Avoir de beaux cheveux pour son mariage l Pinterest idees coiffures l La Fiancee du Panda blog mariage

Crinière de rêve: 10 secrets avoir de beaux cheveux pour son mariage {Beauty Boot Camp #3}

Avoir de beaux cheveux pour son mariage l Pinterest idees coiffures l La Fiancee du Panda blog mariageHello les poneys à paillettes (lâchons-nous, je vois la vie en rose et des licornes partout), faites claquer vos sabots, remuez-vous la croupe et hennissez d’enthousiasme: aujourd’hui, on cause crinière dans le Beauty Boot Camp ! Pour cet épisode, on laisse deux secondes de côté notre obsession teint parfait pour nous penchez sur cet autre enjeu de taille: comment avoir de beaux cheveux pour son mariage ? Oui, car ici Mesdemoiselles et Mesdames, c’est un blog engagé, sérieux, et qui traite de problèmes de fond.

Comme pour une dissertation en bonne et dûe forme, commençons par définir les termes de l’exposé: qu’est-ce que de beaux cheveux ? Même si la notion de beauté est toute subjective et fluctuante (lire à ce sujet l’excellent livre d’Umberto Eco, Histoire de la beauté), on peut se mettre d’accord sur plusieurs critères. Une belle moumoute, c’est donc: 1/ un cheveu propre (la base), 2/ en pleine santé, donc ni fourchu ni cassant, 3/ qui brille telle la crinière de Gisèle Bundchen dans une pub H&M. Enfin on en rêve toutes, quoi.

Il faut que je vous dise, moi et mes cheveux, c’est une longue histoire d’amour/désamour, avec un net penchant pour le deuxième. Comme toutes les filles aux cheveux ondulés, j’ai tenté pendant des années de les lisser à coup de brushings, sans grand succès (à l’époque le merveilleux lisseur GHD n’existait pas). On a commencé à faire la paix quand je les ai laissés vivre leur vie, mais surtout, ce qui a tout changé, c’est de découvrir toutes les astuces et trucs pour bien les soigner et les coiffer. Testées et éprouvées au fil des ans, je les partage ici avec vous. Ce sont parfois des petites choses, mais qui sauvent ! La plupart conviennent à tous les types de cheveux, sinon je le précise.

 

Dix astuces pour avoir de beaux cheveux


Idees coiffures mariage Pinterest couronne de fleurs l La Fiancee du Panda blog mariage

En amont: on prépare le terrain ! Comme avec les masques pour le visage, il s’agit de mettre en place une routine beauté capillaire pour avoir une belle matière. On s’y met trois à six mois avant pour un maximum d’effet. 

 

1. Avalez la pilule

Non, pas les petites pilules bleues, mais plutôt celles qui vont donner à votre moumoute force et robustesse, et parer aux petits désagréments du type « pelote de cheveux dans la baignoire à cause du stress« . Trois mois avant le jour J (ou à chaque changement de saison), on entame donc une petite cure de compléments alimentaires pour les renforcer de l’intérieur (non, ceci n’est pas une pub Activia).

Mes produits préférés: Forcapil, un classique qui a fait ses preuves à un prix raisonnable, de 20 à 25 euros les trois mois de cure, en parapharmacie. Chez Oenobiol, autre marque que j’affectionne, on trouve trois produits ciblés: anti-chute, revitalisant, beauté des cheveux et des ongles. J’ai testé le premier et le dernier, j’ai vu une vraie différence au bout d’un mois et demi. Environ 30 euros les trois mois, en parapharmacie.

 

2. Brossez-vous (Martine)

C’était l’astuce beauté de nos grand-mères, comme quoi elles n’y pigent que couic à Snapchat, mais elles ne sont pas totalement hors du coup pour autant: brosser les cheveux chaque soir enlève la poussière, aère la matière et stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. On oublie cependant les cent coups de brosse donnés ambiance « je bouchonne mon cheval », une petite vingtaine suffisent amplement. Si vous avez les cheveux ondulés ou frisés, oubliez la brosse classique qui va « casser » vos boucles (ou réservez la à un brossage juste avant le shampoing), et préférez un peigne à larges boucles, qui va aérer sans décoiffer.

Le bon shopping: Pour le côté brillance et la douceur, on mise sur le poil de sanglier. la Rolls des Brosse, c’est bien sûr la Mason Pearson, mais elle coûte un bras: 147 euros tout de même. Un peu moins chère, la brosse Kevin Murphy vendue sur le site de Birchbox semble un équivalent plus qu’honorable, à 78 euros. Autrement, on file au Monoprix et on traque la brosse en 100% poils de sanglier.

 

3. Massez-vous (Jacqueline)

Se brosser, c’est bien, se masser, c’est mieux: tout qui contribue à stimuler la circulation du cuir chevelu permet de mieux irriguer le bulbe (j’ai l’impression de m’être réincarnée en vendeuse de Jardiland là), donc de favoriser la croissance et le bien être des cheveux, ces petits poils fragiles. Le bon geste: on pose le bout des doigts en étoile sur la tête, et on bouge doucement la peau du cuir chevelu en faisant des petits cercles, sans décoller les doigts. Si vous avez un coiffeur ou un mari à domicile qui peut se charger de la mission, c’est encore mieux (et vous je suis jalouse).

Le truc en plus: pour fortifier le cuir chevelu, j’applique avant le massage le Complexe 5 de René Furterer, à appliquer avant le shampoing (m’a également sauvé la moumoute après la grossesse).

 

4. Mets de l’huile !

Hier réservée aux friteuses et aux adeptes du régime méditerranéen (personne ne leur a dit que l’un comme l’autre sont so 90’s), l’huile est un petit la grande revenante de ces dernières années en matière de cosmétique. Facile, elle n’a que des avantages: elle nourrit, protège et soigne. Ca marche même si on a les cheveux gras, à condition de respecter quelques règles: on la pose uniquement sur les longueurs, voire sur les pointes pour ne pas graisser la racine, avant le shampoing, et on laisse poser au moins dix minutes. Idéalement, on natte les cheveux et on garde toute la nuit (effet wavy sexy au réveil garanti, votre homme va kiffer). Autre technique souvent évoquée, la serviette chaude à poser par dessus, mais personnellement, je n’ai jamais compris comment on faisait chauffer cette foutue serviette – le micro-ondes, franchement, j’ai pas osé – donc je n’ai jamais testé.

Mes huiles fétiches: L’Huile de Leonor Greyl, qui a enlevé l’huile de palme de sa composition mais a gardé tout le reste. Une huile multi-fonction à poser en masque ou en protection capillaire à la plage ou à la piscine, pour un prix qui reste correct car elle dure très longtemps: 33,95 euros chez Sephora. A force d’en entendre du bien, je testerais bien la Moroccanoil aussi, mais j’avoue qu’à 47 euros, je freine un peu… vous avez déjà essayé ?

 

5. Capillo sano in corpore sano

Il n’y a pas de secret: comme pour la peau, le cuir chevelu réagit au stress, à la pollution, aux déséquilibres alimentaires… Donc on essaye au maximum d’avoir une hygiène de vie au top pour mettre toutes les chances de son côté: une alimentation variée, riche en fruits et légumes, avec des poissons gras, source d’omégas 3, indispensables à notre corps pour fabriquer de beaux cheveux et de beaux ongles (et pas seulement à Lesieur pour nous vendre son huile Machinchose dans le spot télé).

L’astuce bonus: on évite aussi de sur-solliciter son cuir chevelu en l’attachant trop serré, ou en l’agressant à coup de brosses ou de produits chimiques. Si ça gratouille et que ça chatouille, on le met au repos en utilisant un shampoing doux et neutre pendant quelques jours, puis en alternance avec son shampoing habituel. Mon choix: le Keims Cleanshine Energizing Shampoo, découvert grâce à Birchbox et que je vais certainement racheter, à 10 euros il laisse les cheveux tout doux et sa compo est hyper clean.

Idee coiffure mariage prendre soin de ses cheveux l photographe One and Only Paris l La Fiancee du Panda blog mariage

Allô Houston, on a un problème: que ce soit pour la mairie, le jour J ou le brunch, si la crinière part en sucette, rien ne va plus. En grande spécialiste des galères capillaires, voici mon best of des astuces qui peuvent vous sauver la mise. 

 

6. Abracada-raplapla

Malgré les shampoings volumisateurs, la demi-bombe de mousse que vous vous êtes vidée sur la tête et le poirier pendant une demi-heure sur la tête, rien n’y fait: le grand jour venu, votre tignasse reste aussi plate qu’une cérémonie de remise des médailles. La déprime faite cheveu, quoi. Pour y remédier, on dégaine l’arme secrète des coiffeurs studio, j’ai nommé le shampoing sec ! Oui, mais plus facile à dire qu’à faire avant d’avoir le bon mode d’emploi – ce qui m’a pris un peu de temps. La technique, c’est de vaporiser à la racine quelques mèches sur le dessus du crâne. On laisse agir quelques instants, puis on frotte avec le bout des doigts pour répartir le produit. Ensuite, la tête en bas, on brosse vigoureusement: tadaaa ! Normalement, vous devriez avoir la choucrouta de Jane Fonda sur la tête.

Celui qui change tout: le shampoing sec XXL de Batiste, prix mini et format itou, possède une formule spéciale volume qui fait le job impeccablement. A shopper chez Monoprix ou sur le shop de Birchbox pour la modique somme de 5,80 euros.

 

7. Let it shine

Pour rayonner tel le petit poney magique que vous êtes le jour J, le maître mot c’est: brillance ! Même si vivre dans une pub Elsève ne fait pas partie de vos buts dans la vie, il faut bien avouer qu’un poil brillant donne bonne mine, rend les dents blanches et vous fait gagner 5 ans d’espérance de vie, c’est scientifiquement prouvé. Pour atteindre ce Graal, outre un bon coiffeur, commencez par ajouter un vinaigre capillaire à votre dernier rinçage lors du shampoing. Non, pas celui de la sauce salade, mais un produit adapté qui va empêcher le calcaire de ternir votre chevelure de lionne (ou vos trois poils de rat, mais ils seront brillants c’est déjà ça). Ensuite, terminer le brushing à froid (ou demandez le au coiffeur), ce qui permet à la fois de mieux fixer le mouvement et de lisser les écailles du cheveu. Enfin, frotter une micro-goutte d’huile brillance sur le bout des doigts et passez les rapidement dans les cheveux; ou vaporisez un spray « gloss » capillaire pour maximiser l’effet miroir. N’oubliez pas de munir vos bridesmaids de lunettes de soleil, elles pourraient tomber à la renverse.

Les achats brillants: le vinaigre de brillance Fioravanti de René Furterer, best-seller du genre qui lisse les frisottis au passage, avec un prix tout doux: 15 euros environ. L’huile Oil Absolute Beautifying Potion de Davines, un petit miracle de produit qui apporte un maximum de brillance (évitez les racines et n’en mettez qu’une micro-goutte sur le bout des doigts), le flacon coûte environ 30 euros et dure une éternité. Et toujours chez Davines, le Shimmering Mist, une brume qui dépose un voile brillant sur les cheveux, 16,60 euros.

Beaux cheveux pour son mariage l Pinterest idees coiffures l La Fiancee du Panda blog mariage

 

8. Laque-toi, mon canard

Oui oui, vous avez bien lu, je veux vous parler de la laque, celle-là même que votre grand-mère et le coiffeur de Trifouillis-les-trois-oies (charmante bourgade où vous prévoyez de vous épousailler) aiment à vider par bombes entières. Ne fuyez pas: bien utilisée, la laque peut vous sauver la vie. Enfin non peut-être pas quand même, sauf si vous êtes Mac Gyver, mais elle rend bien service: pour lisser des frisottis, fixer un mouvement, faire tenir des bouclettes….

Le produit culte: la laque Elnett, of course – oui, celle de nos grands-mères, qui dompte toutes les moumoutes depuis des lustres. Deux avantages: la fixation au top, plus ou moins forte selon la quantité, et le fait qu’elle s’élimine au brossage.

 

9. Haut les cheveux !

Malgré les bons soins de Mireille, votre coiffeuse depuis toujours chez « Manque pas d’hair » à Besouille-sur-Chapois, vers 1h du matin, votre chignon bat la campagne. La solution, c’est une bonne copine, et une batterie d’épingles à cheveux. Si c’est juste quelques mèches qui s’échappent, on remonte et on épingle dans le chignon avec le bon geste: placer l’épingle à la perpendiculaire contre le cuir chevelu à travers la mèche qu’on souhaite rattacher, pivoter d’un quart de tour et l’enfoncer dans les cheveux vers le haut. Si tout s’effondre, on peigne avec les doigts, on roulotte deux grosses mèches de chaque côté de la tête et on épingle avec le même geste. Derrière, on rassemble en deux macarons (oui, comme Princesse Leïa), on épingle, et paf, on retourne sur la piste de danse.

