Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2204056

Lune de miel: destination Seychelles !

Voyage de noces aux Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2204011Ok mes Pandettes, c’est officiel, après des années de recherche, j’ai enfin trouvé le job parfait pour moi : testeuse de voyage de noces aux Seychelles (ou ailleurs, je suis flexible hein) !

Après tout, j’ai le profil parfait: connaissance pointue des exigences des futurs mariés (mer translucide, parasol dans le cocktail et plage de sable fin), amour immodéré du voyage (surtout sous les tropiques) et haut sens du devoir (tester le spa fait partie mon devoir, j’insiste). Honeymoon blogger, sur une carte de visite, ça le fait non ?!! Ohé ça va, on peut toujours rêver…

Blague à part, j’ai donc eu la chance d’être invitée aux Seychelles à découvrir le tout nouvel hôtel Avani, situé sur Mahé, l’île principale, et à voir si une lune de miel aux Seychelles, c’est aussi bien que ça en a l’air. Mettons tout de suite fin à ce suspense insoutenable: oui, ça l’est ! Une myriade de confettis verdoyants posés sur l’Océan Indien, les Seychelles n’ont pas connu d’occupation humaine permanente avant le XVIIIème siècle. Conséquence: une nature luxuriante et un nombre record d’espèces animales et végétales endémiques (que l’on ne trouve qu’aux Seychelles, ndlfp). La nature est d’autant plus belle que les Seychellois ont très tôt mis la préservation de l’environnement au coeur de leurs préoccupations, dès l’ouverture du premier aéroport international dans les années 70 et l’arrivée du tourisme. Les habitants sont d’ailleurs adorables et même si le niveau de services n’est pas aussi développé qu’à Maurice, par exemple, ils le compensent largement par leur attitude souriante et leur accueil chaleureux.


Un voyage de noces aux Seychelles: à voir et à faire

Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2214158

A Mahé, nous avons visité la capitale Victoria, une petite bourgade qui recèle un petit marché très animé, une jolie église et un temple hindou richement décoré. Nous ne sommes restés sur place que 3 jours, donc malheureusement trop peu pour envisager des excursions sur d’autres îles, mais les guides sauront vous conseiller sur les spots à ne pas rater (Praslin, la vallée de Mai, la Digue…). Comme ça ne serait pas très intéressant de les réciter ici, je préfère vous donner mon top 3 perso:

3 choses à ne pas rater aux Seychelles

– Faire un baptême de plongée et découvrir les fabuleux coraux et poissons multicolores autrement. Si ça vous stresse un peu, on voit déjà beaucoup de choses en snorkeling (palmes-masque-tuba), mais s’immerger dans l’eau et expérimenter cette sensation d’apesanteur et de calme, c’est véritablement magique !

Aller visiter la rhumerie Takamaka, et déguster (avec modération, ça tape fort !) l’excellente production locale. En profiter pour déjeuner au restaurant ombragé situé dans l’ancienne maison coloniale superbement restaurée, avec vue sur un patio verdoyant.

Déguster un curry de chauve-souris, l’une des spécialités locales. Bon ok ce conseil est réservé aux plus aventureux, moi je les préfère en vol (c’est un peu comme manger Batman quoi !!). On en trouve ainsi que d’autres spécialités locales plus « accessibles » dirons-nous au restaurant Marie-Antoinette à Victoria. Pensez- à réserver !

Mon conseil: prévoyez au moins 10 à 15 jours sur place pour en profiter pleinement !
Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203914

Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203916Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203917

Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203952

Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203955Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203970

Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203976


Mon avis sur l’hôtel Avani Seychelles Barbarons

Non vraiment le seul petit souci d’un voyage de noces aux Seychelles… c’est le budget ! Evidemment, les îles foisonnent d’hôtels de lune de miel tous plus beaux les uns que les autres, mais les prix grimpent très vite: on atteint vite les 1000$ pour une villa ou une suite privée dans un 5 étoiles. Certes, vous trouverez également quantité de petites chambres d’hôtes au charme « authentique » beaucoup plus abordables, mais il faut bien avouer que c’est aussi un moment où on a envie de se faire plaisir… L’hôtel Avani, un 4 étoiles, représente du coup une très bonne option pour cela, avec des chambres à partir de 200$ et des suites à partir de 400$ la nuit.

S’il n’est pas à proprement parler un honeymooner hotel (il lui manque pour cela un tout petit peu plus d’intimité sur les terrasses devant les chambres, par exemple), l’hôtel compense avec une palette de services pensés spécialement pour les jeunes mariés, du spa au restaurant (voir ci-dessous les 3 expériences à faire absolument). Le service se fait au rythme des îles, donc oubliez vos habitudes de métropolitain pressé, mais la gentillesse non feinte du personnel incite à se laisser vraiment aller. Le point que j’ai particulièrement aimé: c’est le seul établissement de l’anse, donc la plage est pour ainsi dire dédiée à l’hôtel (il n’y a pas de plages privées aux Seychelles). Et si vous souhaitez vous marier sur place, c’est possible: l’hôtel vous accompagne, de la déco à l’organisation du dîner ! Il y avait un mariage quand nous y étions, je vous ai glissé une petite photo du lieu de la cérémonie sur la plage :)

Voyage de noces aux Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2193841

Voyage de noces aux Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203894

3 expériences à faire absolument à l’hôtel Avani

– Tester le massage en duo au spa: le groupe auquel appartient l’hôtel Avani est thaïlandais, et cela se sent dans la qualité des soins ! J’ai retrouvé la même précision des gestes qu’en Thaïlande, et la praticienne a vraiment adapté vraiment son toucher à mon goût. La sensation de détente absolue et le regard vaguement béat en sortant avec son cher et tendre appelle ensuite une sieste, mais je n’en dirais pas plus…

Se lancer dans un cours de cuisine créole (ou thaïe si on veut) avec la chef du restaurant: un vrai bon moment à partager à deux, et l’occasion de poser plein de questions sur les recettes locales. Mélange d’influences diverses, la cuisine créole est vraiment savoureuse, et pas d’inquiétude si vous n’aimez pas manger épicé, il suffit de le préciser. On repart avec un petit livret de recettes et un certificat très officiel ;)

Roucouler les yeux dans les yeux pendant un dîner privé: sur simple réservation, le private diner est l’option parfaite pour la soirée romantique les pieds dans l’eau (enfin, sur le sable quoi). Une table face à la mer, à l’écart du restaurant, un menu spécial concocté rien que pour vous (miam la langouste grillée !!) et un service aux petits oignons, ça vaut son pesant de cacahouètes. Génial aussi, le cocktail et/ou le narguilé sur la terrasse du Chicha lounge au coucher du soleil, avec vue sur la mer !

Voyage de noces aux Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203893Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2193865

Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2193860Voyage de noces aux Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203887

Voyage de noces aux Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2204005Voyage de noces aux Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2204028Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2204021

Globalement, j’ai donc été vraiment séduite par l’hôtel Avani, qui me paraît être d’un bon rapport qualité-prix pour les Seychelles. Bonus: si vous voyagez avec des enfants, il y a aussi un babyclub (à partir de 4 ans) très bien équipé, histoire de pouvoir faire une session de snorkeling en amoureux. Pour celles qui voyageraient enceintes, vous pouvez y aller sans crainte: les conditions sanitaires sont bonnes, l’eau est potable (même si je vous recommande quand même de boire plutôt de l’eau minérale, pas de souci pour se brosser les dents par exemple) et l’île principale possède tout ce qu’il faut en termes de structures médicales. Le seul petit truc, c’est que la chaleur peut être difficile à supporter à cause des 95% d’humidité: n’hésitez pas à vous mettre au frais au moins deux-trois fois dans la journée et à boire un max. J’étais enceinte de 3 mois au moment du voyage, pour celles qui se poseraient la question ;)

Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2204011

Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2204046Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2204056

Voilà, vous l’aurez compris, en somme c’est difficile de ne pas tomber sous le charme des Seychelles, et mon seul regret, c’est de ne pas avoir pu rester plus longtemps ! N’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires si vous voulez.

Une petite précision mais qui a toute son importance: je n’ai pas été rémunérée pour écrire cet article. L’hôtel m’a invitée et offert le vol (mais nous avons payé le billet d’avion de mon mari bien sûr), condition sine qua none pour pouvoir vivre ce genre d’expérience et le partager avec vous (coupons tout de suite court aux fantasmes: non, la carrière de blogueuse n’est pas la meilleure voie si vous voulez faire fortune). Mais l’article a été rédigé en toute indépendance et j’y partage mon avis avec autant d’honnêteté que possible. Voilà, ça va mieux en le disant ;)

Voyage de noces Seychelles bonnes adresses hotel Avani Mahe avis l La Fiancee du Panda blog mariage-2203881

Informations pratiques

Aller aux Seychelles

La compagnie Air Seychelles, récemment rachetée par Etihad, propose des vols directs plusieurs fois par semaine. Des vols plus fréquents font escale à Abu Dhabi, mais cela vaut le coup de prendre le direct même s’il est un peu plus cher car on arrive (presque) frais et dispo après 10 heures de vol.

Réserver l’hôtel

Vous pouvez réserver directement sur le site de l’hôtel Avani ou sur Tripadvisor si vous préférez avoir d’autres avis que le mien ;)

Visiter les Seychelles

Le conseil national du tourisme des Seychelles (STB) gère les 18 offices de tourisme du pays, présentes un peu partout dans le monde (dont une à Paris). Ils sauront vous orienter sur les activités et visites guidées des différentes îles.

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

13 Commentaires

  1. Clo
    29 avril 2016 at 08:33

    Waouhhhhh !! Les photos sont magnifiques tu nous fais rêver !!
    Je trouve ton nouveau boulot fort sympathique !!! ;) hihi
    Bon, ne reste plus qu’à ajouter les Seychelles sur ma to do list spéciale voyages !!
    Des bisous !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 avril 2016 at 13:34

      Merci beaucoup Clo !! Oui c’était vraiment magique, et ça m’a donné très envie d’y retourner ;)) Des bisous !

      Répondre
  2. Nicole
    29 avril 2016 at 09:41

    La classe à Dallas ! (ou plutôt à Mahé haha Jean Blogguin humoriste)
    On avait pas trop envisagé les Seychelles pour notre voyage de noces, et même pour une futur voyage en amoureux car j’ai peur justement qu’il n’y ait pas grand-chose à faire… j’aime bien alterner activité et farniente.
    Mais l’hôtel me vend du rêve, cette piscine ! et la plage… OMG.
    Ta photo avec le palmier et le ciel violet/rose est magnifique, une photo à faire encadrer !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 avril 2016 at 13:36

      Non je te confirme que justement il y a plein de choses à faire, c’est idéal pour celles/ceux qui n’aiment la plage qu’à petites doses: plongée, randonnée, bateau, excursions dans les îles… c’est vraiment sublime et ça vaut le coup !! Et merci pour les photos, mais ce n’était pas dur il n’y avait qu’à appuyer sur le déclencheur ;)

      Répondre
    2. margot
      6 juillet 2017 at 09:41

      Nicole je te confirme qu’il y a pas mal de choses à faire. Tu peux très bien alterner entre farniente et plongée, pêche, randonnée, balade en vélo etc. Tu ne t’ennuieras pas le moins du monde ne t’inquiète pas pour ça ! Et sinon superbe article et les photos sont vraiment de qualité.

      Répondre
  3. Elia
    2 mai 2016 at 09:03

    Vendu ! Merci de ton avis Maëlis!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 mai 2016 at 13:14

      Je t’en prie Elia ! Tu me diras si tu y vas ;)

      Répondre
  4. wedding planner toulouse
    9 mai 2016 at 17:34

    L’hôtel Avani bénéficie de bons échos dans mon entourage y étant allé. Mais parait-il que le prix des consommations sur place est un peu trop élevé, qu’en est-il vraiment ?

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 mai 2016 at 13:14

      Cela ne m’a pas choquée, mais les prix sont généralement plus élevés dans les îles, il faut le savoir…

      Répondre
  5. Axelle
    27 mai 2016 at 14:47

    Je rentre juste de ce lieux magnifique !
    On était basé à Praslin (Hôtel Indian Ocean Lodge, GENIAL), ce qui nous a permis de faire quelques excursions sur les îles alentours et de visiter la sublime Vallée de Mai.
    La plage de Anse Source d’Argent à la Digue est vraiment un must see

    Je recommande à tous ! (Même si tout est extrêmement cher…)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      27 mai 2016 at 15:20

      Waouuuuh génial ! Merci Axelle pour la bonne adresse (et voilà c’est malin, je rêve d’y retourner maintenant ^_^)

      Répondre
  6. Amélie
    30 mai 2016 at 13:35

    Je veux bien me reconvertir aussi :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mai 2016 at 14:25

      Haha on peut monter une agence si tu veux !

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital