5 petits bonheurs de la semaine - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle 64

Les 5 petits bonheurs de la semaine #64

5 petits bonheurs de la semaine - La Fiancee du Panda blog mariage et lifestyle 64

Instaweek // Suivez-moi sur Instagram

Hello les Pandettes, et happy lundi ! Le mois de mai est déjà sérieusement entamé, mais le train fou dans lequel j’ai l’impression d’avoir embarqué depuis un peu plus d’un an et demi, lui, commence seulement à ralentir, et encore… Cet automne, le blog fêtera ses cinq ans, et j’ai encore du mal à y croire quand je regarde tout le chemin parcouru. Certains jours, je dois me pincer pour réaliser que oui, mon métier, c’est d’écrire, de prendre des photos, de créer, de faire des choses qui me passionnent en gros !!

Bien sûr, ce n’est pas que ça, et je ne vous montre pas le côté obscur de la force: le glamour administratif français (une spécialité nationale), les longues soirées en mode zombie pour boucler un projet, la vie sociale qui en prend un coup, les soirées romantiques chacun derrière son ordi… Il y a des jours où j’en ai eu marre. Ben oui, comme tout le monde. Mais pour autant, l’idée d’arrêter ne m’a jamais traversé l’esprit – bon ok, si, mais deux secondes – parce que cette liberté là, en fait, elle vaut largement ces efforts.

Le blog a beaucoup évolué ces derniers mois et je dois l’avouer, je suis assez fière de ce qu’il est devenu, et c’est beaucoup grâce à vous ! Vos commentaires, vos encouragements, vos idées, sont ma source d’inspiration au quotidien. Donc on va continuer comme ça, non ? Et de mon côté, ce que j’aimerais, c’est apprendre à savourer un peu cette chance incroyable, sans me dire qu’elle va éclater dans mes mains comme une bulle de savon. Cette chance me paraît tellement folle, en fait, que j’ai parfois l’impression de devoir travailler trois fois plus pour la mériter, de ne pas avoir le droit de prendre de pause, sinon tout va s’arrêter… bizarre hein ? Il paraît que c’est aussi difficile de s’autoriser à réussir que d’accepter d’échouer… donc c’est mon objectif personnel pour cet été: avoir un peu plus de douceur et de bienveillance vis-à-vis de moi-même, et apprendre à lâcher prise, même quand ce n’est pas parfait (il y a du boulot). Et vous, vous en êtes où ??

Bon, sur cette longuissime intro en mode développement personnel, on attaque ce pourquoi on est là, les 5 petits bonheurs !

Petit bonheur n°1 Découvrir chez ma gardienne le colis le plus cute du monde à mon attention, avec un ballon en forme de coeur attaché à la poignée (la tête la gardienne valait son pesant de cacahouètes). Dedans: la surprise dont on rêve toutes pour la fête des mères, qu’on soit maman ou pas… Merci Birchbox et bravo pour cette édition spéciale ! Je vous montre ça très vite dans la wish liste cadeaux spéciale Fête des Mères !

Petit bonheur n°2 Lire vos (nombreux) commentaires de participation au concours Triumph (il est terminé !) et Faubourg Saint Sulpice (encore en cours, ne tardez pas). Vous offrir de (très) jolies choses est l’un de mes grands plaisirs avec ce blog, et vous lire me donne la patate !

Petit bonheur n°3 Rencontrer l’adorable Laura, la créatrice de robes de mariée de Lorafolk dans son showroom-atelier parisien, un petit cocon où on a envie de chiper mille idées déco tant il respire le goût et la personnalité de Laura.

Petit bonheur n°4 Découvrir qu’un torréfacteur de café, ou plutôt une torréfactrice, s’est installée en face du square à côté de chez nous. Maria est colombienne, et elle s’y connaît puisque son père possédait une plantation et qu’elle a littéralement grandi au milieu des grains de café. Après un détour dans la finance, elle a fini par se laisser rattraper, et c’est tant mieux, puisque ce n’est rien de moins que le meilleur café de Paris qu’on déguste chez Beans on fire. Oui, carrément.

Petit bonheur n°5 Passer du temps en famille ce week-end, avec mon papa qui était là pour quelques jours. Se dire que rien n’est plus important que d’être là pour eux, et se sentir parfois submergée d’amour en les regardant (attention, ceci est la minute violons et larmichette du post). Penser qu’il faut se souvenir plus souvent de sa chance, au lieu de pester contre les petits tracas du quotidien (même si ce voisin qui tape du marteau à 21h un dimanche soir fait vraiment ch…, il faut bien l’avouer).

Et vous, quels sont vos 5 petits bonheurs de la semaine ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. Amy
    18 mai 2015 at 16:32

    Qu’est ce que j’aime cette rubrique! Elle me donne le sourire chaque lundi et j’essaye de répéter cette douce habitude au quotidien! Merci, merci, merci….. et belle semaine!

    Amy, http://www.foodetcaetera.com

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 mai 2015 at 11:51

      Oh merci beaucoup Amy, je suis ravie qu’elle te plaise !

      Répondre
  2. Victoria
    20 mai 2015 at 20:53

    Faire venir mon petit ami pour la première fois chez moi, lire le magazine philosophie, danser, sentir que ma mère va mieux et prendre une douche consciente

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      25 mai 2015 at 11:52

      Ah les premières fois, c’est tellement chouette… et sinon je suis curieuse: c’est quoi une douche consciente ?

      Répondre

Laisser un commentaire