Robe de mariee couronne de fleurs Printemps Mariage Maria Luisa l La Fiancee du Panda blog mariage

Robe de mariée: Maria Luisa Mariage 2016 au Printemps

Robe de mariee couronne de fleurs Printemps Mariage Maria Luisa l La Fiancee du Panda blog mariage

Impossible de vous parler de cette nouvelle collection Maria Luisa pour Printemps Mariage sans vous dire quelques mots de celle qui en fut l’incarnation. Brillante, visionnaire et inspirée, Maria Luisa Pomaillou avait contribué à façonner le visage de la mode moderne en lui insufflant une juste dose d’audace et de personnalité. Fondatrice d’un concept store avant même que le terme n’existe, elle mixait avec brio créateurs et styles pour inventer sa vision de la mode, sans préjugés ni idées préconçues.

A son arrivée au Printemps Mariage, elle avait été l’une des premières à pressentir que le mariage et la mode avaient beaucoup à se raconter. J’ai eu la chance de la rencontrer, il y a un an, à l’occasion de son défilé, et de discuter longuement avec elle sur l’approche du vêtement si particulier qu’est la robe de mariée. Aux antipodes d’une approche « modeuse », la philosophie de Maria Luisa était avant tout tournée vers la femme. La robe de mariée, disait-elle, doit avant tout mettre en valeur celle qui la porte, la mariée, martelait-elle, doit rayonner – et c’est avec cette idée en tête qu’elle sélectionnait ses pièces préférées sur les défilés, puis les faisait décliner en blanc pour Printemps Mariage. L’annonce de son décès, le 7 avril 2015, a laissé la mode en deuil et m’a profondément émue. Je tiens aujourd’hui à lui rendre ce modeste hommage, je suis heureuse d’avoir croisé sa route.

Cette première collection Maria Luisa Mariage 2016 est donc particulière, entre continuité et transition. Continuité, parce qu’on y retrouve le principe fondateur d’une sélection de modèles de créateurs, déclinés en blanc. Exclusive, pointue et exigeante, elle rassemble le meilleur de la jeune création française et internationale, avec des noms en pleine ascension comme Cédric Charlier ou Alexandre Vauthier. Celles qui veulent une robe de mariée anti-meringue et les amoureuses de la mode adoreront. Transition, car Printemps Mariage se positionne désormais également en dénicheur de jeunes talents, grâce à un remarquable travail en termes d’achats. On y découvre cette saison de jeunes créatrices tout justes écloses mais dont le potentiel ne fait aucun doute: Margaux Tardits, Maison Floret; des valeurs sûres, comme Laure de Sagazan; et enfin, des nouveautés venues d’ailleurs, comme la marque australienne Rue de Seine. Le tout, dans le superbe nouvel espace mariage du Printemps Haussmann, désormais localisé dans le Printemps de la Mode, et qui offre un véritable écrin pour les essayages.

Je vous ai déjà parlé de l’évolution de Printemps Mariage, et je dois dire que je suis impressionnée par le virage amorcé par le grand magasin, qui a réussi en deux ans à se repositionner et à moderniser son offre, entre marques pointues et petits créateurs. Pour être honnête avec vous, j’ai du mal à ne pas être dithyrambique, tant une offre de cette ampleur manquait à Paris ! Donc les filles, si vous cherchez votre robe de mariée, foncez ;)

Robe de mariee glamour Alexandre Vauthier Printemps Mariage Maria Luisa l La Fiancee du Panda blog mariage

Robe de mariee boheme Laure de Sagazan Printemps Mariage Maria Luisa l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Maison Floret Printemps Mariage Maria Luisa l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Margaux Tardits Printemps Haussamann Maria Luisa Mariage l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee boheme Rue de Seine Printemps Mariage Maria Luisa l La Fiancee du Panda blog mariage

Robe de mariee Laure de Sagazan Printemps Maria Luisa Mariage l La Fiancee du Panda blog mariage

Robe de mariee vintage Rue de Seine Printemps Mariage Maria Luisa l La Fiancee du Panda blog mariage

Composition florales: Lily Paloma

Et parce que c’est toujours mieux en mouvement, voici la vidéo du défilé !


Et les prix ? La fourchette est large et pour tous les budgets, de 500 à plus de 3500 euros. N’hésitez pas à vous renseigner sur les modèles qui vous intéressent.

Pour prendre rendez-vous

Espace exclusif Maria Luisa Mariage

Printemps Haussmann, Étage 6 – Printemps Mode

Renseignements au 01 42 82 51 04 ou marialuisa-mariage (at) printemps.fr

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

Laisser un commentaire

powered by chloédigital