Prendre soin de sa peau avant le mariage masques et gommages l Beauty Boot Camp l La Fiancee du Panda blog mariage-4300277-3

10 masques pour prendre soin de sa peau avant le mariage {Beauty Boot Camp #2}

Prendre soin de sa peau avant le mariage masques et gommages l Beauty Boot Camp l La Fiancee du Panda blog mariage-4300277-3

Beauty Boot Camp #2, c’est parti ! J’espère que vous êtes sur-entraînées, sur-motivées et sur-voltées, car vous allez en baver des ronds de chapeaux… non je rigole, s’il y a bien un adage avec lequel je m’inscris en faux, c’est celui selon lequel il faut souffrir pour être belle (il faudra qu’on m’explique d’ailleurs, parce que moi, je suis loin d’être au top de ma Pandatitude quand je viens de me cogner le petit orteil, par exemple). L’objet de ce deuxième épisode du Beauty Boot Camp, c’est de continuer notre quête du Graal, celle du teint parfait. La dernière fois, je vous avais parlé des bonnes habitudes beauté pour avoir une belle peau; aujourd’hui, on parle de la manière dont on peut prendre soin de sa peau avant le mariage, en intégrant à sa routine les masques. Comme la dernière fois, je compte sur vous pour partager vos astuces et produits préférés dans les commentaires.

Et je vous a même réservé une jolie surprise à la fin avec Caudalie, alors lisez jusqu’au bout ;)

10 masques pour prendre soin de ma peau

Le concept du masque, c’est un peu l’équivalent du dîner de Noël, mais pour la peau: du 3, voire du 12 en 1. Appliqué en couche plus ou moins épaisse, il est fait pour gorger la peau d’actifs et venir corriger les petits défauts du teint: manque d’hydratation, ridules, pores relâchés (j’adore cette expression, comme si les pores étaient en train de se la couler douce, oh oh, on se resaisit !)… Ca c’est pour le blabla théorique. Concrètement, je vois surtout les masques comme un super soin SOS les jours de misère, et utilisés régulièrement, ils permettent d’améliorer l’aspect de la peau. Voici un petit tour d’horizon, avec mon avis sur mes masques préférés et mes recommandations shopping.


Les masques hydratants

Leur mission: Ah bah oui, facile, c’est marqué dessus, comme le Port Salut. Ils hydratent donc. Ca paraît peu de choses dit comme ça, mais quand on sait que la déshydratation est la première cause de vieillissement de la peau, que le maquillage tient mieux sur une peau hydratée en profondeur et que c’est la clé de voûte de l’éclat, ça donne envie de se ruer au Beauty Monop le plus proche. J’en fais au moins une fois par semaine, et je vois vraiment la différence, surtout lorsque je suis fatiguée et/ou stressée (ça vous parle ? ;).

C’est pour qui ? Tout le monde ! Oui madame, même les peaux grasses, qui contrairement à ce qu’on croit, peuvent aussi souffrir de déshydratation. Dégainez-le dès que votre peau tiraille, rougit, s’énerve pour un rien. Si vous avez la peau sèche, n’hésitez pas à le laisser poser toute la nuit en soin doudou. Sinon, laissez poser 5 à 10 minutes, vaporisez de l’eau florale ou minérale et enlevez l’excédent avec un mouchoir en papier (moins agressif que le coton). Mon conseil: posez-le avant le shampoing, ça lui laisse le temps de pénétrer et ça protège votre peau des coulées d’eau savonneuse.

A quelle fréquence ? Une à deux fois par semaine si vous avez la peau sèche, un peu moins si vous avez la peau grasse. Si vous prenez l’avion, pour votre voyage de noces par exemple, laissez-le poser le temps du vol, cela évitera à votre peau de se déshydrater à cause de l’air conditionné. Idem en montagne ou dans les appartements surchauffés, où l’air est particulièrement sec.

Mes produits chouchous :

– le masque hydratant d’Avène, un basique qui convient à tout le monde, y compris ma peau ultra sensible. Environ 11,90 euros en parapharmacie.

– Le Moisture Surge de Clinique, qui n’est pas à proprement parler un masque mais que j’adore utiliser en couche épaisse car il désaltère à fond sans « graisser » la peau. Il pénètre très rapidement et peut donc aussi s’utiliser pour « rafraîchir » le maquillage en fondant une goutte sur les joues et zones sèches. Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous devriez l’adorer. Il existe également en version masque de nuit. 28,50 euros pour la crème et 39,90 euros pour le masque, chez Sephora ou en parfumerie.

– Enfin, le masque crème hydratant de Caudalie, que j’ai découvert récemment et qui laisse la peau toute douce. 20 euros en parapharmacie ou sur le site de Caudalie.


Les masques purifiants

Ces alliés des peaux grasses et mixtes, des pores dilatés et des peaux à imperfections (glamour, bonjour !) ont pour mission d’absorber l’excès de sébum de la peau, de resserrer ces fichus pores et de nous faire le teint photoshoppé d’une Kim Kardashian. Oui bon bah au boulot, hein.

C’est pour qui ? Les peaux grasses et mixtes, plutôt. Si vous avez des imperfections ET la peau déshydratée (ça arrive même aux meilleurs d’entre nous), vous pouvez cibler la zone T seulement, et/ou le faire suivre d’un masque hydratant apaisant pour ne pas irriter la peau (peau agressée = plus de sébum = plus de boutons, au secours !).

A quelle fréquence ? Une à deux fois par semaine, pas plus, sinon vous risquez d’irriter la peau (cf ci-dessus !). Les peaux sensibles peuvent même se contenter d’une fois pas mois ou le faire seulement quand le besoin s’en fait sentir. Laissez-le poser le temps indiqué, sauf si ça tiraille et ça picote avant. Rincez abondamment dans tous les cas, séchez délicatement avec un mouchoir en papier et appliquez votre crème.

Mes produits chouchous : 

– Dans la catégorie petit prix, je demande le Visibly Clear 2 en 1 de Neutrogena, un champion qui fait masque et gommage à la fois, laisse la peau douce et les pores resserrés. Environ 8 euros en grandes et moyennes surfaces.

– Petit prix toujours, et bio, les masques à l’argile de Cattier sont déclinés par type de peau en argile verte, rose, jaune et blanche (je prends le rose). Environ 5,50 euros en grandes et moyennes surfaces.

– Dans la nouvelle gamme de Caudalie (vous l’aurez compris, je les ai tous testés et adoptés), le masque Instant Detox est parfait pour ma peau sensible. Si vous avez la peau grasse, c’est plutôt le Purifiant qu’il vous fait. 20 euros en parapharmacie ou sur le site de Caudalie.

– Je ne l’ai pas testé, mais le Glamglow de Youthmud a beaucoup fait parler de lui à son arrivée chez Sephora. Apparemment, ce serait le chouchou des stars… en tous cas, il est sur ma shopping list. 49,90 euros chez Sephora.


 

Les masques illuminants

Leur truc à eux, c’est de venir à la rescousse des teints ternes, brouillés, chiffonnés, bref de la tête que vous avez quand vous avez dormi deux heures / que vous préparez un mariage depuis 8 mois / que vous venez de découvrir les joies de la maternité et que seul le visionnage de boucle du spectacle Motherf*cker de Florence Foresti vous permet de rester saine d’esprit. Bref, ce sont mes meilleurs potes.

C’est pour qui ? Toute personne appartenant aux catégories sus-mentionnées, ou étant régulièrement exposée au stress, à la fatigue, à la pollution… et qui rêve du teint pur et healthy de Heidi galopant dans les prés. Toute personne vivant dans le monde moderne, en somme.

A quelle fréquence ? Pour moi, la réponse est: à chaque fois que le besoin s’en fait sentir. Donc en ce moment, trois fois par semaine, sinon une fois de temps en temps… En version cure, une fois par semaine pendant trois mois me semble une bonne idée.

Mes produits chouchous : 

– Le masque Detox Vitaminé chez Bio beauté de Nuxe. D’abord parce que son parfum d’orange et sa texture en gelée translucide donnent irrésistiblement envie de plonger la main dedans, ambiance plaisir régressif. Ensuite parce qu’il remplit sa mission, et que je vois la différence en l’utilisant régulièrement. 18 euros en parapharmacie ou sur le site de Nuxe.

– Toujours dans la série de Caudalie, le masque Peeling Glycolique (non, non, je n’ai pas été payée, j’ai juste eu un vrai coup de coeur pour toute la gamme !) est top et pour l’avoir testé le lendemain d’une (vraiment) trop courte nuit, j’ai trouvé l’effet éclat vraiment waouh. 20 euros en parapharmacie et sur le site de Caudalie.

– Le prix est complètement fou et je n’ai pu le tester qu’en échantillon, mais WAOUH ! Le masque à la Rose Noire de Sisley fait définitivement partie des produits cultes, ambiance le miracle s’installe sur ta peau, on dirait qu’ils sont en train de réaliser la pub en direct sur ta peau tellement c’est waouh. Ah oui par contre il faut débourser 101 euros pour ça. Maintenant on connaît le prix d’un miracle.


J’espère que ce nouvel article beauté vous aura été utile ! Et je vous avais promis une surprise… Chose promise, chose dûe !

Comme vous l’aurez compris, j’ai vraiment été séduite par la nouvelle gamme de masques Caudalie, quatre produits ciblant des besoins bien spécifiques (purifier, illuminer, hydrater, affiner le grain de peau), tous efficaces et qu’on peut combiner entre eux. J’ai donc demandé à Caudalie si on pouvait gâter l’une d’entre vous en vous faisant gagner un set complet de 4 masques, et ils ont dit oui !

Pour participer, voici la marche à suivre:

Laissez-moi un commentaire au bas de cet article en me disant quel est le masque Caudalie que vous essaierez en premier si vous gagnez.

Likez la page Facebook de La Fiancée du Panda et de Caudalie.

Vous avez jusqu’à vendredi 8 mai à minuit pour participer, la gagnante sera tirée au sort parmi les participations valides. Bonne chance à toutes !

EDIT: Le concours est terminé, c’est Laura qui remporte le lot des 4 masques Caudalie. Merci à toutes d’avoir participé !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

106 Commentaires

  1. Cristina Silva
    30 avril 2015 at 20:59

    Un mois pile jusqu’au jour J, je suis de plus en plus angoissée par rapport à mon teint… J’adore les masques! En espérant qu’elles vont me sauver la vie (et les photos!). Je pense que je commencerais par le Masque Instant Détox! Vivement un joli teint…

    Répondre
  2. Alexandra
    30 avril 2015 at 21:02

    On peut jouer même si Monsieur ne s’est toujours pas décidé à nous passer la bague au doigt? ;)
    Pour ma part, j’essayerais sans hésiter le masque Peeling Glycolique, en remerciant la pollution et l’hiver pour le teint tout gris que je traine depuis quelques mois. J’ai investi dans leur gamme Vinoperfect cette semaine, la crème de jour aide un peu avec sa couleur abricot mais elle aurait bien besoin d’un coup de pouce. Et puis après je me ferais bien un petit masque hydratant, avec une série dans la baignoire que je n’ai pas, c’est beau de rêver ;)

    Belle soirée et bon weekend prolongé (ça existe dans ton vocabulaire de freelance, toi? Moi j’essaye mais ce n’est pas gagné tous les jours)!

    Répondre
  3. Po
    30 avril 2015 at 21:02

    Coool ce concours (le blog et les produits Caudalie en général de tte façon ;) )
    Ca serait le masque purifiant parce que là, à 2 mois du mariage, attraper une hépatite A et avoir un teint jaune et des boutons c’est pas génial :-/ puis vite vite le masque illuminant pour récupérer un teint « frais »
    Pages likées depuis longtemps sur fb sous le nom Po Lette,
    Dans tous les cas, merci pour cet article, l’acquisition de ces produits me semblent indispensable!

    Répondre
  4. Gladez
    30 avril 2015 at 21:09

    Holà ! Je viens tenter ma chance pour cette belle attention !!

    Moi ce serait d’office le masque-crème hydratant !
    https://fr.caudalie.com/produits-best-sellers/vos-besoins/masques-et-gommages/masque-creme-hydratant.html

    Je suis LES DEUX FB – Gueguin Gwladys (Chouca)

    Merciiii ;)

    Répondre
  5. CélineM
    30 avril 2015 at 21:10

    Hiiiii !!!! Super article! Ma peau t’en remercie d’ailleurs, tes bons conseils du premier article sont maintenant appliqués!
    A à peine plus d’un mois du mariage, vu mon état de stress et mes journées à rallonge, ma peau aurait sérieusement besoin de l’aide du masque Peeling Glycolique!
    … Ou des 4 en fait!

    Répondre
  6. julie
    30 avril 2015 at 21:11

    Et bien moi, pour mes nuits courtes de mariée stressée ( ben quoi, des fois j’ ai peur que la cérémonie commence sans moi ou que le plan de table soit tout mélangé… pas vous ? ) je tenterais bien le peeling glycolique pour limiter les dégâts ( et ne plus entendre une de mes élèves murmurer à sa voisine à mon cours de 8h ‘ oh la, la prof elle a encore mal dormi’)….

    Répondre
  7. Sandra
    30 avril 2015 at 21:13

    J’ai très envie de tous les découvrir à commencer par le masque purifiant!

    Répondre
  8. cline
    30 avril 2015 at 21:14

    bonjour, je tente volontier ma chance !
    Si je gagne je commencerai par le masque purifiant !!! ( il a l’air top !!)
    Bien sur les deux pages sont liké!! (ce line)
    Reste alors a croiser les doigts !
    A tres vite
    bonne soirée

    Répondre
  9. vanessa
    30 avril 2015 at 21:18

    Moi c’est le masque crème hydratant de Caudalie que j’aimerais essayer ! A deux mois du mariage, avec le stress, ma peau fait un peu ce qu’elle veut…J’ai liké les pages (Vane Run) et surtout merci pour ce concours !

    Répondre
  10. Marie G
    30 avril 2015 at 21:20

    Merci pour ce super article j’espère vraiment avoir un super teint grâce a tous tes conseils. Je croise les doigts pour ce super concours vos pages sont bien sûr likés et si je pouvais commencer par un masque ça serait le peeling glycolique !

    Répondre
  11. Marie
    30 avril 2015 at 21:25

    Si je gagne je crois que mon premier masque sera l’Instant Detox. Malheureusement à moins de deux mois de mon mariage ma peau en fait des siennes comme jamais. J’ose espérer que tout sera rentré dans l’ordre pour le jour J … Peut être grâce à ces masques ! ;)

    Répondre
  12. Fais-moi croquer !
    30 avril 2015 at 21:28

    Tous les masques Caudalie me tentent ! Je commencerais avec l’illuminateur. J’ai de toute façon besoin aussi du purifiant et de l’hydratant que j’utilise sur des zones différentes du visage !
    Je suis abonnée sur FB (Bénédicte blogueuse Foodista) et je croise les doigts !

    Répondre
  13. Fanfan
    30 avril 2015 at 21:30

    Pourquoi choisir quand on peut faire les 4?
    Plus sérieusement, et au risque de dire comme la plupart des filles: j’aurais bien besoin du masque bonne mine, pour un teint frais et léger!
    Je me maquille pas énormément surtout à l’approche des beaux jours et du coup c’est important pour moi d’avoir un bel éclat dès le matin.
    Je suis à M-2 personnellement et la peau commence a tirailler. Non pas que les préparatifs ne soient pas épanouissant (au contraire je trouve ça tellement stimulant de voir nos idées prendre forme au fil des jours) mais je suis jusqu’à fin juin à cheval entre les cours, mon jury de fin d’année (diplômée 2015 oblige), le travail et le mariage… I can do it mais pas sans une bonne hydratation ! Bref, merci encore pour toutes vos astuces! Et a très bientôt !

    Répondre
  14. CoJolie
    30 avril 2015 at 21:30

    J’aime déjà beaucoup Caudalie, dont j’utilise certains produits, et j’aime bieeeeeeen les masques (et mon mari aussi).
    Je pense que je testerai l’illuminant à l’acide glycolique en premier !! !car les nuits sont un peu plus courtes avec l’arrivée de Bébé, et parce qu’ une séance photo se profile, je veux genre être aussi radieuse que toi sur les photos !!!

    Et maintenant je croiiiiiiiiise les doiiiiiiiiigts !
    (Merci Panda de mettre du smile dans ma vie :p)

    Répondre
  15. Morin Caroline
    30 avril 2015 at 21:35

    Bonsoir bonsoir!!
    Oh oui, encore un article-qu’il-est-chouette-drôlement-utile-et-comme-toujours-bien-écrit-ce-qui-ne-gâche-rien!
    Pour ma part, je testerai en priorité le masque Peeling Glycolique… mais tous trouveront leur place dans mes soins pré-mariage!
    Très bonne soirée!

    Répondre
  16. Helena
    30 avril 2015 at 21:35

    À J-4 mois du D-Day, ces articles me sont très précieux! Déjà merci de créer cette routines pour futures mariées pile au bon moment ^^ J’ai commencé il y a 15 jours une nouvelle routine beauté pour avoir une peau impeccable fin août. Et le masque purifiant de Caudalie serait l’élu, car ce que je crain c’est que ma peau, de nature mixte ait du mal à se réguler d’ici la. Mais on y croit! Merci Pandette pour tous ces beaux articles :)

    Répondre
  17. Agnès F.
    30 avril 2015 at 21:37

    Bonsoir, merci pour ce concours ! J’opterais en premier pour le masque hydratant, ma peau en aurait bien besoin !
    Je croise les doigts ;)

    Répondre
  18. Charlotte (Cha Guib)
    30 avril 2015 at 21:43

    Bonjour Mme Panda,
    Merci merci pour tous ces précieux conseils !! D’ailleurs ça tombe bien, j’ai vu ma maquilleuse du jour J ce week-end qui m’a dit que ma peau était déshydratée et que je devais faire des masques. Donc mon choix est vite fait: il me faut avant tout le masque crème hydratant de Caudalie :)

    Répondre
  19. Jennyfer
    30 avril 2015 at 21:47

    Bonsoir,
    Encore un super concours, avec des produits géniaux!!!
    Pour ma part, je testerai le masque purifiant qui me ferai surement un bien fou ;)

    Répondre
  20. emilie jacq
    30 avril 2015 at 21:49

    4 mois et c’est notre joli jour ,
    le teint grosse pression …
    j’ai une peau qui peut être trés jolie ou totale cata !?capable du pire comme du meilleur arg!!!!
    ce qui me sauverait la mise à priori:
    le masque detox ,
    mais je ne suis pas sectaire j’ouvre grand les bras à tous les maques!^^

    Répondre
  21. Myriam
    30 avril 2015 at 21:53

    bonsoir,
    et merci ! Je pense que je me tournerais vers le masque crème hydratant! Une peau hydratée résiste à tout! Ou presque…
    Bisous tout plein <3

    Répondre
  22. Ju
    30 avril 2015 at 22:07

    Je viens de découvrir qu’en faite ma peau avais besoin d’hydratation plutôt que d’être purifié à tour de bras!!!
    Du coup sans aucune hésitation je testerai bien le masque hydratant d’Avene. ..
    parce que chez nous caudalie c’est une histoire de famille grand mère, mère bref on aime,on adore et elle est adopté depuis des années! !!

    Répondre
  23. Véronique
    30 avril 2015 at 22:08

    Super merci pour ce concours !
    Je pense que je commencerai par le masque purifiant, idéal pour ma peau, mais l’ensemble est bien sur le long terme et pour améliorer tout ça !
    J’aime les deux pages bien sûr sous mon nom.

    Répondre
  24. Audrey
    30 avril 2015 at 22:12

    J’attaquerai tout de suite par le masque peeling glycolique pour faire peau neuve !

    Répondre
  25. Lily
    30 avril 2015 at 22:19

    Wouah, ce serait vraiment un super cadeau pour prendre soin de ma peau ! On est à J – 3 mois tout pile, ça y est, il est temps que je m’en préoccupe… Je serais ravie de pouvoir découvrir le masque Peeling Glycolique. Mon objectif : que la maquilleuse ait le moins de travail possible ! ;)

    Répondre
  26. Melle.bjm
    30 avril 2015 at 22:43

    Alors sans hésiter le pelling gycolique !! Pour être rayonnante à la présentation de mon projet de fin d’étude malgré les courtes nuits et que le stress ne se lise pas sur mon visage ! Et pourquoi pas pour impressionner ce beau jeune homme qui plait tant…

    Répondre
  27. Mathilde
    30 avril 2015 at 22:50

    oh la la, encore un super concours ! Je tenterais bien le masque instant detox avant le grand jour! Plus qu’un mois pour enlever toutes traces de stress et de pollution … Et évidemment Monsieur n’y coupera pas non plus ;)
    Je croise les doigts. Merci !

    Répondre
  28. Michon
    30 avril 2015 at 22:52

    Super article ! Depuis le temps que je cherchais un vrais article qur les différents masques… Que je ne prend pas asse le temps de faire.
    Je testerai bien le masque caudalie instant detox !

    Donc je tente ma chance, on peut toujours rêvé !!

    Répondre
  29. morgane
    30 avril 2015 at 22:52

    Bonsoir, Merci pour cet article très intéressant !
    Je commencerai par le masque purifiant claudalie. Et je pars en quête d’un l’échantillon RN de Sisley dès demain ;-)

    Répondre
  30. Clementine
    30 avril 2015 at 23:59

    Hello :)

    Moi je commencerai sans hésitation avec le masque qui affine le grain de peau! Je rêve de retrouvéer une peau lisse depuis toujours, de celle qui n’a pas des pores de la taille de ptits pois ^^ alors si Caudalie fait des miracle je veux tenter le coup :D

    Répondre
  31. Léa
    1 mai 2015 at 03:28

    Je ne suis pas sur le point de me marier mais un hiver québécois et une session universitaire plus tard mon joli teint tout frais a disparu… J’aurais graaaaaaaaaaaaand besoin d’un Peeling Glycolique pour remettre un peu d’ordre sur ma tête! Et bien sur les autres masques de la gamme ne resteraient pas inutilisés bien longtemps

    Répondre
  32. Amélie
    1 mai 2015 at 06:51

    Bonjour ! Merci pour cet article super ! Je tente ma chance !!! Et si je gagne, le premier que j’utiliserai , serait peeling glycolique ! Je croise fort les doigts !
    Bon 1er mai !

    Répondre
  33. Sandra
    1 mai 2015 at 07:11

    Ouhlalala, avec mes nuits trop courtes et le peu de temps à accorder à ce genre de petits bonheurs, je me laisserais bien tenter par la version purifiante de chez Caudalie.
    Merci Madame Panda de prendre soin de nous :)
    (J’ai liké tout le monde comme il faut ^^)
    Merci et bonne journée !

    Répondre
  34. Melanie
    1 mai 2015 at 07:22

    Je vais encore craquer pour caudalie ce mois-ci! Avec avene ce sont mes deux marques de routine beauté! Accessibles et avec des produits efficaces et respectueux de chaque type de peau! J utilise déjà l ancienne formule du masque purifiant qui fonctionne à merveille! La j adorerais essayer le masque illuminant car dur dur de se remettre de l enterrement de vie de jeune fille d une amie :-)

    Répondre
  35. Lucie
    1 mai 2015 at 07:22

    Bonjour !!

    Ces masques ont l’air tellement géniaux que je ne peux m’empêcher de tenter ma chance…! Je reste ébahis devant l’effet éclat que tu nous décris de Peeling Glycolique. J’aimerais trop le testeeeeer hiiiii

    Je m’empresse d’aller liker les pages Facebook sus mentionnées. Bien que je sois plus Instagram addict.
    Et je croise les doigts !

    Excellente journée du non-travail à toutes !
    Des bises,
    Lucie

    Répondre
  36. stephanie
    1 mai 2015 at 07:43

    Et ben voila encore un super article où je suis obligée de prendre des notes avant de me lancer dans une opération shopping!
    Si je gagne j’essaierais en premier le masque crème hydratant par ce que ma peau tire de partout en ce moment!
    Mais je serais bien contente d’avoir sous la main le masque peeling poir la semaine précédant mon mariage!!

    Répondre
  37. Amélie C
    1 mai 2015 at 08:04

    Oh chouette un concours sympa! Merci de penser à tes lectrices! Tu nous connais bien! :-) si je gagnais j’utiliserais fissa le masque peeling! Avec les nuits trop courtes, le stress et la sortie de l’hiver on peut dire que mon temps est plus proche de celui de la sorcière de Blanche Neige que celui de Blanche Neige elle même!

    Répondre
  38. Luce petit
    1 mai 2015 at 08:30

    Bonjour,

    Merci, très intéressant article, c’est vrai que je porte un soin particulier à ma peau à deux mois du mariage !
    Pour ma part, j’utiliserais en premier le masque purifiant, afin de réguler mon excès de sebum.

    Bon week-end allongé !

    Luce

    Répondre
  39. Jelly
    1 mai 2015 at 08:47

    Bien que grande cliente de Caudalie que ce soit de l’Eau de raisin après le démaquillage (tellement rafraichissante et sans aucun tiraillements après ), jusqu’au parfum Fleur de vigne dont je ne pourrais plus me passer, et en passant même par la crème pour les mains et le stick à lèvres, je n’ai jamais testé leur masque et je trépigne à cette idée !
    Ainsi, puisque l’on a toujours besoin illuminer sa vie de quelques façons que ce soit, je prendrais le masque Peeling Glycolique (même si en soi son nom fait un peu penser à une maladie….).
    Et merci pour tous ces petits conseils pour chouchouter notre peau !

    Répondre
  40. Béatrice C
    1 mai 2015 at 08:47

    Merci pour ce concours!!!! Personellement, j’essaierais d’abord le masque Purifiant. Avec ma peau mixte, ças serait parfait :)

    Répondre
  41. The Librarian Chic
    1 mai 2015 at 09:00

    Pfiou celui à l’acide glycolique me fait de l’oeil grave ! Et si tu confirmes qu’il fait un joli coup d’éclat je suis encore plus motivée pour tester. En plus je dois avouer que les packagings de ces masques me plaisent trop le bouchons en bois cest d’un chic.
    Bisous ma belle à vite <3

    Répondre
  42. Stéphanie
    1 mai 2015 at 09:16

    Merci pour ce joli concours! A 22 jours du jour J je choisirais le masque hydratant Caudalie pour prendre soin de ma peau sensible ! :-)

    Répondre
  43. Adélaïde
    1 mai 2015 at 09:21

    Le concours qu’il me faut ;) en plus j’adore les produits caudalie !!!
    Alors en premier je testerais le masque peeling glycolique et ma peau me dirait un enormissime Merci !!!
    (Bon et après on passerait au purifiant et à l’hydratation ça serait pas du luxe non plus, trop occupée en ce moment c’est pas le top tout ça ^^)
    Merci pour ce concours et j’espère enfin gagner celui là me fait trop envie ;)
    Ps page la fiancée du panda likée depuis loooongtemps et je vais de ce pas liker celle de caudalie ;)

    Répondre
  44. Louise
    1 mai 2015 at 09:24

    J’ai découvert votre site hier et je m’en suis délectée toute la soirée. Mon mariage est dans moins de 4mois et je rêve aussi d’un teint parfait. J’essayerais en premier le masque purifiant !

    Répondre
  45. Juliette D.
    1 mai 2015 at 09:45

    Des masques ! C’est tout à fait ce qu’il me faut. J’essaye d’adapter ma routine beauté au mieux, mais clairement, je manque d’hydratation. Du coup je pense qu’une dose régulière du masque hydratant ferait un bien fou à ma peau !
    Entre celui là et celui pour les pores (mon drame, j’ai toujours l’impression qu’ils sont sur-dillatés), mon coeur balance pour une première utilisation :)

    Répondre
  46. Amélie
    1 mai 2015 at 09:48

    Ohlala, déjà tellement de participantes ! Et pourtant je tente ma chance aussi. Je ne suis qu’à M-8, mais le mois dernier, j’ai dû changer de lieu et tous mes prestataires pour cause de budget incompatible, en plus des querelles de familles, du mémoire à terminer avant la fin du mois de mai, du boulot à chercher pour après le diplôme … bref !! C’est le stress à tous les étages, et ma peau me le dit à chaque fois que je me vois dans une glace :(
    Donc pour commencer, pour ma part, je prendrai le Instant Detox pour commencer, et ensuite, probablement le Peeling glycolique. 8 mois ça me laisse le temps de me préparer un joli teint durable, et de suivre encore les autres épisodes du Beauty boot camp !
    Merci d’avance, Madame Panda, pour la suite, et merci pour tout ce qui a déjà été fait !

    Répondre
  47. Aurélie
    1 mai 2015 at 10:07

    Super ce concours !! C’est exactement ce dont ma peau à besoin en ce moment!
    J’essaierai en premier le masque purifiant!

    Merci pour ce concours et tous ces bons conseils que je suis en train d’appliquer !

    Répondre
  48. Morgane
    1 mai 2015 at 10:22

    Je viens de tester le masque crème hydratant qui est génial alors ce serait top de gagner tous ces masques! En premier je testerait le masque purifiant pour éliminer toutes les impuretés de ma fantastique peau mixte ;-) merci la fiancée du panda et caudalie!

    Répondre
  49. Zoé
    1 mai 2015 at 10:50

    Merci beaucoup pour ces bons conseils que je vais appliquer dès maintenant! Super article! Et en plus nous sommes gâtées!!!! Pour ma part je commencerais par le masque Peeling Glycolique de chez Caudali pour bien désincruster mes pores en profondeur. Ce que je peux donner comme conseil et que j’ai découvert il n’y a pas très longtemps c’est que l’homéoplasmine peu faire des miracles. Dès que j’ai un bouton bien rouge ou un endroit de ma peau desséché (ou lèvres gercées) je m ‘en applique une bonne couche avant de me coucher. Le lendemain matin le bouton est plus petit, moins rouge et ma peau est hydratée.

    Répondre
  50. Ninie86
    1 mai 2015 at 11:26

    Moi je commencerais par le masque instant Detox pour donner un coup d’éclat à ma peau ! J’adore les produits proposés dans l’article ça donne envie de tous les acheter !

    Répondre
  51. Pietra
    1 mai 2015 at 11:27

    Euh…j’ai envie de TOUS les tester !!! Mais peut-être en priorité le masque purifiant, histoire de réguler un peu ma peau. Merci pour ce chouette concours, j’espère toujours gagner un jour…

    Répondre
  52. clemence3
    1 mai 2015 at 12:06

    Hello! Je tente ma chance et le 1er masque que je choisirai serait le msque creme hydratant qui correspodrait a mon type de peau.
    Je croise les doigts!

    Répondre
  53. Lyne
    1 mai 2015 at 12:40

    Super ces conseils! Alors moi le premier serait le masque Peeling Glycolique! Je suis déjà abonnée à la page facebook de la fiancée du panda et je viens juste de « liker » celle de Caudalie!
    Je croise les doigts!!!

    Répondre
  54. sarra chb
    1 mai 2015 at 13:08

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Je testerai en premier le masque crème hydratant.
    Je suis fan fb des 2 pages sous Sarra chb.
    Bon weekend
    Sarra

    Répondre
  55. Alyssa Roux
    1 mai 2015 at 13:54

    Le masque instant Detox forcément :)

    Répondre
  56. Joliejuly
    1 mai 2015 at 14:20

    Je suis une inconditionnelle de Caudalie et je crois que je vais bientôt craquer sur ces masques. Bien envie de tester le masque Peeling Glycolique. Merci pour le concours!

    Répondre
  57. Stephanie
    1 mai 2015 at 16:07

    Bonjour

    Moi si j’avais la chance de gagner je testerai en premier le masque hydratant car je n’ai rien tester depuis longtemps de vraiment efficace !

    Répondre
  58. Victoria's Tea Time
    1 mai 2015 at 16:35

    Le masque instant detox serait mon premier essai, suivi de très près par le masque hydratant… Ahhh Paris et sa pollution ! Merci Caudalie et Maëlis. Bon week-end.

    Répondre
  59. Vir Ginie
    1 mai 2015 at 17:05

    J’adore les masques, ca a toujours un effet magique ! Pour ma part je testerais en priorité le Peeling Glycolique, pour le plus grand bonheur de ma peau tristounette…

    Répondre
  60. Ela
    1 mai 2015 at 17:17

    J’adore ! J’ai une nouvelle fois appris pleins de choses. Alors, j’utiliserai en premier lieu le masque hydratant. J’entends régulièrement de bonnes critiques à propos de la gamme Caudalie, que j’espère tester un jour. Merci comme d’habitude de nous gâter :)

    Répondre
  61. Lucie
    1 mai 2015 at 17:55

    Aie aie aie difficile de choisir mais je crois que je testerai en premier le masque instant detox!

    Répondre
  62. Fanny
    1 mai 2015 at 18:07

    Je tente la chance et j’essaierai volontiers le masque peeling glycolique après les courtes nuits de garde! Ça fera pas de mal avant le jour j!!

    Répondre
  63. Géraldine // beautyarchi
    1 mai 2015 at 18:45

    Je ne vais pas me marier ces prochaines semaines ou prochains mois, mais j’ai tout de même un amoureux que j’aime séduire au quotidien, c’est important de continuer à se faire jolie pour lui, même après plus de 12 ans d’amour !
    J’adore la marque Caudalie, les produits sentent si bons… si je devais choisir un masque, je commencerai par le « Instant Detox » : on est en plein dans la période (smoothies, jus verts, sport… c’est un ensemble je pense !).
    J’ai liké la page avec mon compte « Gin Lou », il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que Caudalie vienne sauver ma peau, qui me gâche un peu la vie ces temps-ci :(

    Répondre
  64. Stéphanie M.
    1 mai 2015 at 22:43

    Alors pour moi, ce serait le masque Instant Detox !
    Merci pour le concours, je croise les doigts ! :)

    Répondre
  65. Alex
    2 mai 2015 at 07:41

    Pour moi , la bague est passée depuis longtemps mais quoi de plus agréable des que l’occasion se présente que de profiter d’un petit moment à soi dans la salle de bains pour se bichonner avec, pour moi, le masque hydratant de caudalie

    Répondre
  66. adeline
    2 mai 2015 at 12:49

    J’essaierai l illuminant…mais tant qu’à faire j’essaierai de tous les faire et dans l’ordre hihi, pour avoir un résultat optimal pour mon grand jour du 15 août 2015♡♥

    Répondre
  67. Nicole
    2 mai 2015 at 13:49

    Une de mes copine m’a montré ce masque et j’ai craqué d’emblée pour le packaging ! Je n’ai pas encore été faire un saut à la parapharmacie donc je tente ma chance !! Avec ma peau grasse/mixte (je ne sais pas trop) j’essaierai directement le Purifiant !
    Merci Mme Panda ! ^__^

    Répondre
  68. Justine
    2 mai 2015 at 16:39

    Super article, merci beaucoup ! Difficile de choisir :-/ Mais j’essaierais bien le masque Peeling Glycolique ! En tous cas, merci beaucoup pour tes chouettes articles, que ce soit sur ce blog ou sur l’autre. On adore :-)

    Répondre
  69. Claire H
    3 mai 2015 at 07:20

    Dans ta liste, il y a des produits que j’utilise régulièrement et d’autres que j’ai aussi remarqué à la parapharmacie. Les masques Cattier sont top, des basiques parfaits, naturels et 5€ le tubes pour au moins 4 mois y a aucune culpabilité à en tester plusieurs. J’ai toujours un tube d’avance du masque à l’argile rose et gommage à l’argile.
    Si un jour je suis riche, j’achèterai des produits Sisley, je me suis aussi laissée séduire par un échantillon mais après l’orque tu réalises que l’achat t’empêchera de partir en vacances l’année prochaine tu l’oublies vite…..
    Nuxe ma marché chérie depuis Noël où on ma offert un coffret huile prodigieuse et se crème prodigieuse visage. J’étais un peu septique sur l’idée de mettre de l’huile (genre peur de devenir une frite, si tu vois ce que je veux dire) mais tellement agréable et l’odeur est addictive…. Bref si Nuxe décide de gâter tes petites pandettes, je suis preneuse :)

    Revenons à nos moutons, je l’égard t’es un panda en manque de banmbou…. Si je devais tester un masque Caudalie (marque encore jamais testée) je choisirai en tant que bonne parisienne le masque instant détox.

    Pseudo FB: Claire H suivi des 3 dernières lettres du nom de mon mail (désolée pour cette énigme)

    Bises

    Répondre
  70. Anne
    4 mai 2015 at 06:28

    Super article, je cherchais justement des idées de masque pour un effet glow et rayonner à mon mariage, le six juin. D’après ce que tu en dis, c’est le peeling glycolique qui me tente le plus !

    Répondre
  71. Manon
    4 mai 2015 at 09:16

    Je ne suis qu’une petite aiguille dans une botte de foin mais 100% des gagnants auront participer au concours donc je me lance!
    Pour moi j’essaye direct le masque Peeling Glycolique!
    Merci pour vos beau articles et vos conseils, tout les jours je fait ma petite lecture.
    Bonne continuations et surtout ne changer rien!

    Répondre
  72. Julie
    4 mai 2015 at 10:04

    Le masque Instant Detox sera parfait pour découvrir la gamme !
    Je croise les doigts et les pores :D

    Répondre
  73. Lucille - Girlytherapy
    4 mai 2015 at 11:03

    Bonjour, merci pour cet article très intéressant :) Vivant dans le sud, le soleil est déjà bien présent, je pense donc que je commencerai par le masque hydratant pour faire le plein d’hydratation après les déjeuners ou WE au soleil !
    Les pages FB sont likées … la tienne depuis un moment :)

    Répondre
  74. Caline
    4 mai 2015 at 17:01

    Merci pour tous ces précieux conseils !

    Le masque crème hydratant serait le premier de ma liste.

    Bonne journée :)

    Répondre
  75. Elodie
    4 mai 2015 at 19:54

    Moi ce serait le peeling glycolique – nuits bcp trop courtes en ce moment, et je n’ai même pas l’excuse du bout dechou (ça promet!)
    Merci pour ces conseils au top, et vivement la prochaine session « belle et zen » ^^

    Répondre
  76. Metzinger
    5 mai 2015 at 20:12

    Coucou ! Merci pour cette belle idée de concours et merci pour cet article ! Moi le masque Instant Detox me fait de l’œil :) Une envie de detox dans ma vie en général d’ailleurs en ces beaux jours ! Et il ferait du bien à ma peau sensible… Rohhhh ça y est me voilà à rêver d’un beau masque bien frais ,,,

    Répondre
  77. Bolla
    5 mai 2015 at 20:13

    Moi c’est sans hésiter le peeling glycolique que je voudrait essayer! Ma peau terne et sans éclat lance un SOS…

    Répondre
  78. tallon sonya
    5 mai 2015 at 20:20

    Ah ces explications tombent à pic : ma peau subit le changement de saison de plein fouet et on sait toutes qu’il faut vite agir avant que des dégats n’apparaissent !
    Mon Joli Jour est dans 4 mois (Youpiiii) et je commencerai par le MASQUE INSTANT DÉTOX :)

    Merci par avance et je continue de vous lire avec un grand plaisir :)

    Répondre
  79. Anaïs
    5 mai 2015 at 20:28

    Oui oui oui je le(s) veux! Jamais déçue de leurs produits, leur « pulpe vitaminée » (concentré régénérant) est d’ailleurs dans mes incontournables tellement il est magique! Je serais ravie de découvrir cette nouvelle gamme en commençant par le masque Peeling Glycolique pour être belle comme un soleil.
    Merci pour ce beau petit topo beauté , je vais préparer ma soirée cocooning avec les produits que je n’ai pas encore et j’espère mes petites nouveautés Caudalie !

    Répondre
  80. Planche & Plume
    5 mai 2015 at 20:42

    Chouette ! Et bien le masque purifiant sera le premier que je testerai, idéal avant d’attaquer l’été !

    Répondre
  81. Maud V
    5 mai 2015 at 21:02

    Oh caudalie !! J’adore leurs produits !
    J’essayerais d’abord le masque purifiant :)
    Mariage prévue pour le mois d’Octobre ! J’ai donc le temps de me faire une belle peau :)

    Merci !

    Répondre
  82. Pimprenelle
    5 mai 2015 at 21:47

    Ta description des masques illuminants m’a donné envie, donc j’essaierais le « Peeling Glycolique » en premier.
    Merci pour ces articles tout pleins de conseils, ça me donne envie d’apprendre à me chouchouter, même si le mariage est encore bien loin !

    Répondre
  83. Anne-Sophie V
    6 mai 2015 at 08:45

    Une marque que j’utilisais régulièrement il y a quelques années et que je redécouvrirai bien.
    J’essayerai bien en premier le masque purifiant.
    Merci pour ce blog et tous ces articles bien pratique.

    Répondre
  84. Anne
    6 mai 2015 at 14:58

    Bon, avec mon teint terne, ma préférence va vers le Peeling, pour me redonner bonne mine et faire en sorte d’avoir un teint de rêve !
    Merci Maëlis pour ce concours, je mets une bougie au pied de ma trousse de maquillage pour mettre toutes les chances de mon côté :)

    Répondre
  85. Noémie
    6 mai 2015 at 16:57

    Moi j’utiliserai en premier le « masque instant détox », pour avoir une peau bien nettoyée des impuretés de l’hiver et rayonner à l’arrivée de l’été et du mariage!!!
    Merci de nous gâter autant!

    Répondre
  86. Méli Mélo
    6 mai 2015 at 18:03

    Bonjour,
    Ces masques m’ont l’air top. Si j’avais la chance de pouvoir les tester, je choisirai en premier le masque purifiant pour débarrasser ma peau de toutes les petites impuretés.
    J’ai liké les 2 pages FB (Amélie Mélo). Merci pour ce concours.
    Bonne journée ;)

    Répondre
  87. Julie F.
    7 mai 2015 at 16:17

    Bonjour,
    Merci pour cet article intéressant, et ce concours!
    Alors pour ma part, à quelques mois du mariage, je ne serais pas contre essayer de nouveaux masques plus efficaces!
    Le masque « instant détox » doit correspondre sans doute à ce dont j’ai besoin, alors, pourquoi pas se lancer!
    Merci pour le site et le concours

    Répondre
  88. miss_green
    7 mai 2015 at 16:30

    bonjour !
    je tente avec plaisir
    super ces masques :-))
    ma peau est tellement triste en ce moment, donc je tente avec plaisir
    parmi les masques, je dirais le Masque Instant Détox
    pour les peaux stressées et citadines, comme moi
    et j’ai liké sur Fbook : Marie Ren

    merci

    Répondre
  89. Alinita
    7 mai 2015 at 16:58

    Bonsoir !
    Vu ma peau, j’essaierai direct un masque purifiant, l’instant detox par exemple puisque tu dis qu’il est doux pour les peaux sensibles. On verra le reste après :-)
    Merci merci, à bientôt.

    Répondre
  90. Fanny
    7 mai 2015 at 17:02

    Sans hésitation je choisis le masque Peeling Glycolique !!
    Merci pour ce chouette concours encore une fois.
    Panda Love xxx

    Répondre
  91. Emeline
    7 mai 2015 at 17:21

    Sans trop d’hésitation : le masque crème hydratant.
    Et merci pour votre article moi qui suis pas trop branchée cosmétique je découvre plein de bonnes choses. Je veux qu’en même être la plus belle pour le jour J.

    Bonne journée
    Emeline

    Répondre
  92. Jelly
    7 mai 2015 at 18:12

    J’ai participé un peu plus haut mais je me rends compte qu’il fallait également « liker » pour participer…
    C’est un peu dommage de proposer des concours où ne peuvent participer que les personnes étant sur Facebook :-(
    Je ne suis pas sur Facebook et ne compte l’être un jour donc bye bye ma participation et tant pis pour ma peau !

    Répondre
  93. Gabriel
    7 mai 2015 at 19:12

    Bonsoir, bonsoir,
    L’article est agréable à lire et les produits sont plutôt intéressants ;) Je connais déjà le masque hydratant que j’affectionne tout particulièrement ( que j’utilise en masque mais aussi en crème). Mais je resterai bien bien l’instant détoxication et-ou le duo perfecteur !
    Belle soirée et surtout très bon long week end ! ( je vous suis déjà sur Instagram)

    Répondre
  94. nymphee
    7 mai 2015 at 19:59

    hello
    je tente avec joie
    et bien c’est un joli lot :-) ravie !
    je dirais les masque Masque-Crème Hydratant car ma peau a besoin de réhydrater vraiment mais j’aime aussi le détox
    je croise les doigts

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    Répondre
  95. Élodie Friedman
    7 mai 2015 at 21:00

    Coucou,
    Génial c’est un jolie concours. Je participe avec grand plaisir.
    En premier je tenterais bien celui ci  » MASQUE-CRÈME HYDRATANT  »
    J’adore la marque caudalie, ils ont de chouette produits.
    -Pseudo facebook (Les 2) : Élodie Friedman -Adresse mail : elofri@hotmail.fr
    Merci pour ce jolie concours et bonne soirée

    Répondre
  96. Clo
    7 mai 2015 at 23:02

    Tous ces produits nous font de l’œil pour au final faire du bien à notre peau… Moi je dis oui !! Merci pour ton partage et tes impressions, tu es toujours très agréable à lire :)
    Je tente ma chance pour le concours, qui sait !!
    Pour ma part, en prems j’essayerais le masque qui affine le grain de peau.
    Bonne nuit miss panda !!

    Répondre
  97. Amarande
    8 mai 2015 at 00:52

    bonjour
    caudalie, je suis fan
    plutot le masque detox, histoire de nettoyer et raviver ma peau

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    Répondre
  98. Kwinniek
    8 mai 2015 at 07:36

    Bonjour,

    Encore un super concours ! Avec ce temps qui ne veut pas être beau j’hesiterais entre le peeling glycolique pour m’illuminer ou le détox.

    Je serais ravie d’essayer les nouveautés de cette marque que j’apprécie déjà beaucoup !

    Bon week end prolongé !

    Coralie

    Répondre
  99. Djahann
    8 mai 2015 at 09:32

    Bonjour,
    Très intéressant cet article !
    Merci pour ce chouette concours. C’est avec plaisir que je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Je ferais en premier un masque purifiant. Pour essayer d’atténuer les brillances. Et le stress aidant, il y en a beaucoup !
    Bon week end !

    Répondre
  100. bubble
    8 mai 2015 at 16:38

    bonjour
    je tente avec plaisir
    Caudalie est une marque géniale
    le Masque Peeling Glycolique : le teint terne et brouillé
    alors ce serai top

    *je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi

    Répondre
  101. Shocron
    8 mai 2015 at 19:42

    On est à M-2 !
    Le masque peeling glycolique !
    Et je like la page Caudalie :))

    Répondre
  102. Joanna V
    8 mai 2015 at 22:59

    Je testerai bien le masque purifiant.
    Je croise les doigts.

    Répondre
  103. Jolivet Anne
    9 mai 2015 at 18:46

    Je tente ma chance me connaissant pas encore les masques de Caudalie… Et voulant être au top le jour J. Le masque masque-peeling-glycolique me ferait le plus grand bien :-)

    Répondre
  104. Maud
    11 mai 2015 at 14:31

    Bonjour Mme Panda,
    Moi avec ma peau sensible, j’opterai pour le masque Instant détox.
    merci pour tous tes conseils.
    Bonne chance à toutes.

    Répondre
  105. Morgane
    15 mai 2015 at 11:09

    Masque creme hydradant, apres les sessions de bronzage ca sera obligatoire pour revigorer la peau! Vie l’ete! Vive La Fiance du Panda! Vive Caudalie!

    Répondre
  106. Knoll
    12 octobre 2016 at 23:29

    Je recommande Monsia

    Répondre

Laisser un commentaire

powered by chloédigital