Robe de mariee Lyon Caroline Takvorian robe dos nu Jeanne l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariage

Caroline Takvorian, créatrice de robe de mariée à Lyon {talent à suivre}

Robe de mariee Lyon Caroline Takvorian robe dos nu Jeanne l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariage

Hello les Pandettes, j’espère que vous êtes bien reposées après ce week-end prolongé sous des trombes d’eau cocooning ! Aujourd’hui, on attaque la semaine avec une jolie découverte dont je vous avais parlé dans mon article sur les prestataires mariage lyonnais : il s’agit de Caroline Takvorian, une jeune créatrice de robe de mariée à Lyon. Suite à la parution de l’article, Caroline m’a envoyé un petit mail très gentil me proposant de publier les photos de sa nouvelle collection sur le blog, et je suis immédiatement tombée sous le charme. Des dos nus vertigineux, de la dentelle, des manches, un souffle de rétro, c’est bien simple, c’est comme s’il y avait marqué « PANDA » dessus en gros (enfin métaphoriquement hein, on s’entend quoi).

Bref, je suis ravie de vous les faire découvrir, avec un shooting dans une serre qui confère un parfum de mystère, de romantisme exotique à la collection (et change des prises de vue « pieds nus sur la plage ou dans les champs », ça fait du bien, merci), un joli travail du photographe Robin et les super héros.

Quant aux robes, c’est Caroline qui en parle le mieux: « C’est avant tout une allure, un look décontracté et moderne, une ligne pure et fluide où tout est dans le détail ! C’est aussi la mise en avant d’un savoir faire de qualité. Chaque pièce, sur mesure, est créée avec soin à partir de matériaux français dans notre atelier showroom en plein cœur de Lyon. La collection est destinée aux femmes audacieuses et modernes qui souhaitent être à l’aise dans une robe chic, sans en faire des tonnes ! Je cherche à mettre en avant un style élégant et décontracté, accompagné de détails qui peuvent autant nous rappeler une robe des années 20 que nous ramener à un univers plus cool, voir sportwear. Les coupes fluides et modernes sont ornées de jeux de transparence et de dos subtilement dévoilés, pour une mariée tout en suggestion ». Je n’ai pas grand-chose à rajouter, je crois que vous avez là toutes les raisons qui m’ont fait craquer pour cette collection !


Caroline Takvorian, créatrice de robe de mariée à Lyon

Robe de mariee Lyon Caroline Takvorian dos nu dentelle robe Jeanne l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Lyon Caroline Takvorian robe Jeanne l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Lyon Caroline Takvorian robe dos nu dentelle Jeanne l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariage

Robe de mariee Lyon Caroline Takvorian robe dentelle Jeanne l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Lyon Caroline Takvorian robe Charlotte l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee creatrice Lyon Caroline Takvorian robe Charlotte l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariage
Creatrice Robe de mariee Lyon Caroline Takvorian robe Madeleine l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee originale Lyon Caroline Takvorian robe Top Rose l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee retro Lyon Caroline Takvorian robe Elise l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Caroline Takvorian Lyon robe Gladys l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Caroline Takvorian Lyon Top Camille l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariage

Comment devient-on créatrice de robes de mariée ?

Quelques mots sur le parcours de Caroline…

Après un diplôme d’Esmod « Haute Couture », j’ai eu la chance de faire mes expériences en travaillant au sein de Maisons comme Nicolas Fafiotte, Lolita Lempika et ensuite Isabel Marant. J’ai toujours eu envie de créer ma propre marque, et c’est en 2011 que ma première collection de prêt-à-porter voit le jour.  Peu après mes fiançailles, une cliente m’a demandé de confectionner sa robe de mariée. J’ai alors réalisé la robe telle que j’aurai aimé la porter et ce fut le déclic. J’ai adoré travailler d’aussi belles matières, la liberté créative et le rapport de confiance particulier qui se tisse avec la future mariée. La bouche-à-oreille s’est alors activé et ce mouvement m’a poussée tout naturellement vers la robe de mariée, prenant le pas sur le prêt-à-porter.

Robe de mariee dentelle Lyon Caroline Takvorian robe Juliette l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariageRobe de mariee Lyon Caroline Takvorian robe Juliette dos dentelle l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariageCreatrice Robe de mariee Lyon Caroline Takvorian robe Juliette l Photo Robin et les super heros l La Fiancee du Panda blog mariage

 

Photos Robin et les Super Héros // Maquillage et coiffure Anne-Laure R

Et les prix ?

A partir de 2100 euros pour une création sur mesure (et non la simple mise aux mesure d’un modèle de la collection). Chaque création de robe se fait en trois temps, la création d’un ou plusieurs croquis par Caroline selon les souhaits de la mariée, puis les essayages de la toile (deux en moyenne), et enfin deux essayages sur tissu définitif, le tout dans son showroom lyonnais.

Ce qu’on aime…

Les petits détails pensés avec soin par Caroline: « Avant que la future mariée vienne récupérer sa robe tant attendue, je lui  propose de broder la date du mariage ou ses initiales dans la doublure. Je lui remets le croquis du modèle ainsi qu’un cintre personnalisé d’une plaque en laiton gravée du numéro de la robe… et bien d’autres choses sur demande. »

Pour prendre rendez-vous

Caroline Takvorian

Showroom 19 rue René, passage Thiaffait, 69001 Lyon

Sur rendez-vous au 04 78 27 80 96

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

9 Commentaires

  1. Justine
    5 mai 2015 at 12:31

    superbes !

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      8 mai 2015 at 22:16

      J’ai craqué aussi ;)

      Répondre
  2. elle
    5 mai 2015 at 17:24

    !!! OH !!! :- )

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      8 mai 2015 at 22:16

      Et oui ;)

      Répondre
  3. Chloé
    7 mai 2015 at 08:29

    Quel beau travail ! La passion pour les belles matières transparaît. Merci pour cette découverte. Belle continuation à cette créatrice !!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      8 mai 2015 at 22:17

      Je suis d’accord, et je compte bien suivre son travail ;)

      Répondre
  4. vezian
    25 juillet 2015 at 14:24

    Merci pour cet article qui me fait découvrir cette créatrice! Superbe, et en plus elle pratique le sur mesure pour un prix abordable (quand on voit la beauté de la dentelle!!). Je ne jurais que par Rime Arodaky, mais là, a l’approche du mariage je me dis pourquoi pas faire travailler une jeune créatrice! Et au passage super blog !

    Répondre
  5. Steph
    5 novembre 2015 at 06:48

    Pour ma part ce sera soit elle soit Fabienne Alagama qui vient d’ouvrir une boutique dans le 6ème

    Répondre
  6. Mathilde
    16 février 2016 at 11:46

    Un grand Merci pour cet article !!!
    J’ai enfin craqué pour une robe de Caroline , une belle personne qui plus est !
    Des matières juste hors normes et un style…ses derniers modèles sont incroyables de fraîcheur et d’originalité ! malheureusement ils ne sont pas encore visible sur son site, ça ne saurait tarder.
    Bref, enfin une créatrice Lyonnaise à la hauteur des Parisiennes ;p

    Répondre

Laisser un commentaire