Atelier Swan robe de mariee sur mesure createur paris l La Fiancee du Panda blog mariage-2

Atelier Swan, des robes de mariée pleines de grâce {coup de coeur}

Atelier Swan robe de mariee sur mesure createur paris l La Fiancee du Panda blog mariage-2Hello mes Pandettes ! J’espère que vous avez passé un week-end doux comme un chocolat chaud aux marshmallows et compté vos petits bonheurs sur le bout des pattes. Histoire de ranimer la flamme dans vos petits yeux chiffons du lundi matin (comme dirait l’autre: j’ai les mêmes à la maison), je suis heureuse de vous présenter mon gros coup de coeur de la semaine: Atelier Swan, une jeune marque de robes de mariée tout juste éclose qui devrait faire des heureuses.

Cela n’aura pas échappé à votre oeil aiguisé de Pandette : après des années dévolues au style bohème-boho-bobo, la tendance en matière de robes de mariée est de revenir à une certaine sophistication, un côté glamour que l’on avait un peu oubliés ces dernières années, et je trouve que c’est une bonne nouvelle (signe des temps s’il en est, la grande Delphine Manivet elle-même a proposé une collection 2016 très couture). Loin de moi l’idée de renier l’héritage de fluidité, de légèreté, d’aisance que ces années là nous ont laissé et qui permirent de mettre un terme définitif au règne sans partage de la Meringuis absolutis, oui, je parle bien de ces robes de mariée au volume insensé qui vous donnent la sensation de sortir d’un gâteau géant – ce qui, à moins d’envisager une carrière de strip-teaseuse à Las Vegas, n’est souhaitable pour personne. Non, je suis simplement heureuse du retour en grâce de coupes à la féminité plus ajustée (car soyons honnêtes, le loose ne va pas à tout le monde !), aux détails raffinés, des modèles qui exsudent une sensualité pleinement assumée.

Et Atelier Swan dans tout cela ? Et bien c’est un peu la synthèse de tout cela, le meilleur des deux mondes: des robes de mariée qui jouent pleinement la carte du mouvement, du flou ondoyant qui se soulève à chaque pas, tout en soulignant délicatement les formes.

En regardant ces photos, je pense irrésistiblement à ces vers: « Avec ses vêtements ondoyants et nacrés / Même quand elle marche on croirait qu’elle danse… » (dix points à celle qui me cite l’auteur.. allez allez, on creuse dans ses souvenirs de lycée !). Rien d’étonnant, lorsque l’on sait que Mariana et Sophie, les créatrices de la marque, se sont inspirées de l’histoire de la danse pour donner à leurs mariées cette grâce toute en délicatesse. Les matières expriment elles aussi ce mélange aérien et sensuel à la fois: des plumes soulignent les épaules, et on a le sentiment de les voir s’envoler; la mousseline de soie vient épouser la dentelle de Calais, et les épousailles des deux est d’un trouble exquis.

Modèle phare de la collection, Pietra ose en effet allier lingerie et robe de mariée, avec un body de dentelle qui se dévoile en partie sous une robe portefeuille en mousseline – une bien jolie réponse à l’éternel problème la lingerie sous la robe de mariée, généralement aussi sexy qu’une escalope autocollante (celles qui sont passées là savent de quoi je parle).

Bref, j’adore, et vous ?!

Atelier Swan robe de mariee sur mesure createur paris l La Fiancee du Panda blog mariage-4Atelier Swan robe de mariee sur mesure createur paris l La Fiancee du Panda blog mariage-3

Atelier Swan robe de mariee sur mesure createur paris l La Fiancee du Panda blog mariage--3

Atelier Swan robe de mariee sur mesure createur paris l La Fiancee du Panda blog mariage--14

Atelier Swan robe de mariee sur mesure createur paris l La Fiancee du Panda blog mariage--6Atelier Swan robe de mariee sur mesure createur paris l La Fiancee du Panda blog mariage--12

Atelier Swan robe de mariee sur mesure createur paris l La Fiancee du Panda blog mariage--10

Gros coup de coeur également sur les photos du shooting, qui osent une ambiance très différente de ce qu’on a l’habitude de voir et filent la métaphore de la mariée en danseuse. 

Atelier Swan robe de mariee sur mesure createur paris l La Fiancee du Panda blog mariage-5Pour ma part, j’attends avec impatience d’en savoir plus sur les trois grâces ci-dessus, des robes parfaites pour des tenues de témoins ou même une robe de mariée de couleur…

Et les prix ? Comptez entre 1300 et 2200 euros pour les robes courtes, entre 2900 et 4500 euros pour les robes longues. La lingerie est à partir de 170 euros pour un ensemble.

Pour prendre rendez-vous…

Atelier Swan

5 impasse Mousset, 75012 Paris (pour la petite histoire, c’est mon ancien bureau… mais si !!! Le monde est petit ;))

Prise de rdv au 07 82 53 36 60 ou par mail contact (at) atelier-swan.com

PS: Pardon de vous avoir un peu négligées la semaine dernière, mais c’est qu’on s’active dans la Panda factory pour vous concocter des surprises toujours plus cool pour 2016… je peux vous dire que j’ai hâte de voir cette nouvelle année arriver !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. Stéphanie
    26 octobre 2015 at 12:14

    Quelle fluidité et quelle légèreté ! C’est tellement beau <3

    Répondre
    1. Stéphanie
      26 octobre 2015 at 12:18

      J’oubliais ! Pour la citation : est-ce bien Charles Baudelaire, dans « Les fleurs du mal » ? Ou bien dois-je revoir mes annales de baccalauréat ? :-S

      Répondre
      1. La Fiancee du Panda
        27 octobre 2015 at 17:20

        Ouiiii c’est bien ça Stéphanie, bravo ;)) C’est un classique, mais j’adore ce poème.

        Répondre
  2. Dominique Latour
    24 novembre 2015 at 13:11

    Ce créateur fait un travail qui mérite d’être salué. Ce sont de très belles pièces. Je te remercie pour la découverte.

    Répondre

Laisser un commentaire