Voile dentelle ancien Stephanie Wolff Paris collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage

Robe de mariée: Stéphanie Wolff Paris, collection 2016

Voile dentelle ancien Stephanie Wolff Paris collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage

Hello les poussinoux ! Comment ça va par cette chaleur ? Oui, oui, je sais, je vous ai un peu négligés ces derniers temps, et croyez-moi vous m’avez manqué ! Mais il en faut plus qu’un petite canicule pour abattre un Panda, et on revient avec l’énergie d’un légume bouilli en grande forme malgré les 40°C et quelques que Météo France nous promet au compteur. La bonne nouvelle, car j’aime les posts qui débutent par des bonnes nouvelles, c’est que les collection 2016 commencent à arriver chez nos créatrices préférées ! Après Delphine Manivet, qui avait ouvert le bal il y a déjà plusieurs semaines, c’est au tour de la créatrice de robe de mariée Stéphanie Wolff Paris de présenter sa nouvelle collection.

Ce n’est pas un mystère si vous lisez ce blog, Stéphanie fait partie de mes créatrices chouchous: son style rétro-mais-pas-trop, sa personnalité solaire et son authentique gentillesse m’ont conquise il y a déjà quelques années. Loin des effets de mode ou de l’esbroufe médiatique, Stéphanie travaille patiemment avec son équipe à construire une maison qui met les mariées au coeur de ses préoccupations. La première source d’inspiration de cette nouvelle collection, ce sont donc les clientes de Stéphanie, leurs envies, leurs demandes, leurs attentes. Le souhait affiché de la maison: s’adresser à toutes les morphologies, les conseiller et les accompagner pour leur offrir la robe qui les flattera le mieux.

Cela donne des robes de mariée pensées pour flatter la silhouette, effacer un bidon, souligner l’arrondi des bras, dessiner un superbe décolleté, épouser la taille; des jeux de transparence, de dentelle, de découpes et de pinces savamment placées à travers lesquelles s’exprime tout le savoir-faire de modéliste de Stéphanie. Et moi, qui désespère d’entendre des mariées me confier qu’elles se sont fait recevoir froidement chez certaines créatrices ou boutiques de robes de mariée parce qu’elles dépassent le 40, j’applaudis des deux pattes !

Et côté style ? A l’heure où beaucoup de créateurs cherchent à se démarquer de l’étiquette « bohème », jugeant que la tendance s’essouffle, la collection 2016 de Stéphanie Wolff Paris assume pleinement cet héritage qui l’a fait connaître et la métisse avec des envies d’ailleurs, des inspirations coutures, un esprit rétro subtilement distillé. Si la créatrice s’est inspirée des codes traditionnels amérindiens cette année, la collection n’est jamais premier degré et ne s’inscrit pas dans une case. Les plumes s’invitent sur un châle de mariée boho à poser négligemment sur ses épaules, au bas d’un top de velours dévoré. Le cuir se porte à même la peau, en motif végétal décliné sur un mode rock et romantique. Les robes épousent la silhouette, les dentelles dévoilent juste ce qu’il faut de peau, et clou du spectacle, la splendide cape James donne une fabuleuse allure d’héroïne des temps modernes, qui personnellement me donne envie de renouveler mes voeux en hiver là-maintenant-tout-de-suite (« chériiiii ? »).

Encore un peu, et on aurait envie d’avoir un peu frais, non ?

Cape blanche mariage hiver Stephanie Wolff Paris James collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariageStephanie Wolff Paris robe de mariee collection 2016Stephanie Wolff Paris robe de mariee sur mesure collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee rock cuir Stephanie Wolff Paris Top River Jupe Morrisson collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee sur mesure creatrice Stephanie Wolff Paris collection 2016 l La Fiancee du Panda blog mariage

Crédits: Photos L’Artisan Photographe // Chaussures Dessine-moi un soulier // Maquillage et coiffure Anissa Renko // Costume Samson

Et les prix ? Stables, les tarifs de Stéphanie Wolff restent raisonnables pour des robes de mariée sur mesure: de 2800 euros à 3900 euros, avec un coeur de collection autour de 3000 euros.

Pour prendre rendez-vous

Direction son site Stéphanie Wolff Paris !

Retrouvez par ici l’intégralité de la collection 2016 dans le lookbook de Stéphanie Wolff. Et pour les épisodes précédents, c’est par ici:

Stéphanie Wolff Paris, collection 2015

Stéphanie Wolff Paris, collection 2014

Alors, vous aimez ? Vous aussi, ça vous met en joie de découvrir les nouvelles collections ? Rendez-vous très vite pour découvrir en avant-première celles de Laure de Sagazan et de Lorafolk !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Laurie
    7 août 2015 at 12:25

    J’adore la deuxième, elle est trop trop belle

    Répondre
  2. Sabrie
    30 décembre 2016 at 01:54

    Super la deuxième robe au faite.

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital