Creer son site de mariage en ligne Zankyou avis l La Fiancee du Panda blog mariage

Créer son site internet et sa liste de mariage en ligne avec Zankyou {concours}

Creer son site de mariage en ligne Zankyou avis l La Fiancee du Panda blog mariage

Hello mes petites cocottes en sucre ! Aujourd’hui pour le concours du jeudi, on se penche sur la délicate question de la liste de mariage et de la création d’un site internet pour donner toutes les infos de votre jour J à vos invités. Et la guest star du jour, c’est Zankyou, pionnier de la liste de mariage en ligne dont vous avez certainement déjà entendu parler, peut-être même ici si vous suivez ce blog depuis trèèèèès longtemps (ou que vous avez lu l’intégrale des archives un soir d’insomnie, sait-on jamais), car c’était le service que nous avions utilisé pour notre propre mariage. Mon avis ? Simple, facile et modulable, c’était parfait pour nous qui souhaitions pouvoir utiliser l’argent à notre guise et ne voulions pas être limités à un seul réseau de distribution.

Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ? D’abord parce que le site a beaucoup évolué, se transformant au fil du temps en véritable plateforme de services: créer son site internet en deux coups de cuillère à pot, informer ses invités sur le programme du mariage et leur permettre de RSVP en ligne, chercher un prestataire dans l’un des 20 pays représentés et le contacter en direct, ouvrir sa liste de mariage en ligne, verser ensuite l’argent sur son compte…

Ce que j’avais aimé dans leur approche, ce sont les « plus » bien pensés, comme le fait de pouvoir remercier les personnes qui nous font un cadeau en direct, la fonction forum pour permettre aux invités d’organiser leur covoiturage, ou encore celle qui leur permet de suggérer des chansons pour la playlist du jour J. Ultra-intuitif, j’avais trouvé le site très pratique pour rassembler toutes les informations concernant notre jour J, de la liste des hôtels du coin à l’horaire de la cérémonie. Bon, il ne faut pas rêver, cela n’empêchera pas Boulet 1er (on en a tous un dans notre entourage, et manque de pot, il trouve toujours un moyen de se faire inviter car il adore les mariages) de vous envoyer 5 mails pour savoir où, quand, comment, si le gîte d’à côté a bien 3 épis et quel restaurant on recommande dans le coin (le tout sans jamais vous confirmer formellement sa présence, histoire de faire friser vos nerfs), et de vous appeler 10 fois le jour J parce qu’il a égaré l’adresse. Mais pour les autres, ça devrait le faire !

Pour marquer son entrée dans l’âge de raison – le service vient de souffler sa septième bougie -, le site s’est offert un sérieux lifting côté design, dans un style actuel et épuré. Les différentes templates de site proposés sont jolis et il y a suffisamment de choix pour en trouver un qui se rapproche des codes couleur de votre mariage. Le tout en responsive design, mot mystérieux qui veut simplement dire que le site va s’affichera correctement aussi bien sur tablette que sur mobile (et pas avec des carrés qui se baladent à des endroits chelou).

Bref, j’ai été séduite, et cela m’a donné envie de vous gâter avec Zankyou, dans la grande tradition des concours du jeudi…

Creer sa liste de mariage en ligne Zankyou avis l La Fiancee du Panda blog mariageCreer sa liste de mariage en ligne sur Zankyou avis l La Fiancee du Panda blog mariage

La jolie dotation du jour, c’est donc un pack Premium Zankyou d’une valeur de 99 euros ! Celui-ci vous permet de créer un site entièrement personnalisé, avec votre propre nom de domaine, une intro animée, des statistiques, une galerie photo et une appli smartphone grâce à laquelle vos invités peuvent uploader leurs photos directement sur le site, une musique de fond si vous le souhaitez… Bref, encore un peu et vous ouvrez un blog ;) Pour participer:

Laissez un commentaire au bas de cet article et dîtes-moi quelle fonctionnalité pratique, drôle ou innovante vous aimeriez trouver sur un site de mariage – n’hésitez pas à vous balader sur le site de Zankyou pour avoir un petit aperçu ;)

Likez la page Facebook de Zankyou et celle de La Fiancée du Panda, si ce n’est pas déjà fait bien sûr ;)

Vous avez jusqu’à vendredi 26 juin à 12h, bonne chance à tous ;)

Et cadeau Bonux, personne n’est perdant ici puisque Zankyou vous offre à tous et toutes, mes chères Pandas et Pandettes, un code magique qui permettra de bénéficier des designs premiums gratuitement, au lieu de 29 euros habituellement. Pour en profiter, il suffit de rentrer le code ZKYPANFRPD0715 au moment de votre commande. Elle est pas belle la vie ?

EDIT: et c’est Claireblog qui remporte le pack Premium, bravo ! Merci à toutes pour vos participations et n’oubliez pas de rentrer le code magique ZKYPANFRPD0715 lors de votre commande ;)

Ceci est un article Partenaire. Pour en savoir plus sur les Partenariats, cliquez ici.

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

24 Commentaires

  1. stephanie
    18 juin 2015 at 17:30

    Chouette article! Je n’avais pas prévu de faire un site pour mon mariage mais cet article me donne très envie! Ça semble tellement pratique de pouvoir centraliser les infos par ex pour les logements, le dress code, les itinéraires… et puis, l’idée de pouvoir centralisées les photos après le mariage sans galerer… c’est génial!
    Je ne suis pas une pro en informatique alorq ce cadeau serait vraiment génial!!

    Répondre
  2. Amelie
    18 juin 2015 at 18:50

    Justement quand j’allais commencer mon site de mariage chez eux !! Moi ce qui me plait chez eux ce sont les petites choses pratiques comme le rsvp en ligne, le planning, le plan de table, mais ce qui me plait le plus c’est l’introduction animée ! :D

    Et si … on pouvait laisser des messages vidéos aux mariés quand on est absents, ou juste pour rire ou pour partager son sentiment, pour leur souhaiter un joli jour le D-Day ? Ça pourrait être chouette.

    Merci de nous permettre de peut être gagner ce concours ;)

    Répondre
  3. Mathilda
    19 juin 2015 at 01:05

    Toujours autant de bon article ICI!!
    Le site est pour nous indispensable. On en avait déjà parlé mais il va falloir s’activer car dans 1 an tout pile, tout rond, c’est notre grand JOUR. Nous fessons notre mariage dans le sud de la France donc le site nous aidera à communiqué sur les hôtels, les gites mais aussi les Airbnb non loin du château.. La liste de mariage est aussi très utile car la famille veut participé dans le voyage de noce, Normal! Mais mes amis aimerait en plus nous fait un cadeau chacun, j’ai donné comme idée et ils ont tous voté oui, d’offrir un Stormtrooper grandeur nature ( vous savez les mecs tout en blanc de Star Wars ) à mon futur mari. Oui j’épouse un geek mais il est tellement beau <3 !!!! Il y aura d'autres cadeaux plus banal dans la liste de mariage comme le trousseau et l'argenterie.
    Après le mariage j'aimerais que tout le monde poste les photos dans un album afin partager les beaux cliché comme les plus …. Joyeux race à l'alcool ;).
    Le programme qui sera envoyé avec les invitations seront surement sur le site afin d'être regarder par toutes nos têtes en l'aire.
    Enfin le site est un outil indispensable pour un mariage réussi.

    Répondre
  4. CHRISTEL
    19 juin 2015 at 10:19

    Merci pour super article, comme toujours!

    Le côté pratique avec le RSVP en ligne et la possibilité pour les invités d’avoir à disposition toutes les infos nécessaires est top!
    Le petit plus : la possibilité de récupérer les photos des uns et des autres…

    Maintenant je croise les doigts ;)

    Répondre
  5. Pignoufette
    19 juin 2015 at 10:24

    Coucou,
    Je trouve l’idée super! Nos familles, enfin surtout la mienne, est très éloigné du lieu de cérémonie et ne connaissent pas le coin, donc je trouve ça super d’avoir un site avec les adresses, les hotels,… Ça va être un vrai plus!! J’adorerais avoir la version Premium!
    Que les invités puissent participer a la playlist avec leur piste de musique préférée… J’adore!
    Mon petit + serait: une fonctionnalité aléatoire pour mettre en place mon activité pour les invités, pour qu’il apprenne à se connaitre… Je rentre les informations que je connais de mes invités (cheveux, lien avec nous, anecdotes,…) et ça me créer une fiche a donner à un invité n°1 pour qu’il retrouve l’invité n°2 et qu’ils fassent une photo ensemble. Si ça pouvait me créer de petit avatar à coller sur la fiche se serait super!
    En tous cas, merci pour ce concours!!

    Répondre
  6. Sonya TALLON
    19 juin 2015 at 11:29

    Olala quelle aubaine ce concours !
    Je n’avais pas encore pris ma décision pour faire un blog ou un site pour que mes invités y voient plus clair …

    J’adore la possibilité de RSVP en ligne, la possibilité de partager les photos de chacun et chacune, car pour notre mariage de septembre, nous avons fait le choix de ne pas prendre un photographe officiel, mais un ami, amateur, s’est proposé …

    Ça colle au thème GUIGUETTE SIMPLE de notre mariage …

    Je croise les doigts pour gagner ce superbe concours, qui épaterait mes invités :)

    Répondre
  7. Clikilou
    19 juin 2015 at 15:09

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours! En fait je me marie en décembre et j’ai déjà créer mon site Zankyou! Cela me permettrait donc de le parfaire notamment avec une petite musique et intro animée ;-) ! J’ai déjà pu changé mon design grâce à ton super code ( pour info celle qui ont déjà commencé à créer leur site il suffit d’envoyer un mail à Zankyou avec le code pour qu’ils activent l’option! trop chouette!)
    Bref, merci encore et je croise les doigts du coup!
    ton blog est top! je lis quasi tout eheh! Bravo pour ton travail!

    Répondre
  8. Claireblog
    20 juin 2015 at 08:45

    Bonjour!

    Je suis super fan de Zankyou, ça nous facilite vraiment la vie.
    J’ai pensé à un forum (privé bien sûr!) pour que les invités organisent le covoiturage, trouvent un logement, reparler après le mariage…

    Merci / Zankyou. :)

    Bien sûr, je suis fan des 2 pages FB (Claire L.).

    Bonne journée

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 10:41

      Merci Claire, c’est toi qui remporte le pack Premium ! File dans ta boite mail, un petit mail t’attend ;)

      Répondre
      1. Claireblog
        17 juillet 2015 at 12:32

        Je suis super contente, ça nous sera très utile. Merci encore :)

        Répondre
  9. beyoutiful
    21 juin 2015 at 12:46

    Merci pour toutes ces bonnes idées et ces inspirations ! Je ne connaissais pas Zankyou et c’est une bonne découverte ! Je trouve que faire un site est top : il y a toujours pleins d »infos de dernière minutes à donner qui ne sont pas sur le faire part ! Ce qui serait top c’est une fonction newsletter qui informe les invités des nouvelles infos au fur et à mesure !
    Je participe avec plaisir et j’ai liké les deux pages fb !

    Répondre
  10. LEONHART CHRISTELLE
    21 juin 2015 at 18:14

    Super idée de créer site à laquelle je n’avais pas pensée avant de lire cet article ! C’est en effet une excellente idée pour gérer le save the date, les RSVP, les adresses des herbegements environnants et essentiel pour partager les photos dans les délais raisonnables après le mariage !!
    Merci pour cette idée top et je croise les doigts !
    Merci la pandette pour ce concours :)

    Répondre
  11. Manoushka
    22 juin 2015 at 10:56

    Olala je participe avec grand plaisir ! Premier commentaire sur la Fiancée du Panda qui devient un site essentiel pour l’organisation de mon mariage :) et quoi de mieux qu’un concours avec Zankyou pour fêter ça ? hi hi hi j’adore le concept de la petite intro animée et je pense que le site des mariés devient un essentiel du mariage pour les invités ! Pas sûre que Papy et Mamie aillent le consulter mais pour nos amis et famille c’est vraiment super: lieu, organisation, logement… une vraie bonne idée au design soigné j’adore !

    Répondre
  12. Edward L
    22 juin 2015 at 15:08

    Oh un site !
    On commence notre processus depuis ce week-end et le site internet s’impose naturellement. Pratique car ça permettra de concentrer l’ensemble des informations pour nos invités qui viennent de toute la France et d’ailleurs. Ils pourront découvrir la région, ce qu’il y a à voir, comment ils peuvent s’organiser pour venir, se déplacer et se loger dans le coin. C’est un moyen de tout mettre et qu’il n’y ait pas des petits retardataires le jour-J. Anticiper rime avec se marier, et personnellement on pense que ça va de pair.
    Bonne journée à toutes & tous,
    Edward

    Répondre
  13. Diane KB
    22 juin 2015 at 23:58

    Super concours! Avec mon fiancé on a prévu de créer un site mais on n’avait pas encore regardé comment faire! J’adore le concept de pouvoir réunir toutes les informations utiles sans encombrer le faire part et de pouvoir créer un lieu de partage entre nos familles et amis avant et après le mariage.
    On croise les doigts!
    (Fan des 2 pages, sous le même nom que celui indiqué ici)

    Répondre
  14. Mathilde
    23 juin 2015 at 14:51

    J’aime le concept ! Très bonne idée, j’ai une copine qui se marie prochainement :)
    Je croise les doigts !

    Répondre
  15. Mathilde
    23 juin 2015 at 14:55

    Super concept, une amie se marie d’ici peu de temps, je pense qu’elle va aimer la plateforme, tellement plus pratique que de le faire à l’ancienne ! :)

    Répondre
  16. Diane KB
    23 juin 2015 at 21:47

    Super concours! Avec mon fiancé on a prévu de créer un blog pour permettre à nos familles et amis d’échanger avant, pendant et après le mariage! On croise les doigts pour avoir le blog de nos rêves grâce à ce concours!
    (Fan des 2 pages au nom indiqué)

    Répondre
  17. Marie
    25 juin 2015 at 11:20

    Merci pour ce super cadeau !! Je me marie dans un ans et 3 mois et cette liste tombe à pique ! La fonctionnalité parfaite serait de pouvoir diffuser en live les photos de la soirée ou des photos pour ceux qui ne peuvent pas être présent à la soirée, ça serait vraiment une bonne option ^^

    Répondre
  18. Mylène
    30 juin 2015 at 10:50

    Personnellement, on est en train d’utiliser MilleMercis pour notre liste (liste sans frais) et on en est ravi ! Je pense que j’en ferais un petit article sur mon blog d’ailleurs :)
    Bonne idée en tout cas d’en parler car c’est vrai que c’est le meilleur moyen de ne pas se voir offrir une tonne de vaisselles :)

    Répondre
  19. Cheryl
    13 juillet 2015 at 17:50

    Vraiment pratique cette idée ! Je suis conquise :) Merci pour le code, je n’hésiterai pas à l’utiliser en passant ma commande.

    Répondre
  20. Charlotte
    17 juillet 2015 at 08:47

    Bonjour !

    Première participation pour moi, qui lit le blog depuis quelques mois, en fait, depuis LA demande de Monsieur !
    Mon grand jour est prévu pour 2016 et j’adorerai avoir un joli site comme le propose ZankYou.

    la fonctionnalité qui me plait le plus, c’est de pouvoir partager les photos avec nos invités et qu’ils puissent eux aussi poster les photos du jour J, car bien souvent, on ne récupère que peu des photos prises par les invités…!

    une fonctionnalité en plus … Peut être une page réservée aux témoins et/ ou familles contenant tous les noms des prestataires avec les coordonnées et les roles de chacun pour coordonner parfaitement le Jour J, la To Do List Finale des participants avec la possibilité de « cocher » au fur et à mesure que les choses sont faites .. ? (du genre Alex –> fleuriste = OK, Marie –> accueil traiteur = OK ) pour une mariée détendue et qui garde un oeil sur tout ce qui se passe pendant qu’elle est chez le coiffeur !! (je REVE de cette fonction !! )

    merci pour tous ces articles et bonne journée !

    Répondre
  21. Marine
    17 juillet 2015 at 10:19

    Super Chouette comme article! Nous avions dans l’idée de centraliser les infos comme par exemple les logements, le thème du mariage , les itinéraires, un décomptes J – …, des petites pensées pour nos invités et surtout l’après, les émotions de chacun et les photos … c’est top !
    Le problème c’est que je suis une quiche en informatique :p , alors je croise les doigts et tout et tout !
    Bises à toutes les Bride to Be !
    Marine

    Répondre
  22. Carine
    20 novembre 2015 at 17:55

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve génial. merci de partager avec nous tes articles

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital