Soiree photo mariage Sip and See l Photographe Emeline Hamon l La Fiancee du Panda blog mariage-40

Prolonger la magie du mariage: Sip and See ! {concours}

Soiree photo mariage Sip and See l Photographe Emeline Hamon l La Fiancee du Panda blog mariage-45Hello les Pandettes ! Aujourd’hui, je suis fière et toute gonflée de joie de vous présenter le premier concours français pour remporter une soirée Sip and See avec Estelle et Magaly, duo de wedding planner de MC2 mon amour. Comme dirait mon fils: « Cékoiçaaaa ? ».

Et bien, vous savez, ce qui est génial avec les Américains, c’est qu’ils ne sont jamais à court d’idée. A chaque fois que je pense avoir fait le tour de la question et connaître mes tendances sur le bout des pattes, ils inventent un nouveau concept sorti du chapeau (de l’oncle Sam). Le Sip and See, donc, c’est cette idée géniale qui consiste à transformer une soirée photo – normalement un exercice hautement périlleux qui conduit vos invités à se petit-suicider d’ennui – en fiesta cool, lookée et hautement tendance. Tadaaaa !

Même si, à l’origine, l’idée est pour les parents de présenter leur nouveau-né, le concept s’applique particulièrement bien au mariage. Concrètement, cela consiste à sérieusement pimper sa soirée photo, avec une déco et un buffet thématique, de petites animations, et de de jolies surprises pour les invités. En d’autres termes, l’occasion d’en faire un vrai moment festif et convivial à partager avec vos proches… et d’utiliser vos compétences durement acquises en DIY au cours de vos préparatifs (et les restes de votre déco) ! Démonstration en images avec ce joli shooting d’inspiration réalisé par Estelle et Magaly avec la complicité d’Emeline Hamon, sur un thème tie and dye indigo.

Et si vous adorez le concept, mais que le simple mot DIY (ça arrive aux meilleurs d’entre nous) vous donne envie de pleurer, ou que vous n’avez pas le temps, Estelle et Magaly vous propose de l’organiser pour vous ! Rendez-vous plus bas pour en savoir plus et tenter de remporter votre Sip and See ;)

Soiree photo mariage Sip and See l Photographe Emeline Hamon l La Fiancee du Panda blog mariage-53Soiree photo mariage Sip and See l Photographe Emeline Hamon l La Fiancee du Panda blog mariage-4

Soiree photo mariage Sip and See l Photographe Emeline Hamon l La Fiancee du Panda blog mariage-46

Soiree photo mariage Sip and See l Photographe Emeline Hamon l La Fiancee du Panda blog mariage-13

Soiree photo mariage Sip and See l Photographe Emeline Hamon l La Fiancee du Panda blog mariage-29

Soiree photo mariage Sip and See l Photographe Emeline Hamon l La Fiancee du Panda blog mariage-21Soiree photo mariage Sip and See l Photographe Emeline Hamon l La Fiancee du Panda blog mariage-24Photographies: Emeline Hamon pour He!Capture

Pionnière en la matière, MC2 mon amour est la première agence de wedding planner à proposer un service Sip and See clés en main, de l’invitation à la remise des photos aux invités sur une clé USB personnalisée. Estelle et Magaly proposent donc de faire gagner à l’une d’entre vous, bande de petites veinarde, une soirée Sip and See !

Pour participer, c’est très simple:

– Laissez un commentaire sous cet article, en me disant quel thème vous choisiriez pour votre soirée

– Croisez les doigts !

Vous avez jusqu’à vendredi 18 septembre à minuit; le ou la gagnante sera tiré(e) au sort.

Et si vous n’êtes pas la mariée, mais que vous étiez invitée à 112 mariages (vous avez beaucoup d’amis) et les soirées photos qui suivent vous donnent envie d’étrangler un bébé chihuaha (comme tout le monde, vous êtes principalement intéressée par les photos de vous, de préférence celles où vous êtes de 3/4 gauche, ventre rentrée et jambe légèrement avancée, plutôt que celle de 3 heures du mat où vous avez repris Goldman sur la table du banquet), ne soyez pas une purge: participez pour faire gagner vos amis (en m’indiquant leurs prénoms) ! Qui sait, vous pourriez même aimer ça… ;)

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

58 Commentaires

  1. Lucie
    11 septembre 2015 at 11:28

    J’adore ce concept ! Je choisirais le thème « Grec » en vue de mon mariage l’an prochain sur une île près d’Athènes :)

    Répondre
  2. Marion
    11 septembre 2015 at 11:29

    Je découvre complètement le concept et je trouve ça génial !!! Je choisirai le thème voyage pour garder la même ligne que le mariage … Très belle découverte merci 😉😉

    Répondre
  3. Shocron
    11 septembre 2015 at 11:29

    C’est une SUPER idée !!
    J’adore je valide et je survalide !

    Nous nous sommes mariés cet été en Toscane – le thème qui s’impose sera bien évidement « La Dolce Vita » (à prononcer avec plein de paillettes et d’amour dans les yeux – et un verre de Spritz à la main !)

    Alors je croise bien fort les doigts pour essayer de remporter ce concours, un des derniers auquel je pourrais participer – maintenant que je suis passé de l’autre côté ;)

    Merci encore pour toutes ces idées et ces jolis articles !

    Répondre
  4. NADEGE
    11 septembre 2015 at 11:29

    je joue, pour ma soeur!! parce qu’on a pas encore eu le temps de voir toutes les photos…

    Répondre
  5. Dorine
    11 septembre 2015 at 11:34

    Waouh ! mon mariage est programmé le 16 juillet prochain, j’espère que ça marche aussi même si on est pas encore marié! Alors comme thème je vois bien ça en mode soirée cocktails chic mais décontracté avec des couleurs peach, mint et gold glitter sur un fond champêtre (les couleurs du mariage !)

    Répondre
  6. Lucie
    11 septembre 2015 at 11:43

    Je ne connaissais pas le concept mais en tant que jeune mariée du 1er août dernier je suis obligée de tenter ma chance!
    Je nous vois déjà regarder le film et les photos que tout le monde
    Nous demande sur fond de thème Bohême chic pour prolonger le bon moment de notre mariage…

    Répondre
  7. AXELLE
    11 septembre 2015 at 11:50

    Cool Mais le resultat de ce concours Comment porter le TUTU sans avoir l’air CUCUL {Concours} Ou est-il ? Merci Bel apm

    Répondre
  8. Fanfan Berwick
    11 septembre 2015 at 12:02

    Mais qu’est-ce que j’aime ce genre de supers initiatives! Surtout qu’en effet, mon mariage était il y’a deux semaines à peine et ça me semble dejà tellllement loin… Heureusement notre voyage de noce arrive d’ici moins d’un moi! OUF!
    Niveau thème: « Le jeu » dans la continuité de notre mariage (Au programme le jour J: Une killer party et des jeux en bois pour rendre l’invité acteur du mariage! Un succès! )
    Bonne chance à toute, je tente la mienne! ;- )

    Répondre
  9. Estelle
    11 septembre 2015 at 12:10

    hello,

    super concept d’autant qu’on adore les photos dans la famille :)

    Je voterai pour un theme pop up coloré fun car on arrive bientot dans la grisaille de l’hiver ;)

    Merci !

    Répondre
  10. Béa parker
    11 septembre 2015 at 12:28

    Bonjour, je me suis mariée le 22 août, et depuis je ne cesse de regarder les photos d’un air triste en me disant que tout cela est finit alors OUI je participe pour prolonger encore un peu la magie du mariage.
    merci pour ce super concours
    que de bonne idée !!!
    à bientôt

    Répondre
  11. Cécile
    11 septembre 2015 at 12:31

    Les copains et la famille en ont ras la casquette des photos de mon mariage…. Mais pour ma soeurette qui se marie le 31 octobre prochain, je rêve d’une tea party « sip and see » pour prolonger le bonheur de cette journée aux couleurs pastels, et qui promet d’être sooooooo british !

    Répondre
  12. Béa parker
    11 septembre 2015 at 12:34

    et le thème j’oubliais la Dolce Vita, thème de notre mariage.
    merci
    à bientôt

    Répondre
  13. Capucine
    11 septembre 2015 at 13:10

    On m’avait prévenu que le blues d’après mariage existait… Je n’y croyais pas trop. Mais voilà une semaine après l’évenement, je suis bien en plein déprime! Nous n’avons qu’une envie: être avec nos proches et ceux qui ont fait de ce jour la réussite que l’on n’osait imaginer…
    Donc j’aurai franchement pouvoir organiser ce genre de soirée!
    Pour le thème, Pompons (en laine, les vrais!!) et vert d’eau, « thème » de notre mariage.
    Maintenant, je croise les doigts et m’en vais regarder pour la millième fois les photos que nous avons déjà récupérés!

    Répondre
  14. Let's Love No
    11 septembre 2015 at 13:34

    Je ne savais pas que ce que je prévois d’organiser (en secret) portait un nom ! SIP & SEE: merci merveilleuse découverte !!!
    Notre mariage a eu lieu il y a presque 2 mois, sur le thème de « promenons-nous dans les bois ». J’imagine une soirée qui décline des gâteaux autour des fruits des bois sur un fond nature avec la présence de bois (une moumoute posée devant le coin du feu ?)

    Alors je croise bien fort les doigts pour essayer de remporter ce concours, un des derniers auquel je pourrais participer – maintenant que je suis passée MADAME ;)

    Répondre
  15. Fanny
    11 septembre 2015 at 13:56

    Oh mais c’est super ce concept!!
    Super découverte! Pour découvrir les photos de notre mariage qui a eu lieu il y a bientôt deux semaines, on garderait le même thème pour faire durer la fête, c’est à dire une ambiance champêtre et élégante et surtout colorée et festive!!
    Je croise les doigts!!

    Répondre
  16. Pauline
    11 septembre 2015 at 13:59

    Moi je joue pour ma copine Claire, qui se marie en octobre et donc je suis témoin ! Pour le thème ce sera « Couleurs chaudes »

    Répondre
  17. LEONHART Christelle
    11 septembre 2015 at 14:03

    Génial ce concours et exactement ce qu’il me faudrait pour mon mariage le 30 avril 2016 ! Je dis « mon » mariage, mais si si on est deux à se marier ( quoique quand il s’agit de parler deco et thème, je me sens comme Lucky Luck seule dans le désert !!)
    Thème voyage + bleu Klein et touche de rose voici une idée de base, certes, vaste mais au moins il y a de la matière ! :)
    Merci pour ce concours !
    Bises à vous 😘

    Répondre
  18. Pauline
    11 septembre 2015 at 14:13

    Oh la belle idée!!
    Mariée (jeune!) du 8 août dernier, justement nous sommes en train de recevoir nos vidéos et photos, et nous cherchions comment prolonger notre si belle journée… C’est tout à fait canon!!
    Pour le thème, j’ai adoré celui de notre mariage (champêtre chic) mais je me laisserai bien tenté par autre chose: ambiance fruits exotiques, feuilles de palmier, de bananier… très coloré et plein de vitamines, pour rentrer gentiment dans l’hiver :)

    Répondre
  19. Parat
    11 septembre 2015 at 14:43

    Super sympa comme idée !
    Nous nous marions dans… tic tac tic tac, 4 semaines :)
    J’adorerais le thème tropical/ananas histoire de continuer à faire péter un câble à ma soeurette ^^
    Bises

    Répondre
  20. Hélène
    11 septembre 2015 at 15:25

    Jolie idée en souvenir d’un jour magique !!! besoin urgent d’un remède anti-blues post wedding :)
    Si je pouvais j’appuierai sur « rembobiner » … mais il faut avancer alors une petite soirée de folie avec tous les foufous qui nous entouraient, sur un thème champêtre, nature, du vert, de l’oxygène, de la légèreté, du pastel, et beaucoup de douceur!

    que la magie opère et merci à vous xxx

    Répondre
  21. Gabrielle
    11 septembre 2015 at 15:34

    Super
    Mon mariage est le 20 Août 2016, nous n’avons pas vraiment de thème mais nous avons prévu un faire part avec une photo de nous enfant. Et des surprises pour les invités avec des photo de leur enfance à la place des marques places.
    Je participe avec le thème  » retour en enfance  »

    Belle journée

    Gabrielle

    Répondre
  22. Sarah
    11 septembre 2015 at 16:27

    Au top cette idée!!! Surtout quand on est dingue de photos ;-) Mon thème ce serait « in The navy »! Du blanc, du bleu marine, des touches de rouge et de doré… Mais tout ça forcement très glamour!

    Répondre
  23. Elodie
    11 septembre 2015 at 16:36

    Hey, pour moi ça sera champêtre avec une couleur bleu clair ;) le 2 juillet prochain, vivement!!!

    Répondre
  24. Charlène
    11 septembre 2015 at 16:54

    J’adore le concept!! Ayant pu compter sur Magaly et Estelle pour la déco/gestion de mon mariage samedi dernier et ayant adoré tout ce qu’elles ont fait, je ne peux que participer à ce concours! Pour le thème, je changerais bien de celui de mon mariage (champêtre/vintage) par un thème plutôt Pop, plein de couleur!
    A bientôt :)

    Répondre
  25. Colla
    11 septembre 2015 at 17:28

    Alors moi aussi je me marrie en juillet 2016 en Dordogne mais je rêverai de gagner cette jolie surprise pas pour moi ; mais pour ma témoin qui est enceinte d’une princesse et qui a reporté son mariage. Le thème serait rose/doré avec des étincelles, des cœurs, des photos de toutes les copines bébé … Bref ça serait top !

    Répondre
  26. Joye
    11 septembre 2015 at 18:35

    Un thème manga/japon ^^ juste magnifique :p

    Répondre
  27. Lily
    11 septembre 2015 at 22:17

    Coucou les pandettes !
    Génial ce concept de soirée « Sip and See » et en plus le tout orchestré par MC2 mon amour : non mais le rêêêêêve !!!!!! J’adore l’idée donc merci merci de proposer ce concours.
    En ce qui me concerne différents thèmes me tentent: thème hippie chic avec plumes et catch dreamer, tipi … ou un thème ethnique assez coloré et festif ou encore un thème hiver genre moumoute, bougie, bois, plaid en laine et bonnets !!
    Bref, une superbe soirée en perspective.
    Un immense merci pour ce super concours !!!! La FDP tu assures comme d’habitude ;)
    Je croise les doigts et souhaite bonne chance à toutes les pandettes ;)
    xxxxxxxx
    <3

    Répondre
  28. Sally
    11 septembre 2015 at 23:56

    Gniiiiiii! et bien moi je joue pour mes copains d’amour Axel et Elsa qui se marie l’année prochaine et dont je suis témouine! Et je challengerai le duo de chox de MC2 mon amour avec le theme Dolce Vita parce qu’Axel revendique ses origines et qu’il aurait rêvé pouvoir sur ces terres qu’il affectionne tant!

    Répondre
  29. Clara
    12 septembre 2015 at 07:34

    Je participe à ce super concours ! Quel bon concept, le meilleur moyen de prolonger encore un peu le plaisir du mariage et d’être réunis entre amis.
    Pour le thème, je choisirais la même thématique que notre mariage, c’est-à-dire Gatsby/art déco.
    Merci pour ce concours et maintenant, je croise les doigts :)

    Répondre
  30. Christelle
    12 septembre 2015 at 08:30

    Moi qui adore les photos je trouve ça génial. Je choisirai comme thème: Cajun style. Parce que la photo ca fait voyager

    Répondre
  31. Vanessa
    12 septembre 2015 at 08:50

    C est drôle je prévoyais justement de faire une fête afterwedding, alors je me suis mariee le 01 er août sur un thème vintage . Pour changer un peu j imagine la soirée comme une « avant première cinéma  » ou on projetterait les photos et le film du videaste que tout le monde attend de voir avec impatience . Ce serait une avant première chic et glamour à l image de la montée des marchés au festival de cannes !

    Répondre
  32. Paradoxe
    12 septembre 2015 at 11:06

    Pour faire dans l’originalité, je choisirais le thème de notre voyage de noces dans l’océan indien.

    Répondre
  33. Josephine Blin
    12 septembre 2015 at 12:05

    Je rêve aussi d’une tea party so british! Pour prolonger un peu le theme de mon mariage, mariage à l’anglaise en Bretagne! Mais de mon côté je préfèrerais un sip & see plutôt coloré et décalé! On s’est mariés le 6 juin et on est trop nostalgiques!!!! Il faut recommencer histoire de partager les photos autour de cupcakes, Why not? J’espère que notre love nous portera chance!!!

    Répondre
  34. Anne Sophie faure
    12 septembre 2015 at 19:21

    Canon cette idée pour de-ringardiser la soirée diapo…!
    On se marie le 2 juillet prochain sur un thème Kraft, dentelle, vintage donc une post soirée sur le même principe, ce serait le rêve!!!
    Je croise les doigts :)

    Répondre
  35. mélie
    13 septembre 2015 at 08:25

    Coucou Panda.
    Nous on va se marier sur le thème nature, Wonderland.
    Pour que ce moment soit encore plus magique et que je sois la plus heureuse je croise mes petites pattes!

    Répondre
  36. Audrey
    13 septembre 2015 at 19:45

    J’adore le concept !! Et je viens de recevoir mes photos de mariage, ça tombe bien 😉 mon thème serait vieux rose & doré.

    Répondre
  37. Elo à la bouche
    14 septembre 2015 at 10:08

    coucou et merci pour cette belle découverte!
    Alors moi je joue pour ma copine fan de cuisine Marine.
    Le thème de son mariage prévu le 30 juillet prochain est le vert pastel et le vieux rose, les couleurs de la Durée. Je vois bien une ambiance romantique, poétique et gourmande. Ca lui ferait vraiment trop plaisir et elle le mérite!
    Très bonne semaine à toi.

    Répondre
  38. Elodie
    14 septembre 2015 at 15:24

    Je me marie dans 15 jours, mais le temps file tellement vite que je serai très contente de prolonger la fête par une super soirée comme celle-là!!
    Pour notre mariage on a mélangé plein de choses de notre histoire, mais pour ce « sip and see » je verrais bien un thème japonais… la boucle serait bouclée, puisque c’est là que mon chéri m’a demandé en mariage, entre pruniers en fleurs et délires dans les purikuras!!

    Répondre
  39. Carole
    14 septembre 2015 at 19:31

    Jaddddoorreeee!
    Notre mariage aura lieu dans 3 semaines, et cette idée est très originale!
    Mon thème serai Paris en menthe à l’eau-mélange de notre thème couleur et du lieu du mariage ;)
    Croisons les doigts, bisous!

    Répondre
  40. Toya
    15 septembre 2015 at 15:51

    Super idée, ils sont vraiment trop forts ces Ricains pr inventer des fêtes autour de la moindre occasion, j’adore!
    J’aimerai un thème sparking, doré, paillettes, pompons, bref que ça brille et que ça soit encore la fête de l’amour comme notre mariage ;)
    Merci Mme Panda

    Répondre
  41. Beatrice C Ancienne D
    15 septembre 2015 at 16:04

    C’est une super idée!!!!!! Je me demandais comment faire durer notre petit nuage d’amûûûûûrr, c’est pile poil ce qu’il nous faut!!
    On en profiterait pour faire notre pendaison de crémaillère vu qu’on a emménagé 1a semaine après notre mariage (le 08 Août dernier).
    De mon côté, ce serait plus un thème scandinave (qui va bien avec la météo actuelle je trouve)!!
    Merci pour ce super concours!!

    Répondre
  42. Mathilde
    16 septembre 2015 at 07:49

    Super concept! On se marie fin juin 2016 et notre thème sera un thème couleur: romantique en blanc et beige. Il y aura des fleurs partout!:)

    Répondre
  43. Maï-Line
    16 septembre 2015 at 11:07

    Excellente idée! Je choisi la décadence art déco des années 20, totalement gatsby le manifique (« a little party never kill somebody » ce n’est pas moi c’est Fergie qui le chante!)

    Répondre
  44. Cynthia
    17 septembre 2015 at 14:42

    Comme je ne suis pas mariée mais que j’ai désespérément envie de participer à une soirée Sip and See (j’adore faire les trucs avant tout le monde), je joue pour mes amis et jeunes mariés Valérie et Jérémy. Le thème : jeux de société!

