Robe de mariee Laure de Sagazan 2016 Nerval mariage civil l La Fiancee du Panda blog mariage

Robes de mariée Laure de Sagazan: la collection mariage civil 2016

Robe de mariee Laure de Sagazan 2016 Nerval mariage civil l La Fiancee du Panda blog mariageVous êtes nombreuses à rêver devant les robes de mariée Laure de Sagazan, le post de ce lundi soir devrait vous plaire… voici une petite avant-première exclusive comme vous les aimez: sa collection mariage civil 2016 !

Vous le savez, je suis conquise de longue date par le style hors du temps et des tendances de ses robes, autant que par la personnalité chaleureuse et discrète de Laure. Dans un univers où on frôle l’overdose de style bohème-champêtre-rétro, les robes de mariée de Laure de Sagazan ont ce je-ne-sais-quoi qui les rend uniques. Plus qu’un style, c’est une allure, une fluidité dans le mouvement et dans la construction du vêtement qui leur donne un côté intemporel et en même temps pleinement de son temps. La mariée Laure de Sagazan est une éternelle jeune fille, même quand elle s’apprête à devenir Madame, elle a l’air de revenir d’une promenade au grand air, même quand elle s’apprête à dire oui au cœur de Paris, et elle a toujours ce côté mutin, même perchée sur des stilettos de femme fatale… On l’aime pour cela et ces nouveaux modèles ne font pas exception à la règle !

Condensée, cette collection de robes de mariée courtes reprend en 4 modèles les codes que l’on aime chez Laure de Sagazan. Au chapitre des détails qui nous font fondre (et qui n’en sont pas, finalement) sur ces robes de mariée courtes : une dentelle fine posée à même la peau qu’on imagine troublante sur un dos hâlé, une petite basque sur les hanches qui apporte un twist 1940 inattendu à une silhouette simple et élégante, et le plaisir de retrouver la dentelle en écaille iconique de Laure dans une version courte qu’on imagine sans peine reporter au coeur de l’été.

Et la grande nouvelle qui vous réjouira celles dont le porte-monnaie a dû mal à suivre leurs rêves, c’est que cette nouvelle collection mariage civil sera disponible en prêt-à-porter, donc à des prix et délais bien plus serrés que le sur mesure ! Une jolie idée que je ne peux qu’approuver des deux pattes, car non, tout le monde ne peut pas se permettre une robe de mariée sur mesure (c’était d’ailleurs mon cas pour mon propre mariage)… développer une offre plus accessible sans rogner sur la qualité, c’était précisément l’idée de Laure; rien à craindre du côté des matières – soie, dentelle de Calais – ni des finitions – impeccables –, donc, qui sont au niveau de la réputation de son atelier. Tout est made in France, of course. Si j’aime ? J’adore !

Rendez-vous au bas de l’article pour en savoir plus sur les prix et délais.


Robes de mariée Laure de Sagazan: la collection mariage civil 2016

Laure de Sagazan robe de mariee courte dos nu 2016 Laclos l La Fiancee du Panda blog mariageLaure de Sagazan robe de mariee mariage civil dos nu dentelle 2016 Laclos l La Fiancee du Panda blog mariageLaure de Sagazan robe de mariee mariage civil 2016 Laclos l La Fiancee du Panda blog mariageQuatre robes de mariage civil qui reprennent les codes chers à la créatrice

Laure de Sagazan robe de mariee dos nu courte 2016 Maupassant l La Fiancee du Panda blog mariageLaure de Sagazan robe de mariee courte retro 2016 Maupassant l La Fiancee du Panda blog mariageLaure de Sagazan robe de mariee mariage civil 2016 Maupassant l La Fiancee du Panda blog mariagePrêt-à-porter et made in France: la qualité Laure de Sagazan à prix doux

Robe de mariee Laure de Sagazan courte dentelle 2016 Nerval l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Laure de Sagazan courte 2016 Nerval l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Laure de Sagazan mariage civil 2016 Nerval l La Fiancee du Panda blog mariageOn aime: retrouver la dentelle iconique de Laure de Sagazan sur une robe de mariée courte

Robe de mariee Laure de Sagazan courte mairie dentelle retro 2016 Noailles l La Fiancee du Panda blog mariage

Robe de mariee courte Laure de Sagazan 2016 Noailles l La Fiancee du Panda blog mariageEt les prix ? C’est la bonne nouvelle, ils sont contenus et témoignent d’un réel effort pour proposer une alternative à la robe longue sur mesure : de 780 euros à 1050 euros.

Où et comment ? Les robes sont disponibles du 36 au 42, et peuvent être essayées lors de rendez-vous de 30 minutes au showroom parisien de Laure. Elles seront également disponibles chez la plupart des distributeurs qui présentent la marque (à l’exclusion du Printemps Haussmann).

Pour prendre rendez-vous

Laure de Sagazan

102 boulevard Poissonnière, 75010 Paris

+33 1 53 16 46 31

La liste des distributeurs est disponible sur le site.

Un grand merci à Laure d’avoir partagé cette avant-première avec nous ! Que pensez-vous de cette nouvelle collection ? Est-ce que vous aimeriez voir plus de créateurs proposer des lignes en prêt-à-porter plus accessibles ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

17 Commentaires

  1. helene vacquerie
    15 février 2016 at 20:27

    sublime ….. ça donne envie de se remarier ! j aime beaucoup cette créatrice … et les robes courtes sont sublimes .. ça donne envie de les porter !!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 février 2016 at 14:44

      Je suis bien d’accord avec toi, ça donne envie de se remarier (c’est un peu mon éternel problème ^_^)

      Répondre
  2. Dailyaboutclo
    15 février 2016 at 20:41

    Superbes comme toujours ;)
    Chloé

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 février 2016 at 14:55

      N’est-ce pas ;)

      Répondre
  3. Laghouati
    16 février 2016 at 09:31

    Les robes sont sublimes, d’une telle délicatesse.
    Mon mariage sera célébrer en Juillet, j’ai craquer pour une robe longue de chez Laure de Sagazan; cependant j’aimerai beaucoup essayer une courte pour le civil :-)
    Merci pour l’article. C’est toujours un plaisir de vous lire.
    Myriam

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 février 2016 at 15:59

      C’est un très bon choix, les matières sont tellement belles et sa patte est inimitable ;) Merci je suis heureuse que le blog te plaise Myriam cela me touche !

      Répondre
  4. Paulichou
    16 février 2016 at 10:05

    Elles sont magnifiques…Déjà mariée, il faudrait que Laure De Sagazan créée des robes pour les invitées :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 février 2016 at 15:59

      Haha, je n’arrête pas de lui dire ;)

      Répondre
  5. Parigote
    16 février 2016 at 10:18

    Elles sont si belles ces robes !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 février 2016 at 15:59

      Oh que oui !

      Répondre
  6. Maud
    16 février 2016 at 11:11

    Je me marie en juillet … J’ai longtemps admirée ces robes avant de me resigner beaucoup trop cher pour mon mini portefeuille ….. Mais elles sont toutes magnifiques romantiques originales 💛 J’en rêve encore.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 février 2016 at 16:01

      Et oui le travail de créateur n’est malheureusement pas accessible à toutes… mais ça fait rêver en effet ! Heureusement il y a beaucoup de marques qui se sont attelées à proposer des collections en prêt à porter plus accessibles ;) N’hésite pas à regarder du côté de Sessun par exemple !

      Répondre
  7. Hélène
    17 février 2016 at 08:18

    J’adore vraiment ces robes, longues comme courte, ce sont des merveilles!!
    Du coup quels sont les délais de fabrication pour les versions courtes? (je me marie en juin)
    Merci

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 février 2016 at 16:01

      Comme elles sont en prêt-à-porter, elles seront disponibles en stock au showroom, et sinon en maximum trois semaines donc c’est largement bon pour juin ;)

      Répondre
  8. Clo
    19 février 2016 at 17:57

    Juste sublime !! Le plus difficile pour les futures mariées va bien être de devoir faire un choix !!!!!
    Bravo Laure ! :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 février 2016 at 16:02

      Et oui, j’avoue que je suis presque un peu jalouse de tout ce choix ;)) Il va sérieusement falloir que je prépare le renouvellement de nos voeux (encore 5 ans, pfff)

      Répondre
  9. Milie
    25 août 2016 at 20:21

    Du génie, de la poésie… C’est sublime !
    Peut-on mettre une robe courte pour une cérémonie religieuse ?
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital