Soutien gorge sans dos pour robe dos nu sans bretelle Back to glam l La Fiancee du Panda blog mariage

Back to Glam, le soutien-gorge dos nu qu’on attendait {le produit qui change la vie}

Soutien gorge sans dos pour robe dos nu sans bretelle Back to glam l La Fiancee du Panda blog mariageLa découverte du jour, c’est ce genre de produit qu’on attend toute une vie, et dont on se demande comment on faisait avant : je veux parler de Back to Glam, le premier soutien-gorge sans dos qui vous permet de porter une robe dos nu ET d’avoir la poitrine véritablement soutenue.

Parce que c’est bien joli cette mode des robes de mariée dos nu, mais je crois qu’il est temps de briser un tabou et de poser la question qui nous agite (presque) toutes : qu’est-ce je fais de mes seins dans une robe dos nu ?! Certes, il y a les adeptes du téton libre, les Che Guevara du nichon, qu’un petit ballotement sous le vêtement n’effraie pas, mais je ne crois pas me tromper quand j’affirme qu’on est une majorité à préférer un minimum de tenue de ce côté-là, surtout dès qu’on dépasse le bonnet B. Or jusqu’ici, le soutien-gorge sans dos parfait restait à inventer… c’est chose faite !


Back to Glam : on a trouvé le soutien-gorge parfait à porter sous une robe dos nu !

Soutien-gorge sans dos robe de mariee dos nu Back to Glam l La Fiancee du Panda blog mariageJusqu’ici, la seule solution au vrai dos nu (non, pas le décolleté timoré qui s’arrête juste en dessous des omoplates, mais le sexy-plongeant-bonjour-monsieur), c’était les fameux soutien-gorges sans dos adhésifs et leurs diverses déclinaisons, toutes déprimantes au dernier degré avec leur petit look d’escalopes pas cuites et leur adhésive aussi glamour qu’une culotte en sparadrap. Au-delà de son esthétique plus que discutable, la chose est aussi d’un inconfort crasse et vous lâchera en pleine fiesta pour peu que vous soyez pourvues de glandes sudoripares, comme 99% de la population (je peux en témoigner personnellement). Bref, pour le dire en trois mots comme en douze: c’était la LOOSE.

Imaginez donc mon excitation lorsque j’ai entendu parler pour la première fois d’un soutien-gorge qui permettrait de porter un dos nu plongeant tout en offrant un réel maintien jusqu’au bonnet E (oui oui vous avez bien lu), grâce à un ingénieux système de bretelles (et zéro adhésif ). C’est à la créatrice de robes de mariée Stéphanie Wolff et son associée Marie-Laure Picard, que l’on doit cette innovation brevetée. J’ai eu la chance de les accompagner pour la dernière phase du projet et je peux vous dire que je bouillais de vous en parler ! Car évidemment, j’ai testé pour vous… Que ce soit une robe de mariée dos nu, une robe de cocktail échancrée dans le dos, un petit pull en V, bref toutes ces pièces que l’on osait pas se permettre sont désormais possibles, même avec une poitrine généreuse.

EDIT: Vous êtes nombreuses à avoir exprimé votre crainte que les bretelles au niveau du ventre ne « saucissonnent ». Mais mes Pandettes chéries, je ne vous recommanderai pas un plan pourri, et encore moins un plan rôti… Donc pour l’avoir porté et testé, je peux vous assurer qu’il ne cisaille pas, même si on ne fait pas du 32 fillette comme la mannequin. Personnellement, je fais un bon 38, j’ai dit adieu à mes abdos lors de ma première grossesse il y a 3 ans et demi, et je peux vous assurer que je ne ressemblais pas à une paupiette de mon boucher ;) Pour en avoir le coeur net, je vous invite à jeter un oeil sur les photos du shooting que j’avais réalisé pour La Redoute et où je le porte sous presque tous les modèles: insoupçonnable, non ?!

Le 1er soutien-gorge sans dos véritablement invisible

Back to Glam soutien-gorge dos nu profond l La Fiancee du Panda blog mariage

Soutien-gorge sans dos robe de mariee dos nu invisible et confortable Back to Glam l La Fiancee du Panda blog mariagePhotos Julie Coustarot

Voici une petite vidéo qui montre comment ça marche:

Et le prix ? 95 euros (hors frais de transport), disponible en couleur chair et en noir, du bonnet A au bonnet E.

Où et quand ? Dès maintenant au showroom parisien de Stéphanie Wolff et chez une sélection de distributeur partout en France. Pour l’instant, le soutien-gorge est vendu uniquement sur essayage, car il est impératif de l’essayer pour que vous soyez sûre d’avoir la bonne taille et d’être correctement maintenue. S’il n’y a pas (encore) de distributeur dans votre ville, pas de panique, la liste grandit de jour en jour ;)

Pour en savoir plus et vous le procurer, rendez-vous sur le site de Stéphanie Wolff Paris.

Alors, révolutionnaire, nan ?!

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

61 Commentaires

  1. Julie
    29 mars 2016 at 20:54

    Est-ce que tu aurais aussi des bons plans pour celles qui ont une robe très très decolleté ? :-)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 mars 2016 at 21:16

      De mémoire, il y a un modèle chez Wonderbra qui permet un décolleté ultra plongeant, sinon Asos est une mine !

      Répondre
      1. Julie
        29 mars 2016 at 22:09

        Je file voir. Merci pour les infos !

        Répondre
      2. Cha
        10 avril 2016 at 19:39

        Je confirme je l’ai acheté hier pour 35€!

        Répondre
        1. Marie-Laure Picard
          11 avril 2016 at 12:23

          Chère Cha.
          Le modèle de Wonderbra qui se nomme le « multi-positions /Perfect Multiway » est certes fantastique mais il vous permettra simplement un « demi dos nu ».
          Il va se croiser au milieu de votre dos en dégagent votre dos de la nuque jusqu’au omoplate.

          Back to glam permet en revanche une échancrure de dos bien plus vertigineuse et permet de dégager votre dos de la nuque jusqu’au creux des reins donc 20 bons cm plus bas.

          Je dirais que tout dépend donc de la robe à porter par-dessous sa lingerie et de son dos nu plongeant ou pas!

          Répondre
        2. Arlenne NDASSO
          12 juin 2017 at 12:20

          Bonjour
          Ou je peux acheter le soutien gorge black to glam .svp aide moi.

          Répondre
  2. Sarah
    29 mars 2016 at 21:29

    L’idée est totalement extra !!!
    Je suis simplement dubitative sur un point : les brettelles transparentes nouées autour du ventre doivent un peu scier non à la longue ? 😯

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 mars 2016 at 22:16

      C’était mon angoisse aussi, mais pas du tout, ca marque légèrement mais ça reste très discret ! Et je suis loin d’avoir le ventre aussi plat que la modèle des photos ;)) La matière des bretelles s’étire en douceur et elles sont complètement ajustables.

      Répondre
    2. Marie-Laure Picard
      11 avril 2016 at 12:12

      Chère Sarah, absolument aucun problème de « sciage » du buste ou du ventre car le mode de réglage des bretelles et la qualité de la « laminette » choisie (le plastique) ont fait l’étude de recherche et de test très rigoureux. je vous invite à l’essayer dans notre showroom ou bien chez l’un de nos partenaires.

      Répondre
  3. Alyssandre - Mon carré de soie
    29 mars 2016 at 21:32

    Alors là effectivement c’est une véritable révolution. Apparemment il convient parfaitement a une poitrine plus généreuse. Sais-tu jusqu’à quel bonnet va cette petite merveille?

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 mars 2016 at 22:16

      Oui, ça va jusqu’au bonnet E ;)

      Répondre
  4. Clémence
    29 mars 2016 at 21:37

    J’ai quasi le même de chez darjelling mis a part que les bretelles sont nudes ou noires…. Je trouve ça effectivement pratique mais ce n’est pas hyper confortable non plus… On se sent vite saucissonnee sur le ventre !
    Celui de darjeeling est également bien moins cher…

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 mars 2016 at 22:19

      Ceux de chez Darjeeling ne descendent que jusqu’au milieu du dos et non jusqu’à la chute de rein (je le sais, j’ai vérifié !). Donc c’est bien mais ça ne marche pas avec un grand dos nu… Et pour le prix, c’est un peu élevé mais un produit de lingerie coûte extrêmement cher à développer, et perso je préfère acheter à une petite boîte française plutôt qu’un grand groupe ;)

      Répondre
  5. Lauranne
    29 mars 2016 at 21:43

    J’ai la même crainte que Sarah sur l’attache sur le ventre… Et puis là la mannequin est filiforme sans un pet’ de ventre, avec un petit bourrelé ou 2 j’ai peur que ça fasse un peu rôti la bretelle en plastique comme Ca? Enfin moi je me visulalise bien en rôti quoi… Je rêve d’une robe dos nus pour mon mariage dc je suis pleine d’espoir pour cette nouveauté! Mais j’ai quelques doutes quand même…

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      29 mars 2016 at 22:20

      Haha non t’inquiète j’avais la même crainte mais comme il est entièrement ajustable et que la matière des bretelles s’étire doucement, ca marque légèrement mais pas trop ! J’ai testé et je suis loin de faire du 32 (hello le petit bidon) !

      Répondre
  6. Sara
    29 mars 2016 at 21:52

    Parfait!

    Répondre
  7. fanfan b
    29 mars 2016 at 22:06

    Bah oui je suis aussi dubitative d autant plus que je crains que cela ne permette pas de remonter les poitrines en perte de vitesse ….sinon pr les jeunes femmes comme le jolie mannequin l idee est astucieuse

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mars 2016 at 20:37

      Non justement, l’intérêt c’est qu’il offre un réel maintien et même un effet push up si on rajoute des « coussinets »… même si on n’est pas fichue comme une mannequin (cf le témoignage de Nadia ci-dessous, ou le mien car je ne fais pas du 32 hein ;)) ! Enfin ça vaut le coup de tester, vraiment, sinon je ne vous en parlerai pas avec autant d’enthousiasme (Gisèle n’a pas vraiment besoin d’aide côté seins quand elle porte un dos nu…) !

      Répondre
  8. Aurélie
    30 mars 2016 at 04:39

    Excellente initiative de Stephanie, belle idée mais comme les autres le côté saucisson/roti me bloque. Sans compter que les bretelles plastiques ça colle, ça glisse, ça irrite…
    Bref le concept est interessant mais y’a pas vraiment de « glam » la dedans même sur le mannequin de la vidéo! Sorry!!!

    Répondre
    1. PICARD
      30 mars 2016 at 06:32

      Chères internautes et fidèles lectrices de la fiancée du Panda.

      Je comprends parfaitement vos préoccupations.

      Je me permets donc via ce post d’apporter de nombreuses précisions:

      Les bretelles de tour de corps de Back to glam sont spécialement conçues pour pouvoir ajuster parfaitement leur tension. Une fois le réglage effectué (sur chaque silhouette et cela prend quelques minutes) les « crochets sécurité » permettent de maintenir la tension des bretelles « juste ce qu’il faut », ni plus ni moins, pour que le produit soutienne la poitrine mais surtout sans marquer le corps afin d’être porter sous de belles robes fluides au décolleté vertigineux (de dos :).

      Le produit a été mis au point pour la plus exigeantes des clientèles: les futures mariées et pour le grand jour la recherche de la perfection est indispensable c’est ce que Stéphanie et moi avons toujours garder en tête tout au long du développement du produit.

      Back to glam est commercialisé depuis 3 semaines et de nombreuses clientes à l’âge et à la silhouette totalement différente ont acheté et adopté ce produit: Bride, bridesmaid et meme recemment the mother of the bride! Toutes m’ont confirmés que le produit une fois bien réglé n’est pas inconfortable et que la fermeture sur le ventre s’oublie totalement.

      Je dois reconnaître qu’il n’aura pas à 100% le Comfort de votre soutien gorge de tout les jours. Mais justement il ne s’agit pas de ce type de produit « quotidien ».
      Back to glam est juste unique et totalement différent d’un soutien gorge classique du quotidien. Il s’agit d’un produit solution qui répond à une demande bien précisé et très ciblée: Assurer le placement et le maintien de la poitrine tout en valorisant un vrai décolleté plongeant dans le dos.
      Il n’a de raison d’être et d’exister que si il est porté sous ce type de tenue.
      il n’y aurait aucun intérêt de le porter pour aller travailler sous un col roulé:)

      Certes de nombreuses marques de lingerie proposent des soutien-gorges dit « multi positions » qui permettent d’obtenir un « demi » dos nu et qui s’enroulent autour du cours sur le même principe. Mais aucun ne permet de dégager autant sur le côté du bonnet, aucun ne permet une telle échancrure toujours sur le côté de la robe et aucun ne croise si bas sans le bas du dos.
      Si vous souhaitez un décolleté de la nuque jusqu’aux creux des reins, tout en étant maintenu, il n’existe à ce jour aucun modèle sur le marché qui rivalise.

      Back to glam est réellement unique en ce sens.
      Les clientes qui l’on déjà acheté, le plus souvent en bonnet C, D et E le qualifie de: magique , miraculeux ou révolutionnaire:)

      Je me permets de reprendre les mots de Nadia (avec son autorisation) reçu il y a quelques jours à Paris dans notre showroom: « vous avez sauvé mes essayages (de robe de mariée). Je n’aurais jamais imaginé pouvoir porter la robe de mes rêves avec un tel dos nu ET être maintenue alors que je fais un 85E ». Votre soutien gorge est une révolution! « .

      Nous vous attendons nombreuses pour l’essayer si évidement il a un intérêt pou vous et qu’il répond a votre besoin.

      Et comme tout produit il aura ses « partisanes » ou pas! En tout les cas il a déjà convaincu de nombreuses clientes pour les accompagner dans le choix de leur plus belles tenues dos nus.

      Répondre
  9. Lili Barbery Coulon
    30 mars 2016 at 05:12

    Il a l’air cool ce soutif en effet. J’ai essayé des versions similaires chez Princesse Tam Tam, mais ça marquait vachement les plis au niveau du ventre, et pour le coup, je n’ai pas spécialement du ventre (je suis généreuse partout ailleurs :-) et dans une robe moulante, le résultat était assez disgracieux. Je vais aller essayer celui que tu recommandes à l’occasion
    des bisous!
    Lili

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mars 2016 at 14:22

      Coucou Lili, oui il est vraiment top, et j’étais sceptique aussi ! Et ceux actuellement dispo dans le commerce ne descendent pas aussi bas, loin de là. Tu me diras ce que tu en penses si tu y vas (n’hésite pas à les contacter de ma part) !
      Des bisous !

      Répondre
  10. annouchka
    30 mars 2016 at 08:07

    Oh mais quelle idée géniale !! C’est vrai que le prix n’est pas vraiment donné mais même avec ma toute petite poitrine, je ne mets jamais de dos nu car je n’aime pas ne pas mettre de soutien-gorge ! Du coup je me suis très souvent privée de porter des jolies robes très décolletées dans le dos… Pourquoi est-ce que ça n’a pas été inventé avant hein ? :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mars 2016 at 14:25

      Je suis comme toi, même quand je faisais un bonnet B (dame Nature a été généreuse avec moi, j’ai gagné une taille après ma première grossesses !), je n’ai jamais supporté de ne pas mettre de soutif ! Quant au prix, ce n’est pas donné mais en même temps, je trouve ça plus chouette de donner mes sous à une petite start-up française qu’un gros groupe industriel ;)

      Répondre
  11. chez raymonde
    30 mars 2016 at 08:46

    Bonjour
    superbe cette nouveautés très jolies bravo amitié raymonde

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mars 2016 at 14:25

      Merci Raymonde !

      Répondre
  12. Nadia Tamanite
    30 mars 2016 at 08:55

    Je parle en connaissance de cause: j’ai les seins lourds et tombants (glamour quand tu nous tiens!), je fais un bonnet E et j’ai du bide ! Un vrai, si si.
    Eh ben laissez-moi vous dire que ça reste une vraie révolution cette invention !
    Avant de découvrir ce modèle, j’ai testé les coques et à peu près tous les soutien-gorge à bretelles modulables des enseignes de lingerie standard. Franchement, aucun de ces soutien-gorges n’offrent le même décolleté dans le dos et encore moins le même maintien.
    Tous s’arrêtent au milieu du dos alors que ce modèle descend carrément jusqu’aux fesses si l’on veut et surtout, pas de croisé visible !
    Lors de mon essayage, la collègue de Marie-Laure m’a donné une astuce: au lieu de placer les bretelles sur le ventre, les placer sur le pubis (là où c’est plat en fait!) et comme ça, pouf, aucune marque disgracieuse (aucun bourrelet quoi).
    Avant le back to glam, j’avais en horreur les bretelles en plastique (mauvais souvenir de cloques au niveau des épaules, à cause de bretelles en plastique Etam Lingerie qui m’avait littéralement brûlé la peau fine des épaules). Ici, on sent de suite que c’est une autre qualité et un autre confort.
    Bref, pour ma robe coup de coeur décolletée dans le dos et dentelle, qui sur le papier n’était vraiment pas la meilleure idée compte tenu de ma poitrine, j’ai été juste ravie de trouver cette solution, à un prix plus que raisonnable dans la mesure où il me servira en dehors de ma robe de mariée (à moi les découpes improbables dans le dos, sur les côtés etc).
    Si vous avez la possibilité de vous rendre à l’atelier Stéphanie Wolff, vous pourrez juger par vous-même et être reçue comme des reines, avec un vrai conseil et réponses à toutes vos questions. Moi, j’ai adoré mon essayage du back to glam et j’ai pu constater qu’il convient parfaitement à ma robe… Si j’étais douée (et si c’était possible?), je vous posterais volontiers une photo de ma robe de dos pour le décolleté et de face, pour le maintien et le décolleté.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mars 2016 at 14:29

      Merci beaucoup Nadia pour ton témoignage ! Et si tu veux m’envoyer une photo de toi de dos et de face par mail contact (at) lafianceedupanda.com, je la relaierai volontiers ;)

      Répondre
  13. Candice
    30 mars 2016 at 09:33

    C’est une super idée, même pour les soirées : je zappe systématiquement les robes dos nu car c’est immettable avec un soutien-gorge, et difficile de trouver un bon maintient avec un bonnet D. Et pourtant il y a de plus en plus de jolis dos nus ! J’aurais volontiers craqué pour mon mariage ;) Mais ça m’intéresse pour les happy party ! A quand des essayages à Aix / Marseille ?

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mars 2016 at 20:40

      Oui je suis bien d’accord ! Pour l’instant, je crois qu’ils ont un distributeur à Montpellier… mais n’hésite pas à leur envoyer un mail, elles pourront te dire !

      Répondre
      1. Chouette Paulette
        13 juin 2016 at 14:01

        Je suis hyper intéressée par cette merveille mais je ne trouve pas les coordonnées du distributeur sur Montpellier (et la marque est injoignable), par hasard, auriez-vous les coordonnées ? Merciiiiii

        Répondre
        1. La Fiancee du Panda
          13 juin 2016 at 15:17

          Bonjour Pauline,
          Je suis sûre que la marque te répondra rapidement si tu leur envoies un petit mail, et sinon par téléphone le showroom est ouvert la plupart des jours de la semaine ;) Malheureusement, je n’ai pas plus d’infos à te donner, je sais que leur liste de distributeurs s’étend rapidement (as-tu essayé Olympe à Montpellier ? il me semble qu’ils l’ont). Bonne recherche !

          Répondre
  14. Nicole
    30 mars 2016 at 13:02

    L’invention du siècle ! Je me suis assez bien débrouillée pour ma robe de mariage, donc ça a été, mais j’aurai aimé avoir Back to glam ! C’est un investissement, mais aujourd’hui un soutien-gorge normal de qualité coûte entre 30 et 50 euros, alors, c’est très honnête !
    J’aimerais être une Che Guevara du téton, mais physiquement, ce n’est pas possible ! No way ! haha

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      30 mars 2016 at 20:41

      Hahaha pareil !!!

      Répondre
  15. Martine
    31 mars 2016 at 04:19

    Bonjour Binchy,

    Oh oui, c’est une super invention. Je trouve affreux ces dernières années cette mode où l’on laisse voir des bretelles de soutient-gorge. Quel manque de goût de classe!
    Merci pour le partage de cette info
    Bisous
    ;)

    Répondre
  16. Aude
    31 mars 2016 at 08:17

    Quelle belle idée ! Ayant une forte poitrine je me refuse à porter certaines tenues car il n’y a rien de plus laid et inélégant qu’une poitrine tombante. Alors ce soutien gorge me semble être parfait. Le prix est élevé mais je mets déjà le prix pour ceux que j’utilise au quotidien (et puis il y a un sacré travail de conception et de confection sur de la lingerie de qualité, ça se paie et c’est normal). Je garde en tête l’info si je craque un jour pour une jolie robe dos nu. Je peux enfin me dire que c’est possible :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      1 avril 2016 at 15:33

      Coucou Aude, oui je suis bien d’accord, et jusqu’ici c’était un peu mission impossible d’avoir un joli décolleté avec un soutien-gorge dos nu ! En effet le prix est élevé mais ça se justifie, et puis c’est un investissement pour plusieurs années ;)

      Répondre
  17. Manon
    31 mars 2016 at 13:41

    C’est vrai que c’est une bonne nouvelle pour les futurs mariés! Moi j’ai vraiment galérer pour trouver quelque chose.
    Par contre pour la prochaine nouveauté il faudrait faire un BUSTIER avec dos ultra plongeant!!! Introuvable en France, seulement aux US.
    Vraiment c’est quelque chose qui manque, un jolie bustier qui affine la silhouette avec un dos plongeant. A méditer!

    Merci pour cette info en tout cas!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      1 avril 2016 at 15:35

      Moi aussi j’ai pas mal galéré, et d’ailleurs la solution que j’avais trouvée était tout sauf top ! Pour le bustier, je ne peux rien dire encore mais la créatrice de Back to Glam est déjà en train de plancher sur le prochain produit qui serait gainant ET dos nu, je pense que ça va te plaire ;) Stay tuned !

      Répondre
  18. Claire H
    31 mars 2016 at 19:10

    Les filles pas d’inquiétude sur le soutif’ saucisonnant, il suffit de régler la lanière ventrale correctement. J’avais un soutien gorge de ce type lors de mon mariage et lors de mon dernier essayage de robe j’ai enfilé mon SG 4iéme en vitesse (je crois même avoir fait un tour en plus avec la lanière en plus…) et le couturier qui faisait des retouches a remarqué mon ventre en mode rôti alors que le jour de mon mariage j’ai pris soin de prendre le temps de l’ajuster ET là zéro bidon paupiette!!!

    Maëlis, reste plus qu’à nous faire une sélection de dos nu pour la vie de tous les jour pour avoir une vraie excuse de craquer pour ce new SG :)
    (Moi aussi je suis une frustrée du dos nu, c’est vraiment le seul truc que j’enviais aux poitrines menues)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      1 avril 2016 at 15:36

      hahaha le bidon paupiette c’est pas mal comme expression ça ;))

      Ok, je vais me mettre sur une petite sélection de robes dos nu pour les témoins, à porter aussi tous les jours ;) Moi je n’ai pas beaucoup de poitrine mais je ne supporte pas de ne pas porter de soutien-gorge, donc j’attends mon Back to Glam avec impatience !

      Répondre
  19. @Dj mariage
    3 avril 2016 at 03:09

    Bonjour, tout simplement génial.

    Répondre
  20. monique P
    6 avril 2016 at 22:43

    bonjour,

    peux t on trouver ce soutien gorge sur Lyon
    mariage de ma fille bientôt et robe décolletee dans le dos

    merci pour ces renseignements

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      7 avril 2016 at 09:21

      Bonjour Monique,

      Comme indiqué dans l’article, je vous invite à contacter le showrooom de Stéphanie Wolff par mail pour avoir tous les renseignements concernant la distribution.

      Répondre
  21. LN
    7 avril 2016 at 20:14

    Sinon, pour les robes de mariée, il est toujours possible de faire coudre des « bonnets » à l’avant de la robe. Ca tient certainement moins bien que ce SG, mais ça peut être une solution pour les petites poitrines par exemple.

    Répondre
  22. Annie Tang
    7 avril 2016 at 21:21

    Bonjour,

    Merci pour cette superbe trouvaille!
    J’ai toutefois une question. Ayant une robe à bretelles en dentelle fine blanche, pensez-vous que les bretelles en plastique risquent de « briller » en plein soleil et deviennent donc assez visibles?

    Merci de votre réponse!

    Répondre
  23. Annie
    7 avril 2016 at 21:25

    Bonjour,

    Merci pour cette trouvaille! Votre site est une véritable pépite!
    J’aurais une question concernant le soutien-gorge. N’y a-t-il pas un risque que les bretelles en plastique se voient sous une robe avec des bretelles en dentelle fine blanche en plein soleil ?

    Répondre
    1. Marie-Laure Picard
      8 avril 2016 at 14:29

      Chère Annie, effectivement cela dépend de la taille des bretelles de votre robe. Les bretelles de Back to glam mesure 0,8 mn d’épaisseur. elles sont indispensables pour assurer un maintien de la poitrine.
      Nous les avons choisi dans une matière « mate » et non brillante pour plus de discrétion mais elles restent indéniablement existantes.
      Pour éviter toutes bretelles il faut choisir un soutien gorge dit bandeau (sans bretelles / strapless) et donc renoncer à un dos nu. C’est un dilemme.
      Ou bien il vous reste les coques adhésives que je déteste personnellement encore plus que 0,8 mn de bretelles transparentes.
      A noter : nous avons apporter un choix très attentif à la qualité, texture et tension des ses « maudites » bretelles transparentes! Amicalement. Marie-Laure

      Répondre
  24. Lola
    10 avril 2016 at 15:09

    Est-ce de la publicité déguisée ? Parce que ça y ressemble vachement, quand même.
    Ce serait chouette de l’annoncer, par transparence avec les lectrices (et lecteurs)…

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      10 avril 2016 at 22:10

      Bonjour Lola, tous les articles pour lesquels j’ai été rémunérée sont signalés par la mention « Ceci est un article Partenaire » à la fin. Non, j’ai été sincèrement enthousiasmée par le produit, et si tu prends le temps de parcourir le blog, tu te rendras compte que 90% du millier d’articles qu’il contient ne sont pas sponsorisés… Merci de prendre le temps de me connaître avant d’énoncer un jugement comme celui-ci ;)

      Répondre
  25. Cha
    10 avril 2016 at 19:37

    J’en ai acheté un hier aux galeries lafayette de la marque wonderbra à 35€! :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      10 avril 2016 at 22:11

      A ma connaissance, il n’existe pas de modèle qui descende aussi bas dans le dos que celui-ci. Du coup si tu as le nom du modèle, ça m’intéresse !

      Répondre
  26. Annie T
    13 mai 2016 at 13:20

    Bonjour,

    Je viens juste donner mon témoignage. J’ai craqué pour le Back to glam et vraiment je vous le conseille ! Il permet d’avoir un dos nu très profond et il est très confortable ! Au tout début de la journée, il faut s’habituer à la sensation des bretelles plastiques puis on ne les sens plus. Les bretelles au niveau du ventre ne se sentent pas et ne boudinent pas du tout. Je ne l’ai pas encore essayé avec un haut très moulant par contre. En bref, je vous conseille d’aller l’essayer !
    Merci à la Fiancée du Panda de m’avoir fait découvrir ce soutien-gorge !

    Répondre
    1. Marie-Laure Picard
      13 mai 2016 at 14:03

      Chère Annie,
      Merci mille fois pour votre retour.
      Notre équipe a travaillé vraiment dur pour mettre au point cet innovation.
      Le produit est un peu différent de notre lingerie quotidienne et donc il faut l’apprivoiser.
      Merci pour votre confiance.
      Marie-Laure et toute l’équipe Back to glam.

      Répondre
  27. Labry
    26 août 2016 at 16:07

    Bonjour!
    Où trouver la liste des distributeurs qui vende ce petit trésor ?
    Merci!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      2 septembre 2016 at 10:27

      Hello ! Tu peux contacter le showroom aux coordonnées indiquées au bas de l’article, ils te diront car la liste évolue très vite ;)

      Répondre
      1. Delwal Christine
        11 mai 2017 at 14:48

        Bonjour, Pourrais je avoir la dernière liste de distribution ou de vente par internet du soutien gorge dos nu Back to Glam ?
        Avec mes sincères remerciements

        Répondre
        1. La Fiancee du Panda
          11 mai 2017 at 15:25

          Bonjour Christine,

          Je vous invite à contacter directement la marque via son site internet ou ses coordonnées indiquées ci-dessous, car je ne travaille pas pour eux ;) merci !

          Répondre
  28. Julie (Lili Bull3)
    10 juin 2017 at 18:32

    Une merveille cette invention !!!!!
    Juste une petite question : quel est le budget pour cette merveille ? Je ne parviens pas à trouver l’information.
    Merci d’avance !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 juin 2017 at 23:06

      Bonjour Julie, c’est marqué dans l’article: 95 euros ;)

      Répondre
  29. Gwenn
    8 mai 2018 at 10:58

    Bonjour à tous !
    Le back to glam me donne bien envie !
    Pour ma robe de mariée j’ai un décolleté en V dans le dos mais aussi un décolleté en V sur le devant ( j’ai la robe Belen de chez Cymbeline Arras) j’aurai voulus savoir si sur le devant le soutient gorge ce verrai ?
    Car pour le moment je n’ai trouver que le cache téton comme solution et j’aurai voulus un maintien quand même
    Merci de votre réponse
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital