Robe de mariee Lorafolk x Monoprix collab l La Fiancee du Panda blog mariage

Lorafolk x Monoprix, la collab dont on rêvait

Robe de mariee Lorafolk x Monoprix collab l La Fiancee du Panda blog mariageElle m’avait mise dans la confidence il y a quelques mois, et je vous avoue que je trépignais en attendant de pouvoir vous le dire… Le résultat est à la hauteur: la collab Lorafolk x Monoprix autour du mariage, de la déco et des enfants est une source d’hystérie acheteuse instantanée une vraie réussite !

Bon, vous savez comment je suis, j’ai tendance à toujours voir le verre à moitié plein. La bonne nouvelle, donc, c’est le shopping et la consommation impénitente sont désormais des actes de résistance – boire, manger et faire l’amour aussi, c’est dire si on a des raisons de (se ré-)jouir. Et dans ce combat, on peut toujours compter sur des alliés, c’est la deuxième bonne nouvelle (les bisounours proutent des paillettes sur le blog ce soir, rapport au fait que j’ai employé des gros mots dans le post de ce matin, fallait compenser). C’est donc dénuée de tout scrupule que je vous le dis: accrochez-vous à vos petites culottes (en dentelle fine, acte de résistance là aussi), mesdemoiselles et mesdames, car cette collection dépote sa grand-mamie, pour rester polie.

Le coup de génie de cette collab Lorafolk x Monoprix, c’est de ne pas s’être limité à quelques pièces autour de la mariée, mais d’avoir imaginé une véritable collection art de vivre autour de l’univers de Laura, la créatrice. Je vous avais déjà parlé de son talent fou, non seulement en matière de robes de mariée sublimes, mais aussi en matière de décoration – un petit détour par son showroom suffira à vous en convaincre.

Pour Monoprix, Laura a donc imaginé toute une série d’éléments déco tous plus désirables les uns que les autres : assiettes dorées, coussins brodés, lanterne et guirlande origami, bougie, linge de lit, carnets et cartes qu’on aurait envie de collectionner juste pour le plaisir. Maman d’un petit bout de chou, elle a aussi créé un vestiaire complet pour les bout de choux, à base de chaussures pailletées et de petites robes trop mimi auxquelles il est franchement impossible de résister. Pour les témoins, Laura a dessiné les robes dont on rêve toutes, en mint et en pêche, ces petites robes parfaites qu’on pourra remettre et qu’on s’offre les yeux fermés à ce prix là. Et pour la mariée… et bien je peux juste vous dire que vous aurez intérêt à être sur les starting blocks le jour du lancement, parce que tout est parfait et va partir à toute allure. De la petite robe courte adorable à 150 euros, aux chaussures de princesse à paillettes à 65 euros (sans les bisounours), en passant par le sac et la pochette brodés, tout est adorable et abordable.

Enfin, le clou de la collection, c’est cette robe de mariée avec son sublime dos nu en dentelle, tellement Lorafolk, tellement parfaite.Bien sûr, à ce prix là, les matières n’ont rien à voir avec celles des créateurs, mais c’est une vraie option pour celles qui n’ont pas un gros budget à consacrer à leur robe. Le prix me paraissait tellement fou qu’à la présentation presse j’ai tâté, flairé, soupesé suspicieusement la robe sous le regard un peu interloqué (mais poli) de l’attachée de presse. Faut dire, je l’ai limite léchée tellement je voulais m’assurer que ça tenait la route, mais rien à redire: c’est vraiment beau, et ça coûte 280 euros !

Voici un aperçu de la collection ci-dessous, tout n’est pas là mais ça devrait suffire à vous mettre l’eau à la bouche ;)

Clic clic sur les photos pour les voir en grand.

On la veut: la collection mariage Lorafolk x Monoprix

Où, quand et comment ? En exclusivité chez Monoprix à partir du 10 février 2016 (SOYEZ PRETES !).

Pssst: d’autres bons plans pour une robe de mariée à petit prix ? Filez voir mes articles sur la robe de mariée Kiabi, et la collection mariage Mademoiselle R !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

30 Commentaires

  1. Ce
    19 novembre 2015 at 21:22

    Oh my god! Ca, ça sent le pur craquage de folie…. Et oui, ça fait du bien de penser chiffons et autre futilité après le Jt, je serais sur les starting blocks, c est sur
    Au moins juste pr me dire que j aurais profite un Max d autant que j adore cette créatrice et que je me marie cet été
    J en profite pour lever le pouce pr ton article précédent (celui avec plein de gros mots) et rajouter « yeah!!!! Et plutôt 2 fois qu une, connards!!! » Désolée mais ça fait autant de bien qu un craquage chez monop… Merci merci

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 novembre 2015 at 16:47

      Merci merci à toi pour ton commentaire, et vive les craquages chez Monop et les gros mots ;)) Je pense qu’on va être beaucoup chez Monoprix le 10 février haha ^_^
      Et oui, on a besoin de tout ça en ce moment, surtout en ce moment…

      Répondre
  2. chloe
    19 novembre 2015 at 22:36

    Oh Je trépigne d’impatience de tout voir ! J’aime beaucoup l’univers de Lorafolk, donc je suis certaine que ça va en effet être CANON !!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 novembre 2015 at 16:48

      Je te confirme tout est tellement BEAU ! Joli et raffiné, sans transiger sur la qualité.. Bref tout Laura. Je vais certainement craquer aussi d’ailleurs ;)

      Répondre
  3. charlie
    19 novembre 2015 at 23:27

    oh mon dieu, ça y est la date est noté en gros au dessus de mon bureau… Sais tu si la collection sera dans tous les monoprix? les escarpins à paillettes et la robe pour petite fille m’ont fait de l’oeil, sans parler des accessoires :)
    bonne soirée

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 novembre 2015 at 16:49

      Je ne sais pas si ça sera dans tous les monoprix, mais les principaux oui je pense. J’ai mis trois alertes dans mon agenda haha on est au taquet !

      Répondre
  4. GoodMoon
    20 novembre 2015 at 10:17

    La collection enfants s’annonce super chouette! Je ne manquerai pas d’aller y jeter un coup d’oeil xx

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 novembre 2015 at 16:49

      Ouiii elle est à tomber, surtout pour les petites filles !

      Répondre
  5. Annabelle
    24 novembre 2015 at 16:59

    J’adore et j’ai du mal à réaliser …. Ma petite pandette, tiens nous au courant en février. Même si ce n’est que dans un seul Monoprix, j’irais !!!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      26 novembre 2015 at 16:50

      Promis, je ne manquerai pas de vous le rappeler ;)))

      Répondre
  6. Grunwald
    5 décembre 2015 at 23:52

    c’est magnifique!!! Moi qui me marie l’année prochaine et qui rêvait des robes Lorafolk….
    Mais je suis en province…. :-(((
    la collection sera-t-elle sur Internet??!!
    Encore Merci pour tous vos bons tuyaux!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      8 décembre 2015 at 22:21

      Coucou, mais il y a des monoprix en province non ?! Je ne sais pas si elle sera en ligne, mais c’est le cas la plupart du temps pour les collabs me semble-t-il !

      Répondre
  7. Denormandie Ninon
    2 janvier 2016 at 14:18

    Salut! Merci pour ce beau billet et ces magnifiques photos! Et merci de partager ces beautés à prix raisonnables (ayant un « petit » budget je commençais à désespérer)! Je me marie en août prochain et tes articles sont vraiment chouettes.
    Dans les principaux Monoprix tu dis, c’est à dire? Dans lesquelles sont-elles d’habitude disponibles? Merci encore! Ninon

    Répondre
  8. sudre
    10 janvier 2016 at 21:23

    Bonjour ! Avez vous des nouvelles pour savoir si la collection sort aussi en ligne ? ou sinon dans quels magasins de provinces ? c’est tout pareil, je me marie fin mai et j’adorerais pouvoir me marier dans cette magnifique robe qui rentre dans le budget! merci d’avance pour tous ces conseils inspirants, douce soirée, Laetitia,

    Répondre
  9. Trichard
    15 janvier 2016 at 19:50

    Bonjour ! J’habite à Lyon et comme je suis étudiante, cette robe tombe comme du pain béni !! Mais savez vous si la collection sera diffusée dans tous les Monoprix ou seulement dans certains, et lesquels?
    Merci d’avance, et bravo pour ce blog, j’adore passer ma vie dessus !
    Gabriella

    Répondre
  10. Blandine
    17 janvier 2016 at 19:46

    Bonsoir,
    Pour moi le mariage est en Juin! Savez vous à quelle pointure commence les escaprins dorés? Je fais du 35 et c’est une véritable galère de trouver des jolies escarpins avec cette pointure.
    Merci de nous faire partager toutes ces merveilles
    Blandine

    Répondre
  11. Barbara
    25 janvier 2016 at 13:39

    Ce sentiment d’avoir trouvé LA robe!!! Perso je dois faire 60 km mais peu importe je ferai l’ouverture de Monoprix à Nancy!

    Répondre
  12. papanicola
    10 février 2016 at 11:23

    C’était la folie ce matin au monoprix Opéra ! C’est bon j’ai la mienne en 38, je fais juste retoucher la longueur mais sinon c’est un bonheur ! Pour seulement 280 euros c’est hallucinant !! J’ai également pris les chaussures, la petite robe verte pâle, quelques accessoires et un ensemble pour mon neveu ! Trop heureuse !

    Répondre
    1. Denormandie
      10 février 2016 at 11:52

      J’ai eu la mienne en 36 aussi trop heureuse!!! Pas beaucoup de robes au Monoprix Lévis près de Porte de Clichy, et il fallait courir vite ^^ mais ça a valu le coup de se lever tôt! Encore plus belle en vrai qu’en photo! :-))

      Répondre
    2. La Fiancee du Panda
      11 février 2016 at 22:18

      Oui apparemment c’était l’émeute ! Je suis passée aujourd’hui au Monoprix de République et les rayons avaient été nettoyés O_o Bien joué pour la robe !

      Répondre
  13. Camille
    10 février 2016 at 19:25

    Eu la mienne aussi ! Il fallait se lever tot ! Mais qu’elle est belle … Peut être la matière ne vaut pas les « belles » mais peut importe, pour une journee elle est juste parfaite !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 février 2016 at 22:18

      Youhouuuu bravo !! Tu vas faire des envieuses ;)

      Répondre
  14. Ana
    10 février 2016 at 21:16

    hi hi hi ou plutôt AH AH AH ….Victoire ! eu la mienne également…Sublime….émouvant d’avoir ENFIN la certitude d’avoir trouvé LA robe……

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 février 2016 at 22:19

      Bravooo elle est magnifique en effet ;)

      Répondre
  15. Elsarose
    10 février 2016 at 21:49

    Moi aussi j ai pris la longue, elle est parfaite pour mon mariage civil ! A Grenoble, une robe de chaque taille, donc il fallait être à l’ouverture. Pour mes deux filles, j ai pris les deux petites robes assorties avec pour toutes les trois les chaussures dorées, c est vraiment trop beau !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      11 février 2016 at 22:21

      A Paris aussi c’était rationné, et tout est parti en une journée ! Tes puces vont être trop mignonnes ces petites robes sont à croquer <3

      Répondre
  16. Cecilia
    10 février 2016 at 21:57

    Je viens gâcher la fête la alors : mais mince, suis je la seule à avoir trouver que Ca tombait lamentablement?! Moi qui fait un petit 36 toute longiligne que je suis, bah j’ai pas pu fermé ledit 36! A côté de moi, une nana toute désœuvrée de ne pas rentrer dans son 38 habituel. Comme c’est humiliant! J’ai essayé les deux robes de mariée et vraiment, ni l’une ni l’autre. Pas de tenue mais Ca me boudinait quand même a la taille (non je n’ai pas mangé de choucroute hier soir, promis!) Bon les goûts et les couleurs, comme on dit. Mais sans jouer les snobinardes, j’ai trouvé Ca cheap. Tellement plus que ce à quoi je m’attendais :/ Ceci dit, je suis contente que certaines d’entre vous aient trouvé chaussure a leur pied :-) La folle recherche continue pour moi! ;)

    Répondre
    1. Camille
      11 février 2016 at 07:21

      Effectivement elles taillaient petites. Et je pense adaptée à des morphos puisque pas du sur mesure. La petite je faisais saucisson dedans mais la grande m’allait parfaitement (hanches larges, taille fine et poitrine). forcement ca ne vas à tout le monde…
      Mais pour une robe à 280 euros en soie, cheap c’est un peu dur :)
      Quand elle te correspond elle est superbe et à un prix dérisoire, ce qui me correspond pour une robe portée une journee! Je n’aurai pas de scrupule :)

      Répondre
  17. papanicola
    22 août 2016 at 10:17

    Bonjour à vous toues j’ai une interrogation
    j’ai acheté la robe et je me marie dans 2 semaines.
    La dentelle un peu fine à tendance à se retourner et rebiquer.
    Ma couturière m’a conseillé de mettre de l’amidon en bombe et de la repasser pour aplatir la dentelle afin que celle ci revienne sur la peau
    Ma mère et moi on est plutôt partisans de laisser la dentelle se retourner.
    Avez vous une ce « problème » ? Et avez vous fait quelque chose à la robe dans ce cas ?
    Merci de vos reponses

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      8 septembre 2016 at 08:52

      Je pense en effet que l’amidon est une bonne idée ! En la laissant rebiquer ça risque de faire un peu négligé, non ?

      Répondre

Laisser un commentaire