    Répondre
  45. Estelle
    17 septembre 2015 at 23:33

    Excellente idée!
    Pour moi, ça serait un thème « rétro/vintage »! :)

    Répondre
  46. Adeline
    18 septembre 2015 at 08:27

    J’adore le concept!! Organisé par Estelle & Magaly cela ne peut qu’être topissime!!!
    Mon mari & moi participons avec plaisir… Comme thème nous choisirions « Noël à la montagne ».

    belle journée, et merci pour ce joli concours =)

    Répondre
  47. Juliette. M
    18 septembre 2015 at 08:32

    C’est super ce concours! J’espère que ce n’est pas trop tard. ..je suis une toute nouvelle mariée (4 septembre 2015) et mon thème c’était l’esprit champêtre avec beaucoup de bois. .même mon faire-part été en bois :) je rêve de ce concours! !
    Bonne journée et bonne chance à tous.

    Répondre
  48. Tiffany
    18 septembre 2015 at 11:40

    Cette idée est simplement magique!!! J’ai tellement peur du blues post mariage une fois que toute l’organisation sera passée et tous les invités rentrés sagement chez eux…
    Pour moi, la soirée serait rétro-bohème en écoutant de vieux vinyles. Bonne journée et beau mariage à toutes!!

    Répondre
  49. carine
    18 septembre 2015 at 12:02

    super ce concours! après notre mariage on aimerait se lancer dans l’organisation d’une superbe fête pour nos 30 ans! thème guinguette et coloré à souhait!

    Répondre
  50. MelG
    18 septembre 2015 at 18:16

    Super concours !! J’aimerai organiser cette sip and see party sur le theme art deco / Gatsy !!

    Répondre
  51. Doulidet
    18 septembre 2015 at 19:57

    Pandatisque ! Super idée, super concept, super concours ! Nous, on dirait que noces de coton et présentation d’une jolie poupette ça ferait plein de sourires à remplir des clichés…et on reprendrait le thème du mariage des BULLES pour tout le pétillant, la rondeur, la lumière et le jeu de ces chouettes perles.
    Bonne chance à toutes et bon WE !

    Répondre
  52. Audrey
    18 septembre 2015 at 20:07

    Merveilleuse idée pour prolonger cette journée magique de septembre. Pour moi le thème serait celui de mon mariage « Entre Paris et Londres » pour une ambiance romantique ! Je croise les doigts :)

    Répondre
  53. Julien
    18 septembre 2015 at 20:20

    Super idée ! le thème Gatsby avec des couleurs rose pâle et doré me parait idéal pour prolonger la fête !

    Répondre
  54. Steph M.
    18 septembre 2015 at 20:26

    Très bonne idée!
    Je me marie dans pile 7 jours, à l’occasion d’une cérémonie très intimiste et j’avais justement prévu de faire quelque chose pour les copains quelque temps après… ce serait parfait! Le thème serait tout simplement Paris !
    Je croise les doigts! :)

    Répondre
  55. Cécile René
    18 septembre 2015 at 21:00

    Quelle chance d’avoir l’opportunité de prolonger la magie du mariage !!!
    Pour moi le plus beau jour de ma vie est loin derrière moi et mon mari et moi rêvons de pouvoir nous remarier sans en avoir le budget alors le Sip and See serait l’opportunité parfaire !
    Et pour nos noces de cire je rêve d’un lieu plein de bougies et très romantique ;-)
    Merci pour ce concours et je croise les doigts (même ceux des pieds) !

    Répondre
  56. Amélie
    18 septembre 2015 at 21:57

    Wouah, quel chouette concept ! Effectivement, les Américains ont des idées géniales !
    Alors mon mari tout neuf (gniiiiiiii) et moi profiterions de cette soirée pour montrer les images de notre mariage à la Réunion à nos amis qui n’ont pas pu venir. Ce serait l’occasion de les inclure quand même dans notre grand jour !
    Et pour le thème… Hum hum, mariage à la Réunion, l’automne qui veut arriver… Ce serait « Last days of summer » !!!

    Répondre
  57. sanchez
    18 septembre 2015 at 22:29

    nous avons débuté récemment avec nos cabanes un drôle de mariage certes mais c’est à vie :) le thème, bohème campagne dans des cabanes rustic chic :)
    on croisse les doigts :) merci pour ce concours !

    Répondre
  58. helene
    18 septembre 2015 at 22:59

    Sympa ce concours !

    Je choisirai le thème bohême !!! Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital