Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-14

La mariée était en Sézane {Joli mariage}

Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-14

Oui, je sais: paraphraser Truffaut (le cinéaste, pas les jardineries, même s’ils ont de très beaux bambous) pour un titre d’article, c’est un peu facile – mais voilà, les titres, ce n’est pas mon truc, donc j’espère que vous n’en voudrez pas de faire appel à une proximité (référence beaucoup moins culturelle au sketch culte de Gad Elmaleh, si vous ne l’avez pas vu, mettez tout en pause et isolez vous le temps de rire comme une baleine). Même si techniquement, François n’est pas vraiment une proximité, mais ça fait longtemps qu’on se fréquente… Bref, où en étais-je ? Ah oui: la référence cinéma s’arrête là, je vous rassure, car rien de noir dans ce superbe mariage photographié par la talentueuse Vanessa Georges, au contraire.

{Petite pause digression} Je lis souvent ici et là que les blogs mariage ont un horrible défaut: apparemment, nous pousserions les futures mariées au bord de la crise de nerfs en les bombardant de photos de mariage qui débordent de DIY, avec une quantité de détails à faire s’évanouir le responsable éditorial de Style Me Pretty. Conclusion, les pauvres bichettes s’épuisent à plier des cocottes en papier par milliers, rendent leur entourage chèvre en les envoyant chiner chandeliers et livres anciens aux quatre coins de France et de Navarre, et arrivent le jour de leur mariage cernées, l’oeil qui frise et les nerfs en pelote à la vue du moindre ruban corail-pas-pêche mal placé. Et bien mes chères Pandettes, c’est peut-être présomptueux de ma part, mais je vous crois d’une intelligence supérieure à la moyenne et donc capables de prendre la juste distance par rapport à ce que l’on voit en ligne, pour arriver à profiter de la moindre goutte de la formidable aventure humaine qu’est votre mariage. Donc je plaide non coupable !

Car j’aime à penser que vous le savez: le baromètre d’un mariage réussi, ce n’est pas le nombre de détails déco soigneusement orchestrés. Si vous vous kiffez à réaliser une scénographie de folie, allez y, lâchez-vous, l’occasion est trop belle; mais si ce n’est pas vraiment votre truc, ou que vous avez l’impression d’être née avec deux pieds gauches à la place des mains, arrêtez de vous prendre le chou. Le style n’est pas une affaire de quantité mais de qualité, il traduit pour moi le fait d’être en adéquation avec soi-même, et non avec la dernière tendance en date (qui sera de toute manière périmée dans 5 ans).

C’est exactement ce qui transpire du mariage de Kelly et Pierre-Guillaume, tellement simple et pourtant infiniment stylé. J’aime tout: l’ambiance calme mais chargée d’émotion qui s’en dégage, la tenue de la mariée dénichée chez Zara, les chaussures Sézane, le mariage en petit comité, et of course les pivoines, superbes. Pas d’overdose de déco, mais des détails soigneusement recherchés. La véritable élégance, en somme. 

Oh, et bien sûr, une excellente photographe, ça aide ;)


Un mariage simple et élégant

Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-1Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-4

Quelques mots de la mariée…

Pierre-Guillaume et moi nous connaissons depuis nos douze ans. Quand il m’a demandé en mariage l’année dernière, le « Oui » était une évidence et c’est avec plaisir que nous nous sommes lancés dans l’organisation de cet évènement. 

Pour des questions pratiques, nous avons choisi de dissocier le mariage civil de la cérémonie religieuse. Pour ce premier mariage devant monsieur le maire, nous avons choisi de nous entourer de nos proches et pris le parti d’un mariage très simple et « home made ». Étant une fan de pinterest de la première heure, mes inspirations étaient trouvées depuis longtemps et le plus difficile a été de choisir une ligne directrice. J’ai profité de ce mariage en petit comité pour laisser parler mon côté fille et (presque) imposer le pastel à mon cher et tendre ;) Le choix des fleurs dans des tons poudrés et roses a guidé tout le reste. Ma maman s’est occupée d’en choisir une partie chez le fleuriste, et les bouquets ont étés crées et complétés par nos soins avec les fleurs du jardin.

Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-6

Les quelques éléments de décoration ont été piochés parmi les bibelots de famille, ma soeur qui est graphiste s’est chargée des invitations et j’ai moi-même réalisé les marques place à l’aquarelle. Pour ce qui est du lieu, nous avons eu la chance de pouvoir fêter notre mariage dans la propriété familiale de mon fiancé puisque mes beaux parents venaient de restaurer leur ancienne grange, située dans un beau parc arboré au bord d’un étang. 

Tous les intervenants de cette superbe journée faisaient partie de nos amis proches : un des témoins du fiancé est restaurateur et s’est occupé de régaler nos papilles du cocktail au dessert ; pour la coiffure, je ne voulais rien de sophistiqué et une de mes amies a accepté de relever le défi ; enfin, une de mes témoin est photographe et a immortalisé pour nous tous les petits détails qui ont rendu cette journée si spéciale. 

Au final, nous avons construit notre mariage comme nous le souhaitions, avec nos familles, nos amis, beaucoup d’amour et de rire, et pour cela nous tenons à leur dire un très grand MERCI !« 

Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-15Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-13Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-17Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-8Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-16Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-9Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-31Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-32Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-37Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-26Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-24Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-40

Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-47Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-43
Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-46
Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-66


Des détails simples et joliment pensés

Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-78Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-10Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-79Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-3Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-104

Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-116

Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-117

Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-119Photos mariage Sezane l Photographe Vanessa Georges l La Fiancee du Panda blog mariage-123

Sinon, un jour, j’écrirais un livre qui s’intitulera « De l’art de la digression » ;)


La photographe Vanessa Georges

Vanessa Georges photographe mariageJe suis Vanessa, photographe créative, passionnée, férue de botanique et accro au thé! Je suis basée sur Marseille depuis un an, et j’exerce mon activité professionnelle depuis 2012. Je m’inspire essentiellement de la photographie lifestyle en essayant de capturer des moments de vie, naturels avec très peu de mise en scène. Mes forfaits débutent à 1050 euros (des préparatifs au vin d’honneur), et je me déplace sur toute la France.


Le casting des prestataires

Photographies : Vanessa Georges

Costume du marié : Tailor Corner

Robe de la mariée : River Island chez ASOS

Chaussures de la mariée : Sézane

Fleurs : Bebloom Orléans et fleurs du jardin

Cocktail et dîner : Restaurant Le P’tit Bateau (Beaugency)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

10 Commentaires

  1. Mademoiselle Mylène
    2 octobre 2015 at 13:50

    Je réagis à ta « pause digression ». Je suis d’accord avec toi, il est nécessaire de prendre du recul par rapport aux photos de mariage que l’on peut voir sur tous les blogs de mariage, des mariages où tout à l’air parfait, merveilleux. C’est vrai qu’il faut se rappeler que ce ne sont que des photos, qu’évidemment qu’on ne va pas montrer ce qui n’a pas été en photo. Oui, on le sait tout çà. Je parle en mon nom, je viens juste de me marier, et j’avoue m’être mise une grosse pression pour que le mariage soit « parfait ». Est ce que je me serais mis autant la pression si je n’avais pas regardé toutes ses photos sur les blogs? Peut être pas, peut être moins, je ne sais pas. En même temps, je m’en lassais pas de passer des heurs à feuilleter tous les mariages de la toile (du sadomasochisme ?! lol).
    Après, bien évidemment, je me suis pas mise aux travaux forcés non plus à faire des choses que je n’avais pas envie de faire. Toute la décoration que j’ai pu faire a été un plaisir, je suis super contente de l’avoir faite et je suis super heureuse que tout le monde m’ait complimenté sur ma déco (et je dois beaucoup d’idées aux blogs!). Mais, c’est vrai, qu’en voyant tout ses beaux mariages, on a envie que le notre soit au moins aussi bien, si ce n’est mieux :) C’est peut être çà que veulent dire ceux qui t’envoient ce genre de commentaire.
    By the way, je n’en ai pas parlé, mais ce mariage est adorable.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 octobre 2015 at 14:09

      Merci pour ton point de vue Mylène ! Je vois ce que tu veux dire mais je pense que c’est justement là le danger: penser que son mariage puisse être « moins bien » à l’aune de photos ou de détails déco… parce que le succès de la journée ne se mesure pas à cela, heureusement – personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer la déco mais ce n’est pas cela qui m’a le plus marquée le jour J, plutôt les moments d’émotion tellement intenses ! Comme tu dis, l’essentiel est de se faire plaisir et non pas de se mettre aux travaux forcés ;))

      Répondre
  2. Amy
    2 octobre 2015 at 14:18

    Joli mariage, et les fleurs sont magnifiques!
    Bon week-end,

    Amy

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 octobre 2015 at 14:10

      Merci Amy ! Belle semaine ;)

      Répondre
  3. Plume à Plume
    2 octobre 2015 at 15:11

    Bonjour Maëlis !

    Concernant ta digression, je n’ai rien de plus à ajouter. Férue de DIY, j’ai forcément été influencée par ce que j’ai découvert ça et là (et essentiellement sur les blogs outre-atlantique, le mouvement étant à ses débuts en France) mais je ne me suis jamais laissée embarquer dans des choses qui me semblaient démesurées… On s’est fait plaisir en revanche, ça c’est sûr !

    Ensuite, le mariage que tu nous présentes aujourd’hui est fort bien photographié, bravo Vanessa ! Et j’aime particulièrement la petite chose en plus qui se dégage des jeunes mariés sur les photos de couple…

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 octobre 2015 at 14:16

      Bonjour Amelia, merci beaucoup pour ton commentaire ! Se faire plaisir, cela reste l’essentiel, on est bien d’accord ;)

      Répondre
  4. Nicole
    2 octobre 2015 at 16:14

    Je réagis aussi sur ta digression, Nessa a par ailleurs, déjà écrit un très bel article à ce sujet. Mais cela revient souvent sur la wedosphère, et je ne cesse de le répéter à mon meilleur ami et sa fiancée (devenue une de mes amies) qui préparent leur mariage actuellement : il ne faut pas se mettre la pression et faire juste ce qui nous plaît, dans la mesure de nos moyens (c’est important!!). Certes il faut se faire plaisir, mais si cela devient de la (mauvaise) pression, ça ne va plus du tout… on risque de se retrouver avec un wedding day qui ne nous ressemble pas, qui ne nous correspond pas, on se sentirait invité à un mariage et pas acteur du nôtre!
    Cela étant dit, ce mariage est très joli, la robe de la mariée est parfaite, les chaussures canons! Effectivement, quels que soient les moyens, j’insiste par contre sur le poste photographe qui est très important : il/elle saura sublimer ces moments même si ce n’est pas ZE wedding de fou avec 1000 DIY, déco etc. Une/un photographe de talent a l’œil et fera transparaître toute l’émotion de ce joli jour au travers les photos.
    Bon et sinon j’ai une remarque cruciale… : mais comment a fait Kelly pour avoir des pivoines ET des renoncules à son mariage ?? Alors là, je suis en admiration rien que pour ça… #etouijenesuispassevréeduwedding

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 octobre 2015 at 15:21

      Tu as tout à fait raison Nicole, le principal c’est de se faire plaisir, et d’être conscient que chacun fait selon ses goûts et ses moyens. Quant au photographe, je n’aurais pas dit mieux ;)
      Haha, et pour les fleurs aucune idée, mais j’imagine qu’il est toujours possible d’en importer !! On reconnaît bien là la wedding addict lol !

      Répondre
  5. Sarah
    20 octobre 2015 at 19:52

    Les fleurs sont magnifiques!!! J’adOre ses chaussures ;)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      21 octobre 2015 at 15:22

      Tout pareil ;)

      Répondre

Laisser un commentaire