Manucure Essie La Fiancee du Panda blog mariage-2

Les wedding vernis d’Essie {l’envie du samedi}

Manucure Essie La Fiancee du Panda blog mariage-2

L’envie du samedi, c’est celle, bien légitime, d’être parfaite jusqu’au bout des ongles. Parce que contrairement au cheveu savamment coiffé-décoiffé, la manucure mariage ne supporte pas l’à peu près: on n’a jamais vu l’ongle « polishé-écaillé » devenir une tendance, et dieu merci. La route est longue et la pente est forte, comme dirait l’autre, mais heureusement, les bonnes fées de la cosmétique et du marketing se sont penchés sur nous dans leur grande mansuétude pour nous sauver de la misère ongulaire. Et quel vernis porter le jour de son mariage, alors ?

Parmi les mètres de linéaires dédiés à l’art de l’ongle (traduction littérale de nail art, de rien Mr Toubon c’est gratuit), j’ai eu le temps de me faire un avis sur la question et mes chouchous sont sans conteste les vernis Essie, tant pour leur longévité que pour leur facilité d’application, garantie Panda proof (la galère avec ces grosses pattes !). Bref, ils sont parfaits, et c’est d’ailleurs le « Not just a pretty face » qui ornait mes ongles le jour J. Et nous sommes vernies (ho ho ho), puisque c’est désormais une gamme complète, du rouge au nude parfait, qu’Essie dédie à la mariée. Testée et approuvée pour vous, ma manucure a tenu jusqu’au J+5 de manière plus qu’honorable, vaisselle comprise (même s’il y a assez peu de chance pour que vous fassiez la vaisselle le jour de votre mariage, on est d’accord). Mes deux couleurs préférées: le rouge orangé Happy wife, happy lifeet le nude Worth the wait.

Vernis Essie, collection mariage, 11,90 euros le vernis chez Monoprix et Marionnaud

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

7 Commentaires

  1. Ju
    10 mai 2015 at 19:00

    Je ne suis pas prete de me marier mais je suis invitée à celui d’une cousine; je ne vais pas me priver.
    Bisous :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      14 mai 2015 at 20:59

      Ah mais tu as bien raison ;))

      Répondre
  2. Plop
    11 mai 2015 at 09:46

    Rouge ou pastel… Dur de choisir!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      14 mai 2015 at 21:00

      Pastel sur les mains, rouge sur les pieds, facile ;)

      Répondre
  3. Alexandra
    11 mai 2015 at 12:53

    Le plus compliqué, c’est encore de choisir.. Ou rouge pour le civil et nude pour l’église, ça peut être un bon compromis! Tu as un top coat à conseiller pour faire tenir tout ça? J’utilise l’Insta-Dri de Sally Hansen qui, miracle ô miracle, évite à mon vernis de s’écailler en moins de 24h, mais du coup j’ai les ongles tout dédoublés. A croire qu’on ne peut pas tout avoir!

    Belle journée Maëlis!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      14 mai 2015 at 21:01

      Si ça peut t’aider, moi j’avais fait coloré pour la mairie et nude pour la cérémonie en effet ! Pour le top coat, j’en ai testé pas mal mais mon préféré reste celui de Gemey Mabelline (je n’ai plus le nom en tête), un petit prix mais qui tient hyper longtemps – et je n’ai jamais eu de problème d’ongles cassants avec. J’ai testé OPI mais je n’étais pas convaincue…

      Répondre
  4. Pimprenelle
    17 mai 2015 at 21:22

    J’adore Essie : les couleurs sont à tomber et le choix immense. Et la tenue est effectivement excellente.
    Le plus dur sera de choisir la teinte pour le jour J. :-)

    Répondre

Laisser un commentaire