Jolie robe de mariee ronde Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariage

Curvy by Stéphanie Wolff Paris, la première collection de robes de mariées de créateur pour les femmes rondes

Jolie robe de mariee ronde Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariage

Happy lundi mes Pandettes d’amour ! Aujourd’hui, je suis heureuse de partager avec vous un très beau projet, auquel je suis super fière d’avoir participé: le lancement de la collection Curvy par Stéphanie Wolff Paris, 4 robes de mariée pour femme ronde que les brindilles pourraient fort envier aux mariées « plus size » !

« Vous faites quelle taille ? Ah non, nous n’aurons pas de robes pour vous », « Désolée, nous ne faisons pas au-delà du 42 », « Et vous comptez faire un régime avant le mariage ? »… Non, ce n’est pas un sketch de Florence Foresti, mais un petit florilège (non exhaustif) des phrases entendues par les futures mariées dépassant le 40 dans les enseignes spécialisées et même chez certains créateurs. Vous êtes nombreuses à me l’avoir confirmé: trouver sa robe de mariée lorsque l’on fait une grande taille peut se révéler rapidement un véritable parcours du combattant, entre la vendeuse qui vous prend de haut et le showroom de créateur où l’on vous fait comprendre que vous ne correspondez pas à la cliente type. Un état des lieux désespérant mais hélas bien actuel…

Je trouve cela particulièrement triste, car s’il y a bien une journée où l’on devrait être autorisée à être soi-même – enfin la meilleure version de soi-même ! – c’est le jour de son mariage, loin de tout jugement. L’idée de réaliser un shooting avec une mariée ronde me titillait depuis quelques temps. Lorsque Stéphanie Wolff m’a proposé d’assurer la direction artistique de leur shooting pour la collection Curvy, j’ai donc immédiatement dit oui.

Car les 4 robes de cette capsule spécialement pensée pour les futures mariées rondes ne sont pas de simples déclinaisons des robes de la collection, loin de là: chaque robe est pensée pour mettre en valeur la silhouette, tout en sublimant les formes. On y retrouve le goût de Stéphanie Wolff pour les belles matières, les dentelles sublimes, la fluidité. La créatrice, qui se définit elle-même comme ronde, a eu à coeur de créer des robes dans lesquelles ses mariées se sentent véritablement mises en valeur, sublimées, épanouies. A voir le sourire de notre jolie Gaëlle sur les photos, je me dis que le pari est réussi. A vous de me dire ;)

Couronne de fleur mariage robe de mariee femme ronde Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariageRobe de mariee grande taille Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariage

Robe de mariee grande taille Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariageRobe de mariee belle femme ronde Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariageRobe de mariee grande taille Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariageRobe de mariee sur mesure plus size Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariage

Robe de mariee femme ronde Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariage 3Robe de mariee femme ronde sur mesure Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariageRobe de mariee femme ronde Stephanie Wolff Paris creatrice l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariageRobe de mariee femme ronde creatrice Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariageRobe de mariee femme ronde sur mesure creatrice Stephanie Wolff Paris l Photographe Julie Coustarot l DA et stylisme La Fiancee du Panda - blog mariage

Photos My Deer / Stylisme et DA La Fiancée du Panda / Couronne de fleurs Pétrichor / Chaussures Dessine-moi un soulier / Bijoux de cheveux Dorothée Florès

Et les prix ? Les robes de la colletion Curvy seront vendues aurtout de 3000 euros, vous pouvez prendre rendez-vous pour les essayer dès ce mercredi ;)

Pour prendre-rendez-vous…

Stéphanie Wolff Paris

88 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

Un grand merci à Stéphanie et son équipe de m’avoir fait confiance sur ce projet !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

28 Commentaires

  1. Sarah
    12 octobre 2015 at 07:25

    Enfin une collection de robe qui s’adressent à toutes les beautés :) Merci la fiancée du panda pour cette article que je m’empresse de partager!!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      19 octobre 2015 at 15:58

      Merci beaucoup Sarah ! Et oui, heureusement que la beauté ne se limite pas à un seul standard, sinon la vie serait bien triste ;)

      Répondre
  2. Sarah
    12 octobre 2015 at 07:26

    Enfin une collection de robe qui s’adresse à toutes les beautés :) Merci la fiancée du panda pour cette article que je m’empresse de partager!!!

    Répondre
  3. Marie
    12 octobre 2015 at 08:47

    Noooon un an trop tard !!!! Mais quelle belle nouvelle en tous cas, effectivement trouver ma robe n’a pas été facile du tout et je n’ai pas osé pousser la porte de ces créatrices qui me faisaient rêver de peur de me faire prendre de haut. J’aurais pourtant du !
    Merci beaucoup pour ce bel article et ton ouverture d’esprit cela fait de bien
    Love love et paillettes

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      19 octobre 2015 at 15:59

      Merci beaucoup à toi Marie ! Panda love et beaucoup de belles choses à toi <3

      Répondre
  4. Marion
    12 octobre 2015 at 08:54

    Aaaaah ! Ça fait plaisir de voir des robes pensées pour les formes généreuses aussi ! Les jolies brindilles sont très belles aussi, mais tout le monde ne peut pas s’y identifier. Hop, je partage !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      19 octobre 2015 at 16:02

      Merci beaucoup Marion ! Et oui, il en faut pour tous les goûts et toutes les morphologies, c’est chouette de voir des créateurs qui comprennent cela.

      Répondre
  5. yopidop
    12 octobre 2015 at 10:36

    Je regrette presque mon régime. :)
    Il m’a permis de passer d’un 40 à un 38 en quelques mois après avoir été si mal reçue au showroom Elise Hameau en février dernier.

    Aujourd’hui j’ai trouvé la robe idéale, faite sur mesure par une super super créatrice sachant mettre mes épaules, mes fesses et mon décolleté en avant.

    Merci de penser aux non brindilles !

    Répondre
    1. Duca
      12 octobre 2015 at 14:12

      Bonjour Yopidop, pouvez-vous me communiquer le nom de votre créatrice ?
      Merci :)

      Répondre
    2. La Fiancee du Panda
      20 octobre 2015 at 10:04

      Je suis heureuse que tu aies trouvé une créatrice qui sache s’adapter à ta morphologie – c’est bien dans ce sens là que cela doit aller et non l’inverse ! Quand on pense qu’il y a un siècle, les formes étaient synonymes de beauté… ça permet de relativiser ;)

      Répondre
  6. Céline
    12 octobre 2015 at 15:23

    Je ne manquerai pas d’en parler à ma future belle soeur, complexée par ses formes, qui a des difficultés à trouver sa robe de mariée… Très joli shooting photo en tout cas !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 octobre 2015 at 10:04

      Merci Céline ! Et oui, il faut lui dire que des options existent, et on peut être radieuse avec des formes, la preuve sur ces photos !

      Répondre
  7. PICARD
    12 octobre 2015 at 15:28

    Comme elle est belle ! Ravissante ! Quelle bonne idée !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 octobre 2015 at 10:05

      Merci beaucoup ;)

      Répondre
  8. BELLUCO FRANCOISE
    12 octobre 2015 at 19:46

    Merci pour ces belles robes pour nous les rondes ,dommage que mon mariage est loin bon a l’époque je rentrais dans un 38 ce qui n’est plus le cas maintenant .Vous avez un talent et des doigts de fée ,je suis grâce a votre maman votre travail c’est magnifique .
    Très bonne continuation et merci de nous faire rêver .

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 octobre 2015 at 10:07

      Merci Françoise, c’est vraiment Stéphanie qui mérite tous les compliments, je ne suis que le messager ;)

      Répondre
  9. Fred
    13 octobre 2015 at 00:15

    Sublime !!! Merci pour cet article. Ces robes sont magnifiques ! Une belle découverte

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 octobre 2015 at 10:08

      Tout le plaisir est pour moi ;)

      Répondre
  10. la pointe du vent
    13 octobre 2015 at 08:55

    Très jolies robes !
    La première ressemble beaucoup à celle que j’ai portée à mon mariage, réalisée sur mesure par un couturier. Car en plus de faire une taille supérieure au 42, j’étais enceinte et nous avons préparé notre mariage en 5 mois !! C’était presque mission impossible, mais le défi a été relevé haut la main :-)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 octobre 2015 at 10:09

      Doublement félicitations alors ;))

      Répondre
  11. Camille
    13 octobre 2015 at 12:46

    Aaah enfin ! Ma soeur se marie l’année prochaine, et elle fait du 44. Je l’ai accompagné dans tout ses essayages mais moi ce qui m’a le plus choqué c’est les vendeuses qui lui ont dit  » non mais mademoiselle, ce n’est pas possible vous ne faites pas du 44, j’ai mesuré vos mensurations, et avec ma grille de taille je vous assure que vous faites du 50! »
    Du 50 ?! Non mais sérieusement ! Elle s’habille pourtant (sans trop de difficultés!) dans tous les magasins de prêt à porter que l’on retrouve dans toutes les grandes villes..!
    Alors pourquoi font – elles ça??

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      20 octobre 2015 at 10:11

      Je trouve ça désolant aussi – elles ont sans doute des grilles de taille différentes, mais ce n’est pas une raison ! J’espère qu’elle pourra trouver son bonheur chez Stéphanie ;)

      Répondre
  12. Stéphanie
    19 octobre 2015 at 21:00

    C’est vraiment agréable de voir des shootings beaux, romantiques en sortant des conventions. Bravo pour l’initiative !!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 octobre 2015 at 15:25

      Merci beaucoup Stéphanie !

      Répondre
  13. Aloÿse_ADC
    20 octobre 2015 at 15:05

    Une idée toute sensée et des robes superbes! Il serait grand temps que les femmes rondes trouvent leur part dans les rayons.
    Un très beau shooting pour un très beau projet.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 octobre 2015 at 15:25

      On est bien d’accord: vivement que les marques comprennent qu’il y a un vrai marché ! Merci beaucoup en tous cas ;)

      Répondre
  14. Dominique Latour
    24 novembre 2015 at 13:11

    Ces robes sont parfaites. Le styliste a su mettre en valeur la silhouette de ces femmes. Excellent travail, je suis fan.

    Répondre
  15. Violette
    5 décembre 2015 at 10:52

    En effet, il était temps que des couturiers s’adaptent à des morphologies différentes. Je flâne depuis quelques temps sur des sites dédiés au mariage et je ne vois QUE des lianes. C’est triste pour les autres genres de filles de ne pas pouvoir s’imaginer dans une robe de mariée. Je ne suis pas ronde puisque je fais un 36 38 mais j’ai beaucoup de poitrine. Je n’imagine même pas la galère quand il faudra prospecter pour de bon ! Il faut se rendre à l’évidence, les robes du style d’Elise Hameau ne seront jamais pour moi :'(

    Répondre

Laisser un commentaire