Boutique robe de mariee Paris 18eme Plume createurs anglais et americains l La Fiancee du Panda blog mariage-6041356

{Rétro-chic} Plume, une jolie boutique de robe de mariée à Paris

Boutique robe de mariee Paris 18eme Plume createurs anglais et americains l La Fiancee du Panda blog mariage-6041356Hello les Pandachats* ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez de ce soleil insensé ! Aujourd’hui, je vous ouvre les portes de Plume, une très jolie boutique de robe de mariée à Paris, qui vient d’ouvrir ses portes dans le 18ème arrondissement. Julie Méli, sa fondatrice, a accepté de la dévoiler en avant-première pour vous, mes petites lectrices chéries, et je pense que ça va vous plaire.

Il y a quelques années, lorsqu’on était encore dans l’ére Meringuée – cette période considérée par les experts comme la préhistoire du wedding, et qui s’étend de 1254 à 2010** environ – s‘acheter une robe de mariée qui ne ressemble pas à quelque chose destiné à recouvrir une tarte au citron relevait du challenge olympique, les commentaires de Nelson Monfort en moins (alors que comme chacun le sait, c’est quand même la seule raison de regarder le patinage artistique, mais je m’égare). Bon, j’exagère un peu, mais à peine.

Si la donne a fort heureusement beaucoup changé, il manquait encore un espace à Paris dédié à un style de robes de mariée glamour, féminin et assumé, bref à celles qui ne se reconnaissent pas forcément dans le style bohème ni dans la robe princesse. C’est chose faite avec la boutique Plume, nichée à deux pas de la Butte Montmartre, qui présente une superbe sélection de créateurs anglais et américains dans un cadre totalement années Vingt et Art déco (coeurs dans les yeux). Julie, sa fondatrice, cumule dix ans d’expérience dans le domaine (dont les cinq dernières passées aux côtés de Christophe-Alexandre Docquin, l’un de nos créateurs chouchous par ici). Elle a eu envie depuis longtemps déjà d’un lieu raffiné, un boudoir élégant qui servirait d’écrin à sa sélection pointue de robes de mariée dont la plupart n’étaient pas distribuées en France jusqu’ici.

Certaines créatrices ne vous seront sans doute pas inconnues, comme Saja et Claire Pettibone, et les aficionadas n’auront plus à traverser la Manche ou l’Atlantique pour essayer leurs robes divines. D’autres, comme Naeem Khan, Savin London ou Eliza Jane Howell, sont de véritables découvertes, parfois à des prix très doux. Bref, si vous aimez les influences vintage, l’esprit Gatsby et le style rétro-chic, que vous rêvez d’une robe féminine, racée mais aussi intemporelle, Plume Paris vaut définitivement une visite !


Plume, une jolie boutique de robes de mariée à Paris

Boutique robe de mariee Paris 18eme Plume createurs anglais et americains l La Fiancee du Panda blog mariage-6041411

Boutique robe de mariee Paris 18eme Plume createurs anglais et americains l La Fiancee du Panda blog mariage-6041361

Boutique robe de mariee Paris 18eme Plume createurs anglais et americains l La Fiancee du Panda blog mariage-6041397Boutique robe de mariee Paris 18eme Plume createurs anglais et americains l La Fiancee du Panda blog mariage-6041391Boutique robe de mariee Paris 18eme Plume createurs anglais et americains l La Fiancee du Panda blog mariage-6041403

Boutique robe de mariee Paris 18eme Plume createurs anglais et americains l La Fiancee du Panda blog mariage-6041381Boutique robe de mariee Paris 18eme Plume createurs anglais et americains l La Fiancee du Panda blog mariage-6041359Boutique robe de mariee Paris 18eme Plume createurs anglais et americains l La Fiancee du Panda blog mariage-6041399

Et les prix ? Ils vont de 1300 à 16 000 euros, il y en a donc vraiment pour tous les budgets ! Ne pas hésiter à préciser votre budget à Julie pour qu’elle adapte ses propositions.

Oùkankomen ? 

Plume Paris

1 rue Armand Gauthier
75018 Paris
Prise de rendez-vous au 09 54 14 61 13

* nouvelle espèce hybride qui va conquérir le web à coup de cuterie

**année de création de ce blog, considérée donc en toute immodestie et totale mauvaise foi comme le tournant du wedding world.

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

19 Commentaires

  1. Tolola
    12 juin 2015 at 19:05

    Ah! ça fait plaisir! en effet, le 80% du marché nuptial en France est occupé par les robes princesse-merengue-volumedefou et le 20% par des robes fluides-bohèmes-sansforme (trooooop fluides). Même si je me reconnais plus dans le deuxième type, c’est pas encore ça. peut être dans cette boutique je pourrais trouver mon bonheur :) Merci de nous faire découvrir cette nouvelle adresse!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 10:11

      Haha, j’adore ta description du « marché nuptial » ;)) Oui, la boutique vaut le détour, surtout qu’il y a vraiment une belle variété de formes !

      Répondre
  2. Marjolaine
    14 juin 2015 at 10:28

    WAHOU!!!!! (mon futur mari s’est bien demandé ce qu’il m’arrivait quand je suis aller sur le site de la boutique Plume : étoiles dans les yeux, pinterastage frénétique et appel à maman et soeurette pour partager la nouvelle et négocier un aller-retour sur Paris)
    Quelle merveilleuse boutique, que d’élégance et de sublime.
    J’habite Lyon mais je pense qu’un week-end à Paris va s’imposer bientôt ;-)
    Enfin des coupes (et découpes) qui peuvent mettent en valeur n’importe quelle morphologie! Je craaaaaaaque totalement. MERCI pour cette très belle découverte <3

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 10:57

      Hihi j’imagine la scène ;)) Je t’en prie, tu me diras si tu y vas ?? C’est trop chouette de se faire un week-end entre filles pour ses essayages ;)

      Répondre
  3. Mlle Escarpins
    14 juin 2015 at 10:56

    Wow, elle fait rêver cette boutique ! J’adore ce genre de robes, et comme tu le dis, c’est super de pouvoir trouver maintenant des tenues qui ne nous font pas ressembler à des meringues le jour j ! Dommage que ce soit à Paris :/

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 10:58

      C’est peut-être l’occasion de se faire un week-end à Paris entre filles ? J’dis ça, j’dis rien ;)

      Répondre
  4. Caroline D.
    16 juin 2015 at 09:08

    Magnifique ! J’adore l’ambiance de la boutique et en tant que grande fan de vintage, je trouve les robes qu’elle propose superbes ! Dommage que je sois déjà mariée… En tous cas, c’est un vrai plaisir pour les yeux ! Merci !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 11:05

      Je t’en prie Caroline, et je partage bien ton avis: dommage qu’on soit déjà mariées ;)

      Répondre
  5. Julie de Just4Cab
    16 juin 2015 at 14:36

    Le cadre a l’air vraiment magnifique, ça donne vraiment envie de se remarier juste pour pouvoir réessayer ces robes !

    Répondre
  6. Caroline
    17 juin 2015 at 18:53

    JE SUIS COMPLÈTEMENT FAN !
    Je n’aime justement pas toutes ces robes « meringues » que tout le monde met pour son mariage, j’adore ce côté rétro-chic, un peu vintage. C’est ce genre de robe que je souhaiterais pour mon mariage.
    Je tiens également à dire que la déco de la boutique est suberbe ! Ca donne définitivement envie d’entrer et de succomber aux charmes de ces petites merveilles… Pourquoi ne peut-on pas se marier tous les jours ? :(

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 11:06

      « Pourquoi ne peut-on pas se marier tous les jours ? » => la question que je me pose au quotidien ;)) Et oui, j’adore la déco de la boutique !

      Répondre
  7. La mégère du web
    5 juillet 2015 at 10:01

    La boutique m’a tout l’air complètement merveilleuse ! J’adore l’esprit art démo. C’est une ambiance qui facilite la détente. Et on a bien besoin d’être détendue pour trouver sa robe. Je me souviens d’un essayage avec une jeune maman dans la pièce à coté de la mienne. Son fils a hurlé pendant toute la durée de son essayage. La pauvre est repartie bredouille et embarrassée…

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 11:07

      Je suis bien d’accord ;) Et j’ai une pensée compatissante pour cette jeune maman !

      Répondre
  8. Aurélie
    21 juillet 2015 at 15:55

    J’ai eu la chance de faire un essayage chez Plume et… je ne suis toujours pas remise de ce moment magique passé dans la boutique de Julie !
    Bien sûr, le cadre, les robes, l’ambiance, tout est magnifique…
    Mais la vraie différence, c’est Julie ! Elle vous met à l’aise, vous conseille (franchement), vous détend, et s’éclipse discrètement lorsque les larmes commencent à couler…
    Résultat : coup de coeur pour une robe Saja et réservation d’un autre créneau pour l’essayer devant maman (vite vite, la boutique risque d’être prise d’assaut très très rapidement!)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      23 juillet 2015 at 09:56

      Oh je suis vraiment ravie que tu aies eu une super expérience Aurélie ! En effet, Julie a beaucoup d’expérience et met instantanément les gens à l’aise, elle est faite pour ce métier ! Je te souhaite plein de bonheur et beaucoup de larmes (de joie) pour le prochain essayage ;)

      Répondre
  9. lexou
    26 septembre 2015 at 11:40

    C’est je crois dans ce type de boutique que l’on se sent le plus à l’aise, avoir un service personnalisé et de qualité, bien sûr on a le budget.J’y penserais si un jour je me marie!

    Répondre
  10. Morgane
    22 juillet 2016 at 19:43

    Extrêmement déçue de l’accueil donné, je m’attendais à passer un moment magique, hélas la vendeuse n’avait pas d’entrain ni d’enthousiasme et l’essayage a tourné court. Dommage, je déconseille.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      28 juillet 2016 at 20:56

      Oh vraiment navrée que tu aies eu une mauvaise expérience :( Pourtant j’ai plusieurs lectrices qui ont été vraiment ravies de leurs essayages, tu es peut-être tombée un mauvais jour (mais ce n’est pas une excuse !)…

      Répondre
    2. Julie
      29 juillet 2016 at 11:26

      Chère Morgane,
      Vous nous voyez très surprises de votre ressenti sur cet essayage… Quel jour êtes vous venue à la boutique ?
      Fanny et moi-même mettons un point d’honneur à recevoir chaque future mariée de façon personnalisée, avec beaucoup d’attention et tentant de répondre au mieux à ses attentes. Peut-être n’avez-vous simplement pas trouvé votre bonheur dans nos collections ?

      Répondre

Laisser un commentaire