Robe de mariee sur mesure Berengere Cardera Paris l Modele Rue de la Breche aux Loups l La Fiancee du Panda blog mariage--3

Robe de mariée: l’impertinence selon Bérengère Cardera {collection 2016}

Robe de mariee sur mesure Berengere Cardera Paris l Modele Rue de la Breche aux Loups l La Fiancee du Panda blog mariage--3

Mes petites Pandettes d’amour ! Youpi, c’est vendredi, et pour fêter cela, je vous présente aujourd’hui la collection de robes de mariée 2016 de Bérengère Cardera, toute en peps et bonne humeur, dont je vous parlais ici l’année dernière comme l’un des jeunes talents à suivre. Comme tout un chacun, c’est humain (enfin Panda), j’aime bien avoir raison, et je suis donc heureuse de la retrouver cette année avec une collection très réussie, à la fois maîtrisée et audacieuse.

Parmi les nombreuses créatrices de robes de mariée qui se lancent chaque année, j’en vois passer beaucoup chez qui la personnalité est absente, et je trouve toujours cela dommage. Certes, les lignes sont jolies, la dentelle est fine, mais il y manque ce supplément d’âme qui font que les robes sont véritablement habitées, et au bout d’un moment, je finis par n’y voir plus que des juxtapositions d’élements « tendance » qui ont oublié l’essentiel: l’acte de création, celui dans lequel on met ses tripes et son amour (oui, c’est vendredi, je m’enflamme côté lyrisme).

Chez Bérengère Cardera, rien de tout cela, au contraire: assumant ses envies et son style, elle n’a pas peur d’aller vers des modèles à l’originalité assumée. Ici, c’est un noeud marin qu’elle ose associer à l’aristocratique faille de soie; là, elle utilise le satin cuir, à la tenue formidable, pour façonner une robe dont la ligne n’est pas sans rappeler le New Look de Dior. Dans chaque modèle, même le plus simple en apparence, on retrouve ce souci du détail qui fait toute la différence: des découpes graphiques au dos d’une robe de mariée à la ligne archi-simple, une simple cordelette tressée qui retient un dos nu…

Robe de mariee originale Berengere Cardera sur mesure Paris l Modele Rue Spinoza l La Fiancee du Panda blog mariage-

Mais si les robes de la collection sont là pour donner un point de départ à ses clientes, le véritable métier de Bérengère, c’est le sur mesure, au sens noble du terme. Le premier rendez-vous, qui dure souvent plus d’une heure, permet de rencontrer la mariée, de faire connaissance avec elle, de comprendre sa morphologie, ses envies: c’est d’elle que la robe doit naître. Très attachée à cette démarche personnalisée et artisanale, Bérengère tient à conserver le caractère unique de ses créations tout en restant abordable (voir les prix un peu plus bas). Un fait suffisamment rare pour être signalé, et qui devrait vous donner envie de pousser la porte de son atelier parisien niché au fond d’une cour fleurie du 11ème arrondissement.

Robe de mariee originale Berengere Cardera sur mesure Paris l Modele Rue d'Ankara l La Fiancee du Panda blog mariage-2
Robe de mariee sur mesure Berengere Cardera Paris l Modele Rue de la Roquette l La Fiancee du Panda blog mariage--2

Robe de mariee Berengere Cardera sur mesure Paris l Modele Rue de Capri l La Fiancee du Panda blog mariage-

Robe de mariee sur mesure Berengere Cardera Paris l Modele Rue d'Artagnan l La Fiancee du Panda blog mariage-5Robe de mariee sur mesure Berengere Cardera Paris l Modele Rue d'Artagnan l La Fiancee du Panda blog mariage-

Robe de mariee sur mesure Berengere Cardera Paris l Modele Rue de Lacaze l La Fiancee du Panda blog mariage-6Robe de mariee sur mesure Berengere Cardera Paris l Modele Rue de la Breche aux Loups l La Fiancee du Panda blog mariage--3

Robe de mariee originale Berengere Cardera sur mesure Paris l Modele Rue d'Ankara l La Fiancee du Panda blog mariage-6

Et les prix ? 

Ils restent très très sages, compte tenu du réel travail de réalisé: entre 2200 et 2600 euros en moyenne, avec certains modèles à partir de 2000 euros. Soit le bonheur pour toutes celles qui rêvent d’une robe de mariée sur mesure accessible !

Pour prendre rendez-vous

Bérengère Cardera

43 rue de la Roquette

75011 Paris

Rendez-vous par téléphone au 09 86 25 63 27 ou par mail contact(at)berengerecardera.com

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

5 Commentaires

  1. lexou
    26 septembre 2015 at 11:33

    je ne suis pas encore mariée, mais cela doit être très difficile de choisir, et surtout je crois de trouver le compromis entre la robe que l’on aime et ce qui va réellement avec notre silhouette.Dans la plupart des magasins de robes, enfin les grosses enseignes, on est pas franchement aidées, j’ai accompagné ma soeur choisir la sienne et la vendeuse était nulle…je crois que l’on a aussi surtout besoin de vrais conseils morphologique aussi, mais ou trouver vraiment cela?

    Répondre
    1. Pauline - Dress Code Wedding blog
      30 septembre 2015 at 08:59

      Bonjour Lexou !

      je me suis moi-même mariée en juillet, et ai donc eu à me confronter au choix épineux de la robe… J’avais des idées très précises de ce que je voulais, et surtout de ce que je ne voulais pas. Pourtant, il y a de quoi se perdre entre les grosses enseignes, les créateurs qui apparaissent tous les ans, les créateurs biens implantés, les tarifs parfaitement fous…
      Si je n’avais qu’un conseil à donner, ce serait celui-ci : FUYEZ les grands magasins pour vous tourner vers les petites boutiques, souvent multi-marques, dont les vendeuses sont également souvent couturières et très à l’écoute.

      Belle journée !

      Répondre
      1. La Fiancee du Panda
        30 septembre 2015 at 09:58

        Hello Pauline, merci pour tes conseils à Lexou ! Chez qui as-tu pris ta robe finalement ?

        Répondre
        1. Pauline - Dress Code Wedding blog
          4 octobre 2015 at 12:44

          Bonjour Maëlis !

          J’ai choisi une robe Pronovias (classique… mais mon rêve depuis longtemps !) achetée dans une adorable boutique de Poitiers : L’Atelier de Marie. Marie est créatrice et couturière, et travaille avec Pronovias, Jesus Peiro et Cymbelline, chez qui elle choisit les modèles qui lui plaisent et qu’elle propose avec de nombreux conseils avisés !
          http://www.styliste-poitiers.fr/

          Bonne journée !

          Répondre
    2. La Fiancee du Panda
      30 septembre 2015 at 09:57

      Hello Lexou, je n’aurais pas dit mieux que Pauline ;) Aller chez une créatrice, c’est la garantie d’avoir un vrai conseil, un accompagnement dans la création de sa robe – en tout cas c’est le cas chez des créatrices comme Bérengère Cardera ou Stéphanie Wolff, par exemple. Certes, cela a un prix, mais il faut savoir que les tarifs affichés par les grandes enseignes de « prêt-à-porter » mariage comme Pronovias ou Pronuptia montent très vite dès que l’on part sur des matières naturelles comme la soie – en dessous de 1800 euros, c’est rare de trouver autre chose que du synthétique. L’accueil, lui, n’a rien à voir… Bonne chance dans tes recherches !

      Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital