Idee cadeaux de St Valentin parfum Jo Malone l La Fiancee du Panda blog mariage

Cadeaux de St Valentin: les clichés, revisités

Idee cadeaux de St Valentin parfum Jo Malone l La Fiancee du Panda blog mariage
Je vous avais promis un petit post spécial cadeaux de St Valentin sur instagram, non ?!

Parce chaque année, c’est la même chose : la St Valentin tombe le 14 février, et le 13 au soir, vous errez dans les rues désertes en quête d’un providentiel vendeur de fleurs/bijoux/parfums/n’importe quoi pourvu que le paquet soit joli qui ait le bon goût d’être encore ouvert à 23 heures. Et comme ça fait trois ans que vous lui faites le coup du petit déj au lit, vous avez dans l’idée que là, ça ne va pas le faire. Ou bien vous vous fichez de la St Valentin comme de votre première petite culotte, mais pas des cadeaux, faut pas pousser.

Bref, dans tous les cas, ça méritait bien une petite wish list ! Parce qu’on n’est pas super branché petits coeurs et guêpière Pigalle par ici, on a décidé de revisiter les classiques cadeaux de St Valentin à notre sauce. Entre nouveautés piquantes et idées easy, voilà les 10 idées qui vont sauvez votre dimanche !

Cadeaux de St Valentin pour elle (enfin moi, quoi)

Un parfum

Des roses rouges et du parfum: oui oui, je sais, à première vue ça sent (littéralement) le kitsch à plein nez. Sauf quand il est signé Jo Malone, la maison de parfumerie anglaise so chic, qui a mélangé les 7 roses les plus précieuses du monde dans un élixir divin et ultra-féminin. C’est simple, je ne le quitte plus !

Red Roses de Jo Malone London, 50 euros les 30 ml

Un dîner en tête à tête

Oubliez la sortie au resto, son menu spécial St Valentin option pigeon et son inénarrable mousse de foie de canard (supplément 3 euros): la tendance 2016, c’est de rester chez soi, bien au chaud. Mais quand on a un poil de bambou géant dans la patte, et/ou deux pieds gauches devant les fourneaux ? Pour ça, il y a Frichti, la start-up qui vous livre des repas délicieux et tout prêts à domicile à réchauffer en tournemain. Bonus: pour la St Valentin, vous pourrez choisir le « fondant au chocolat en cœur que vous n’avez pas fait, mais que vous auriez pu faire et donc vous pouvez faire croire que vous l’avez fait ». Et si vraiment vous voulez lui faire croire que vous êtes le Cyril Lignac du voisinage, Frichti propose aussi un plat DIY, leur fameux sauté de crevettes à faire en 15 minutes chrono. Avec les sucettes coeur glissées dans votre colis, ça devrait le faire.

Frichti, environ 15 euros par personne. Psst: avec le code FRICHTI<3LAFIANCEEDUPANDA, vous avez -15% sur votre commande ;)

De la lingerie

Ne faites pas la Pandette prude, on se doute bien que vous n’êtes pas une oie blanche (et puis les Panda, c’est vachement plus classe). Pour la lingerie fine, on oublie les boutiques esprit Pigalle et les imprimés oursons (définitivement), et on se tourne vers la création française: Badines, toute jeune marque de lingerie, fait grimper la température même en plein mois de février. Et si ça ne suffit pas, la marque propose aussi des coffrets coquins. Posez votre lundi…

Badines, 94 euros la parure Colin Maillard

Des fleurs

Oui, c’est périssable, mais au moins, ça ne fait pas grossir. Et qui n’aime pas recevoir des fleurs ? Celles de Bergamotte sont sublimes, de saison, et livrables en 3 heures à Paris et en province. Dans la collection St Valentin, on craque sur le bouquet Jaïpur !

Bergamotte, à partir de 39,90 euros

Un bijou

On oublie les petits coeurs et autres kitscherie, et on fonce sur des bijoux fins et délicats, à porter aussi bien au boulot qu’en soirée. Chez Swarovski, on a adoré la nouvelle collection Sea of Sparkle et particulièrement la ligne qui modernise les perles avec ses motifs géométriques. Il ne vous reste plus qu’à courir dans l’une de leurs nombreuses boutiques ou dans les grands magasins demain ;)

Collier Edify chez Swarovski, à partir de 79,90 euros

Un dessert

Vous vous êtes loupés sur le repas, vous avez zappé le cadeau, le seul fleuriste ouvert le dimanche est celui à côté du cimetière ? Il vous reste encore l’ami Picard, aka le sauveur des situations désespérées ! Comme chaque année, le roi du surgelé sort quelques produits St Valentin. On adore ces petits éclairs Love, etc au goût chocolat-caramel et framboise-passion (yum !).

Eclairs Picard Love, etc, 5,95 euros la boîte de 8


Cadeaux de St Valentin pour lui (parce qu’il le vaut bien)

Un coffret gourmand

Le vin, c’est trop commun, la bière, c’est trop hipster: nous, c’est sur le coffret Whisky du  monde qu’on jette notre dévolu pour notre dandy des temps modernes (avec modération hein, le but n’est pas de ronfler au bout d’une heure !). Demandez-lui s’il a déjà goûté un whisky japonais, ça devrait faire son petit effet ! Une chouette idée dénichée sur le site Les Raffineurs, dont j’aime la sélection bien vue et hors des sentiers battus.

Coffret Whiskies of the new world Les Raffineurs, 49 euros

La montre de James Bond

Quand James prend des vacances – ça doit bien lui arriver, non ? – on imagine que c’est une montre comme celle-ci qu’il porte au poignet, assortie à son costume en lin clair-qui-ne-se-froisse-jamais et son authentique Panama. Sur chéri, ça devrait faire le même effet non (sauf pour le costume, là on ne peut rien promettre) ? Parce que même si le dernier film était un peu raté, Daniel Craig va quand même beaucoup nous manquer…

Montre Daniel Wellington, 149 euros

Le nœud papillon smart

Qu’il soit déjà un amateur averti ou un néophyte réceptif, c’est le moment de le convertir définitivement à la tendance du nœud papillon (non, le retour de la cravate, ce n’est pas pour demain, on garde ça pour les tours de la Défense la semaine). Parmi les nombreuses marques qui se sont mises à en proposer, on craque sur ce modèle army de Cinabre. A porter au quotidien sans complexes ! PS: la marque vient d’ouvrir une boutique dédiée dans le 10ème arrondissement à Paris avec un service de sur mesure pour les futurs mariés.

Noeud papillon Cinabre en édition limitée, 125 euros

Le parfum

Oubliez les parfums testostéronés et les campagnes de pub avec l’acteur hot du moment: on se tourne vers une cologne boisée avec des accents d’agrumes, fraîche et inattendue pour un homme. Bois d’Orange, l’un des best-sellers de Roger&Gallet, se relooke avec un bel écrin pour la St Valentin, ça tombe bien.

Eau fraîche parfumée Bois d’Orange, 39,40 euros en parapharmacie

Bonne fête des amoureux !

 

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

Laisser un commentaire