5 petits bonheurs de la semaine - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle 71

Les 5 petits bonheurs de la semaine #71

5 petits bonheurs de la semaine - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle 71

Instaweek // Suivez-moi au quotidien sur Instagram

Ho ho ho ! Bon, je vais essayer de ne pas être trop lourdingue, mais entre les chants de Noël qui tournent en boucle dans la maison (apparemment, c’est génétiquement transmissible, mini-Panda est sérieusement atteint aussi) et le calendrier de l’Avent Petit Panda Noël sur Instagram, je suis à fond ! J’adore Noël et j’attends cette période impatiemment toute l’année et je suis au taquet dès le 15 novembre. Autant vous dire que qu’on voit la vie en vert et rouge en ce moment chez les Pandas (en même temps, ça change du noir et blanc, hein). Petits bonheurs des dernières semaines en vrac, parfumés aux épices de Noël et au feu de bois.

Savoir profiter des petits bonheurs

Petit bonheur n°1 Par un beau vendredi matin, m’extirper de mon lit douillet au chausse piedpour me glisser dans les coulisses de l’une des entreprises qui font le plus rêver, My Little Paris. Avec Amelia, Cyrielle et Maïa, nous avons eu l’insigne privilège de rejoindre l’équipe le temps d’un Creative Morning, en présence de la fondatrice de My Little Paris, Fany Péchodiat. Chaque mois, une personnalité inspirante est invitée à donner une mini-conférence et à échanger avec l’équipe, autour des délicieux oeufs brouillés de Marion, la chef maison (oui, oui, vous avez bien lu, chez My Little il y a une cuisine ET une cuisinière). Cette fois-ci, c’était Thierry Teyssier, le co-fondateur de la Pâtisserie des Rêves, et c’était juste génial de l’entendre nous raconter sa vision du business et la façon dont il gère son entreprise. Ajoutez à cela le décor canon de leurs bureaux, et voilà: travailler chez My Little Paris, ça a quand même l’air rudement cool, même si on se doute que ça bosse dur ;)

Petit bonheur n°2 Le 28 novembre, donc, me mettre en quête d’un sapin. Ben quoi, on presque en décembre non, c’est quand même pas ma faute si le 1er décembre tombe un mardi ?! Galérer pas mal (comment ça personne ne vend de sapin le 28 novembre !!), finir par en trouver un géant, lui fabriquer un pied, l’installer, déplier ses branches avec amour, et être aussi excitée (voir plus) que mini-Panda à l’idée de le décorer.

Petit bonheur n°3 Mercredi dernier, me rendre chez la douce Laura alias Lorafolk pour déguster la délicieux bûche qu’elle a conçue avec le pâtissier Carl Marletti. Mélanger les talents et frotter les univers, je trouve que c’est toujours une jolie idée, surtout lorsque le résultat est aussi aérien et frais (c’est quelqu’un qui n’aime pas la bûche qui vous le dit !). Mascarpone citron, gelée de pamplemousse rubis, compotée de fruits rouges et biscuits aux agrumes… miam ! Elle est en vente dans la boutique de Carl Marletti, 5 rue Censier, 75005 Paris, pendant toute la durée des fêtes.

Petit bonheur n°4 Mercredi toujours (journée faste), faire la connaissance de Clémence Cabanes, dont j’aime depuis longtemps les superbes bijoux, peignes et headband en cuir façonnés à la main dans son atelier parisien. Avoir un vrai coup de coeur pour la personnalité qu’il y a derrière, papoter pendant deux heures, et peut-être même imaginer des choses ensemble. Affaire à suivre…

Petit bonheur n°5 Vendredi, découvrir la très belle marque de parfums Sabé Masson, qui réinvente l’art et la manière de se parfumer. Créée par l’ancienne co-fondatrice de Sephora, l’univers comme les fragrances de cette maison pensée comme une véritable bulle m’ont fait rêver. Je vous en reparle bientôt !

Et vous, quels sont vos 5 petits bonheurs de la semaine ? 

Calendrier de l'Avent blog instagram banniere La Fiancee du Panda

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Clo
    15 décembre 2015 at 12:29

    De très beaux petits bonheurs. Ici ils résonnaient avec Noël : faires de petits bredeles, profiter des bons moments passés avec ma fille, faire les achats de Noël et vouloir gâter tout le monde pour leur montrer combien ils comptent tous pour moi, aller en famille au goûter et spectacle de Noël du Royal Palace, … bref profiter de cette effervescence de Noël :)

    Répondre
  2. virginie
    17 décembre 2015 at 13:13

    Très jolie semaine et merci pour les découvertes notamment Clémence Cabanes qui travaille le cuir à la perfection et qu’est ce que j’aurais aimé être à ta place pour la dégustation de la bûche et oui trop gourmande et bec sucré en plus, cela devait être délicieux!!! et moi mes cinq bonheurs c’est quoi, une collègue qui m’a emmené des noix de la taille de clémentines, un repérage d’un sublime manteau chez HM de type ethnique mais chic, en fait je ne vais pas arriver à 5 et mes petits bonheurs sont bien petits en ce moment!!! bonne journée et continues de me régaler avec tes aventures pandesque

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital