Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--20

Noces alpines: un très joli mariage d’hiver

Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--32

Lorsque nous avons commencé à préparer notre mariage, le mois de juin s’est rapidement imposé comme une évidence. Comme beaucoup d’entre vous, j’imagine, je ne concevais pas mon mariage à un autre moment qu’en été… mais plus le temps passe, et plus je tombe amoureuse de l’idée d’un mariage d’hiver.

Chaleureuses et romantiques, les noces hivernales m’évoquent irrésistiblement une atmosphère de conte de fée et d’images d’Epinal où les enfants aux joues rosies glissent sur d’antiques luges en bois (et on est bien d’accord que ce sont les meilleures pour allez à toute berzingue !). J’imagine un cocon de chaleur au creux de l’hiver, une fête raffinée et décontractée à la fois, et c’est exactement ce qui se dégage de ce mariage à Chamonix photographié par le talentueux Sylvain Bouzat. Oubliez les marchés de Noël, leur faux Père Noël dont le nez rouge ne doit pas grand chose au froid et tout au vin chaud de la baraque voisine; qui dit mariage d’hiver ne dit pas fête du kitsch !

La preuve en image avec le superbe mariage de Jehanne et Eoin à l’hôtel du Mont Blanc à Chamonix, qui donne envie d’enfiler illico une paire de Moonboots à paillettes (on ne se refait pas) et de filer les rejoindre au sommet (littéralement). Je vous ai confié ma passion pour les robes de mariée nude, inutile de vous dire que je suis amoureuse de la robe de Rachael !


Un superbe mariage d’hiver à Chamonix

Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage-Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--6Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--7Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--9Les 5 trucs à leur piquer

  • La robe de mariée nude : désolée d’insister hein, mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas ! Cette couleur complimente à merveille le teint de rose (anglaise) de Rachel et l’effet est tout simplement superbe avec la neige en toile de fond.
  • Le camaïeu de roses et de violets : des couleurs délicates mais qui donnent du peps au blanc environnant, et qui sont faciles à trouver en hiver (roses, tulipes, lysanthius..). Encore mieux si vous êtes maquillée dans les mêmes tons, comme Rachael.
  • Les chaussures de randonnée sous la robe de mariée: plutôt que d’envoyer à une mort certaine votre belle paire d’escarpins, optez pour des souliers étanches et chauds (et passez le mot à vos témoins). Marche aussi avec des bottes de pluie colorées !
  • Les peaux de bêtes dans l’allée : confortables et décoratif, que demander de plus ?
  • La photo avec le papa avant la cérémonie : il est tout ému, il essaye de ne pas pleurer mais il a l’oeil qui frise, il est tellement fier et en même temps il a le coeur serré de réaliser que sa petite fille a grandi… ai-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi vous aurez envie d’avoir un souvenir de ce moment ?

Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--17Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--20Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--22Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage-Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--23Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--24

 

Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--25Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--26Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--28Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--29Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--31Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--30Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--33Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--37Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--35Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--39Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--43Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--40Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--50Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--54Mariage a Chamonix montagne hiver l Photographe Sylvain Bouzat l La Fiancee du Panda blog mariage--59


Quelques mots sur Sylvain Bouzat, le photographe…

« Sylvain Bouzat est un photographe de mariage attentif aux détails et aux personnes… Ce qu’il aime par dessus tout, c’est livrer des images qui ont du sens, qui ont une âme et qui évoquent des sensations. Ce photographe capte les moments authentiques, vrais et sincères afin de restituer des images chargées d’émotion et qui racontent l’histoire de votre mariage… ». Sylvain est basé à Lyon, n’hésitez pas à le contacter si vous vous mariez dans la région mais aussi plus loin !

Le casting des prestataires

Photographe : Sylvain Bouzat

Lieu des préparatifs : Hôtel Mont Blanc de Chamonix 

Lieu de réception : La Cabane

Wedding Planning: Monica Delevaux de Haute Wedding

Robe de mariée : Watters

Costume du groom : Gieves & Hawkes 

Alliances : réalisées sur mesure par Arlington & Co

Vidéaste : David from Passion Images

Fleurs : Anabel Fleurs

Coiffure et maquillage : Le Salon

Musiciens : James Dolan (guitare) & Sebastien Anthonioz (saxophone)

Et vous, est-ce que ce mariage d’hiver vous inspire ??

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

10 Commentaires

  1. Bébé change la vie
    27 octobre 2015 at 18:45

    Personnellement je me suis mariée en Hiver, et au début je regrettait de ne pouvoir faire autrement. Mais au final, j’ai eu un mariage de rêve avec la neige au rendez-vous !
    Si tu veux voir, j’avais fait un petit article dessus : http://bebechangelavie.blogspot.fr/2015/02/un-mariage-en-hiver.html

    Répondre
  2. ALEX
    27 octobre 2015 at 19:49

    Magnifique! photos superbes et ambiance magique. Le marié aussi est canon! :)

    Répondre
  3. Danielle
    27 octobre 2015 at 22:01

    Tout simplement magnifique!!! Ma date est bookée pour Juillet prochain, ce reportage me donne envie d’un joli mariage en hiver!!!

    Répondre
  4. Marjolie
    29 octobre 2015 at 10:39

    Whaouh! Ca vend du rêve, vraiment!
    Super osé la cérémonie dehors dans la neige mais quel charme!
    Si la mariée ou le marié (qui sait) passe par là, j’aimerais beaucoup savoir où se trouve la ruine gothique avec les montagnes en arrière-plan… Cette photo est parfaite d’ailleurs. Merci!

    Répondre
  5. Anne-Charlotte
    30 octobre 2015 at 13:00

    J’adore les mariages d’hiver c’est tellement magique. L’ambiance est presque mystique je trouve… Vraiment très joli!

    Répondre
  6. GoodMoon
    12 novembre 2015 at 13:27

    Les photos sont magnifiques et le décor encore plus. Beaucoup de chaleur se dégage de cet article malgré le temps hivernale. Les mariages d’hiver sont mes préférés!

    Répondre
  7. Dominique Latour
    24 novembre 2015 at 13:10

    J’ai toujours trouvé ce genre de noces magnifiques. Les photos sont sublimes et montrent à quel point ce fut un moment magique. J’adore !

    Répondre
  8. Aurélien
    2 mars 2016 at 15:07

    Magnifique reportage photo ! Et j’aime beaucoup l’idée du light painting !

    Répondre
  9. Stephane Joly
    8 août 2016 at 17:20

    J’aime beaucoup l’ambiance de ce mariage et le cadre est vraiment top!

    Répondre
  10. nils
    7 février 2018 at 12:29

    J’adore l’idée du lightpainting, et les images sont superbes.

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital