!!! C’est tout de même incroyable se diktat de la mode… En tout cas, cette campagne Mère & Fière me plait bien! Moi, ce qui me donne confiance au quotidien, c’est tous les compliments que peut me faire ma p’tite famille et particulièrement ma fille qui a toujours une petite parole trop mignonne. ^^
    C’ets en tout cas avec grand enthousiasme que je prends part pour ce joli cadeau.
    Je suis déjà fan facebook des deux pages Natie Bouhier
    J’en profite pour relayer:
    https://twitter.com/natieak/status/738264112849883137
    Merci et belle journée

    Répondre
  67. M&M's
    2 juin 2016 at 13:41

    C’est forcément un peu cliché et pas très poussé dans l’analyse mais le rire de mon petit tout me dit que je réussis mon rôle de mère et me donne confiance en moi.

    Répondre
  68. michele philippe
    2 juin 2016 at 14:04

    Coucou
    Ce qui me donne confiance en moi c’est être habillée top , un peu de maquillage et des des chaussures à talon
    je participe avec grand plaisir à ce beau concours
    je suis fan des deux pages facebook : michele philippe
    merci !
    très belle journée

    Répondre
  69. miss_green
    3 juin 2016 at 10:41

    bonjour
    je suis ravie de tenter car je suis fan de cette jolie marque
    cette ligne est très séduisante !!
    pour ne pas dire craquante
    j’aime beaucoup l’élégance de leurs modèles et ce coté très pastel
    un coté sensuel que j’adore
    la confiance en moi, c’est d’avoir réussi à tenir ma séance d’aquagym , lol !
    et oui à chaque fois, j’essaie de me dépasser un peu plus
    et ça me booste
    croison les doigts !
    je te suis sur fbook,tout comme la marque (Marie Ren)

    merci beaucoup :-)

    Répondre
  70. maman est occupée
    3 juin 2016 at 11:18

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Ce qui me donne confiance en moi au quotidien, c’est de porter une tenue dont je sais qu’elle me va, être maquillée mais pas trop… et puis avoir un bisous de mes loulous avant d’attaquer la journée au bureau, c’est souverain !
    Je te suis, ainsi que Triumph, sur Facebook – pseudo : Maman Estoccupée.
    Merci de penser à nous !

    Répondre
  71. Anne-Marie SALAMANCA
    3 juin 2016 at 21:21

    Bonsoir !

    Je tente ma chance avec plaisir : alors moi sans hésiter, c’est quand ma fille me dit que je suis belle ! Je fonds… https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/738827587401732100

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    Répondre
  72. Vanessa Manson
    3 juin 2016 at 21:42

    Bonsoir, je participe avec grand plaisir :)
    C’est vrai que ce n’est facile tout les jours de voir et remarqué nos complexes dans le miroir, parfois ça fait mal mais bon c’est comme ça, il faut avec lol (même si j’aimerais bien faire sans xD).
    Ce qui me donne confiance en moi au quotidien c’est d’être maquillé et bien coiffé (je me sens mieux quand j’ai fais tout mon « ravalement » comme dirait mes parents lol) et mon chéri bien sur, rien qu’un « je t’aime » ou « tu es belle » ça fait du bien :)
    Je suis fan des deux pages : Vanessa Manson
    Mon partage fb : https://www.facebook.com/vanessa.manson.7/posts/10201758725845591
    Mon partage twitter : https://twitter.com/vanessa_manson/status/738832863240556545
    Merci beaucoup pour ce très beau concours, bonne soirée :)

    Répondre
  73. Aude56 ☼
    3 juin 2016 at 23:22

    Bonsoir !
    On pourrait presque comparer le fait de tenir un blog à celui d’être un artiste ! Il y a la représentation où on tient un rôle plus ou moins proche de la réalité (en fonction de chacun) mais il y a aussi les coulisses! La majorité du travail est derrière mais nous, on ne voit que le résultat finit ! Certes, ce on ne voit que la plus belle partit mais soyons honnête a t’on, quand on suit un blog, envie de voir les coulisse ? Pas certain ! En tout cas, je peux tout à fait comprendre que ça doit pas être simple et que ça demande beaucoup de temps ! Qu’est-ce qui me donne confiance au quotidien ? Je dirais le petit sourire de ma louloute, une pique taquine de monsieur et une bonne douche ! Après ça je peux tout affronté ou presque … Le cadeau que tu nous propose est canon, j’ai déjà repéré des modèles trop canons ! Je suis fan des deux pages FB (Aude Lilou) ! Merci beaucoup et très belle soirée

    Répondre
  74. Djahann
    4 juin 2016 at 07:13

    Eh oui, la vraie vie est faite de moments légers et d’autre plus difficiles ! Mais je ne comprends pas bien qu’on puisse avec certaines réactions face à la « vie parfaite » qui est montrée dans les blogs, insta ou les magazines. S’il n’y avait que des bobonnes en train de changer les couches ou vider la poubelle, je ne suis pas sûre que ça ferait rêver ! Perso, ça ne me frustre pas de voir du « joli » partout. Au contraire, c’est inspirant, ça permet de s’évader d’un quotidien parfois moche. C’est sûr que ce qui nous est donné à voir est parfois un peu trop formaté (comme tu le dis si bien, avec la tartine d’avocat, les fonds blancs, les coussins machin et la chaise truc), mais il faut savoir prendre de la distance et prendre tout ça pour ce que c’est : du divertissement, un moyen de s’évader.
    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir.
    De mon côté ce qui me donne un peu confiance en moi c’est quand on me fait des compliments sincères ou qu’on pose sur moi un regard bienveillant.

    Répondre
  75. Carole - Emma Louise & Charlie
    4 juin 2016 at 10:01

    Ton talent m’emerveille toujours autant !
    Je te lis trop rarement. Prend soin de toi jolie maman.

    Répondre
  76. Isa Vvat
    4 juin 2016 at 10:01

    Hello :) Très sympa cet article dans lequel je me retrouve (je suis maman de deux petites filles :)
    Merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec plaisir!
    Le truc qui me donne confiance en moi, c’est ma grande fille qui me dit, du haut de ses 5 ans : t’es ma maman préférée!! Oui parce que moi je suis sa vraie maman, mais elle a aussi une maman fée, mais c’est moi qu’elle préfère ^^
    Donc, je suis mieux qu’une fée, c’est pas mal nan?
    J’ai liké la page Facebook La Fiancée du Panda et celle de Triumph : Isa Vvat
    je croise els doigts! encore merci et belle journée à toi :)

    Répondre
  77. helene06
    4 juin 2016 at 16:48

    Waouh! Top ce concours! Je tente ma chance avec grand plaisir même!
    Ce qui me donne confiance c’est lorsque je me sens bien dans ma peau, bien dans mes fringues et surtout dans ma tête.
    Je suis fan sur FB: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010676237492
    et j’ai également partagé: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=250716231960916&id=100010676237492
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts bien fort!
    Merci beaucoup! Excellente journée!

    Répondre
  78. Manon E
    4 juin 2016 at 18:02

    Bonjour,

    C’est avec grand plaisir & avec le sourire jusqu’aux lèvres que je participe au concours. Je croise donc mes petits doigts en attendant les résultats !
    Ce qui me donne confiance en moi ? Mon chéri qui ne cesse de me faire des compliments :)

    * J’aime déjà les deux pages facebook au nom de Manon Eury

    Douce journée à toi & à très bientôt !

    Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    Répondre
  79. bubble
    4 juin 2016 at 22:06

    bonjour :-)
    je suis vraiment fan de leur univers
    je tente avec plaisir
    je suis vraiment ravie de découvrir cette
    très jolie collection

    *je te suis sur HC : bubblegun
    *je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital