Nuisette mariage 71bis trousseau de la mariee l La Fiancee du Panda blog mariage

Trousseau de la mariée: le joli linge ancien de 71bis

71bis linge ancien cadeau de mariage l La Fiancee du Panda blog mariage

Bonjour mes petits chats à poil doux ! J’espère que vous allez bien, enfin un week-end qui s’annonce sous le soleil, youpi ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de 71bis, la jolie marque de chemises de nuit qui réinvente le trousseau de la mariée. 

Dans un tout autre style que La Malle de la Mariée de Rime Arodaky, Perrine et Elise, deux anciennes de chez Kenzo, ont eu envie de redonner ses lettres de noblesse au trousseau de la mariée, traditionnellement composé de beaux linges brodés à son chiffre (ses initiales en langage chic, attention le traiteur risque de penser que vous parlez du montant de la facture si vous lui demandez ça sur les serviettes).

71bis, c’est donc du (beau) linge, fabriqué avec amour pour donner de l’élégance et du style aux tenues d’intérieur (parce que franchement, ce peignoir moumoute ambiance doudou géant, c’est juste plus possible là). Cela donne une collection de nuisettes en plumetis et de peignoirs esprit kimono qu’on aurait envie de les porter la journée, et pas seulement chez soi. J’adore les détails raffinés: le tulle plumetis, les rubans sur les manches, la justesse des coupes, confortables mais seyantes. Et surtout, j’aime le côté exclusif et ultra raffiné de la broderie à son nom, ou d’une belle chemise de nuit.

Pour la petite histoire, le mot trousseau vient du mot « trousser », qui voulait dire mettre en paquet. Cette tradition qui consiste pour les jeunes femmes à se constituer un ensemble de joli linge de maison et de nuit remonte au XVIIIème. Le trousseau accompagnait alors chaque étape importante de la vie sociale: entrée au pensionnat, mariage, naissance d’un enfant…

Aujourd’hui, Elise et Perrine réinterprètent cette tradition en lançant le Trousseau Petite Mariée, une jolie valisette fabriquée à la main dans des draps de lin anciens, qui contient une nuisette délicate, un beau savon qui sent bon et l’huile sèche assortie de la Savonnerie de la Chapelle, des infusions bio Le Bénéfique, et un beau carnet Le Papier fait de la résistance. Bref, le cadeau idéal pour chouchouter une future mariée !


71bis, le trousseau de la mariée réinventé

Idee cadeau de mariage 71bis linge ancien l La Fiancee du Panda blog mariageIdee cadeau de mariage 71bis trousseau de la mariee l La Fiancee du Panda blog mariage

Nuisette retro mariee 71bis l La Fiancee du Panda blog mariageIdee cadeau mariage raffinee 71bis linge de maison l La Fiancee du Panda blog mariage

Nuisette nuit de noces 71bis trousseau de la mariee l La Fiancee du Panda blog mariageIdee cadeau de mariage 71bis linge de maison ancien l La Fiancee du Panda blog mariageNuisette mariage 71bis l La Fiancee du Panda blog mariage

Et les prix ? De 110 à 180 euros pour une pièce seule, 235 euros pour le trousseau de la mariée. Une bonne partie de la production est made in France, seul l’assemblage des vêtements se fait en Pologne dans un petit atelier de qualité.

Oùkankomen ? Dès maintenant sur l’e-shop de 71bis.

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

13 Commentaires

  1. Chloé
    8 juin 2015 at 08:54

    Bonjour, jolie photo et je suis ravie de découvrir cette marque de chemise de nuit. Quelle belle idée que le trousseau de la mariée. J’adore. A très vite. Chloé

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 11:37

      Bonjour Chloé, merci pour ton commentaire, j’adore l’idée aussi et je vais essayer de vous faire plus de posts dans ce sens ;)

      Répondre
  2. Caroline D.
    8 juin 2015 at 13:04

    Une très belle idée et de très belles photos ! Merci pour cet article !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 11:37

      Je t’en prie Caroline, c’est une jolie marque qui mérite d’être mise en valeur ;)

      Répondre
  3. Jessica
    8 juin 2015 at 13:54

    Bonjour,
    je trouve la nuisette absolument sublime !
    C’est une belle idée que de remettre au goût du jour cette tradition du trousseau. Cela ferait un très beau cadeau lors d’un enterrement de vie de jeune fille.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 11:39

      Je suis bien d’accord ! Une très jolie idée de cadeau en effet, que ce soit pour l’EVJF ou pour le mariage ;)

      Répondre
  4. Tilou
    8 juin 2015 at 15:48

    Bonjour, j’ai testé leurs produits. C’est raffiné et romantique. Une très belle adresse pour de jolis cadeaux.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 11:40

      Merci pour ton retour Tilou !

      Répondre
  5. GoodMoon
    11 juin 2015 at 10:48

    Bonjour,
    J’adore l’article, le tissu est magnifique et semble agréable à porter. On a presque envie de les porter tout le temps en les voyant.
    Merci pour cette belle découverte,

    Charline x

    Répondre
  6. Caroline
    17 juin 2015 at 18:56

    Ca m’a l’air bien mignon tout ça.
    C’est une idée de cadeau géniale pour une mariée. Je le note dans un coin de ma tête !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 11:44

      Et bien je dis que tes copines ont de la chance ;)

      Répondre
  7. Cheryl
    13 juillet 2015 at 17:49

    Le côté vintage de ce trousseau me plait énormément. Je vais me le procurer avant le mariage :)

    Répondre
  8. Nora
    13 août 2015 at 15:42

    Le trousseau est absolument magnifique, très féminin et raffiné. Merci pour cette découverte de lingerie de mariage et encore bravo pour votre blog.

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital