Mariage Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo l Photo Maison Valentino l La Fiancee du Panda blog mariage

Mariage à Monaco: la mariée était en rose {la minute people}

Mariage Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo l Photo Maison Valentino l La Fiancee du Panda blog mariage

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud: le mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo à Monaco ce week-end a fait souffler un vent d’amour, de gloire et de royauté ce week-end sur un Rocher qui en avait bien besoin. Car il faut l’avouer, ces derniers temps, la vie des rich and couronnés du petit royaume de Monaco manquait un peu de piquant : la vie conjugale de Charlène et Albert s’avère aussi excitante qu’une Pastabox réchauffées de la veille, que Charlotte fait des petits sans même passer par la case mariage (shocking !) et vit comme une parfaite bobo parisienne (boring !) avec son amoureux Gad Elmaleh, bref, encore un peu et on se croirait dans un épisode de Poubelle la vie, sans le suspense (le docteur Leserman est-il véritablement malade ?)*.

Heureusement, Pierre et Beatrice ont décidé de remettre un peu de glamour dans tout ça en convolant en juste noces ce week-end dans l’enceinte du palais de Monaco. Côté robe, déjà, je décerne un Pandaward à la mariée. Pas vraiment ambiancée Diana, Beatrice a fait honneur au bon goût italien (quand on oublie les émissions de télé à gros nénés berlusconiennes) dans une sublime robe de mariée Valentino ornée de dentelle dorée et rebrodée de perles. Point de traîne de 3 kms, de jupon impossible à déplacer sans une armée de lutins cachés dessous, de meringue à la chantilly, juste une merveille de robe de mariée rose  (han !) poudré aux manches papillons d’une délicatesse infinie. Mon petit coeur de Panda n’est que joie devant cette princesse moderne et son fashion flair. On parie sur une grosse tendance robe de mariée colorée l’été prochain ?

Parmi les infos croustillantes de ce jour J, on apprend que les quelques 700 invités ont eu droit à « des petites choses à manger avec les doigts » et qu’il y avait « des buffets pour la nourriture et les boissons » (un cocktail, quoi). C’est le prince Albert qui le dit, et on sent qu’il s’encanaille rien qu’à l’idée d’un repas où il y a moins de 7 couteaux autour de l’assiette. Une telle excitation à l’idée de manger avec les doigts, à son âge, c’est touchant. Comble de l’audace, une partie de pétanque était organisée pendant la réception (#rebelle). Quand on sait que les invités étaient invités à s’habiller en « costume folklorique traditionnel » (sic), je peux vous dire que j’aurais aimé être une petite souris pour voir ça.

En attendant de découvrir les photos dans le journal qui aura payé le plus cher pour les avoir il faut se contenter de l’instagram généreusement partagé par la Maison Valentino.

Rendez-vous la semaine prochaine pour leur cérémonie religieuse, qui aura lieu sur l’une des îles privées de la famille Borromeo, sur le lac Majeur. Ben oui, forcément, ça en jette.

Et vous, vous validez la robe rose poudré ? On se ferait pas une petite sélection shopping robes de mariée nude ? 

*n’allez pas croire que je regarde, hein: j’ai googlé (et pi j’ai même pas la télé). Je suis déprimée depuis la fin de Game of Thrones (han je ne peux rien dire mais ceux qui ont vu savent), mais pas à ce point là.

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

13 Commentaires

  1. esther
    27 juillet 2015 at 15:01

    Ils sont si jolis et délicats ces mariés, et la robe est à croquer !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 juillet 2015 at 11:07

      Oh que oui je suis bien d’accord ! Je suis curieuse de découvrir celle qu’elle va porter pour la cérémonie religieuse…

      Répondre
  2. Amy
    27 juillet 2015 at 15:24

    « fait honneur au bon goût italien (quand on oublie les émissions de télé à gros nénés berlusconiennes) » Tu m’as fait mourir de rire avec cette phrase ;) (Et je ne situe que parfaitement le genre d’émission dont tu parles!)
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 juillet 2015 at 11:09

      Haha en fait j’ai commencé à écrire la phrase et tout d’un coup j’ai eu cette image dans la tête… souvenirs de mon Erasmus en Italie où mon coloc regardait ça à longueur de journée ! Le cauchemar lol !

      Répondre
  3. Charlotte à lunettes
    27 juillet 2015 at 17:47

    Même si on peut être tenté de les qualifier de couple « rebelle » étant donné cérémonie peu ordinaire et éloignée des conventions, je pense que la cérémonie religieuse (et la robe de la mariée) sera plus traditionnelle. Mais j’ai hâte de la voir !!
    Et plus que la robe qui est vraiment superbe même si loin des conventions, c’est le regard complètement amoureux qu’ils échangent qui me fait craquer…

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 juillet 2015 at 11:10

      Oui, je dois t’avouer que j’entendais le « rebelle » plutôt au second degré ;) Mais c’est un très beau couple, et c’est l’amouuuuur qui compte je suis d’accord avec toi !

      Répondre
  4. Lika
    27 juillet 2015 at 18:11

    Oh oui des robes de mariée nude !! ^^

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 juillet 2015 at 11:10

      Oky monkey, je vais plancher sur le sujet ;)

      Répondre
  5. Legendre
    27 juillet 2015 at 18:59

    Je valide ! Pas de traine et une belle dentelle, un peu lourde qui ondule juste au dessus du sol, à l’exacte bonne distance. C’est la robe que j’ai cousue !
    Et je valide aussi le cocktail cool ! Nous, nous avons fait foodtruck et le concept a été plébiscité. Mariage au sein d’une famille recomposée… pas de tension , tout le monde détendu.
    La tenue des invités : cool aussi, pas de cravate obligatoire ( je répète : Mariage au sein d’une famille recomposée… pas de tension , tout le monde détendu ).
    Contente d’être tendance en tout cas !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 juillet 2015 at 11:11

      Bravo, c’est tellement chouette quand ça se passe bien ;)

      Répondre
  6. Sysy
    28 juillet 2015 at 11:35

    La robe de la mariée est magnifique :)
    Ils sont très beaux en tout cas !

    Répondre
  7. Clo
    28 juillet 2015 at 11:57

    Oh que oui, je valide illico !!! Cette robe est absolument merveilleuse !
    On attend avec impatience ta sélection shopping de robes rose poudré / nude !!! ;)

    Répondre
  8. Claireblog
    3 août 2015 at 16:05

    C’est très frais, j’aime beaucoup. :)

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital