Creme Hydrance teintee Avene avis produit de beaute de la mariee l La Fiancee du Panda blog mariage-2992

Passer l’hiver en beauté {The Beauty List #1}

Creme Hydrance teintee Avene avis produit de beaute de la mariee l La Fiancee du Panda blog mariage-2992

Hello mes Pandettes ! Aujourd’hui on inaugure une petite nouveauté sur le blog, cette rubrique « The Beauty List ». Je sais que vous aviez beaucoup aimé les articles Beauty Boot Camp de cet été – ne vous inquiétez pas, ils reviendront en janvier ! – et du coup, j’avais aussi envie de vous parler de beauté sous un format plus léger et plus régulier. C’est aussi l’occasion de vous donner mon avis sur les produits de beauté que je suis amenée à tester, et j’espère de vous faire découvrir de jolies choses !

The Beauty List: ma sélection beauté du mois de décembre

Dans cette Beauty List, vous trouverez donc mes coups de coeur du mois de décembre. Avec ma peau sèche et sensible, c’est bien sûr l’hydratation qui est au top de mes priorités, mais le maquillage des fêtes réserve aussi de jolies surprises, comme la collection Noël de Lancôme dont je vous parlais l’autre jour. Comme j’ai testé beaucoup de choses, vous aurez droit à un deuxième article la semaine prochaine !

Charité bien ordonnée commence par peau bien hydratée

Chez Avène : ce n’est pas un mystère, j’adore leurs produits, efficaces et respectueux des peaux sensibles, et leur crème best seller Hydrance Optimale fait partie de mes basiques depuis des années. J’étais donc curieuse de tester la nouvelle version teintée. L’application n’est pas des plus agréables – les nacres contenues dans la crème donne un peu une sensation de grains de sable – mais le résultat bonne mine est là, ultra naturel. J’ai aussi adopté la poudre translucide Couvrance, qui illumine sans figer.

Hydrance Optimale Perfecteur de teint, 15 euros

Poudre Translucide mosaïque Couvrance, 18,90 euros

Chez Caudalie: home run ce mois-ci pour la marque vigneronne avec trois produits qui ont intégré illico ma routine beauté. La grande nouveauté, c’est l’huile démaquillante, qui ne pouvait que réjouir l’huile addict que je suis ! Agréable à masser sur le visage, elle laisse la peau douce et hydrate bien (les peaux les moins sèches pourront même se passer de crème je pense). Seul bémol, le rinçage est un peu long à mon goût.

Huile démaquillante, 14,80 euros

Je teste aussi depuis quelques mois le sérum Vinoperfect, leur produit culte contre les tâches. Je n’ai pas vraiment ce problème, par contre je vois une vraie différence sur l’éclat du temps et les cicatrices d’acné s’estompent nettement plus vite (#pasdepetitevictoire). Autre produit culte, l’Eau de Beauté, que je vaporise à 20-30 cm du visage à la fin du maquillage pour le fixer. Bingo, ça ne bouge pas de la journée, et ça évite d’avoir un teint trop poudré !

Serum Vinoperfect, 41,40 euros

Eau de Beauté Caudalie, 10 euros les 30 ml et 31 euros les 100 ml

Serum Kiehls avis produit de beaute de la mariee l La Fiancee du Panda blog mariage-2740

Chez Kiehls: l’un de leurs produits phares, le sérum Powerful Strenght-line Reducing Concentrate fête ses dix ans. Ultra-concentré en vitamine C pure (10,5% !), tout comme le soin contour des yeux coordonnés, il agit sur les rides, l’éclat du teint et affine le grain de peau. Je l’utilise plutôt en cure de choc de 5 à 10 jours, et je vois une nette amélioration (même si ne rêvons pas, ça n’aura jamais le même effet que 10 heures de sommeil). En complément, le Daily Reviving Concentrate est une huile de jour inspirée par leur best-seller le Midnight Recovery Concentrate. Elle hydrate bien et laisse la peau souple mais pas grasse, bref, elle est parfaite sous ma crème de jour !

Sérum Powerful Strenght-line Reducing Concentrate et contour des yeux, 74 euros et 41 euros

Daily Reviving Concentrate, 39 euros

Les petites découverte du mois:

Le produit magique: quand on vit en ville, qu’on dort très rarement plus de 6 heures par nuit, bref qu’on est entrepreneur et jeune maman, le Botanical Detox, qui fait une mine reposée au réveil, quoi qu’il arrive (ou presque). 155 euros quand même (le miracle, ça se paie).

L’indispensable basique: que demande-t-on à une crème hydratante ? D’être agréable à appliquer, de laisser la peau douce et d’hydrater (ben tiens). L’Hydralba d’A-derma coche toutes les cases, et se décline aussi bien en texture riche ou légère, qu’avec ou sans UV. A 10,50 euros les 40 ml, qui dit mieux ?

La pépite insolite: normalement, l’argent, je suis plutôt forte pour le dépenser qu’autre chose. Là, c’est dans une crème qu’il s’est glissé, puisque le premier ingrédient de cette Potion Infinie Argentum est l’argent colloïdal ! C’est le site ultra pointu The Beautyst qui me l’a envoyée, j’étais donc forcément curieuse de tester ce produit miracle. Packaging ultra-soigné, esthétique élégante, c’est bien un véritable produit de luxe (et curiosité, le seul de la marque), présenté comme une crème miracle. Livré avec sa spatule, le conditionnement est généreux (70 ml). Côté texture, rien à redire, c’est souple mais pas trop riche, on aime. Là où le bât blesse, c’est le parfum: la fragrance de patchouli et bois de santal est très, très présente. Or moi, j’ai horreur du patchouli. Mais vraiment. Donc au bout de quelques jours, j’ai lâché l’affaire, alors que ma peau réagissait plutôt bien… avec le retour de l’hiver, je me dis que ça vaut le coup de retenter et de perséverer. Histoire de vous dire si elle vaut vraiment ses 173 euros (oui, quand même).

La suite au prochain épisode !

Tous les produits dans cette liste ont été testés par moi-même. Certains sont offerts, j’en achète d’autres, mais je ne fais aucune différence au moment de donner mon avis ;)

Maintenant, c’est à vous de jouer: partagez vos coups de coeur beauté dans les commentaires. Crèmes, serums, make-up, cheveux… je veux tout savoir !

Calendrier de l'Avent blog instagram banniere La Fiancee du Panda

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. stephanie
    10 décembre 2015 at 07:28

    Pour la potion infinie argentum, l’infirmière que je suis utilisé l’argent sur les plaies infectées. .. alors je me demande sur quel type de peu ils recommandent leur produit?
    Merci pour ce chouette article qui donne envie de tout tester!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      10 décembre 2015 at 19:11

      De rien et merci à toi ;) Ils disent qu’on peut vraiment l’utiliser sur toutes les peaux… c’est fou je n’avais aucune idée que l’argent était utilisé comme ça ! Donc ça doit être efficace alors ?

      Répondre
  2. Nathalie LAPORTE
    10 décembre 2015 at 08:10

    Je vais tester l’Hydralba, merci! Avec une peau sensible, à rougeurs diffuses et à 49 ans et des poussières ;-) pas toujours évident de trouver les produits (qui en plus ne coûtent pas un bras…)!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      10 décembre 2015 at 19:11

      Je pense que tu vas vraiment aimer, perso je ne m’en sépare plus ! Toute leur gamme est top d’ailleurs ;)

      Répondre
  3. virginie
    10 décembre 2015 at 12:21

    Alors moi rien de transcendant, j’ai découvert l’eau micellaire d’Uriage et je la trouve beaucoup mieux que Bioderma que j’utilise depuis des lustres, il parait que l’huile démaquillante Shu Uemura est parfaite mais la gamme de prix n’est pas la même, côté hydratation je fais un peu n’importe quoi aussi je n’ai pas d’info à te donner si ce n’est peut être la marque SVR par laquelle tu pourrais être surprise toi qui a une peau fine et fragile, c’est mon cas et sinon pour la Potion Infinie Argentum ce serait dommage de ne pas l’utiliser, peut être est-il possible de la mélanger avec autre chose pour que l’odeur soit moins prégnante , cela vaut le coup de se renseigner auprès de the beautyst. Bonne journée et merci pour la revue, j’ai appris des choses.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      10 décembre 2015 at 19:13

      Ah oui c’est marrant, j’ai testé la Uriage mais je n’ai pas du tout été convaincue ! Sinon j’ai beaucoup entendu parlé de l’huile démaquillante Shu Uemera en effet, mais je n’ai jamais sauté le pas à cause du prix… jusqu’ici j’utilisais la DHC mais la Caudalie me paraît plus hydratante pour l’hiver !
      Merci pour tes conseils, je vais tester SVR et oui c’est une bonne idée de mélanger la Argentum !

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital