Meilleur calendrier de l avent beaute avis Jo Malone l La Fiancee du Panda blog mariage-0968

Un calendrier de l’Avent pour les grands {l’envie du samedi}

Meilleur calendrier de l avent beaute avis Jo Malone l La Fiancee du Panda blog mariage-0968

Le calendrier de l’Avent, que pour les petits ? Taratata, mes petits Pandas, taratata ! Ce souvenir des Noëls d’antan (oh mon dieu voilà je me mets à parler comme une pub Bonne Maman, l’angoisse) revient en force, et avec lui la joie enfantine de la surprise, l’attente délicieuse de pouvoir ouvrir l’une des petites cases chaque matin.

Bon personnellement je n’ai jamais vraiment cessé d’être une gamine, donc j’ai un rapport passionnel au calendrier de l’Avent. Je commence à trépigner à partir du 1er novembre, et il me faudrait limite un calendrier d’avant l’Avent tellement je l’attends avec impatience ! Cela fera d’ailleurs la 3ème année que j’organise un calendrier de l’Avent sur le blog (et cette année les surprises sont trop cool !), et c’est vraiment l’une des opérations que je préfère.

La bonne nouvelle, c’est que les marques s’en sont données à coeur joie cette année, et que le plus dur, cela va être de choisir ! J’en ai sélectionné 3 qui m’ont particulièrement plu pour s’offrir un petit bonheur chaque jour en attendant Noël. Voici mon avis ;)

3 calendriers de l’Avent pour se faire plaisir en attendant Noël

Calendrier de l avent My Little Paris x L Occitane avis achat l La Fiancee du Panda blog mariage-1848

Le plus poétique: le calendrier de l’Avent My Little Paris x L’Occitane

Après le succès de l’année dernière, L’Occitane et My Little Paris réitère leur partenariat avec un calendrier de l’Avent dessiné par Kanako et rempli (principalement) de miniatures de la marque et de quelques goodies imaginés par la dessinatrice. J’adore son trait et l’idée d’une petite ville façon maison de poupée. Les produits sont vraiment tops – on parle de vraies miniatures et non d’échantillons – et le rapport qualité-prix est l’un des meilleurs à mon avis, comparé à d’autres marques beauté qui se lâchent un peu.

Calendrier My Little Paris x L’Occitane, 39 euros

Meilleur calendrier de l avent gourmand chocolats confiserie Mazet l La Fiancee du Panda blog mariage-282360

Le plus gourmand: le Calendrier de l’Avent de la confiserie Mazet

A un moment, ne nous voilons pas la face, le calendrier de l’Avent est surtout un super prétexte pour manger des chocolats sans mauvaise conscience – un par jour, c’est bon pour le moral et riche en magnésium (si, si). Illustré par Hélène Druvert, on aime aussi le côté traditionnel revisité, qui plaira aussi aux enfants. Et à ce prix là, on peut même en acheter deux pour offrir le second !

Calendrier Mazet confiseur, 19,90 euros

Meilleur calendrier de l avent beaute avis Jo Malone l La Fiancee du Panda blog mariage-0968

Le plus luxueux: le Calendrier de l’Avent Jo Malone

Avec la marque anglaise Jo Malone, cela a été love at first sight, le coup de foudre instantané depuis notre « rencontre » il y a quelques années. La philosophie de la maison, c’est de permettre à chacun de créer sa propre fragrance en superposant les odeurs. C’est le principe du layering olfactif, en associant des senteurs différentes en gel douche, crème pour le corps et eau de toilette pour avoir un résultat unique et subtil. J’adore leurs senteurs, leurs packagings, leurs boutiques, bref je suis ultra fan de cette marque qui me donne l’impression de contempler un feu de cheminée, emmitouflée dans un cachemire moelleux (ai-je déjà mentionné que j’ai des goûts de luxe ?). J’ai donc gardé le meilleur pour la fin, avec ce sublime coffret en forme de maison londonienne qui s’ouvre sur des petits tiroirs remplis de crèmes pour le corps, huile de bain, eaux de toilette, bougies… 24 petits luxes pour embaumer toute l’année.

Calendrier de l’Avent Jo Malone, 320 euros (ah oui on a dit luxueux !). En version plus abordable, vous pouvez aussi craquer sur les coffrets cadeaux à partir de 30 euros, les packagings sont sublimes aussi !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

1 Commentaire

  1. maste
    30 novembre 2015 at 10:15

    Les calendriers sont très chic, très bien, je l’aime.

    Répondre

Laisser un commentaire