L’outil indispensable: l’épingle type « neige » (chez Monoprix ou dans les grandes surfaces).

 

10. Le jour d’après

Pour éviter de se retrouver avec la dégaine de Cruella d’enfer le lendemain, on défait le chignon le soir, on peigne avec les doigts (surtout pas à la brosse, qui va électriser le cheveu et risque de le casser). Idéalement, on met une goutte d’huile sur les longueurs et les pointes, puis on tresse grossièrement. Le lendemain, il n’y a plus qu’à défaire, secouer un peu les boucles, et voilà une coiffure wavy canon !

Et voilà ! Ca vous a plu ? Quelles sont vos astuces beauté côté cheveux ? Et qu’auriez-vous envie de lire dans le prochain épisode du Beauty Boot Camp ? 

Retrouvez ici les premiers épisodes: 

Beauty Boot Camp #1: 3 réflexes au quotidien pour avoir un teint parfait

Beauty Boot Camp #2: les 10 masques pour avoir une belle peau avant son mariage

Source des images: Pinterest. Retrouvez-y nos inspirations coiffures !

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

24 Commentaires

  1. MaïMaï
    19 mai 2015 at 13:38

    Topissime celui là!
    La moumoute c’est ma grande angoisse, j’ai beaucoup laissé pousser pour faire un beau chignon en septembre (mais finalement ne serait-ce pas mieux cheveux lâchés…? hum) du coup mes cheveux sont un peu secs et fatigués, voilà une série de conseils que je VAIS suivre absolument!
    Tu me sauves!
    Avec de beaux cheveux on peut tout se permettre!
    Merci merci merci

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 mai 2015 at 16:16

      Merci Maïmaï ! Tu verras avec une bonne routine on arrive à voir de vrais résultats rapidement, et oui, de beaux cheveux ça sauve tout, je suis bien d’accord avec toi ;)

      Répondre
  2. Lily
    19 mai 2015 at 14:17

    Sympathique article, qui me concerne cependant moins que les autres Beauty Boot Camp car depuis petite j’ai appris à soigner mes cheveux frisés (merci maman !).

    L’histoire de la serviette m’a fait sourire, alors je partage une astuce ! Tu peux effectivement passer une serviette – préalablement humidifiée, c’est important – au micro-onde et sentir la chaleur s’évacuer en 32 secondes sur ta tête… Sinon tu rassembles tes cheveux en une sorte de chignon et tu enveloppes tout ça dans du film alimentaire en essayant que ce soit hermétique. Tu mets ta serviette par dessus : ainsi ta chaleur corporelle va être emprisonnée dans le film et tes cheveux en profiteront en douceur.

    Je le fais à chaque fois que je laisse poser mon masque après-shampoing. Monsieur est écroulé de rire mais les résultats sont là : effet du soin x 2 garanti !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 mai 2015 at 16:58

      Ah, merci pour l’astuce !! Oui j’imagine bien la tête de monsieur ;)) Je te dirais si je teste !

      Répondre
  3. Magali
    19 mai 2015 at 18:19

    Super article, merci!
    En huile pour les cheveux je recommande vivement les huiles naturelles, dont certaines sont bio, d’aroma-zone (au choix: jojoba – l’huile à tout faire, macadamia, amande douce…).
    Dans le rituel beauté j’ajouterai de mettre une crème de nuit nourrissante sur les longueurs pour les cheveux longs qui pâtissent du soleil l’été, voire une huile protectrice pour les vacances.
    Et dans le cas d’une occasion particulière :) je conseille vivement de faire un soin 3 mois avant en salon: j’ai testé le soin nourrissant au salon Bruno Estatoff à Lyon 6ème (je recommande Franck pour les lyonnaises!) super effet nourrissant et galbant garanti!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      27 mai 2015 at 13:31

      Merci pour l’astuce Magali, je n’ai jamais testé Aromazone mais tu me donnes envie ! Pour l’huile protectrice, celle de Leonor Greyl dont je parle est super en protection bord de mer ou piscine. Sinon René Furterer a sorti un spray solaire qui sent hyper bon et n’alourdit pas les cheveux, je n’ai pas testé à la plage mais je l’utilise même comme coiffant, il est top. Et merci pour l’adresse lyonnaise !

      Répondre
      1. Virginie G.
        20 juillet 2015 at 16:28

        Super article merci ! Je fais déjà tout ça mais ça fait du bien de voir qu’on n’est pas la seule et qu’on n’est pas folle ^^
        Moi comme Magali je me suis mise aux huiles végétales bio grâce à Aroma-zone pour mes cheveux, et c’est top. En plus d’être efficace, les prix sont tout doux. Bon, je n’en suis pas à confectionner mes produits maison, mais voici mon combo huiles du moment :
        – huile de coco bio en masque longueur et pointes avant shampoing
        – huile de ricin bio pour le massage du cuir chevelu (du coupe je l’utilise aussi pour mes ongles)
        – huile de karanja bio pour la plage et la piscine (elle contient un filtre solaire naturel !)
        Les odeurs ne sont pas forcément sexy alors je pense que pour ma prochaine commande j’ajouterai des extraits aromatiques ou des huiles essentielles :)
        Pour le prochain épisode du Beauty Boot Camp, pourquoi pas le sourire, les mains, la transpiration (et oui ça m’inquiète pour le jour J, et encore plus monsieur),

        Répondre
  4. Lilapomme
    20 mai 2015 at 17:06

    Superbe article!! Moi qui galère toujours avec mes cheveux trop fins, frisottants et raplapla je n ai plus qu’à me lancer!!!!!!

    J avoue que les serviettes et autres trucs et astuces sont des grandes nouveautés pour moi!!

    Bref..une fois de plus.. merci beaucoupppppppppppppp jolie panda!!! Des tas de bisous magiques à paillettes (ça m inspire toutes ces histoires de poneys ^^)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      27 mai 2015 at 13:32

      Merciiii Lila, tu verras, parfois quelques gestes ou le bon produit ça change tout ! Des bisous à paillettes aussi !

      Répondre
  5. Maéva
    20 mai 2015 at 17:39

    Mon coiffeur m’a conseillé l’astuce du film alimentaire pour que le masque soit 2 fois plus nourrissant. J’ai pas encore essayé, j’ai peur du ridicule :) En routine capillaire, je me fais toutes les semaines un masque : j’alterne avec 2 types en ce moment : le masque extrem de chez Redken très nourrissant (et cette marque contient peu de cochonneries) ou alors méthode naturelle, je mélange de l’huile de coco, de l’huile de ricin et quelques gouttes d’huile essentielle de baie de St Thomas. Effet fortifiant, activateur de pousse garanti !! Ma moumoute m’en est très reconnaissante !! Merci pour tes conseils en tout cas, super article !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      27 mai 2015 at 13:33

      Je te comprends lol, je n’ai jamais sauté le pas non plus ! Le côté gigot me refroidit un peu, même s’il paraît que c’est le top ¨.¨
      Merci pour l’astuce des huiles et le masque Redken, je note ;)

      Répondre
  6. La Mégère du Web
    21 mai 2015 at 09:39

    Merci pour l’article ! Je suis moi même en pleine « préparation du terrain capillaire » pour le grand jour (mois de septembre).
    Comme Lily, j’ai les cheveux frisés. Donc ma tâche n’est pas simple.
    Je viens de poster un article sur mon blog sur les tutos coiffures de mariée pour les cheveux frisés. Si ça peut donner des idées à certaines crinière ! http://lamagereduweb.com/coiffures-pour-future-mariee-bouclee/
    J’ai bien envie de tester l’huile de Leonor Grey. Je pense la glisser dans ma valise cet été pour éviter de me retrouver avec une motte de paille sur le crâne!
    Bises,
    La Mégère du Web

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      27 mai 2015 at 13:42

      Les miens sont ondulés et frisottent à tout va dès qu’il y a la moindre goutte d’humidité, je ne comprends donc que trop bien ;) Si ça peut t’aider, les produits qui ont sauvé ma moumoute, ce sont les shampoings et après-shampoings Davines et surtout le LOVE, seuls produits destinés aux cheveux bouclés qui m’ait jamais convaincue. Ils gainent les boucles et nourrissent, perso je les adoptés !

      Répondre
  7. Cécécile
    21 mai 2015 at 10:55

    Aaaaah mais je vais me l’imprimer celui-là ! Merci pour cette mine de solutions ni trop chères ni trop contraignantes. Moi mon souci c’est la sécheresse absolue de mes boucles du ‘dessus’, ce qui donne un effet crin crépu à ma crinière… je m’en vais te les huiler et vinaigrer jusqu’à ce que soyeux et brillance s’en suivent !

    Répondre
    1. Lily
      22 mai 2015 at 17:41

      Heu, si je peux me permettre, je te déconseille le vinaigre. Ca c’est vrai pour les cheveux en « bonne santé », pour tes cheveux à toi ça va juste être agressif. Si tu les hydrates en profondeur, la brillance va se faire naturellement. Pour cela je te conseille TRES vivement le masque régénérant à la figue de Barbarie de la marque Christophe Robin. C’est la découverte de l’année pour moi, et s’il y a bien une chose où je m’y connais c’est en cheveux secs !
      Tu le laisses poser sous du film alimentaire (cf mon commentaire au-dessus), je te promets que tu vas voir une différence !

      Répondre
      1. La Fiancee du Panda
        28 mai 2015 at 10:16

        Coucou Lily,

        Je pense que Cécile parle du vinaigre de brillance René Furterer que je cite dans l’article, et pour l’avoir testé sur mes cheveux secs, je peux te garantir qu’il ne dessèche pas, au contraire ! Merci pour l’astuce du masque, je connais bien sûr la marque mais je n’avais testé, tu me donnes envies !

        Répondre
    2. La Fiancee du Panda
      28 mai 2015 at 10:14

      Je t’en prie héhé ;) En effet il faut nourrir au maximum les cheveux frisés, qui ont besoin de soins spécifiques pour les alourdir et casser le côté mousseux. Je te déconseille les produits coiffants ou autres pour cheveux bouclés, pas géniaux, par contre fonce sur tout ce qui est hydratant. Mon chouchou, comme je le disais dans un autre commentaire, c’est le duo shampoing et après-shampoing de Davines, vraiment génial !
      Pour le vinaigre, celui de Furterer est vraiment bien !

      Répondre
  8. Pauline
    19 juin 2015 at 17:43

    Alors perso j’utilise l’huile de karité de l’occitanne… Cheveux plus forts (mois fins) et moins fourchus quand je suis assidue. Je pulvérise et je laisse au moins poser la nuit, voire le WE quand je n’ai aps prévu de sortir… et massages du cuir chevelu. Je ne saurais dire pour la pousse car je n’ai aps de soucis de ce côté là.
    Tout comme depuis que je suis passée à leurs shampoings, fini les pellicules et autres irritations.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 11:23

      Merci Pauline, j’adore leurs produits mais je n’avais pas testé celui-ci, ton commentaire me donne envie d’essayer !

      Répondre
  9. 216 Events
    7 juillet 2015 at 17:08

    Merci pour ces informations intéressantes pour être au top le jour J du Mariage

    Répondre
  10. Roger
    10 juillet 2015 at 02:00

    Très belle coiffure. C’est splendide.

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      17 juillet 2015 at 11:24

      Merci Roger !

      Répondre
  11. Helene
    17 octobre 2015 at 11:09

    Bonjour,

    Connaissez vous un très bon coiffeur parisien pour me coiffer le jour de mon mariage?

    Bonne journée

    Répondre
  12. Déborah
    18 octobre 2015 at 11:55

    Merci beaucoup pour cet article très complet et vraiment agréable à lire. En ce qui me concerne, ma définition d’un beau cheveu, c’est avant tout un cheveu en bonne santé. Donc je mets le paquet en termes de soin et pas question d’utiliser du matériel de coiffure de mauvaise qualité. Pour le lisseur par exemple, j’ai opté pour un modèle Trendyliss avec des plaques en tourmaline (ce matériau est très doux pour les cheveux et est très adapté pour les cheveux colorés comme les miens) et j’en suis vraiment ravie ;) http://goo.gl/Rtpr0O
    Et merci les filles, je me sens moins seule à lire l’article et les commentaires car moi aussi j’emballe parfois mes cheveux avec du film plastique transparent pour laisser poser le soin. La dinguerie ;)
    Des bises !

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital